Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

PROBLEMES ecran plat AXIUM DLP SAGEM 127cm

Message » 05 Nov 2011 14:05

Salut mad :)

Ben c'est narval qui m'avait conseillé une référence de roue chroma de marque Samsung pour rétro Optoma...mais je sais plus si c'était compatible Thomson ou Sagem!... :-?

Elle aurait apparemment un format standard pour se loger dans les rétros Optoma, Thomson ou Sagem... :)

Je retrouve çà et je te dirai :) :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 05 Nov 2011 14:19

:) Voilà, j'ai retrouvé son MP!...



.../...Tu ne sembles pas trouver que la roue que nous utilisons sur nos Sagem ne pourrait pas convenir à l' Optoma, et pourtant…
- Cette roue (d' origine) porte les mêmes inscriptions et aussi KYO au dos.
- Notre roue d' origine fait 55mm de diamètre et celle de remplacement est plus petite, et ça marche. :)
On l' achète à cette adresse et ce site marque pourtant qu' il ne faut utiliser cette roue que sur samsung… et pourtant ça va bien.

http://www.rivervalleyelectronics.net/S ... 00250a.htm

Bien cordialement

[color=#0000FF]NARVAL[/color :wink:[/quote]
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 05 Nov 2011 17:57

Merci!

Dons si je comprends bien, je ne serais pas le premier à utiliser cette roue en remplacement de la roue d'origine? Et ça marcherait. Ben je vais considérer ça alors! :lol:

Mad
madgame
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:12
  • offline

Message » 05 Nov 2011 18:54

:lol: Ben j'avais déjà fait un tuto-photos mais sur le topic rétro Optoma: viewtopic.php?f=1019&t=29803388&start=1575

Sa roue y est très compliquée à la démonte!...Page 105/106 il y a la photo de la soeur-jumelle de vôtre roue Sagem,la pseudo Samsung qui est peut-être compatible pour le rétro l'Optoma RD65... 8)


Aller, tiens-nous au courant !... :) :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 09 Nov 2011 10:10

BJr,

Merci, je vais regarder. Pas trop eu le temps de m'en occuper depuis l'autre jour :-?

C'est la roue du SAGEM qui est difficile à démonter? Pke je l'ai déjà sortie... en tout cas les morceaux!
madgame
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:12
  • offline

Message » 09 Nov 2011 10:13

Slt :)

Oui, mon tuto c'est pour l'Optoma mais le Sagem je sais pas...c'est bizarre,pour presque tous les rétros c'est galère de démonter cette roue chrom!!... :grr:

:zen: Aller, bon courage!... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 09 Nov 2011 12:50

Bonjour,

je crois bien qu'après 7 années de bons et loyaux services mon Axium ait rendu l'âme...

Il y a deux jours, l'image s'est figée d'un coup et il s'est mis à faire un boucan d'enfer. Je l'ai éteint de suite. Je l'ai rallumé un peu plus tard, même bruit infernal dès le démarrage, l'ai arrêté de suite.

Il se pourrait que ce soit cette fameuse roue chromatique, mais je suis très loin d'être un expert en bricolage...

Je vais ouvrir la bête ce week-end, mais certainement plus par curiosité que pour constater les dégats et surtout pouvoir les identifier !

édité par alex_t: la charte HCFR

Nelson, ex-amium
nelsounet
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Nov 2004 18:46
  • offline

Message » 10 Nov 2011 23:49

Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 12 Nov 2011 23:18

Narval a écrit:
phill52 a écrit:il y a du nouveau aujourd hui , si je le laisse brancher avec le voyant qui clignotte , on entend un bruit assez strident d'une durer de 3 voir 4 seconde , alors serais ce la roue chromatique ?


un bruit ou un son ? ça vient du haut parleur de l' Axium ou de l' appareil ?

Narval :wink:


Bonsoir merci pour ton aide , en fait le bruit vient bien de ma roue qui tente un démarrage sans succès , je l'est démonter vérifier que tous soit bien solidaire et ces le cas , ensuite vérifier qu'elle ne forcer pas mais la je remarque qu'elle ne tourne pas librement ou alors il faut l'aidai mais par contre très propre . Merci pour l'aide .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline

Message » 13 Nov 2011 15:26

phill52 a écrit:
Narval a écrit:
phill52 a écrit:il y a du nouveau aujourd hui , si je le laisse brancher avec le voyant qui clignotte , on entend un bruit assez strident d'une durer de 3 voir 4 seconde , alors serais ce la roue chromatique ?


un bruit ou un son ? ça vient du haut parleur de l' Axium ou de l' appareil ?

Narval :wink:


Bonsoir merci pour ton aide , en fait le bruit vient bien de ma roue qui tente un démarrage sans succès , je l'est démonter vérifier que tous soit bien solidaire et ces le cas , ensuite vérifier qu'elle ne forcer pas mais la je remarque qu'elle ne tourne pas librement ou alors il faut l'aidai mais par contre très propre . Merci pour l'aide .


Bonjour phill52

Je crois bien que ce petit moteur te lâche :( tu peux tenter une légère lubrification sachant que des lubrifiants pour des moteurs tournant à des vitesses variantes entre 9000 et 15000 T/mn sont difficiles à trouver !

D' autre part, il s' agit certainement de moteur graissés à vie ou sans lubrification.

Tu ne risque rien d' essayer car il te faudra changer la roue. :ko:

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:15

Bonjour madgame

Alors, cette roue est changée ? as tu consulté le lien ? :o

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 23 Nov 2011 12:59

:lol: Salut Narval :)

Oui je confirme, ça serait très intéressant!... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 23 Nov 2011 14:59

camps a écrit::lol: Salut Narval :)

Oui je confirme, ça serait très intéressant!... :wink:


Eh oui mais qu' est ce qu' il fait ? la roue tourne… :zzzz:

Narval :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 23 Nov 2011 15:02

:mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8815
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 27 Nov 2011 22:41

Narval a écrit:
phill52 a écrit:
Narval a écrit:
phill52 a écrit:il y a du nouveau aujourd hui , si je le laisse brancher avec le voyant qui clignotte , on entend un bruit assez strident d'une durer de 3 voir 4 seconde , alors serais ce la roue chromatique ?


un bruit ou un son ? ça vient du haut parleur de l' Axium ou de l' appareil ?

Narval :wink:


Bonsoir merci pour ton aide , en fait le bruit vient bien de ma roue qui tente un démarrage sans succès , je l'est démonter vérifier que tous soit bien solidaire et ces le cas , ensuite vérifier qu'elle ne forcer pas mais la je remarque qu'elle ne tourne pas librement ou alors il faut l'aidai mais par contre très propre . Merci pour l'aide .


Bonjour phill52

Je crois bien que ce petit moteur te lâche :( tu peux tenter une légère lubrification sachant que des lubrifiants pour des moteurs tournant à des vitesses variantes entre 9000 et 15000 T/mn sont difficiles à trouver !

D' autre part, il s' agit certainement de moteur graissés à vie ou sans lubrification.

Tu ne risque rien d' essayer car il te faudra changer la roue. :ko:

Narval :wink:


Merci pour ton aide .Oui je vais essayer de la lubrifier un peu on vera ce que sa donne apres tout j'ai rien a perdre changer pour changer .
phill52
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Oct 2010 23:37
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message