Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans Kimex

Message » 04 Aoû 2009 23:22

Et bien ca y est j'ai reçu mon écran hier après un transit raté de la part du transporteur.Je l'ai monté ce soir et pour le moment je n'ai fait aucun test en projection.

1ères impressions :
LE POIDS : il est lourd, très lourd par rapport à mon Screen'up. Je sais, le poid n'est pas un gag de qualité mais bon c impressionnant la différence entre 2 écrans de taille quasi identique.

Il est fourni sans notice complete, celle-ci étant disponible sur le site web.. ok bon c'est vrai que j'aime bien avoir du papier quand j'ouvre un carton quite à ne jamais le relire après...sachant que la notice dispo sur le site ne correspond pas à l'écran tensionné mais à l'electrique normal. Une simple feuille en anglais reprennant les concepts de base accompagne l'écran et la télécommande dans son carton.
Le réglage de la fin de course lui nécessite de dévisser une plaque sur la carter à gauche. je ferais le réglage dès réception de mon JVC 350. Une tige Jaune d'une trentaine de centimètre est fournie afin d'effectuer les réglages, je vous dirais si c'est plus pratique que la clé à laine traditionnelle.

Coté moteur, bien que tubulaire il est + bruillant que celui Synchrone du Screen-up, cependant il est beaucoup plus rapide et dégage un sentiment de sécurité alors que celui du screen'up avait l'air toujours à bout de souffle.
Coté toile, a première vue moins épaisse que celle du screen'up elle est très blanche et sans défaut.
Point assez bizarre, le tensionné de cet écran est relativement "mou", il faut que je regarde si il y a un moyen de le tendre un peu plus pour donner un peu plus de rigidité à l'ensemble surtout vers le bas de l'écran.
J'ai laisser la toile sortie et tendue cette nuit afin de permettre au plastique de ce positionné, on verra si toile reprend un peu de rigidité bien que je chipote un peu. Elle est droite et tendue sans aucun gondolage rien a voir avec mon screen'up.
A noter que la barre de lestage est réellement lourde (3 kg environ et a vue de nez) et sert aussi à tendre l'ensemble, contrairement au screen'up dont le poid doit être d'environ 500 grammes.
Dernier point et non des moindres, j'ai 1 décalage d'envrion 0,5 cm entre le coté gauche et droit de la toile, le coté gauche dépasse un peu du carter de 0,5cm alors qu'il est totalement rentrée de l'autre coté. Est-ce un problème de niveau lors de l'installation ? après vérification, j'ai bien un léger soucis de niveau (environ 2 à 3 degré max), j'ai mal pris les mesures en fixant la visse gauche....

Pas de problème pour l'installation bien que j'aurai aimé trouver des supports muraux permettant de fixer plusieurs visses et non 1 seule par coté qui laisse une impression peu rassurante quand on fixe ca dans un mur en Placo/polystirène.

Voila 1er CR rapide, je conçois qu'il semble être négatif cependant je ne remettrais pas mon Screen'up à la place et reste très content de mon achat. Le matériel correspond à ce qui était décrit et d'un excellent rapport qualité/prix.
J'espère avoir été clair bien que surement un peu confus. n'éhsitez pas à me poser des questions si besoin.
Demain j'essai de faire des photos et mes 1er tests en projection. Bonne nuit :)
Token_
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 20:49
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 8:55

Merci pour ton 1er CR ! Si tu pouvais nous dire ce que vaut l'écran en projection ça serait super.
Dalba
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Nov 2006 15:21
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 9:44

bon a premiere vu il fait ce qu'on lui demande !!! cad que la toile est "tensionnéé" !!! :mdr:
c'est deja plus que positif au regard du tarif et par raport au prix des autres marque dans ce type de produit !!!

moi je serait plus tenté par le model de 2m13 de base (bon compromis entre le 2.44 et mon 2.03 !!)

plus qu'as nous mettre des photos avec plein de zoom et de détail !!! :mdr:

merci token de jouer les beta testeur pour nous !!!qui n'avons pas les moyens de se payer un ecran HDG !!! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 12:26

Je ne sais pas si c'est l'effet Forum ou un concours de circonstance heureux mais j'ai reçu un mail ce matin de Kimex International me disant que le manuel était en cours de finalisation et m'envoyant une photo me décrivant comment régler la tenstion de l'écran...

En effet, il est possible par simple vissage de chaque coté de l'écran de tendre ou détendre l'écran...je vais pouvoir régler mon léger soucis de flottement vers le bas.

Deuxième précision, 1 nuit totalement ouvert a permis à l'écran de se "positionner" il est maintenant totalement plat et sans aucune vague. J'ai aussi lu que les toiles d'écran tensionné n'était pas les mêmes que les toiles d'écran electrique traditonelle mais ressemblait plus à celle des écrans cadre. cette explication justifierait la plus faible épaisseur de la toile qui est aussi plus élastique.

Visionage en projection prévue cet après-midi sur mon vieux Z3 :) je vais pouvoir comparer "objectivement" le nouvel écran. J'en profiterai pour faire une petite séance photo....donc a ce soir.

Je recois mon JVC demain normalement, je vous en dirait plus.
Token_
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 20:49
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 13:11

a ce soir !! :mdr: :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:56

impatient du compte rendu!! :P
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 16:05

+1
antonste
 
Messages: 238
Inscription Forum: 19 Avr 2006 21:27
Localisation: Metz
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 20:50

Bon alors, après 1 visionage d'hellboy 2 Blu-ray, et bien je n'ai pas grand chose à dire finalement.
A mes yeux, le fait de passer d'un gain 1.2 à 1.0 est quand même visible. Peut-être mes yeux sont trop sensible mais j'ai l'impression de pouvoir compter les pixels la ou je les voyait moins....
Ma femme n'a absolument pas vu la différence...peut-être étais-je a l'affut de cet effet...enfin rien de bien significatif.
Sinon le vrai + : pas d'ondulation !!! dans les traveling c'est du bonheur....ceux qui ont des problèmes d'ondulation savent ce que je veut dire.

