Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 328 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Jeux Videos et Tv FullHD !

Message » 08 Juin 2008 15:26

barbouze013 a écrit:Night est-ce que tu pourrai faire une ou deux photos, de CoD 4 par exemple, histoire de convaincre tout le monde sur le rendu d'un Plasma.


Oula j'ai bien un appareil photo mais il n'est vraiment pas très récent. Et en photo ca ne rend sûrement pas aussi bien. Je vais essayer mais je ne te promet rien...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2489
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 08 Juin 2008 15:27

C'est marrant, parceque, au début du post on est tous derrière le lcd pour jouer, cela paraissait une évidence.
Puis, à force, on se dit que bah non le plasma a bien progressé dans le domaine, que çà peut le faire, image top etc etc,
Et là, patatra le plasma re-trébuche sous les défauts et on se dit quand même vaut mieux assurer le coup avec un bon LCD des familles :lol:

Je pense que nonosgaz arrive à me convaincre, car c'est déjà ce que je pense mais sans expérience personnelle. Je rajouterai que le simple fait que pioneer se mettent à faire également des LCD est quand même un signe le LCD n'est plus aussi execrable qu'avant, mais surtout que la techno plasma arrive a ses limites (même si elles sont très bonnes). Je pense aussi que les nouvelles techno led, triled, oled réduisent encore l'écart en terme de luminosité.

Concernant l'utilisation informatique (jeux mais aussi windows...). Je peux vous faire part de mon éxpérience, étant infographiste de métier. Je n'ai très longtemps juré que par mon gros 24 pouces cathodique calibré à la sonde, avec des fréquence de raffraichissement les plus élevées possible... Aujourd'hui mon 24 pouces LCD est bien plus précis, plus net, sans sonde, sans variations dans le temps. Je revois de temps en temps des collègues encore en CRT (çà devient difficile à trouver), et quand je regarde l'ecran...je me demande comment je faisais pour bosser avec ce subtil "flouté" (en info on bosse surtout sur des images fixes faut préciser). J'estime que le plasma n'est que le summum d'un ecran CRT (chaque pixel etant un mini ecran cathodique ?! non ?). eh bien les images fixes sur un plasma c'est comme le meilleur des CRT, c'est pas net.
Au final je pense qu'on attendra moins longtemps que les LCD rejoignent les atouts des plasma, que l'inverse (et pourtant pioneer n'a pas mégoté sur la recherche)

ATTENTION : je parle là pour l'image informatique et non pour les films, le mouvement...
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 08 Juin 2008 15:48

Donc Le LCD est moins bon, puisque des images fixes, à moins de bosser avec comme toi, c'est carrément le contraire, ça bouge et tout le temps et dans les jv ça bouge vite. Le "flouté" du CRT, je n'arrive pas à m'en souvenir, je parle là de mon ancien moniteur IIYAMA 19 SB (je crois) qui était le top du top à l'époque. Aujourd'hui sur ma TV CRT plus ou moins HD Ready, l'image est franchement pas mal sous toutes les sources. Il n'y qu'avec un pc que je ne sais pas ce que ça donne, jamais eu le courage de tout déménager de la chambre pour faire un essai, mais je devrais :lol:

Je ne doute pas d'une plus grande précision de l'image avec un LCD, mais la rémanence existe bel et bien, surement plus que le marquage d'un Plasma. Je suis d'accord, le lcd délivre une image plus précise en fixe, mais je me répète, il est bien rare de mater juste des photos sur une TV, et donc tout le reste bouge. Et qui as le plus de netteté et de précision dans les images en mouvement? Le Plasma. Je me surprends à être convaincu de cela, car il y a encore quelques semaines, je ne juré que part le LCD, mais là aussi je radote :mdr:

Si le Plasma est sur le déclin, c'est parce que les gens ont choisis, et je dirai que cela vient d'un prix qui fut longtemps inférieur aux plasmas et peut être encore plus les différentes tailles de diagonales proposés par les LCD.

