Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 08 Jan 2006 13:32

Ben j'ai joué de la distance des enceintes par rapport a l'écoute mais pas grand changement :wink:
C'est pas que j'ai pas de grave mais j'ai pas le bas du spectre, j'ai pas la rondeur que j'ai connu ni la presence :cry:

A juste titre Bernard me disait que si je mettais mes enceintes à la place de ma position d'écoute j'arriverais à sortir un grave qui m'etonnerait surement beaucoup plus que je l'imagine (ca fait office de cage de confinement qui donne une rondeur et une ampleur rare) mais c'est pas possible :cry:

L'avantage du caisson est que lui vu la taille d'un si petit cube (une 20° de litre) je peux le mettre ou je veux sans soucis cette fois :mdr: donc la y a des chances que je puisse retrouver ce que ma piece m'a fait perdre!
J'exite trop la pièce et je perds beaucoup mais bon!
Deja je veux pouvoir prendre des mesures pour savoir si c'est pas moi qui suis trop exigeant et pis voir en modifiant des parametres mais sans micro pas facile :cry:

Une fois que j'arriverais a ce que je veux si le coeur t'en dis faudra passer :wink:

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Jan 2006 14:25

sans probleme !!! :mdr:
et je suis d'accord avec Bernard pour le changement position enceinte /écoute. Mais bon si c'est pas possible........ :)

a+

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Jan 2006 11:22

Yop yop,

J'ai eu, sur une engeullade avec ma moitié hier, une idée de "génie" pour mes colonnes!
Sais pas pourquoi on s'est engeullé mais je suis allé lui acheter un ficus (la plante hein) pour lui faire plaisir (j'aime tant la voir avec son pti sourire géné :oops: bref c'est pas le sujet :-? ) et donc elle a cherché à lui trouver une place dans l'appart en vain (y a plus que ca des plantes chez nous :mdr: )
Ni une ni deux elle a viré une table et y a casé sa plante :o
Incroyable, j'ai cherché comme un fou pour reussir à virer cette table mais sans succès, voila que je ramene un plante et PAN GAGNEEEEEEE :mdr: :mdr: :mdr:

Bilan j'ai gagné qqch comme 70cm de largeur de scène (et perdu qqch comme 60€ pour le ficus) en décallant ma colone de droite et je dois dire que l'effet est saisissant et que ca vaut ses 60€ (En plus le ficus est splandide :o )
Je vous ferais des photos :wink:

Sinan j'ai recuperé un peu de grave en mettant mes colonnes sur deux bout de moquette!
Pis y a des soldes sur du cable HP audioquest type 6 chez hiffissimo donc je crois que je vais me laisser tenter pour cabler mes 17
Et ptite question Koumee :oops:
J'ai bien telephoné dans des mag d'electronique mais les styroflex c'est la croix et la banière à trouver et quand tu regarde chez selectronic t'en presque pour plus cher de frais de port que de composants :cry:
T'aurais pas une tite adresse à tout hasard?

Bonne journée,
Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Jan 2006 20:19

pas mal ton histoire :) :mdr:
pour les styroflecx je les ai pris chez selectronic donc pas d'autre piste désolé.

Peut etre chez radiospares ??????

a+

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Jan 2006 22:31

:mdr: Ben ma foi :mdr:

J'avais précédé ce que tu me dis, j'ai commandé cet aprem mes 4 condos, la dame de chez AG electronique m'ayant oublié plusieurs fois :evil: :cry:

Ils sont polarisé au fait?
Sinan j'ai mesuré j'ai pas gagné 70cm mais plus d'un mètre :mdr:

Les photos sous peu parceque ma moitié n'a pas eteint l'appareil :roll:

Franck :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 22 Jan 2006 23:10

la voila :oops: :D

Donc l'ancienne deja:
Vue de la position d'écoute

Sachant qu'il y avait eu un changement entre le meuble audio video et la colonne! Elle etait accolée au meuble du centre pour avoir un centre de scène correct :-?

et la nouvelle:
Vue du point d'écoute nouvelle formule

On voit bien le ficus sur la droite :D
Sachant que j'ai du fusionner les photos pour pouvoir vous la montrer d'une pièce :mdr:
Je suis passé de 1m20 de largeur à 2m30 :D

A l'écoute ca se traduit par une sensation d'aération géniale, et des détails bizarrement que j'avais pas entendu, tout comme cette sensation d'espace franchement agréable à l'ecoute on a l'impression d'écouter un live hors de sa cabine de douche c'est génial :D

J'ai que de bonnes surprises avec ces colonnes depuis que je les aient :D
Même les petits soucis du debut chez ma copine se resolvent d'eux même et chaque essai se solde par une réussite :D

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 23 Jan 2006 20:45

ah oui effectivement :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 28 Jan 2006 12:38

Ayé j'ai acheté du cable pour la partie grave medium :D

Du Real cable BM400T (4mm² bi-metaux Cu/Ag) acheté à Stanis sur le forum (merci à toi pour la transaction)!
ptite photo:
Image
Prix sympa pis surtout il etait dans ceux que je voulais écouter. Alors sorti de sa pochette on plug et on met ses ptites galettes :mdr:

Héhé pas malllll
...
....
.....
......

