Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur les tubes

quel ampli à tubes pour mes klipsch Cornwall IV? conseil?

Message » 29 Jan 2021 21:11

52gege a écrit:Je possède aussi un Leben sur mes cornwall III et je n'ai aucun de vos problèmes cités, c'est bizarre :wink:

Trouvez ça bizarre si vous voulez mais tout ça est vrai
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Jan 2021 10:59

vador13 a écrit:
52gege a écrit:Je possède aussi un Leben sur mes cornwall III et je n'ai aucun de vos problèmes cités, c'est bizarre :wink:

Trouvez ça bizarre si vous voulez mais tout ça est vrai


La vérité est toute relative puisqu'elle est subjective.
Ce qui est vrai pour toi ne l'est pas pour un autre !
Ça fait plus de tente ans que j'écoute sur du tube et je ne suis pas prêt d'en changer.
Je n'ai jamais eu de problème particulier. Et ma fille utilise toujours mon premier ampli Audio Innovation SE500 sans aucun problème.
Le tout est de prendre soin de son matériel et ne pas faire n'importe quoi.
Claude38
 
Messages: 465
Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Localisation: Soleymieu 38
  • offline

Message » 30 Jan 2021 11:21

C’est mon expérience personnelle c’est stipulé
je trouve important sur un forum que chacun puisse parler de son expérience pour que les gens aient toutes les informations pour choisir
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Jan 2021 11:23

vador13 a écrit:
52gege a écrit:Je possède aussi un Leben sur mes cornwall III et je n'ai aucun de vos problèmes cités, c'est bizarre :wink:

Trouvez ça bizarre si vous voulez mais tout ça est vrai


Mais je te crois ,c'était quelles marques et quels modèles tes amplis et préamplis à tubes ? :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 30 Jan 2021 11:29

52gege a écrit:
vador13 a écrit:Trouvez ça bizarre si vous voulez mais tout ça est vrai


Mais je te crois ,c'était quelles marques et quels modèles tes amplis et préamplis à tubes ? :wink:

Primaluna Dialogue premium en préamplificateur et deux dialogue premium stéréo parfois ponté en mono
il avait deux ans et c’était leur meilleur modèle
j'ai aussi essayé des Lectron récent des McIntosh en lampes ancien
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Jan 2021 3:39

Claude38 a écrit:
vador13 a écrit:Trouvez ça bizarre si vous voulez mais tout ça est vrai


La vérité est toute relative puisqu'elle est subjective.
Ce qui est vrai pour toi ne l'est pas pour un autre !
Ça fait plus de tente ans que j'écoute sur du tube et je ne suis pas prêt d'en changer.
Je n'ai jamais eu de problème particulier. Et ma fille utilise toujours mon premier ampli Audio Innovation SE500 sans aucun problème.
Le tout est de prendre soin de son matériel et ne pas faire n'importe quoi.


Ca fait plus de trente ans que je conçois des schémas à tubes ( au début pas trop bien)...
Du SE de GM70 ( 1400V sur l'anode, mon multimêtre couinait) pas si terrible que ça, en passant par le SE de 845 ( six montages drivers différents et des ref de tubes incongrues comme des RL12T15, et autres Ec bizarres et introuvables), un spud PP de 6S45PE, ou des SRPP de puissance 6S33S, voir des SRPP de PL36 avec une 6S33S en bas, un PP de R120, des SE de 6B4G alias 2A3 en SE, un autre PP de r120 en charge cathodique sans condo de liaison montage Lafon à trois étage avec des 6SN7 (VT 231) pour faire mon crâneur ( payées 5 euros à l'époque des prix normaux..), mais vraiment car elles sont meilleurs aux mesures...
je ne parles pas des montages ratés, ou des conceptions encore en latence.
Je tentes de mettre au point un DPP de 12GN7 ( 12HG7)en charge cathodique mais en mode penthode...Et puis quoi?
Je peux t'affirmer que si ça sonne pas normalement...
les amplis sont mal foutus à 98 %.

La différence d'écoute est à la marge avec du correctement fait, si l'adaptation aux enceintes n'est pas délirante...
Vraiment en triple sourds et aveugles ( avec annotations des appréciations subjectives), t'es mort de rire...quand tu débrief,tu te surprends à savoir qui à écris quoi...
Des amplis Chinois ou Amerloque, pour qui pourquoi comment ?
Dans mes débuts, j'avais un pôte Titi qui up gradait son AR D79A ( un truc réputé et un peu complexe) avec des transfos de sortie Chrétien ( fabriqués sur mesure) et une régule de tension G2... Mais son bouzin ne pouvait marcher qu'avec des vrais 6550, et non des KT88 qui bouffait leur tension G2 poussée au taquet...à l'instar du D 79A d'origine...devines pourquoi?
https://frank.pocnet.net/sheetsE.html
Après je ne pourrais que vous conseiller quelques bonnes lectures instructives et techniquement étayées....
Si j'adores le tube, c'est parce que c'est tolérant ( tu peux lui faire subir des trucs balaises en conneries de cablage voir de schémas), et surtout je commences à en connaitre le fonctionnement ( pas tant que ça)
Le résultat...est invariablement pareil à 98 % ( comme un totor bien foutus, par aillleurs).
"Ça fait plus de tente ans que j'écoute sur du tube et je ne suis pas prêt d'en changer."
Moi non plus...Mais je n'écoutes pas sur des amplis de grateux que j'ai pu parfois dépanner...
Cedl fait 30 ans qu'un de nous deux semble se leurrer?
Sincèrement on ne doit pas parler des mêmes choses...
Un ampli classe D UCD fait aussi bien ( à 2% prêt) l'éclairage, et le fruit de R et D pour ma part...
Tentes le coup... trente ans , tu pourrais encore "prendre" des risques...
J'ai oui dire que certains "audiophiles" auraient viré leur cutti de Se de 45, pour faire des montages Kanéda...
Une bonne remise en forme après trente ans de "mauvaises" habitudes... :D
David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 31 Jan 2021 5:07

vador13 a écrit:
52gege a écrit:[/color]