Les futures technologies, SED, OLED, LAZER, tri OLED etc ne sont pas encore là et faudra pas mal d'années avant qu'elles ne soient vraiment au point et abordable.

Bref... Il va falloir que je puisse tester "en vrai" avant de vraiment choisir LCD ou Plasma, bien que là, tout de suite je sois à 80% Plasma.
barbouze013
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Mai 2008 11:24
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Juin 2008 16:01

Pour te faire une idée, as tu essayé de regarder les textes déroullants sur un plasma et sur un LCD?
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 08 Juin 2008 16:04

Chez Dary il y deux jours, et là et bien pour aider à choisir, c'est vraiment pas simple, car aussi illisible sur LCD que sur Plasma, je me suis dit que les TV était mal réglés, mais bon...
barbouze013
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Mai 2008 11:24
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Juin 2008 16:22

barbouze013 a écrit:Benachour
barbouze013 je trouve ton post plutot bon dans l'ensemble mais permet moi de mettre en doute ton objectivité sur la phrase "Et franchement pourquoi m'entiraient t-ils? "...

A ton avis? Non non pas pour convaincre les joueurs et vendre plus, non non leur but ce n'est pas de vendre...


Je n'ai jamais fais allusion aux vendeurs mais aux propriétaires! Une différence quand même :wink:

Alors LCD ou PLasma, il va falloir que je choisisse, pour l'instant c'est plus en faveur du Plasma. Le mieux c'est qu'il faudrait que je teste sur les deux supports. Donc trouver un revendeur cool qui me laisse faire mumuse avec deux écrans. A mon avis pas simple de dénicher l'oiseau rare :mdr:


Si tu parlais vraiment des utilisateurs alors je te présente mes plus plates excuses barbouze013!

Note que l'on pourrait quand même trouver des raisons pour lesquels un utilisateur mentirait.
Benachour
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Déc 2007 10:20
  • offline

Message » 08 Juin 2008 16:28

Oui pas faut, un proprio peut aussi ne pas être completement objectif, histoire de justifier son investissement.

Mais on s'égare du sujet principal, qui joue a quoi sur quoi et leurs jugements. :)
barbouze013
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Mai 2008 11:24
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Juin 2008 16:28

vous parlez de plasma mais vous avez vu ce que vous comparez des plasma a mini 3000 face a des lcd a 1500 donc la qualité dont vous parlé vaut elel de lc e coup de mettre le double en terme de prix ( dans mon cas je ne le pense pas)
Ja'i vu le sony w4000 et le pana PX80 l'un a coté de l'autre l'image du pana est belle mais les trainées vertes aussi, l'image du sony est comparable et sans trainée ( donc pour moi, et pour une utilisation le rapport qualité prix c'est le w4000).
Emilel
 
Messages: 147
Inscription Forum: 21 Mai 2008 17:16
  • offline

Message » 08 Juin 2008 16:30

ou le A676,.
Emilel
 
Messages: 147
Inscription Forum: 21 Mai 2008 17:16
  • offline

Message » 08 Juin 2008 16:45

Je ne compare pas en terme de prix mais d'images et en particulier d'absence de rémanence ou le moins possible. A ce jour il est vrai que le W4000 (52') serait le meilleur choix en LCD car c'est celui qui se prete le plus au jeux vidéos. Le A676 n'a pas bon retours surtout question jeux, car il y a beaucoup de traitement de l'image et donc la latence augmente d'autant. Sachant que le 100hz ne sert strictement à rien pour les jv contrairement à ce que l'on pourrait croire.

