1ères impressions :
LE POIDS : il est lourd, très lourd par rapport à mon Screen'up. Je sais, le poid n'est pas un gag de qualité mais bon c impressionnant la différence entre 2 écrans de taille quasi identique.
Il est fourni sans notice complete, celle-ci étant disponible sur le site web.. ok bon c'est vrai que j'aime bien avoir du papier quand j'ouvre un carton quite à ne jamais le relire après...sachant que la notice dispo sur le site ne correspond pas à l'écran tensionné mais à l'electrique normal. Une simple feuille en anglais reprennant les concepts de base accompagne l'écran et la télécommande dans son carton.
Le réglage de la fin de course lui nécessite de dévisser une plaque sur la carter à gauche. je ferais le réglage dès réception de mon JVC 350. Une tige Jaune d'une trentaine de centimètre est fournie afin d'effectuer les réglages, je vous dirais si c'est plus pratique que la clé à laine traditionnelle.
Coté moteur, bien que tubulaire il est + bruillant que celui Synchrone du Screen-up, cependant il est beaucoup plus rapide et dégage un sentiment de sécurité alors que celui du screen'up avait l'air toujours à bout de souffle.
Coté toile, a première vue moins épaisse que celle du screen'up elle est très blanche et sans défaut.
Point assez bizarre, le tensionné de cet écran est relativement "mou", il faut que je regarde si il y a un moyen de le tendre un peu plus pour donner un peu plus de rigidité à l'ensemble surtout vers le bas de l'écran.
J'ai laisser la toile sortie et tendue cette nuit afin de permettre au plastique de ce positionné, on verra si toile reprend un peu de rigidité bien que je chipote un peu. Elle est droite et tendue sans aucun gondolage rien a voir avec mon screen'up.
A noter que la barre de lestage est réellement lourde (3 kg environ et a vue de nez) et sert aussi à tendre l'ensemble, contrairement au screen'up dont le poid doit être d'environ 500 grammes.
Dernier point et non des moindres, j'ai 1 décalage d'envrion 0,5 cm entre le coté gauche et droit de la toile, le coté gauche dépasse un peu du carter de 0,5cm alors qu'il est totalement rentrée de l'autre coté. Est-ce un problème de niveau lors de l'installation ? après vérification, j'ai bien un léger soucis de niveau (environ 2 à 3 degré max), j'ai mal pris les mesures en fixant la visse gauche....
Pas de problème pour l'installation bien que j'aurai aimé trouver des supports muraux permettant de fixer plusieurs visses et non 1 seule par coté qui laisse une impression peu rassurante quand on fixe ca dans un mur en Placo/polystirène.
Voila 1er CR rapide, je conçois qu'il semble être négatif cependant je ne remettrais pas mon Screen'up à la place et reste très content de mon achat. Le matériel correspond à ce qui était décrit et d'un excellent rapport qualité/prix.
J'espère avoir été clair bien que surement un peu confus. n'éhsitez pas à me poser des questions si besoin.
Demain j'essai de faire des photos et mes 1er tests en projection. Bonne nuit