Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 05 Déc 2005 9:41

uluhkay a écrit:Je pense toujours à me prendre des Mundorf ou autres Audyn cap plus.
Le truc c'est que j'ai un condo de 12 µF et que ça va couter bonbon à mon avis.
je trouve pas non plus toutes les valeurs.

Je vais peut être faire une nouvelle enceinte à Noël, pas pour moi mais pourmon petit frère.
D'aileurs, j'ai remarqué qu'entre 500 et 1000 euros, il y a pas mal de kit. C'est bizarre que Bernard ne m'en ait pas parlé, , par exemple, je pense à la coax passive, ou à un Kit avec HP magnesium 13 CM, passif 17CM et tweeter renfoncé SEAS.


je pense que tu parles de la mag 15 !!! Elles sonnes tres clairs ces enceintes, mais sonnes bien!

je pense que Bernard ne t'ai pas parlé de ces kits car pour lui les coax ont toujours été les meilleurs kits.

a+ :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 05 Déc 2005 11:36

Je vasi quand même essayé de les écouter un de ces jours.
Sinon, as tu écouté les colonnes à 1000 euros le kit, avec un HP magnesium de 21CM?
Elles sont en dessous des coax mag au niveau de pas mal de choses mais leur avantage est leur rendement plus élevé et un rednu plus "couillu".
Extrémement agréable à écouter avec un rendu un peu plus Loudness que les coax.
Quelqu'un me les proposait à 750 euros toute montées. J'aurais pas du résister.
Je me verrais bien avec deux paires d'enceintes.

sINON je viens de changer la dispo de mes enceintes en les tournat à presque 60 degré. Elle se croise à 80 cm devant la position d'écoute.
Je perds très légèrement en image, mais je gagne pas mal en richesses de timbres. En fait, j'ai une pièce très peu large mais longue, les enceintes sont dans le sens de la largeur, j'écoute donc avec 2 mètres de recul. Le mur est juste derrière moi. Du coup, j'avasi une sonorité très mat, une pièce très absorbante avec un grave que je n'entendais que dans la pièce d'à côté et comme si tous les sons sonnaient assez secs, c'étaient évidement très bien , mais j'avais une légère frustration.
Le fait d'avoir tourné les enceintes a dégagé le HP passif et a permis au grave de prendre plus d'ampleur, et surtout, le son est dirigé vers les coins de la pièce et à donc 2 fois plus de distance à parcourir avant de trouver un mur devant lui. J'ai un son qui est plus agréable à l'oreille, car il y a à mon avis plus de réverbérations , je retrouve un équilibre qui me plait plus. L'avantage des HP coaxs c'est qu'on peut placer les encientes à peu près n'importe comment et on aura toujours une image au milieu.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2005 18:50

Hum je ne suis pas tout a fait daccord sur la fin, il faut qd m faire attention à leur emplacement. et surtout au réglages de l'atténuateur d'aigue. Sinon j'ai toujours trouvé l'ecoute, dans le sens de la largeur, meilleur dque ds la longeur :) Bizard!!!

Pour le kit à 1000 euros oui je l'ai écouté j'en ai écouté pas mal labas d'ailleurs, c'est la mag 21. c'est la meme écoute que la mag 15 c a d tres clair avec un medium absent et du grave, sauf que la mag 21 descend plus bas !!!! les diff entre la mag 15 et les coax se place en grande partie sur l'aigue qui monte plus haut sur la mag 15 mais est moins naturel à mon gout. Je trouve les coax plus équilibrés, avec plus de profondeur et d'ampleur !!!

Comme tu dis on a vraiment une impression de loudness!!

a+

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 05 Déc 2005 18:52

Salut les gars,

I'm back!! le trio pm 7200 et cd 7300 gold+ coaxs passives marche toujours aussi bien. J ai noté un leger manque de grave et d aigus dans une piece de 15 m² mais avec 3 portes toujours ouvertes et 1 cheminée. Ceci a été régler parfaitement en jouant sur le filtre pour les aigus et en elevant tous les points sur le passif mais il manque tjs un peu de grave... Sinon dans la meme surface et avec de la moquette et des dalles de polystirene au plafond j ai du calmer les basses avec une rondelle en plus sur le passif.