Voici donc la série de photo.....j'espère que je les est bien uploader.
Image
Image
Image
Image

Pour info l'écran est accrochée à 2,30m du sol.
vous noterez qu'elles sont faites dans le jus de la salle pas du tout rangée.....avec les jouets d'enfants un peu partout et des dvds qui trainent....ca fait plus authentique.
Token_
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 20:49
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 0:25

bon hormis le "bordel" :mdr: !! il m'as l'air plutot pas mal cet ecran :P :P
en plus la toile est bien tendu ,la finition semble bonne le carter noir c'est parfait !!!
ca risque bien d'etre mon prochain achat HC !!! :P :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 10:10

Merci pour tes impressions ! Je pense me prendre la version 213 mm dans les semaines à venir pour installer dans mon nouveau salon ^^
Dalba
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Nov 2006 15:21
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 16:55

Avec quelques jours de recul, es tu toujours satisfait de l'écran ou pas ? As tu réussi à régler le système de tension finalement ?
Dalba
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Nov 2006 15:21
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 16:57

Avec quelques jours de recul, es tu toujours satisfait de l'écran ou pas ? As tu réussi à régler le système de tension finalement ?
Edit : oups, pardon pour le doublon, fausse manip :oops:
Dalba
 
Messages: 58
Inscription Forum: 27 Nov 2006 15:21
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 20:33

Bonsoir , que me conseillez vous un écran cadre Kimex ou un écran DIY avec une toile BF 713 ??? sachant que le prix est un peu inferieur avec la toile.
caba84
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Mar 2008 23:11
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 10:39

Désolé pour la coupure, vacance oblige...

En rentrant hier soir nousa vons regarder 1 dvd et 1 blu-ray sur la nouvelle installation à base de JVC HD350 et franchement le resultat est exceptionnel.

Je maintiens mon avis positif sur cet écran.
Token_
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 20:49
  • offline

ecran KimeX

Message » 15 Aoû 2009 14:24

Token_ a écrit:Et bien ca y est j'ai reçu mon écran hier après un transit raté de la part du transporteur.Je l'ai monté ce soir et pour le moment je n'ai fait aucun test en projection.

1ères impressions :
LE POIDS : il est lourd, très lourd par rapport à mon Screen'up. Je sais, le poid n'est pas un gag de qualité mais bon c impressionnant la différence entre 2 écrans de taille quasi identique.

Il est fourni sans notice complete, celle-ci étant disponible sur le site web.. ok bon c'est vrai que j'aime bien avoir du papier quand j'ouvre un carton quite à ne jamais le relire après...sachant que la notice dispo sur le site ne correspond pas à l'écran tensionné mais à l'electrique normal. Une simple feuille en anglais reprennant les concepts de base accompagne l'écran et la télécommande dans son carton.
Le réglage de la fin de course lui nécessite de dévisser une plaque sur la carter à gauche. je ferais le réglage dès réception de mon JVC 350. Une tige Jaune d'une trentaine de centimètre est fournie afin d'effectuer les réglages, je vous dirais si c'est plus pratique que la clé à laine traditionnelle.

Coté moteur, bien que tubulaire il est + bruillant que celui Synchrone du Screen-up, cependant il est beaucoup plus rapide et dégage un sentiment de sécurité alors que celui du screen'up avait l'air toujours à bout de souffle.
Coté toile, a première vue moins épaisse que celle du screen'up elle est très blanche et sans défaut.
Point assez bizarre, le tensionné de cet écran est relativement "mou", il faut que je regarde si il y a un moyen de le tendre un peu plus pour donner un peu plus de rigidité à l'ensemble surtout vers le bas de l'écran.
J'ai laisser la toile sortie et tendue cette nuit afin de permettre au plastique de ce positionné, on verra si toile reprend un peu de rigidité bien que je chipote un peu. Elle est droite et tendue sans aucun gondolage rien a voir avec mon screen'up.
A noter que la barre de lestage est réellement lourde (3 kg environ et a vue de nez) et sert aussi à tendre l'ensemble, contrairement au screen'up dont le poid doit être d'environ 500 grammes.
Dernier point et non des moindres, j'ai 1 décalage d'envrion 0,5 cm entre le coté gauche et droit de la toile, le coté gauche dépasse un peu du carter de 0,5cm alors qu'il est totalement rentrée de l'autre coté. Est-ce un problème de niveau lors de l'installation ? après vérification, j'ai bien un léger soucis de niveau (environ 2 à 3 degré max), j'ai mal pris les mesures en fixant la visse gauche....

Pas de problème pour l'installation bien que j'aurai aimé trouver des supports muraux permettant de fixer plusieurs visses et non 1 seule par coté qui laisse une impression peu rassurante quand on fixe ca dans un mur en Placo/polystirène.

Voila 1er CR rapide, je conçois qu'il semble être négatif cependant je ne remettrais pas mon Screen'up à la place et reste très content de mon achat. Le matériel correspond à ce qui était décrit et d'un excellent rapport qualité/prix.
J'espère avoir été clair bien que surement un peu confus. n'éhsitez pas à me poser des questions si besoin.
Demain j'essai de faire des photos et mes 1er tests en projection. Bonne nuit :)
lonicera
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Déc 2008 23:06
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron