Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aide pour tweak Jolida Music Van - burson AOP, clock et +

Message » 28 Jan 2008 5:07

BREIZH 44 a écrit:
teiki arii a écrit:Aucun d'entre vous ne parle de l'apport du changement de clock, et pourtant.. :idee: :wink:

Ben si, j'en ai déjà glissé 2 mots :o . Plus de détails, c'est évident sur mes écoutes. :D


Tu avais testé d'abord l'AOP Burson puis la clock après ou les deux en même temps ?

BREIZH 44 a écrit:Sinon opensource m'a conseillé les obbligato, qui ont bonne presse (tests Humble) et ne sont pas très chers (10 euros le 3,3 uF/160v). Bon ils sont un peu volumineux...
Sinon le 4,7 uF est un peu moins cher (7 euros) et moins imposant. Quelle serait la différence ( mieux, moins bien) à passer de 3,3 à 4,7 uF ?
Merci de vos réponses.


Pour les condos d'entrée je les avais changé au départ puis retirés car ils n'apportaient rien. Etaient ils bridées par la résistance et le ptit jaune de 100nF ??
Les Obbligato ont l'air pas mal mais sont encore plus encombrant (60 x 38 ) que les Mundorf Suprêmes (56 x 30 ) prends les Premium Aluminum Film Caps, le 4.7uF n'est apparemment pas de la même série. Connais tu quelqu'un qui les a essayé ?
D'après ce que j'ai lu, le passage de 3.3uF à 4.7uF t'apporterai encore plus de basses.

teiki arii a écrit:oui, ce que j'ai expérimenté sur 3 ans, vous l'aurez fait en quelques semaines... 8) :wink:

Image Je n'en dirai pas plus :wink:

JAL Houcine a écrit:Vos CR donnent envie de sortir le fer à souder.
Le seul blême est la peur de se gourrer.
Y a-t-il des photos montrant toutes les étapes pour virer les Ampop d'origine et installer des tulipes DIP8?
Faut-il devisser la carte qui contient mes Ampop?
Merci de m'aider car j'ai vriament peur de faire une connerie :oops:

Il est obligatoire de sortir la carte, le plus simple est de couper les pattes de l'AOP et de les déssouder une par une sans forcer. A moins que tu n'ais un fer à dessouder. :idee:

Misterseb_78 : pour le WE prochain regardes ta BAL

Kro : des MKP mais quoi ? Wima ( FKP3, MKP2, MKP4, MKP10 ...) ou du type "audiophile" style Mundorf ? Vu la valeur (100nF) et si ça un réel impact on peut se lacher question qualité. Reste le problème de la place :o

Diedy : en plus des diodes tu peux rajouter sur ta liste de course, le changement des condos chimiques qui se trouvent sur le trajet du signal (sur la carte AOP).
doczic
 
Messages: 156
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
Localisation: Là où il fait gris
  • offline

Message » 28 Jan 2008 9:17

doczic a écrit:
Diedy : en plus des diodes tu peux rajouter sur ta liste de course, le changement des condos chimiques qui se trouvent sur le trajet du signal (sur la carte AOP).


ce sont lesquels?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 28 Jan 2008 9:46

voilà un post intéressant sur les condos pour ceux qui ne le connaissent pas encore.
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... c&&start=0


Il faudrait que je le relise...
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 28 Jan 2008 9:57

les co,dos vers les AOP font 1nF, par quoi les remplacer?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 28 Jan 2008 9:58

un peu de lecteure sur les condos : http://pagesperso-orange.fr/f5zv/RADIO/ ... 24G12.html
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 28 Jan 2008 10:21

Juste une remarque en passant…
Je me suis intéressé à ce sujet par curiosité, n’ayant pas de music van, mais j’ai aussi appris pas mal de choses en face sur celui de la 100S.

La particularité de ces Jolida est d’avoir une mécanique CD pro, donc I2S en sortie potentièlement. Donc il est possible d’avoir une certaine étendue de convertisseurs possibles…
Nous faisons là du reverse engineering sur des platines, donc il apparaît de plus en plus que nous possédons les schémas de ces bestioles. Et nous découvrons leurs déficiences fondamentales (sur la MV, je dirais bien circuit trafiqué et en évolution constante, sur la jolida économies sir les alim et bizarreries de conception sur l’étage avant les tubes)
Ne pourrions nous pas utiliser ce qui marche bien et est casse bonbons à paramétrer (logique interne, afficheur, politique de démarrage) et reconcevoir entièrement une carte alim et une carte de sortie « propre » et accessoirement nous monter des DAC bien supérieurs ?
Au prix des modifs, un PCB à 20€ n’est pas une connerie…
Je me disais par exemple sur une 100S :
-On conserve le principe de l’étage à tubes SRPP de sortie qui marche bien
-on refond une alim avec 2 canaux bien séparés et une régulation plus poussée pour les tubes
-on refond l’alim générale pour améliorer ses performances et on en profite pour inclure des étages séparés et isolés pour une clock plus poussée
-on refait un étage DAC avec des PCM1704 par exemple (du genre 2 par canal pour reculer encore le seuil de bruit)
-on refait la carte de sortie au propre avec emplacements pour condos plus évolués

Est-ce une idée idiote ?
PS : on garde en fait le boitier, la mécanique, la logique de commande et la base

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 28 Jan 2008 10:56

beb a écrit:Juste une remarque en passant…
Je me suis intéressé à ce sujet par curiosité, n’ayant pas de music van, mais j’ai aussi appris pas mal de choses en face sur celui de la 100S.