Mais je te crois ,c'était quelles marques et quels modèles tes amplis et préamplis à tubes ? :wink:

Primaluna Dialogue premium en préamplificateur et deux dialogue premium stéréo parfois ponté en mono
il avait deux ans et c’était leur meilleur modèle
j'ai aussi essayé des Lectron récent des McIntosh en lampes ancien


https://www.youtube.com/watch?v=crn4wg4VGpM
David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 31 Jan 2021 8:44

dsdn a écrit:
vador13 a écrit:Primaluna Dialogue premium en préamplificateur et deux dialogue premium stéréo parfois ponté en mono
il avait deux ans et c’était leur meilleur modèle
j'ai aussi essayé des Lectron récent des McIntosh en lampes ancien


https://www.youtube.com/watch?v=crn4wg4VGpM
David

lui sait pas chanter moi pas écrire, c'est pas le sujet
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 22 Juin 2021 18:37

Salut à tous, je déterre un peu. Sur le point de craquer pour des cornwall 4, que pensez vous de l ampli advance paris a10 ? C est à peu prêt tout le budget qu'il me resterait ! Merci pour vos avis !
sebwca1
 
Messages: 62
Inscription Forum: 23 Oct 2019 13:00
  • offline

Message » 22 Juin 2021 18:54

Vador13 .. je n'ai pas bien lu ou alors tu ne l as pas dit mais quel ampli classe a a transistor utilises tu sur les Cornwall ?
turlut
 
Messages: 279
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 23 Juin 2021 8:11

sebwca1 a écrit:Salut à tous, je déterre un peu. Sur le point de craquer pour des cornwall 4, que pensez vous de l ampli advance paris a10 ? C est à peu prêt tout le budget qu'il me resterait ! Merci pour vos avis !


Salut ,je ne connais pas l'Advance paris a10 mais dans ton budget en amplis tous tubes regarde chez Line Magnetics et Cayin qui ont bonnes presses :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Juin 2021 8:41

52gege a écrit:
sebwca1 a écrit:Salut à tous, je déterre un peu. Sur le point de craquer pour des cornwall 4, que pensez vous de l ampli advance paris a10 ? C est à peu prêt tout le budget qu'il me resterait ! Merci pour vos avis !


Salut ,je ne connais pas l'Advance paris a10 mais dans ton budget en amplis tous tubes regarde chez Line Magnetics et Cayin qui ont bonnes presses :idee: :wink:[/quote


+1

Un petit line magneric lm216 ia et tu sera le roi du monde :D

Une construction vraiment, mais alors vraiment qualitative avec d'excellents composants, une très belle gueule ( bien bien mieux en vrai que sur les photos du net)

Coté puissance, ça assure vraiment bien. Il me suffisait largement sur mes colonnes bas rendement.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 23 Juin 2021 12:08

Bonjoursebwca1,

sebwca1 a écrit:Salut à tous, je déterre un peu. Sur le point de craquer pour des cornwall 4, que pensez vous de l ampli advance paris a10 ? C est à peu prêt tout le budget qu'il me resterait ! Merci pour vos avis !

Comme nombre de mélomanes passionnés je connais et j'ai déjà écouté les Corwall 4 que j'aime bien. Par contre l'amplificateur je ne connais pas et ne me prononcerais donc pas. Ceci étant dit dans la même gamme de prix encore que le modèle que je te suggère est moins cher.

Il s'agit du Leak 130 : https://www.leak-hifi.co.uk/wp-content/ ... _Oct20.pdf

Sinon pour répondre plus directement à ton questionnement voici mon avis .

sebwca1 a écrit:a votre avis, sont-ce de bons candidats pour pousser les CW IV ?

Oui l'un ou l'autre ira très bien.

dsdn a écrit:J'ai oui dire que certains "audiophiles" auraient viré leur cutti de Se de 45, pour faire des montages Kanéda...
Une bonne remise en forme après trente ans de "mauvaises" habitudes... :D

Oui dire et ragots ...Un tubiste sais bien qu'il est impossible de détrôner une triode 45 en SE ! :D

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 02 Juil 2021 5:50

Bonjour
Tron_ic a écrit:dsdn a écrit:
J'ai oui dire que certains "audiophiles" auraient viré leur cutti de Se de 45, pour faire des montages Kanéda...
Une bonne remise en forme après trente ans de "mauvaises" habitudes...

Oui dire et ragots ...Un tubiste sais bien qu'il est impossible de détrôner une triode 45 en SE !


Je ne parles pas d'intégristes, ( qui pourraient avoir le bon gout de préférer des AD1, des PX4 à 250 ou autres raretés à 4 millions de dollars) mais juste de vieux audiophiles tubistes Mélaudiens... :wink:

David
dsdn
 
Messages: 359
Inscription Forum: 29 Sep 2005 16:33
  • offline

Message » 01 Sep 2021 20:39

bonsoir,sur ma liste cayin cs 150 a ,cayin cs 845,ou line magnetic lm 508-ia ou 845 ia une idée peut etre???premiere fois tube.....
macera
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Juil 2006 23:45
  • offline


Retourner vers Du côté des tubes

 
  • Articles en relation
    Dernier message