Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PROBLEMES ecran plat AXIUM DLP SAGEM 127cm

Message » 14 Nov 2010 18:53

Bonjour
Je suis possesseur d' un sagem hd d50h g4t.. Ma lampe a rendu l âme et j en ai comande une a cld-lampe.. Je l ai change en suivant les consignes mais j ai un gros pb avec la remise a zéro . J ai installe le fusible mais rien ne marche. Celui ci ne flache pas et j ai teste l arrivée du courant des deux cosses qui touchent le fusible et rien... Pas de jus pour le faire Peter ce fusible et remettre le compteur a zéro... Quelqu un a t il déjà rencontre le pb? Le contact sur le fusible se fait bien... Je pense que le pb est en amont.. Help!!! :-)
Frediouf
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Nov 2010 18:42
  • offline

Message » 26 Déc 2010 20:20

Bonjour,

Si le fusible utilisé a la bonne valeur (100ma devrait suffir) , c'est que lors d'une remise à zéro précédente, on a court-circuité le fusible ou mis un fusible trop fort,
ce qui a fait griller le fusible CMS de protection qui est, je crois, sur la carte mère.

La solution est de suivre la piste du fil qui va jusqu'au fusible, avec un ohmmètre et de vérifier si il aboutit à un fusible CMS grillé, sur le circuit imprimé.
Dans ce cas on peut remplacer ce fusible CMS par une résistance de 100, 150 ou 220 ohms et reprendre la procédure.

La résistance empêchera le fusible en verre de griller, mais la mise à zéro pourra se faire.
Ensuite avant le prochain redémarrage, il faudra enlever le fusible en verre pour éviter une mise à zéro permanente du compteur de lampe, et le garder pour la prochaine fois.
jacajfr
 
Messages: 144
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:49
Localisation: 66
  • offline

Message » 24 Fév 2011 16:22

Aprés 6 ans de bons et loyaux services, la lampe a rendu l'âme. Plutôt que de bricoler/dépenser plus pour mon axium, j'ai décidé de tourner la page en le remplacant par un pana TX-PF50G20S (reçu ce jour)
Cet axium m'aura :
- procuré un immense plaisir pour chaque seconde passée devant son image cinéma
- permis d'être un précurseur de la HD (à cette époque, les seules sources étaient des films de démo récupérés sur le net)
- fait traité de fou pour avoir un écran de 50' (plus grande taille à l'époque)
- fait passer des heures sur ce forum ;) angoissé lors de l'épisode du HDCP, suivi des tractations et procés ...
Mais aussi :
- 2 retours en atelier (2x roue chromatique HS) - merci Darty pour son service et son extension de garantie 5 ans ouf !
- ennuyé de ne pouvoir plus sortir mon PC dessus depuis que les cartes vidéos sont HDCP ...

Même si je reste globalement satisfait .

L'axium est mort, vive l'axium !
CHRIS01
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Mar 2004 20:10
Localisation: 75
  • offline

Message » 24 Fév 2011 16:51

Nous serons nombreux à nous reconnaître dans cette description ... et pas loin d'être aussi nombreux à avoir choisi du plasma Panasonic en remplacement :wink:

il y a ceux qui auront connu l'AXIUM.... et puis les autres :D
Dodo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 11 Nov 2003 18:01
  • offline

Message » 24 Fév 2011 20:16

;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Fév 2011 14:20

8) :D
Oui, je le lis à présent, beaucoup de monde est passé au pana !
Je m'étais assez rapidement orienté vers les plasmas, ne voulant pas me retrouver avec une impression de voir tous les films tournés au camescope, et hésité entre samsung et pana.
Mais les dalles miroir de samsung sont malheureusement rédibitoires ! d'autant plus que le traitement anti-reflet du pana est assez efficace !
En tout cas, même si je n'ai pas encore vraiment testé le bébé (et en rodage) je suis déjà trés satisfait de son image et de son design.
J'ai l'impression de retrouver un axium full HD evolué, un plaisir. :wink:

=> me reste plus qu'à migrer sur les topics G20 pour de longues heures de lecture au vu de tous les posts sur les réglages de colorimétrie, trucs et astuces.
tchao !
CHRIS01
 
Messages: 20
Inscription Forum: 21 Mar 2004 20:10
Localisation: 75
  • offline

Message » 25 Fév 2011 14:37

:lol: On va finir par fermer ce topic!... :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8816
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 25 Fév 2011 15:09

L'axium avait fini chez mes parents et à sa fin, je leur ai fait prendre aussi un G20... ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Mar 2011 22:42

Bonjour tous le monde, vos vieux axium peuvent me servir je recherche ces petites machines pour les pièces qu’elle contienne en vue de réaliser des tables basses tactiles. Si vous avez des scrupules à les jeter je vous en débarrasse volontiers si vous n’êtes pas trop loin de chez moi bien sur. En panne ou pas je peux être preneur. J’habite en haute Savoie mais je peux me déplacer en Savoie, Isère dans l’ain et même en suisse. Merci d’avance
catericlarcher
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 9:13
  • offline

Message » 02 Mar 2011 0:41

Pffff, moi je suis en Dordogne et pour 50 € ça ne part pas ! ^^
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Mar 2011 9:23

Salut Chris.24
Si ta roue chromatique est encore bonne tu peux remplacer ta lampe par une LED en l'associant à des lentilles de phare de voiture récupérées dans une casse. Tu modifies la structure de la caisse du retro celons tes gouts et tu ragoute une camera dans cette nouvelle boîte avec quelques LEDs infra tout autour de l’écran. Tu raccordes le tout à un petit pc et voila une table basse multitouche type "surface" pour pas très cher. :lol:
En plus tu peux controler ton system home cinema ou domotique depuis ta table. Tu peux même réaliser une table de jeu. Elle bonne cette idée non ?
Une nouvelle vie pour le l'AXIUM est en marche :mdr:

A oui j'allais oublier tu habite un peut trop loin pour moi malheureusement. :(
catericlarcher
 
Messages: 54
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 9:13
  • offline

Message » 02 Mar 2011 12:00

Ma roue chromatique est nickel et, en effet, pour quelqu'un qui bricole il y a certainement une seconde vie possible à lui donner, ton idée est excellente. ;)
Mais c'est pas trop ma partie ce type de bricolage là...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Mar 2011 15:23

Bonjour à tous,

A tout hazard qqun aurait il une boite a miroir ou chemin de lumiere ou tunnel de lumiere en etat sur un axium en piece ?

C'est la deuxieme que je change car les miroirs sont "brulé" donc luminosité faible et jaunasse sans compter les decollages de miroir, assez calamiteux la fabrication de cette pièce visiblement, comme la roue chromatique 1ere generation que j'ai deja changé aussi.

catericlacher: allinboxien un jour allinboxien toujours à ce que je vois ;)

@+
Yann (toujours pas décidé a acheter un plasma)
KARMAZ
 
Messages: 184
Inscription Forum: 20 Mai 2003 11:04
Localisation: Meuthe Et Moselle (Nancy)
  • offline

Message » 23 Mar 2011 18:59

Bonjour à tous.

édité par alex_t, Merci de lire la charte HCFR et de l'appliquer.


A+
warshade
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Déc 2009 17:28
  • offline

Message » 13 Sep 2011 18:14

Bonjour,

Si ca peut depanner

Donne sagem HTD 501. à revoir.
Les couleurs sautent au bout de 5-30 min, surement PB de roue chromatique. (Déjà changée une fois par roue occasion a fonctionnee 1an, meme symptomes)
Lampe quasi neuve. (fin 2010)

A recuperer rapidement a epinay sur seine au RDC, Prévoir deux personnes pour le transport car je ne pourrai pas forcement aider la personne interressée sauf si un ami est la,
possible seul mais avoir de grand bras.

Sinon poubelle.
poaskaille
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message