Voilou
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 05 Déc 2005 19:01

koumeebrown a écrit:Hum je ne suis pas tout a fait daccord sur la fin, il faut qd m faire attention à leur emplacement. et surtout au réglages de l'atténuateur d'aigue. Sinon j'ai toujours trouvé l'ecoute, dans le sens de la largeur, meilleur dque ds la longeur :) Bizard!!!

Pour le kit à 1000 euros oui je l'ai écouté j'en ai écouté pas mal labas d'ailleurs, c'est la mag 21. c'est la meme écoute que la mag 15 c a d tres clair avec un medium absent et du grave, sauf que la mag 21 descend plus bas !!!! les diff entre la mag 15 et les coax se place en grande partie sur l'aigue qui monte plus haut sur la mag 15 mais est moins naturel à mon gout. Je trouve les coax plus équilibrés, avec plus de profondeur et d'ampleur !!!

Comme tu dis on a vraiment une impression de loudness!!

a+


Bizarre, j'ai pas du tout eu cette impression.
L'ampli doit peut être jouer.
J'a eu l'impression d'un bon aigu mais d'un médium presque rond, en fait pas tout le médium.
Mais à mon avis, en me basnt sur tes posts précédent, je crois que nous avons des attentes différentes d'une encenite, tu sembles préféré les sons amples, un peu chauds, ce qui explique peut être ta préférence de la coax normale.

Faut dire que je suis assez extrémiste, je fuis comme la peste le bas médium boursouflé que l'on trouve sur beaucoup d'enceinte du commerce.

Sinon, en ce qui concerne la directivité, c'est peut être une question de pièce, ou peut être que la coax mag a un HP moins directif. Parceque je viens de passerune heure sur l'emplacement et je dois dire que j'ai beau éloigné les enceintes à l'extrême, les tourner à des angles différents l'une de l'autre, j'ai toujours une image au milieu, je n'ai jamais l'impression d'une réelle perte.
je crois me souvenir que Bernard m'avait dit que la coax mag devait pas forcément être placé d'une façon particulière alors que quand j'écoutais la coax, il pinçait légèrement les enceintes vers moi.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2005 19:12

Ah ben tiens on y vient à l'image au centre!

:evil: Sais pas vous mais moi le centre est legerement decalé vers la gauche :evil: :evil: :evil:
J'ai la même dispositon que toi uluhkay sauf que je suis moqueté et que mes agles sont coupés cad que j'ai collé des panneaux de cp pour casser mes angles ( à l'epoque je voulais integrer mes enceintes dans les murs c'etait la solution que j'avis trouvé ben vi hein :oops: )
J'ai intervertis les colonnes, mesuré pour etre sur de mon coup, fait des croisements devant la position d'écoute, derriere bon c'est difficiel j'ai un peu moins de 2m de recul donc bon j'optimise lol ben c'est toujours pareil!

Ca vient pas de l'ampli ca me faisait la meme chose avec mon harman :evil:
Et le phénomene est encore plus sensible lorsque j'écoute des vinyl! C'est frustrant parcequ'on cherche toutjours à se mettre au milieu et la ben on est pas au milieu pour avoir cette sensation de centre :evil:

Franck :wink:

Mais bon vais les emmener ENFIN chez ma moitié donc on va passer d'une piece de 8m² à 25 et qui plus est sous les toits donc pas de piece cubique on a bien voir...

Bref voila me suis défoullé, je sais pas si chez vous c'est pareil mais l'ai dit :mdr:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Déc 2005 19:20

Focaliste a écrit:Ah ben tiens on y vient à l'image au centre!

:evil: Sais pas vous mais moi le centre est legerement decalé vers la gauche :evil: :evil: :evil:
J'ai la même dispositon que toi uluhkay sauf que je suis moqueté et que mes agles sont coupés cad que j'ai collé des panneaux de cp pour casser mes angles ( à l'epoque je voulais integrer mes enceintes dans les murs c'etait la solution que j'avis trouvé ben vi hein :oops: )
J'ai intervertis les colonnes, mesuré pour etre sur de mon coup, fait des croisements devant la position d'écoute, derriere bon c'est difficiel j'ai un peu moins de 2m de recul donc bon j'optimise lol ben c'est toujours pareil!

