Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HoberM et 26 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 14 Déc 2005 23:29

:mdr: :mdr: :oops:

elles sont marrantes tes ptites reflexions....

Le van den hul je ne le connais pas celui ci, mais en tout cas le clearwater que je connais bien flatte l'aigue et le medium. :wink:

Je pense que ton probleme est tout simplement un probleme d'emplacement pour les enceintes dans ta pièce. J'ai eu le meme soucis chez moi. pourtant tu as une distance idéal jusqu'a tes enceintes mais tu ne percevra pas le grave que tu souhaites à cet endroit :( .

un peu comme le principe du caisson de grave en HC tu dois le déplacer de partout ds ta pièce pour savoir ou il sera le mieux pour avoir le meilleur grave :lol:
apres évidemment il faut que cela corresponde avec leWAF !!! :mdr: Je crois que c'est le plus dur d'ailleur :mdr:
je compatie j'ai eu la meme expérience chez moi...

D'apres ce que je vois sur les photos le son tape sur le mur derrire ton canapé puis pars ds la piece du haut. Remarques tu dois avoir un jolie medium/aigue bien dégraissé :mdr: .

allez j'arrete de chambrer. Essayes d'en faire l'expérience si tu en as la possibilité de changer le point d' écoute et l'emplacement des enceintes.

cela me semble etre une bonne piste !! Bon courage francky

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 15 Déc 2005 19:57

koumeebrown a écrit::mdr: :mdr: :oops:

elles sont marrantes tes ptites reflexions....

Le van den hul je ne le connais pas celui ci, mais en tout cas le clearwater que je connais bien flatte l'aigue et le medium. :wink:


Ben c'était l'occasion pour pas cher de rentrer dans une bonne gamme de cable qui marchent bien sur le medium aigu ! Le cas ou ca marche pas j'en serais pas pour des fortunes et la revente est aisé avec ce type de matos :wink:
Mais j'ai voulu changer car avec mon supra classic j'ai des points dur, et j'ai comme une sensation de bouchon l'aigu est terne à mes oreilles, donc je commence par la cable pis je vais monter de cran en cran pour arriver jusqu'au filtre.

koumeebrown a écrit:Je pense que ton probleme est tout simplement un probleme d'emplacement pour les enceintes dans ta pièce. J'ai eu le meme soucis chez moi. pourtant tu as une distance idéal jusqu'a tes enceintes mais tu ne percevra pas le grave que tu souhaites à cet endroit :( .

un peu comme le principe du caisson de grave en HC tu dois le déplacer de partout ds ta pièce pour savoir ou il sera le mieux pour avoir le meilleur grave :lol:
apres évidemment il faut que cela corresponde avec leWAF !!! :mdr: Je crois que c'est le plus dur d'ailleur :mdr:
je compatie j'ai eu la meme expérience chez moi...

D'apres ce que je vois sur les photos le son tape sur le mur derrire ton canapé puis pars ds la piece du haut. Remarques tu dois avoir un jolie medium/aigue bien dégraissé :mdr: .


Ben c'est bien ce que je me dis aussi! Le medium est froid je trouve et l'aigu un poil bouché j'ai pas de centre aussi flagrant que d'habitude ca m'agace j'ai reverifié les branchement j'ai pas d'inversion de phase donc bon c'est ptet parceque j'ai une enceinte en angle, je vais la deplacer mais pour le moment suis trop court en longeur de cable :evil:

Sinan ma piece comporte quasiment 3 piece en une avec la cuisine la buandrie et la porte du couloir donc j'ai pas 36 solutions pour le placement des colonnes c'est ou la ou elles sont ou en face et pour tout passer en face je crois je peux me lever tôt :cry:

koumeebrown a écrit:allez j'arrete de chambrer. Essayes d'en faire l'expérience si tu en as la possibilité de changer le point d' écoute et l'emplacement des enceintes.

cela me semble etre une bonne piste !! Bon courage francky


Tu fais rien qu'a rire de mes malheurs :oops: :cry: :(
:mdr:
Sinan t'as pas une piste toi dans du cable pour le 17 en lui même?

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 15 Déc 2005 21:35

:mdr: :mdr:

pour le van den hul je suis daccord avec toi et meme le supra sur l'aigue je suis également de ton avis c'est pour cela que moi aussi j'ai changé. Par contre pour le 17 j'ai mis le supra ply 3.0 et la franchement je n'ai pas trouvé mieux ds les nuance et la tenu du grave. La rapidité également !!

le van den hul flatte l'aigue et monte haut (enfin le clearwater) et lesupra pour le grave est rapide vif tendu et descend tres bas.

