Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicco32 et 16 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aide pour tweak Jolida Music Van - burson AOP, clock et +

Message » 27 Jan 2008 23:28

Orange a écrit: A BREIZH : As-tu testé les condos et les loupiotes ?


Non, pas encore, c'est ce qu'il me reste à faire.

Pour les "loupiottes", j'attend les JJ Gold de la CG de Seb.
Pour les condos, ça va venir aussi.
J'ai quand même une question : doczic parle de 2 condo de sortie à changer, les 4 Wima rouges ne sont pas à remplacer ? Si seulement 2, lesquels ?
Excusez-moi si on a déjà répondu à cette question, j'ai peut-être zappé, ça bouge beaucoup :oops:
Sinon opensource m'a conseillé les obbligato, qui ont bonne presse (tests Humble) et ne sont pas très chers (10 euros le 3,3 uF/160v). Bon ils sont un peu volumineux...
Sinon le 4,7 uF est un peu moins cher (7 euros) et moins imposant. Quelle serait la différence ( mieux, moins bien) à passer de 3,3 à 4,7 uF ?
Merci de vos réponses.
BREIZH 44
 
Messages: 254
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Jan 2008 23:39

BREIZH 44 a écrit: doczic parle de 2 condo de sortie à changer, les 4 Wima rouges ne sont pas à remplacer ? Si seulement 2, lesquels ?

Bon j'ai retrouvé en page 25. Kro explique que les 2 Wima près des connecteurs d'entrée sont les condos "d'entrée", les 2 autres Wima rouges les condos de sortie. Y a t'il aussi un intérêt à changer les 2 Wima d'entrée donc les 4 en tout ?
Dernière édition par BREIZH 44 le 27 Jan 2008 23:40, édité 1 fois.
BREIZH 44
 
Messages: 254
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Jan 2008 23:39

BREIZH 44 a écrit:Pour les "loupiottes", j'attend les JJ Gold de la CG de Seb.

C'est du tout bon. Pas trop cher pour un résultat très satisfaisant.

BREIZH 44 a écrit:J'ai quand même une question : doczic parle de 2 condo de sortie à changer, les 4 Wima rouges ne sont pas à remplacer ? Si seulement 2, lesquels ?

Les 2 le long des tubes, près des transfo.
BREIZH 44 a écrit:Excusez-moi si on a déjà répondu à cette question, j'ai peut-être zappé, ça bouge beaucoup :oops:

No problemo
BREIZH 44 a écrit:Sinon opensource m'a conseillé les obbligato, qui ont bonne presse (tests Humble) et ne sont pas très chers (10 euros le 3,3 uF/160v). Bon ils sont un peu volumineux...
Il faut une tension de service > 220V
BREIZH 44 a écrit:Sinon le 4,7 uF est un peu moins cher (7 euros) et moins imposant. Quelle serait la différence ( mieux, moins bien) à passer de 3,3 à 4,7 uF ?
Merci de vos réponses.

Je n'ai pas encore réussi à placer correctement ces condos sur le schéma après les AT7. Aurais-tu une idée ?
Orange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 21:43
  • offline

Message » 27 Jan 2008 23:41

BREIZH 44 a écrit:
BREIZH 44 a écrit: doczic parle de 2 condo de sortie à changer, les 4 Wima rouges ne sont pas à remplacer ? Si seulement 2, lesquels ?

Bon j'ai retrouvé en page 25. Kro explique que les 2 Wima près des connecteurs d'entrée sont les condos "d'entrée", les 2 autres Wima rouges les condos de sortie. Y a t'il aussi un intérêt à changer les 2 Wima d'entrée donc les 4 en tout ?


Les petits jaunes ont l'air d'être les condos entre les deux étages tubes, donc a priori à changer aussi :wink:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 27 Jan 2008 23:46

Kro a écrit:Les petits jaunes ont l'air d'être les condos entre les deux étages tubes, donc a priori à changer aussi :wink:


+1. Ce sont bien des condos interétages. Je reste en MKP. Ton avis stp Kro ?
Orange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 21:43
  • offline

Message » 27 Jan 2008 23:48

Désolé Orange, erreur de frappe pour la tension de service des Obbligato, c'est 630v (et pas 130v :oops: )
BREIZH 44
 
Messages: 254
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Jan 2008 0:00

Orange a écrit:
Kro a écrit:Les petits jaunes ont l'air d'être les condos entre les deux étages tubes, donc a priori à changer aussi :wink:


+1. Ce sont bien des condos interétages. Je reste en MKP. Ton avis stp Kro ?


Ca doit pas être de grosses valeurs, tu peux tester un peu tout, sauf qu'il y a pas beaucoup de place. MKP oui mais lesquels ?
Apparement les pio tout seul c'est pas idéal dans le grave mais super dans l'aigu d'après ce que j'ai lu ci et là.
Après chaque condo à ses qualité et il faut voir vers quoi on veut tendre. J'ai pas assez d'expériences personnelles sur les condos, j'ai surtout beaucoup lu.

Perso les obbligato me titillent sévèrement aussi :wink:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 28 Jan 2008 0:03

Je m'absente quelques heures et voici que vous me pondez 2 pages supplémentaires ! :lol:

Excellent ton CR, Doc !
Pas mal de pistes restes donc encore à tester....
entre les AOP, les condos, "les petits jaunes", la clock et les tubes,
ça nous laisse encore beaucoup de mix à tester.

Pour ma part mon AOP burson me sera posté dès demain ! ( :wink: )
Hâte de l'installer !
Orange et Doc, que faites vous le week-end prochain ... ? :roll: :mdr:
Vous êtes invités à la maison si vous le désirez ! .. avec vos fers à souder ! :lol:
Doc, est-ce-que je pourrai te racheter un des tes 4562 ??? :roll:
J'aimerai vraiment tester sur du plus long terme les différences avec les BURSON sur mon install (avec les supports tulipe ça va être facile ! :wink: )

je pars en déplacement pro pour 4 jours en belgique demain matin (je suis actuellement sur Amiens où je fais une pause), donc ne vous inquiétez pas si je ne réponds à mes MP cette semaine.

(non non je ne vais pas chez Devillers ! :mdr: )
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 28 Jan 2008 0:06

JAL Houcine a écrit:Vos CR donnent envie de sortir le fer à souder.
Le seul blême est la peur de se gourrer.
Y a-t-il des photos montrant toutes les étapes pour virer les Ampop d'origine et installer des tulipes DIP8?
Faut-il devisser la carte qui contient mes Ampop?

Merci de m'aider car j'ai vriament peur de faire une connerie :oops:


je mets à jour autant que je puisse la première page du post de la music van : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170157650
il y a les liens dont les tweaks.
Si j'ai d'ailleurs omis des CR des tests, faites le moi savoir. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 28 Jan 2008 0:25

Kro a écrit:
BREIZH 44 a écrit:
BREIZH 44 a écrit: doczic parle de 2 condo de sortie à changer, les 4 Wima rouges ne sont pas à remplacer ? Si seulement 2, lesquels ?

Bon j'ai retrouvé en page 25. Kro explique que les 2 Wima près des connecteurs d'entrée sont les condos "d'entrée", les 2 autres Wima rouges les condos de sortie. Y a t'il aussi un intérêt à changer les 2 Wima d'entrée donc les 4 en tout ?


Les petits jaunes ont l'air d'être les condos entre les deux étages tubes, donc a priori à changer aussi :wink:


Leur valeur c'est 100nJ c'est équivalent à 100nF donc 0,1 uF??
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 28 Jan 2008 0:37

Misterseb_78 a écrit:Je m'absente quelques heures et voici que vous me pondez 2 pages supplémentaires ! :lol:

Excellent ton CR, Doc !
Pas mal de pistes restes donc encore à tester....
entre les AOP, les condos, "les petits jaunes", la clock et les tubes,
ça nous laisse encore beaucoup de mix à tester.


On peut rajouter les diodes aussi.


Au fait vous n'avez pas comparé les out 1 et 2 dans vos tests pour écouter s'il y avait une différence?

Vous n'avez pas fait des photos de cette rencontre ?
Dernière édition par Diédy le 28 Jan 2008 0:41, édité 1 fois.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 28 Jan 2008 0:39

Diédy a écrit:Au fait vous n'avez pas comparé les out 1 et 2 dans vos test pour écouter s'il y avait une différence?


non toujours branché sur la sortie "tube" ! :roll:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 28 Jan 2008 0:43

les deux semblent marcher avec les tubes justement. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 28 Jan 2008 0:45

Diédy a écrit:les deux semblent marcher avec les tubes justement. ;)


Oui bien sûr, puisque l'on sait que la carte AOP est incomplète pour fonctionner "seule". :D
Je voulais bien dire la sortie "OUT2" ;-)
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 28 Jan 2008 1:40

Diédy a écrit:
Kro a écrit:
BREIZH 44 a écrit:
BREIZH 44 a écrit: doczic parle de 2 condo de sortie à changer, les 4 Wima rouges ne sont pas à remplacer ? Si seulement 2, lesquels ?

Bon j'ai retrouvé en page 25. Kro explique que les 2 Wima près des connecteurs d'entrée sont les condos "d'entrée", les 2 autres Wima rouges les condos de sortie. Y a t'il aussi un intérêt à changer les 2 Wima d'entrée donc les 4 en tout ?


Les petits jaunes ont l'air d'être les condos entre les deux étages tubes, donc a priori à changer aussi :wink:


Leur valeur c'est 100nJ c'est équivalent à 100nF donc 0,1 uF??


Un teflon sur ebay :mdr:
Kro
 
Messages: 29438
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message