vent.sauvage a écrit::o
Superbes réalisations Janot et Cricri ! Peindre le tube c'est la touche classe à moins que cela ne facilite l'enroulemment ??
Surtout protège mieux le toile,et le scotch utiliser pour fixer tien bien mieux.Et c'est propre en 10mn.
vent.sauvage a écrit:Cricri : si je ne m'abuse tu avais un cadre fixe, pourquoi être passé à un écran de ce type, compte tenu de ta superbe pièce, ce n'est sans doute pas pour projeter en plusieurs dimensions ( 4/3, 16/9, 21/9 ) . c'est le côté pratique pour passer derrière ou le côté high tech ?
Oui fixe et basculant,premier critère pour ce type d'écran,c'est pour les écoutes hifi,au départ la salle n'était pas prévue pour ça,et comme les écoutes musicales stéréo+caissons ne sont pas dégeulassent,et que dans ce type d'écoute je n'aime pas me retrouver face à un écran blanc sans vie,c'était le moment de tester ce bricolage...En plus c'est vrai que ça donne pas mal d'effet à la salle.
Deuxième critère,un accès bien plus facile.
La suite des travaux toujours en un max d'image
Ourlet terminé(par les soins de ma Femme,plus d'une heure de couture),et tiges aciers diamètre 12mm comme poid,environs 15kg de poid:

Toile enroulée coté roulement,j'ai oublié de prendre une photo sur la fixation de la toile sur le tube,simplement scotchée:

Coté moteur,sans moteur:

Moteur en place,on voit bien les deux vis de règlage de fin de course du moteur:

Suite dans la salle,donc le moteur est directement fixer au mur sur une plaque de médium,et le roulement est déjà fixé sur du médium aussi.
Mur coté moteur:

Mur coté roulement:

Plaque de fixation moteur en place:

Coté moteur fixé:

Coté roulement fixé:

L'écran est toujours piloté en X10,la toile est tendue nickel,ça descend sans accros,s'enroule nickel,ça valait le coup de tout re-démonter.
L'enrouleur,moteur,toile pèse 30kg,le fixer à bout de bras,un bras visseuse et l'autre pour tenir l'enrouleur...........PFOUF! fini