Ca vient pas de l'ampli ca me faisait la meme chose avec mon harman :evil:
Et le phénomene est encore plus sensible lorsque j'écoute des vinyl! C'est frustrant parcequ'on cherche toutjours à se mettre au milieu et la ben on est pas au milieu pour avoir cette sensation de centre :evil:

Franck :wink:

Mais bon vais les emmener ENFIN chez ma moitié donc on va passer d'une piece de 8m² à 25 et qui plus est sous les toits donc pas de piece cubique on a bien voir...

Bref voila me suis défoullé, je sais pas si chez vous c'est pareil mais l'ai dit :mdr:


Penses aux atténuateur !!!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 05 Déc 2005 19:31

uluhkay a écrit:
koumeebrown a écrit:Hum je ne suis pas tout a fait daccord sur la fin, il faut qd m faire attention à leur emplacement. et surtout au réglages de l'atténuateur d'aigue. Sinon j'ai toujours trouvé l'ecoute, dans le sens de la largeur, meilleur dque ds la longeur :) Bizard!!!

Pour le kit à 1000 euros oui je l'ai écouté j'en ai écouté pas mal labas d'ailleurs, c'est la mag 21. c'est la meme écoute que la mag 15 c a d tres clair avec un medium absent et du grave, sauf que la mag 21 descend plus bas !!!! les diff entre la mag 15 et les coax se place en grande partie sur l'aigue qui monte plus haut sur la mag 15 mais est moins naturel à mon gout. Je trouve les coax plus équilibrés, avec plus de profondeur et d'ampleur !!!

Comme tu dis on a vraiment une impression de loudness!!

a+



Bizarre, j'ai pas du tout eu cette impression.
L'ampli doit peut être jouer.
J'a eu l'impression d'un bon aigu mais d'un médium presque rond, en fait pas tout le médium.
Mais à mon avis, en me basnt sur tes posts précédent, je crois que nous avons des attentes différentes d'une encenite, tu sembles préféré les sons amples, un peu chauds, ce qui explique peut être ta préférence de la coax normale.
Faut dire que je suis assez extrémiste, je fuis comme la peste le bas médium boursouflé que l'on trouve sur beaucoup d'enceinte du commerce.

Sinon, en ce qui concerne la directivité, c'est peut être une question de pièce, ou peut être que la coax mag a un HP moins directif. Parceque je viens de passerune heure sur l'emplacement et je dois dire que j'ai beau éloigné les enceintes à l'extrême, les tourner à des angles différents l'une de l'autre, j'ai toujours une image au milieu, je n'ai jamais l'impression d'une réelle perte.
je crois me souvenir que Bernard m'avait dit que la coax mag devait pas forcément être placé d'une façon particulière alors que quand j'écoutais la coax, il pinçait légèrement les enceintes vers moi.


tu as raison c'est bizard car je trouvais aussi que la coax mag montait moins ds l'aigue que la normales, le medium est plus rond sur la normale c vrai mais le son est plus mat sur la mag

Sinon les coax ont les meme caracteristique au niveau de l'inclinaison vers l'auditeur, c'est vrai que meme si elles sont toutes droites la voix est centré mais je trouve que si tu les incline trop tu perçois plus de détails mais le son est moins ample. il faut trouver le juste milieu quoi :)

et j'insiste pour ceux qui ont des probleme de voix décalé sur les atténuateurs d'aigue, chez moi c'est hyper sensible !!

sur les mag 15 enceintes, que j'aime bien malgrès les petits défaut qui me genent,
chaque CD que tu passes, le son est clair !! car pour moi le médium est en retrait.
Par contre ceux qui aiment les aigues precis incisifs, ils sont servis !!!
a+

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 05 Déc 2005 20:08

koumeebrown a écrit:

tu as raison c'est bizard car je trouvais aussi que la coax mag montait moins ds l'aigue que la normales, le medium est plus rond sur la normale c vrai mais le son est plus mat sur la mag

Sinon les coax ont les meme caracteristique au niveau de l'inclinaison vers l'auditeur, c'est vrai que meme si elles sont toutes droites la voix est centré mais je trouve que si tu les incline trop tu perçois plus de détails mais le son est moins ample. il faut trouver le juste milieu quoi :)

et j'insiste pour ceux qui ont des probleme de voix décalé sur les atténuateurs d'aigue, chez moi c'est hyper sensible !!