En LCD il y a plétore de choix, mais en Plasma c'est PANA ou Pio et en 50' c'est mini 3000€ (Pana). Il pourrait y avoir le Scarlet en LCD, mais il n'existe pas en 52' et je ne veux pas en dessous.
barbouze013
 
Messages: 58
Inscription Forum: 18 Mai 2008 11:24
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 08 Juin 2008 16:51

La les mecs se topic est très très bien toute façon lcd ou plasma il a des puriste pour chaque écran et chaque marque moi je dit il faut les voir tourné chez des personnes et voilas aprés c'est chacun sont opinion et voilas mais très très bon poste sa fait réfléchir sur tout.
floflodu42000
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Avr 2008 21:04
  • offline

Message » 08 Juin 2008 17:24

c est sur, chacun ira vers sa preference plasma/lcd...

Moi j accorche plus aux lcd, car je trouve que ca donne mieux dans un jeux video, question de gout ;)
Le 100 Hz n apporte en faite pas grand chose pour le jeux video , tant que les gens s en rendent compte c est deja une bonne chose.

Sinon pour le jeux video , je penses pas que le a656 soit une bonne solution etant donner que j ai relarqué pas mal de remanance avec le mien( bcp plus qu avec le F86) et ce malgré le 100 Hz ( ca ne changait Strictement rien... mais ca rendait les coups de camera plus lisse... ca me fait une belle jambe

Comme je l ai deja dis le w4000 me plait bien, mais apprement y a encore du clouding , banding,bug a outrance...donc sur le coup j hesite.

ah oui une derniere chose, "le mode jeu" quel bel connerie aussi pour l avoir utiliser pas mal de fois.... ca rend l image speciale et ca change meme le son!!(3d)


Mieux vaut une dalle propre mais plus simple , que trop d artifice qui font bugger
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 08 Juin 2008 21:12

Merci à tous, votre participation est super kool

Je m'excuse pour les nouveaux, je ne peux plus saluer et citer tout le monde un par un, pour la simple raison que ça me prend un temps de dingue et je suis pas trop dispo en ce moment...

Merci à tous ceux qui me proposent la commande groupée pour le G9, c'est vraiment sympa, mais je n'ai pas encore fait de choix, mais surtout je n'ai pas encore l'argent (ça va arriver vite j'espère..!!)
Sur alifax, on est à 3800€ pour un G9...
Alors je me suis dit: "tiens, combien ça fait en Franc pour voir?"...................................

25 000 Francs.

Comment dire, ça me choque. !

A l'heure actuelle, je pense à 3 trucs: G9, W4000, et les nouveaux X de Sony.... si ça sort en octobre, ça fait pas loin, et des X avec un rétro-éclairage LED, un braviaPRO 2 ça doit déchirer quand même...

Sinon je pense avoir saisi les nuances LCD/PLASMA maintenant, merci à tous, je pense pas qu'on puisse vraiment dire que l'un est meilleur que l'autre, ça devient subjectif, même si le Plasma a d'énormes qualités...

Je rappelle qu'on parle de Jeux Videos les gars !!! ^^
MASTER Vinz
 
Messages: 257
Inscription Forum: 03 Juin 2008 20:49
Localisation: Marseille, 13
  • offline

Message » 08 Juin 2008 21:30

Petite question voila j'ai crossomodo 2300 euros a investir dans un lcd pour ma play 3 et 360 et je jou enormement un peu pres 8 h par jour minimum,lequel selon vous es le mieux entre sharp 52XL2 sony 52W4000 et samsun 52 serie 6 .
Je suis etonné de ne plus voir les sharp xl2 dans le top niveau remanence etc pour moi il fais parti des meilleurs voir le meilleur lcd du marché pourquoi ne pas en parlé ??
mcom2
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Nov 2005 17:17
  • offline

Message » 08 Juin 2008 22:00

la serie 6 meme si elle est tres bien , n est pas faite pour jouer ( pour moi) trop de remanence...

Le 52W4000 serait un tres bon choix, le sharp aussi mais visiblement bcp de personne se plaignent de la fiabilitée chez eux ... :cry:

Sinon le Lg scarlet 6000 a l air pas mal non plus :wink:
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message