Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 17 Mar 2006 13:52

Je suis aussi trés content Andrasta.!!! Maintenant l'écran est de nouveau installé. Pas de gondoles à Venise, c'est bien plat. Toujours les bords qui"rebiquent"un peu mais beaucoup d'écrans sont comme ça. Avec le temps ça s'améliore. Qualité de toile nickel, plus d'effets de trame, du tout bon. Pour rectifier un peu mon dernier message, télécommande radio et non pas infra-rouge. Il y a un pointeur laser..D'où l'erreur. Une vitesse d'enroulement.
Le mouvement est un peu plus bruyant que sur l'autre écran, mais je pinaille.....L'écran est réglable via deux molettes. Le petit tournevis est fourni ! Plus d'odeurs que l'autre aussi mais rien de désagréable. Je peux laisser mes fenêtres fermées !!
La belle affaire. Pour ceux qui cherchent un bon rapport qualité/prix, foncez !!
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 20 Mar 2006 20:50

Salut NOURS,

crois-tu (et accepterais-tu) que ton cas fasse "jurisprudence"?
C'est-a-dire contacter ce meme vendeur en te faisant reference, histoire d'etre sur d'obtenir le meme ecran?

Je suis moi aussi tombe sur ces annonces sur ebay, et suis plus qu'interresse.

Toujours content de ton ecran?
A quoi servent les 2 vis dont tu parles? Reglage de butees?

Merci.
taretempion
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Oct 2005 12:18
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 21 Mar 2006 7:32

Si tu veux bien je souhaite préserver ma tranquillité......Mais il suffit je crois de lui demander la marque VISILUX en précisant écran mat. Ca devrait suffire.
Oui trés content de l'écran et de la qualité de ce produit. La toile est nickel. En regardant de trés prés, je ne pense pas que ce soit une toile fibre mais plutôt vinyl. Le résultat à l'image est
excellent. Pour le réglage j'ai pas encore essayé...C'était parfait dés le départ.....Le seul petit reproche, il en faut bien un, c'est le bruit au déroulement. Ca "grogne" un peu.
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 21 Mar 2006 16:48

NOURS a écrit:Si tu veux bien je souhaite préserver ma tranquillité......


ok, je comprends tout a fait. Pas de soucis.

Etant encore plus que "leger" sur les differents types de toile, peux-tu succintement me dire les differences entre toiles vynil et fibres? (genre avantages/inconvenient)

Merci.
taretempion
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Oct 2005 12:18
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 21 Mar 2006 19:25

Il n'y a pas vraiment de différence importante entre le vinyl et la toile fibre. Le vinyl sera un peu plus fragile que le fibre mais donne une image plus "pêchue". Pour avoir eu les deux.....J'avoue ne pencher ni d'un coté ni de l'autre. Pour ce qui est du VISILUX la toile reste bien plane et elle est assez épaisse. Le rendu à l'image est trés fin. Je pense que ça doit être proche des CINELUX, sans certains defauts de planéïté. :wink:
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 25 Mar 2006 23:25

Sinon, que penses-tu de ce modele-là? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=9701554555

Le consideres-tu comme brillant ou mat? (à priori plutot brillant)
taretempion
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Oct 2005 12:18
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 26 Mar 2006 7:13

Cela ressemble fort à une toile "vinyl". Avec un gain de 1.1 la toile doit être un peu satinée pour donner plus de luminosité. Une toile PVC, contrairement à la fibre ne peut pas être parfaitement mat. A toi de juger. Mais ce produit ressemble fort à mon écran actuel (trés légère brillannce) et le résultat est trés bon. Pour qu'il prenne une parfaite planéîté, je le laisse un moment déroulé avant la projection. J'ai pu gomer quelques petites imprfections (je suis du genre maniaque) avec un sèche cheveux, en faisant trés attention.
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 23 Avr 2006 7:44

Aprés quelques semaines d'utilisation intense l'écran est toujours nickel, pas de défauts à contater. Le bruit du moteur se fait discret (rodage ?) et la finesse de l'image donne vraiment de bons résultats en dynamique et rendu des couleurs. Ecran à recommander. 8)
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 20 Oct 2006 14:45