sur les mag 15 enceintes, que j'aime bien malgrès les petits défaut qui me genent,
chaque CD que tu passes, le son est clair !! car pour moi le médium est en retrait.
Par contre ceux qui aiment les aigues precis incisifs, ils sont servis !!!
a+



Parfaitement. Son légèrement plus mat sur la coax mag.
Mat n'est pas forcément négatif, tout dépend de ce que l'on attend.
Médium plus rond, je dirais surtout bas médium mis en avant ce qui fait qu'on loupe des infos dans le haut médium. C'est bien sur certains styles de musique pas sur d'autres.
Mais bon faut relativiser, les coaxs restent très neutres par rapport à des tas de marques citées un peu partout dans ce forum.

Sinon pur l'aigue, faudra réellement que je le règle un de ces jours.
A part les voies, c'est très hchiant aussi sur la batterie car tu as la grosse caisse et les différents "tambours" bien placé puis les cymbales totalement décalées.
9a nuit à la cohérence de l'image.
Faudra réellement que je fasse atention.
Mais j'ai pas d'appareil pour mesurer les DB.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Déc 2005 22:18

koumeebrown a écrit:Penses aux atténuateur !!!


Ben les atenuateurs j'y ai passé un temps fou!

Je tente de le caller pareil, rien c'est pareil
Je tente de decaller vers la droite: Ah ca empire :D
Je tente donc de decaller un peu vers la gauche pas mieux :cry: :evil:
Tout à fond, tout au mini, on joue par de tres petites differences ben nan y a rien ca veut pas

Derniere solution je tente une autre paire d'oreilles:
Mon meilleur pote :wink:
Bon ben c'est sans appel je l'ai vu se decaller direct vers la gauche ca trompe pas

Re test avec ma mère
Bon la pour le test il a fallu resortir une vieille galette de Joe Dassin (bon ses morceaux tournent aux poils c'est du bonheur pour les oreilles)
Ben la sans rien lui dire le verdict tombe: Franck pourquoi le son à tendance à venir de la gauche?

Bon la je crois avoir tester un peu tout j'ai meme inversé mes cables de modulations.

Alors bon vu que ma colonne de gauche est proche d'un pannaux d'angle je me conforte en me disant que ca depends en grande partie de la piece d'écoute et que ca va disparaitre quand elles seront disposées chez ma moitié.
Mais bon je me demandais si j'étais seul dans ce cas ma fois je crois bien :oops:

Franck :oops: tout seul
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 06 Déc 2005 1:43

Focaliste a écrit:
koumeebrown a écrit:Penses aux atténuateur !!!


Ben les atenuateurs j'y ai passé un temps fou!

Je tente de le caller pareil, rien c'est pareil
Je tente de decaller vers la droite: Ah ca empire :D
Je tente donc de decaller un peu vers la gauche pas mieux :cry: :evil:
Tout à fond, tout au mini, on joue par de tres petites differences ben nan y a rien ca veut pas

Derniere solution je tente une autre paire d'oreilles:
Mon meilleur pote :wink:
Bon ben c'est sans appel je l'ai vu se decaller direct vers la gauche ca trompe pas

Re test avec ma mère
Bon la pour le test il a fallu resortir une vieille galette de Joe Dassin (bon ses morceaux tournent aux poils c'est du bonheur pour les oreilles)
Ben la sans rien lui dire le verdict tombe: Franck pourquoi le son à tendance à venir de la gauche?

Bon la je crois avoir tester un peu tout j'ai meme inversé mes cables de modulations.