La particularité de ces Jolida est d’avoir une mécanique CD pro, donc I2S en sortie potentièlement. Donc il est possible d’avoir une certaine étendue de convertisseurs possibles…
Nous faisons là du reverse engineering sur des platines, donc il apparaît de plus en plus que nous possédons les schémas de ces bestioles. Et nous découvrons leurs déficiences fondamentales (sur la MV, je dirais bien circuit trafiqué et en évolution constante, sur la jolida économies sir les alim et bizarreries de conception sur l’étage avant les tubes)
Ne pourrions nous pas utiliser ce qui marche bien et est casse bonbons à paramétrer (logique interne, afficheur, politique de démarrage) et reconcevoir entièrement une carte alim et une carte de sortie « propre » et accessoirement nous monter des DAC bien supérieurs ?
Au prix des modifs, un PCB à 20€ n’est pas une connerie…
Je me disais par exemple sur une 100S :
-On conserve le principe de l’étage à tubes SRPP de sortie qui marche bien
-on refond une alim avec 2 canaux bien séparés et une régulation plus poussée pour les tubes
-on refond l’alim générale pour améliorer ses performances et on en profite pour inclure des étages séparés et isolés pour une clock plus poussée
-on refait un étage DAC avec des PCM1704 par exemple (du genre 2 par canal pour reculer encore le seuil de bruit)
-on refait la carte de sortie au propre avec emplacements pour condos plus évolués

Est-ce une idée idiote ?
PS : on garde en fait le boitier, la mécanique, la logique de commande et la base


Idée interessante mais ce n'est ni de l'i2s ni une cd pro... C'est une cdm12 et du right justified 16bits 44.1khz.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Jan 2008 11:54

encore un peu delecture condos : http://www.vhaudio.com/21capacitorshootout.pdf
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 28 Jan 2008 12:08

Dommage, il n'a pas testé les PIO Russes MBGO-2

Ceci dit, il serait temps d'organiser une séance d'écoute comparatives pour condos... en simple aveugle... ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 28 Jan 2008 12:20

Maousse a écrit:Dommage, il n'a pas testé les PIO Russes MBGO-2

Ceci dit, il serait temps d'organiser une séance d'écoute comparatives pour condos... en simple aveugle... ;)


on en trouve où?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 28 Jan 2008 12:22

Ben eBay :)

Ils se font rares... privilégier les condos en 160V, les 250V et a fortiori les 400V sont maousse... :mdr:
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 28 Jan 2008 14:15

Diédy a écrit:
doczic a écrit:Diedy : en plus des diodes tu peux rajouter sur ta liste de course, le changement des condos chimiques qui se trouvent sur le trajet du signal (sur la carte AOP).

ce sont lesquels?


Je dirai E203 et E204 (Muse 100uF 25V) ; E206 (Muse 10uF 16V) ; E207 (VX 47uF 25V) et peut-être E205 (Muse 100uF 25V). Je ne vois pas pour l'instant à quoi est relié ce dernier ??

Sinon, je viens d'enlever l'AOP U204 ça marche toujours, pas de fumée pour l'instant :D , espérons que ça dure :mdr:

Maousse : les MGBO ce sont les condos en forme de batterie :lol:
http://cgi.ebay.fr/1uF-400V-PAPER-CAPACITORS-MBGO-Lot-of-12_W0QQitemZ200195291958QQihZ010QQcategoryZ4662QQcmdZViewItem
doczic
 
Messages: 156
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
Localisation: Là où il fait gris
  • offline

Message » 28 Jan 2008 14:20

Alors personne n'a tenté le full transistor contre l'hybride aop+tube ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 28 Jan 2008 14:32

Je le sais, j'en ai plusieurs jeux...
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 28 Jan 2008 14:55

doczic a écrit:
Diédy a écrit:
doczic a écrit:Diedy : en plus des diodes tu peux rajouter sur ta liste de course, le changement des condos chimiques qui se trouvent sur le trajet du signal (sur la carte AOP).

ce sont lesquels?


Je dirai E203 et E204 (Muse 100uF 25V) ; E206 (Muse 10uF 16V) ; E207 (VX 47uF 25V) et peut-être E205 (Muse 100uF 25V). Je ne vois pas pour l'instant à quoi est relié ce dernier ??


et les petits rouges ???
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message