Pour ceux qui envisageaient l'achat d'un écran dans la boutique sinelux et qui se posaient la question de savoir s'ils auraient un Visilux ou pas, un conseil... visiter la boutique http://stores.befr.ebay.be/inter-screen

interscreen est le fabricant de la marque Visilux (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit), et les prix sont encore plus bas que chez sinelux, ex pour l'ecran motorisé 270 x 190 CM 16:9:
sinelux 299€+49€
interscreen 279+39€

j'ai l'écran depuis une semaine et tout va bien :o) (c'est mon premier écran)
totoleheros
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Oct 2006 23:28
  • offline

Message » 22 Jan 2007 18:04

:) bonjour à tous

Suite à la lecture de ce sujet sur Sinelux, je viens de commander le mien en 244 x 200 et motorisé (je souhaitais un 270 mais 6 semaines de délai)
Je vous tiendrai au courant de mon sentiment sur la suite : délai de livraison, état du modèle livré, fonctionnement...
helium89
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:32
  • offline

Message » 22 Jan 2007 18:11

Dans le même genre, j'ai acheter un ecran cadre sinelux y'a 15 jours et je suis à la fois ravi du prix, enchanté des délais et époustouflé de l'écran en lui même et de son rendu :P
Silverhawk
 
Messages: 284
Inscription Forum: 01 Nov 2006 12:01
Localisation: Le RK (Finistère)
  • offline

Message » 26 Jan 2007 19:55

:D
L'ÉCRAN EST ARRIVÉ !!
EMBALLAGE BON ÉTAT... INTÉRIEUR AUSSI
APPAREMMENT BELLE FABRICATION...

un peu cheap : un interrupteur peu esthétique sur le fil d'alimentation (commande monte et baisse)
mais je chipote... il y a une télécommande pour la manœuvre.

2 attaches(qui coulissent sur le dessus du carter) pour un accrochage plafond et 2 fixations solides pour accroche au mur.

Je pose demain... à suivre
helium89
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:32
  • offline

Message » 30 Jan 2007 15:11

:D
Ca y est, l'écran est posé... (pose plafond)
Un conseil : soyez 2 pour cela car pas évident de "viser" les crochets fixés au plafond vu que les attaches coulissent sur le carter...

Fonctionnement impeccable! calage des arrêts automatiques parfaits, pas de vagues, odeur légère qui s'estompe apparemment assez vite. Les bords rebiquent un peu, mais j'ai lu par ailleurs que cela était le cas de pratiquement tous les écrans...

Je ne peux que recommander ce modèle (Visilux) bien que je n'ai pas de comparaison, c'est mon premier écran

voir à : info@sinelux.com
helium89
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:32
  • offline

Message » 01 Fév 2007 10:53

Après de nombreuses lectures, j'ai besoin d'un de vos conseils. J'hésite entre cet écran
http://cgi.befr.ebay.be/PANTALLA-DE-PROYECCIoN-MOTORIZADA-220-x-200-CM-16-9_W0QQitemZ9740801897QQihZ008QQcategoryZ22610QQcmdZViewItem

et celui-ci

http://cgi.befr.ebay.be/PANTALLA-DE-PROYECCIoN-MOTORIZADA-211-x-190-CM-16-9_W0QQitemZ280007461517QQihZ018QQcategoryZ22610QQcmdZViewItem

Ils ont l'air tout à fait identique hormis qu'un soit un peu plus grand mais semble être de la même fabrication. Ensuite, vaut il mieux un gain de 1:1 ou 1:2. Je suis encore un peu paumé dans tout ça car je débute dans ce domaine !

merci pour vos réponses
cygnus
 
Messages: 187
Inscription Forum: 15 Nov 2005 21:32
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Fév 2007 14:45

cygnus a écrit:Après de nombreuses lectures, j'ai besoin d'un de vos conseils. J'hésite entre cet écran
http://cgi.befr.ebay.be/PANTALLA-DE-PROYECCIoN-MOTORIZADA-220-x-200-CM-16-9_W0QQitemZ9740801897QQihZ008QQcategoryZ22610QQcmdZViewItem

et celui-ci

http://cgi.befr.ebay.be/PANTALLA-DE-PROYECCIoN-MOTORIZADA-211-x-190-CM-16-9_W0QQitemZ280007461517QQihZ018QQcategoryZ22610QQcmdZViewItem

Ils ont l'air tout à fait identique hormis qu'un soit un peu plus grand mais semble être de la même fabrication. Ensuite, vaut il mieux un gain de 1:1 ou 1:2. Je suis encore un peu paumé dans tout ça car je débute dans ce domaine !

merci pour vos réponses


:mdr: :mdr: J'aime bien, l'ecran de projection est HD ready :mdr: :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message