Bon courage

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 18 Déc 2005 23:39

Ayé j'ai remplacé mes cables par les pti Van Den Hul reçus :D
Bon y a fallu que je recoupe vu que les filtres sont externes et donc voila:

Tel que recu:
Image

Et fini:
Image

Bon alors une derniere écoute bien caracteristique pour bien m'impregnier, Diana Krall live in Paris :mdr:
Ecoute bouchée sur le piano et terne bref un morceau que j'adore mais qui n'est pas mis en valeur :cry:

Allé c'est parti!
:-?
:-? :-?





:oops:





:-?





:lol: :lol: :lol: :lol:








:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

AHHHHHHHHHHHHH Je tape du pieddddddddd :mdr: (j''ai pas tappé du pied depuis qu'elles sont chez ma moitié :oops: )

Incroyable! Jamais je n'aurais pensé qu'un si pti bout de ficelle même estampillé Van Den Hul puisse revolutionner le son à ce point la :o

Plus de crisaption sur les aigus ca peut monter aussi haut que ca veut à n'importe quel volume rien je souris betement, et je me delecte du son émis!

Diana à une chaleur dans la voix et son piano est critalin tout comme le fouet sur les symballes :o Ultra réaliste!
Y a comme de l'air autour d'elle c'est palpable, la scène parait comme large et profonde et pis tiens c'est marrant le contre bassiste il a une contre basse qui descend bien bas je trouve (je précise je retrouve pas le grave de mes colonnes depuis qu'elles ont demenagé)

J'ai toujours lu que pour avoir un bon grave il fallait un bon aigu ben ca je viens de me le prouver :o
Pas normal c'est un effet plcebo ca M'sieur EDF y me joue un tour :evil:
Paris Combo en live (pareil je le connais les yeux fermé et vu le nombre de fois que suis allé les voir en concert je vois bien l'ambiance à reproduire) La aussi la contre basse est pas au top et y a de grosse crispation sur les montées lorsque le MONSIEUR David Lewis joue de la trompette :-?

:o Bon la je vais même aller un peu plus loin :mdr:
J'ai découvert des trucs sur ce live que je croyais connaitre au poil et sur ce systeme que je pratique depuis deja pas mal de temps :o
Veridique je mens pas 8)
Pozzi (le guitariste ben j'ai entendu plein de nuance que j'ai jamais entendu! Je voudrais pas dire que j'entends le frottement des cordes mais j'le dis quand même :mdr:
Mano le contre bassiste lui ben le grave est bien degraissé, les notes sonnent jusqu'a la prochaine et non s'arretent directement :D

Franchement j'avais pas prit un tel pied depuis que je possède ce systeme :mdr:
Et dire que j'ai pas encore changé le cable des 17 j'ose pas imaginer ce que ca pourrait donner :)

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 19 Déc 2005 0:24

super content pour toi !!!! :mdr:

d'ou l'importance du cable !!!! Dommage qu ele supra 3.4 soit cher tu aurais pu essayer. J'ai pu essayer les MPC audio aussi alors la si t'as pas les moyens il ne faut sur tout pas essayer. car qd tu les rends et que tu remets ton cable à toi ben il faut du tps pour oublier les baffes ds la tete !!!!

bonne initiative en tout cas !!!
a+

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Déc 2005 13:50

Merchi :D

Ben les cables pour le grave j'aimerais bien essayer parceque j'arrive pas a trouver ce que je veux d'occas donc ben la va falloir passer par du neuf :-?

Et j'avais dans l'idée entre du real cable bi metaux en 4mm², du supra 3.4 ou bien encore un ti Van den Hul The CS-122 Hybrid ou The D-352 Hybrid :oops:

Mais bon y a personne sous 15€ le metre alors bon je me vois mal acheter 5m de chaque :-?

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 19 Déc 2005 15:19

eh oui choix compliqué !! comme toujours :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 29 Déc 2005 12:09

Alors les gars vous en etes ou????

Franck tu as pu récupérer du grave ou pas ????

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 29 Déc 2005 19:11

Ben depuis j'ai pas reais beaucoup de bidouille j'ai juste chercher une meilleur position dans le peu d'espace ou j'ai le droit de les bouger :oops: :(

Donc j'ai retrouver du grave mais il est tres degraissé y pas beaucoup de rondeur, faut aller dans les escaliers pour en retrouver :oops:

Et toi quoi de neuf?

