Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak caisson Sydney AR12

Message » 10 Mai 2005 0:34

Fabuzzz a écrit:Ben alors les amis ca ramollit :wink:

J'aurais bien aimé avoir au moins l'avis de JPG sur le tweak moi ...
Et une idée de prix aussi


T'achète 4 capas, tu ouvres ton caisson, tu soudes et tu écoutes. Faut se prendre par la main des fois. Quand au prix une vingtaine d'euro.

:D

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Mai 2005 14:02

C'est un peu expéditif ca M. lafouine :lol:

Je me disais juste que 2 avis valent mieux qu'un et donc que l'avis d'une personne assez impliquée sur le sujet comme JPG serait intéressant.

Ton travail pourrait profiter à tous les futurs acheteurs de ce caisson si JPG peut convaincre le fournisseur de faire la modif à 20€.
C'est tout de même un peu plus gratifiant que les quelques sceptiques dont je fais partis non ?

Merci tout de même.
Fabuzzz
 
Messages: 248
Inscription Forum: 06 Oct 2004 13:01
Localisation: Puteaux
  • offline

Message » 18 Mai 2005 14:26

JPG - Hifissimo a écrit:Ce serait pas possible de faire une écoute comparative entre un AR12 standard et le tien ?

Alors, cette écoute comparative, on en est où ? :-?
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • online

Message » 02 Juin 2005 21:55

Salut,

Et un petit déterrage de post, un.

J'ai ouvert mon Ar12 ce soir pour voir si ce tweak avait l'air facile. Effectivement, ca à l'air plutôt simple, donc je vais me lancer.

Par contre c'est marrant, il y a plusieurs version de l'AR12. Le mien à déjà des condo de 6800uF, mais de marque Jun fu. Les condo pana sont plus réputés, j'espère que ca vaut quand même le coup de les changer.

J'ai pris les références Farnell données par Lafouine77 :
2X 6800uF 63V Pana (ref 652167)
2X 470uF 25V PAna (ref 3036273)
Total 15.96 €, c'est très raisonnable.

Je vous tiendrais au courant du résultat. Surtout pour les newbies en électronique comme moi qui hésitent à se lancer :mdr:

Image
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Juin 2005 22:26

Bon décollage de condos. ;-)

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Juin 2005 22:38

Merci :D .
Les petits ont l'air bien collés. Les gros, non. Il y en a un qui est déjà décollé, et ui ne tient plus que par les soudures :o . J'ai du mettre trop fort trop longtemps :mdr: .
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 02 Juin 2005 22:43

Les petits, je les ai écrasé avec une pince. Il reste après que les tiges en métal qui tu peux enlever facilement.

Normalement, on dessoude avant...

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 03 Juin 2005 14:50

lafouine1777 a écrit:Les petits, je les ai écrasé avec une pince. .


:o

Dans la famille bourrin, je voudrais le père! :lol: :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Juin 2005 23:39

aurel a écrit:
lafouine1777 a écrit:Les petits, je les ai écrasé avec une pince. .


:o

Dans la famille bourrin, je voudrais le père! :lol: :mdr:


:wink:


Je ne résiste pas au plaisir de remettre ce post, ou j'avais éventré un BG pour voir ce qu'il avait dans le ventre...

Image

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Juin 2005 16:06

:lol:

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Juin 2005 20:01

Ca y est, j'ai tweaké mon Ar12.
J'ai reçu les éléments la semaine dernière, et je m'en suis occupé ce soir. Ca m'a pris 1 heure en tout, en prenant mon temps.
Les condos ont été vite enlevées. La colle était sèche et cassante, il m'a suffit de faire bouger les condos pour que la colle casse.
Image

Après, il n'y a plus qu'à souder les nouveaux condos.
Image

Reste à mettre un peu de colle...
Image

Une fois terminé, je remets tout en place dans le caisson. Pour l'instant je n'ai écouté mon "nouveau" caisson que en hifi, et c'est tout bon. Les basses sont plus sèches, et plus nuancées. Je peux monter le niveau un peu plus qu'avant sans que les basses se transforment en ronronnement désagréable. J'ai eu un peu la même impression que Lafouine77, l'espèce de reeeuuuuu que produisait le caisson à niveau raisonnable et sur des basses chargés a disparu.
Par contre, je n'ai pas constaté de hausse du niveau du caisson avec les nouveaux condos.
Mais Lafouine77 a changé des 4700µF contre des 6800µF, alors que moi les anciens étaient des 6800µF, comme les nouveaux.

Ce soir, je me fais un film pour voir ce que ca donne en HC...
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 14 Juin 2005 15:29

Merci billbes pour ce complément d'informations. Ca me donne envie de me lancer, même si je suis une buse en électronique. :-?
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • online

Message » 23 Juin 2005 21:57

J'avais une question : ça s'achète juste la carte d'ampli avec un transfo ? Ou ça vaut pas le coup ?
Car j'en vois pleins qui se réalisent des blocs mono d'ampli en disant que c'est facile, zenquito les tda les gainclone etc (j'y connais rien dsl) . Mais du coup en gardant la carte preampli de mon caisson par exemple ça fait un ampli sub avec tout les régalges nécessaires et connectiques nécessaires et un ampli de meilleur qualité.

Je vois un connecteur avec six fils (j'ai le même) qui relient le preampli à la carte d'ampli, à quoi servent-ils ? Je me doute qu'il doit y avoir l'alimentation du preampli et le signal modulé mais pourquoi 6 ?

Autre question changé les gros condos de filtrage, oui mais on peut augmenter leur valeur ? dans quelle mesure et sous quelles contditions ?
Par exemple dans mon caisson il y a deux condos de 4700µF, je peux mettre des 6800 aussi ?



Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 23 Juin 2005 22:13

Sur l'alim plus tu mettras de µF plus ça sera bénéfique en particulier dans le grave.

Sinon à tout changer autant se faire un sub de la mort qui nécessite : filtre actif, ampli et HP.

Si tu veux changer l'ampli tu peux facilement intégrer un UCD je pense.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 23 Juin 2005 22:34

Bah en fait j'ai un doute sur le fait de savoir si le hp vaut la pein d'y mettre l'argent...
Comme tu dis il vaut peut être mieu tout changer mais bon c'est plus le même prix et avant je préfère changer les enceintes.

Le caisson me sert surtout pour le hc et pour celà il marche très bien. En hifi si je le coupe trop haut il fait des reuh comme il est décrit plus haut, et je le trouve un peu mou du genou.
Ca doit venir de l'ampli qui suit pas...

Mon autre idée était de peut être récupérer un ampli de sono bridger, ça coute pas trop cher en occaz mais pour le filtrage c'est tout de suite mon interressant, si je pouvait récupérer la partie preampli de ce modul ça serait super. Par contre comment les relier ? je suppose par les 6 petits fils du fameux connecteurs évoqué ci dessus, je pourrais garder l'alim pour le preampli mais comment savoir quels sont les fils correspondant et quels sont les fils a relier à l'ampli et comment.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message