Plutot bien même :o

On change de galette, pour un piano voix :o Génial les defauts constatés sont gommés :D
On passe à plus compliqué avec un viel album des smashing et pareil génial suis trop content!!!

Je m'éxplique:

-J'ai déja gagné en grave, ou tout du moins il est plus présent ca deja c'est plutot tout benef pour moi :mdr:

-Les contres-basses ont gagné en dynamique c'est incroyable, comme si le HP etait tenu par une main de fer dans un gant de velour!!! Y a beaucoup moins de trainante et le son est plus rond!!! On dirait que le p'tit marantz à eu un soupcon d'orgeuil et que son facteur d'amortissement à fait un bond en avant :o

-Autre bonne surprise les voix sont beaucoup plus pleines on les differencies mieux du flot musical alors que sur certains passages j'avais un peu plus de mal à entendre les bruits de bouche et les soufles. Ptet un coup de l'argent va savoir, en tout les cas le résultat est la! C'est plus plein, y a moins d'acidité, et j'ai gagné en focalisation sur le chanteur! Je joue plus trop de la tête pour trouver le bon sweet point qui ne faisait que se promener auparavant :D

-Et derniere bonne surprise sur les passages complexes (notament sur les smashing ou la grate avec la batterie joue à qui fera le plus de bruit ) Ben c'est pas du bruit :D Y a des notes c'est plus une grosse mayonaise qui ressemenble à rien! Un coup de la section du cable? Le cuivre qui la n'est pas etamé....bref les parties complexes sont retranscrites ce qui ne l'etait pas avant, et y a moins de tassement de dynamique!!!

J'ai encore gagné à tout les niveaux sans concessions apparente pour le moment :D

Bonne journée à tous

Francky :wink: en attente de ses styroflex :D Encore une bonne nouvelle?
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Jan 2006 13:22

pas mal le CR !! :)
il t'a couté combien sans indiscretion :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 28 Jan 2006 16:01

Aucune indiscretion de ta part! :wink:
30€ pour 2x2,5m fdp compris!
Dans le commerce je l'ai vu à 11€ du mètre ici
Donc ca te fait un cable, qui ma foi dépasse mes esperances, pour environ 50% de son prix du neuf et en parfait état :D

Ah oui je voulais rajouter qqch car je m'en suis rendu compte tout à l'heure!
Même à tres bas volume j'ai toujours un bas du spectre présent, il n'est pas attenué voir inexistant comme il l'était auparavant. Il fallait deja y mettre des chevaux pour avoir qqch de saisissant :-?

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 28 Jan 2006 18:04

ok super price c clair!!!!!! :o
donc tu l'as simplement mis sur la partie grave medium, en cablage interne ou externe??

merci

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 28 Jan 2006 23:52

Juste en externe :oops:

Mais etant donné mes borniers demontable QUE de l'interieur j'ai vraiment pas envie de les redemonter pour le moment!!!
Surtout que tout est monté soudé, et que deja le 2mm² etant deja chiant à souder vu qu'il ya deux cables sur le bornier la c'est du 4² ca risque d'etre glorieux!!!

Je cherche donc deja un systeme moins chiant pour les contacts pis si c'est pas possible, ben je le ferait quand même car j'aime pas ne pas tout avoir qui soit pareil :cry:
Mais bon je me sens pas pour le moment :-?

Par contre avec le Van Den Hul je l'avais fait sur la partie aigue :wink:
Ca compte hein?!?

Par contre suis en train de faire des caches HP je vous ferait voir le résultat une fois fini :wink:
Le coax d'apres Bernard n'étant pas sensible au tissu acoustique :wink:

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 29 Jan 2006 12:00

ah oui donc ça va etre galere de cabler l'interieur dommage !!!!

je suis intéressé par ton cache vite vite des photos :mdr:!!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 29 Jan 2006 12:08

Pour le cache j'ai hesité entre 2 types!
ou un normal qui se plaque sur la caisse recouvert d'un tissu noir mais avec des arrondis et autre évasures pour ne pas rendre l'enceinte directive ou un autre qui ne plque pas sur la caisse, dans ce style:

Image

Mais bon je crois rester sur la première idée j'ai deja la bois me manque juste les inserts et le tissu, j'irais le week end prochain.

Ma seule crainte: percer la caisse pour y mettre les inserts :cry:
Va falloir jouer du foret à metaux un peu emoussé pour éviter de casser la laque!!! Je crois je m'en remetrais pas si je la flingais!!!

A mon avis les caches seront fait d'ici ce soir ou demain :wink:

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 29 Jan 2006 16:13

Oula oui j'y avais pas pensé, moi en tout cas je ne le ferais pas vu le rfésultat de tes finitions.

d'ailleurs sur les miennes non plus je ne le ferais pas .

Moi j'vais pense à mettre une chaussette en tissu acoustique un peu élastique à la bonne dimension :)

à voir

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message