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 29 Déc 2005 19:56

:)

ben rien de spéciale justement c pour cela que je venais vers vous. Je suis à la recherche du MPC mélodie en modulation pour remplacer mon MPC équilibre. Mais 400 roros le MPC mélodie alors j'attneds une occas

voilou

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 01 Jan 2006 12:03

400€ le bout de ficelle?
Oui je pense aussi que j'attendrais une occas :wink:

Sinan moi je vais ptet essayer des planches en V derriere mes colonnes pour recuperer encore un peu de basses (le resultat ne correspond toujours pas a ce que je cherche) :oops:

Juste derriere le canapé y a les toilettes ben quand tu es dedans tu n'as aucune image correcte hein bien sur, mais t'as une rondeure dans le bas du spectre que tu pers en faisant 1m lorsque tu te remet dans le canapé :evil:

Bref je sens que ma quete à mon grave ne va pas etre bien simple :cry:

Ah au fait BONNE ANNEEEEEEE :mdr:
Quelle te soit riche en satisfaction et en reussite
Pis une bonne santé la dessus hein ca va de soit :wink:

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 01 Jan 2006 13:41

:mdr:

Bonnée année également, bonne santé et prospérité !!! :)
que cette année t'apporte ton grave :mdr: :mdr:

Bonne chance et effectivement commencer à traiter ta piece avec des astuces de ce genre peut aider....


a+ Koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 08 Jan 2006 11:58

Salut salut,

Je suis allé voir Bernard hier pour qq conseils sur ce manque de grave :cry:
J'ai exposé mon probleme et il s'est retourné, regardé le local et m'a dit: Ben chez nous c'est bien un peu la même hein (hormis les volumes de differents ben c'est pif la même chose sauf que eux y peuvent bouger leur enceintes ou ils veulent :mdr:

Donc m'a conseillé de jouer de l'accord de l'event pour redonner du niveau a certaines basses frequences. Je vais perdre un peu tout en bas mais je vais relever un peu plus haut :wink:

J'ai trouvé un pti logiciel qui trace la réponse en frequence donc je vais pouvoir voir les changements mesure à l'appui :D
Le truc c'est que j'ai pas de micro de mesure donc je vais attendre qu'ils recoivent leur capsule de mesure avant de commencer pour voir deja la ou j'en suis :wink:

Et pis pour le très bas que je vais perdre, il m'a parlé d'un ti sub :o
Etonné de le voir prononcer ce mot serieux lollll
Me dis oui en regle général ca sert strictement à rien mais dans les pieces à probleme ben ca aide pas mal a retrouver de la rondeur et de l'assise en bas!

Bon le sub je l'ai deja ainsi que le modul mais bon ca va pas etre super WAF donc si j'en met un va falloir en refaire un autre :D (rien que de penser a jouer avec le bois suis tout exité :oops: )
Parceque mon sub actuel qui est chez mes parents est un monacor SPH300TC que j'ai chargé dans une 100° de litre en passe bande 4° ordre donc ca descend bas (le 25Hz à 0 Db) mais ca prends de la place à mort!!!!
Et je pense que vu que les basses se tirent en haut ma moitié risque vite de devenir bargeot avec les infra! :-?

Donc je sais pas je vais passer les revoir avec mon module d'amplification sous la main et on verra. Ils bossent toujours avec des HP SEAS de 26cm je crois mais à voir car je sais que les XLS de perlees eux avec un passif de 400g s'en sortent admirablement bien dans 20l donc à voir et a entendre :D

Voili voilou (rien que d'y penser je voudrais deja etre dans le chantier :D )
Franck :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Jan 2006 12:53

:o :o

as tu essayé d'autre emplacement pour tes coax dans la pièce??

un caisson avec des coax!! c'est vraiment que tu es très mal placé je pense.
car à mon avis si tu places aussi un caisson au meme endroit que tes enceintes, je suis quasi sur que tu n'aura pas tout le grave du caisson non plus. Comme tes enceintes.

Franchement tu as un gros probleme dans ta piece c'est clair qui est du à mon avis au placement des enceintes.

bon courage et tiens nous au jus ça m'intéresse!!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 08 Jan 2006 13:03

je viens de revoir les photo de ta piece effectivement ca va etre dur .

petite question: as tu essayé d'avancer un peu vers tes enceintes ton point d'écoute ou alors avancé tes enceintes???

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message