Alors bon vu que ma colonne de gauche est proche d'un pannaux d'angle je me conforte en me disant que ca depends en grande partie de la piece d'écoute et que ca va disparaitre quand elles seront disposées chez ma moitié.
Mais bon je me demandais si j'étais seul dans ce cas ma fois je crois bien :oops:

Franck :oops: tout seul



:mdr: :mdr:
Bonne chance alors!!!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 06 Déc 2005 1:52

uluhkay a écrit:
koumeebrown a écrit:

tu as raison c'est bizard car je trouvais aussi que la coax mag montait moins ds l'aigue que la normales, le medium est plus rond sur la normale c vrai mais le son est plus mat sur la mag

Sinon les coax ont les meme caracteristique au niveau de l'inclinaison vers l'auditeur, c'est vrai que meme si elles sont toutes droites la voix est centré mais je trouve que si tu les incline trop tu perçois plus de détails mais le son est moins ample. il faut trouver le juste milieu quoi :)

et j'insiste pour ceux qui ont des probleme de voix décalé sur les atténuateurs d'aigue, chez moi c'est hyper sensible !!

sur les mag 15 enceintes, que j'aime bien malgrès les petits défaut qui me genent,
chaque CD que tu passes, le son est clair !! car pour moi le médium est en retrait.
Par contre ceux qui aiment les aigues precis incisifs, ils sont servis !!!
a+



Parfaitement. Son légèrement plus mat sur la coax mag.
Mat n'est pas forcément négatif, tout dépend de ce que l'on attend.
Médium plus rond, je dirais surtout bas médium mis en avant ce qui fait qu'on loupe des infos dans le haut médium. C'est bien sur certains styles de musique pas sur d'autres.
Mais bon faut relativiser, les coaxs restent très neutres par rapport à des tas de marques citées un peu partout dans ce forum.

Sinon pur l'aigue, faudra réellement que je le règle un de ces jours.
A part les voies, c'est très hchiant aussi sur la batterie car tu as la grosse caisse et les différents "tambours" bien placé puis les cymbales totalement décalées.
9a nuit à la cohérence de l'image.
Faudra réellement que je fasse atention.
Mais j'ai pas d'appareil pour mesurer les DB.


+1 je suis aussi d'accord, et c vrai que le son mat n est pas négatif. Je te donnais juste mes impressions sur la coax mag et la normale :mdr:
Pour le medium de la normale tu as raison, j'ai toujours trouvé que la diff entre les deux se situait à ce niveau la , le medium, qui m'avait paru plus précis sur la magnésium :wink: .
Pour y remédier, j'ai fais les caisses en 21 mm et mises sur des pointes :) , je sais je me répète mais c pour cela que j'insistait auparavant!!!

D'ailleur petite astuce en plus, les gars ,des andyn cap plus ou mundorf, je viens de tester les styroflex que je vous parlais plus haut..

:o :o je suis bluffé par le gain de transparence que cela apporte. J'ai 5 fois plus de détaille ds l'aigue et il n'est jamais mais alors jamais agressif meme a tres fort volume...

Je suis vraiment content :D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 06 Déc 2005 11:54

A partir de Noël je vais rentrer dnas la phase "Tweak" de mes enceintes.
Jepense refaire le filtre avec des Mundorf et autres Audyn cap plus.
Bernard me le déconseillé car selon lui, les valeurs des condos ne sont jamais exactes et que eux, leurs condos, il les modifiaient si le besoin s'en faisait sentir. Mais j'imagine qu'avec de telles marques, il n'y a pas de problèmes au niveau de la tolérance.
Sinon, te styroflex, ça coute cher?
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2005 11:56

Sinon, Focalsite, ça doit surement enir de la pièce, sinon, tu as un pb Hardware et ça devient réellement plus chiant à résoudre.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Déc 2005 13:11

Je suis en train de "travailler" sur mon grave.
c'est surpren,ant comme il peut changer suivant où on se trouve dans la pièce.
J'utilise Frequency response plotter pour générer des fréquences pures par palier de 0.2hertz.
ca permet ^'^tre très précis.
On peut très facilemnt changer une réponse dans le grave en bougeant ces enceintes.
Là , je viens de faire le test 20/100 hertz, et dès 32 hertz je comence à avoir un volume fort qui descend légèrement entre 43hz et 49 hertz puis remonte et là j'ai un léger creux entre 55 et 65 hertz puis un autre entre 75 et 84 hz. Je préfère cette position car le grave apparit pklus présent lors de l'écoute, plus vivant même et plus profond.
Auparavant, j'avais une croube bien plus régulière mais en dessous de 44 hz, je n'avais preque plus rien.
C'est vraiment impressionant comme le niveau de grave peut varier suivant l'emplacement.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message