Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, bferbrache, bobmax, Cyrano222, dlel95, gobbos, julien goutret, lcdmen, Le gabian, lebellium, Lm742835, mikawar, nemrod95, pc2k, professionnal, purple, RalphHCFR, rere130, Ridge Racer, roxtkc11, warrior1300, Yellow Leader, youbewt et 250 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 19 Oct 2023 16:23

souz2 a écrit:Euh... Je sais pas dans quel ciné tu vas, mais ça fait longtemps que le noir n'est plus complet !
Avec toutes les sorties de secours qui restent allumées... :roll:

C'est pour ça que je ne vais plus au ciné :lol:
lilian69

Inscription Forum: 05 Nov 2005 1:57

Message » 19 Oct 2023 17:13

souz2 a écrit:
FZ26 a écrit:
... ben en fait, quand on va voir un film au ciné on a pas le choix, c'est dans le noir ... :wink:

Euh... Je sais pas dans quel ciné tu vas, mais ça fait longtemps que le noir n'est plus complet !
Avec toutes les sorties de secours qui restent allumées... :roll:

... tu oublies les marches d'escaliers avec les petites loupiottes ... :wink:

... les blocs verts des sorties de secours constamment allumés c'est obligatoire, même pendant le film ... :wink:

Sinon ça fait presque 6 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un ciné, en fait depuis que j'ai mon oled, et c'est à cause de tous les bouffeurs de popcorn et autres siroteurs de boissons gazeuses, sans parler de ceux qui consultent/répondent à leurs SMS pendant le film, voire répondent carrément à un appel ... :evil:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 19 Oct 2023 17:34

J'en profite pour faire un retour sur le 77SC90 qui est installé chez moi depuis 1 semaine.

D'abord je tiens à rassurer ceux qui viennent d'un plasma comme moi (Panasonic TX-P65ST60E en Full HD précisément) le différentiel vaut vraiment le coup, sur tout type de source (oui j'ai attendu un bail avant de me décider !)
On a longtemps entendu que l'Oled avait des lacunes en luminosité, ce n'est plus du tout le cas avec les dalles récentes, même en journée (salon avec plein de baie vitrées en ce qui me concerne).

J'aime beaucoup le rendu cinéma Panasonic et j'aurais aimé rester sur cette marque mais les prix agressif de Samsung + la qualité de leur Oled m'ont fait sauté le pas, et pour le moment je ne le regrette pas.

J'ai appliqué dès la sortie de boîte les réglages de tout bon cinéphile (Filmaker, désactivation de tout élément changent le comportement, pas de mode Eco, ...)
Au début, pendant les tests (courtes vidéo, aller retour dans les menus, ...), je n'ai pas eu la claque visuelle attendu (oui l'oeil s’adapte rapidement) mais dés que j'ai mis les 2 TV à coté (le plasma et l'Oled) c'était le jour et la nuit. Le plasma Panasonic que j'adore pourtant avec un super rendu cinéma parait très très terne, et que dire des noirs, ou plutôt des gris sur le plasma comparé à l'Oled !

Ensuite test de chaînes TV Free en plein jour ensoleillé avec baie vitré, sur le plasma c'est difficile à regarder (voile laiteux du jour), avec l'Oled aucun problème, j'ai mis l'option 'Luminosité maximale' (Peak Brightness) sur Moyen seulement (et encore ce n'était pas forcément nécessaire), Elevé c'était trop pour mes yeux même en plein jour.

Première étape de franchie avec sucés -> ne pas regretter le plasma Panasonic :love:

Ensuite, après les réglages finalisés (penser à configurer correctement toute la chaîne -> Source, Ampli, TV) , les codes infrarouges changées sur ma Pronto, rangement du plasma et ménage effectué, c'est le premier soir d'une séance de cinéma avec source 4K HDR !
Et là c'est la vrai claque visuelle ! L'image est fantastique, brillante, avec des noirs profonds, enfin une image en adéquation avec le son (Denon en 5.1.2). Même en regardant un film déjà vu, je le redécouvre, c'est bluffant 8)

2ème étape de franchie -> la claque visuelle (même pour ma femme !) :o

Je dois encore un peu tester/peaufiner les réglages pour mon goût personnel (peut-être 'Détail d'ombre' sur 1 si ça débouche un peu les noirs mais n'augmente pas trop la luminosité, test du BT 2020 (voir mon post plus haut), ...)

A noter, pour ceux qui sont un peu sensibles à la luminosité, il faut y aller mollo sur les réglages tellement que cela envoie la nuit.
J'ai mis les sous-titres en gris eu lieu de blanc pour ne pas que cela saute agressivement aux yeux, 'Luminosité maximale' bien sûr Désactivé, et ne pas hésiter à baisser un peu le réglage Luminosité et Contraste.

Et aussi j'utilise une Nvidia Shield Pro, et pour les contenus non Ultra HD (TV, film Full HD, ...), la mise à l'échelle optimisée par l'IA fait un travail fantastique, je conseille fortement de l'activer (moyen ou élevée suivant vos goûts, une option permet de voir le différentiel avec et sans)

Voilà :D
lilian69

Inscription Forum: 05 Nov 2005 1:57

Message » 19 Oct 2023 17:55

lilian69 a écrit:J'en profite pour faire un retour sur le 77SC90 qui est installé chez moi depuis 1 semaine.

D'abord je tiens à rassurer ceux qui viennent d'un plasma comme moi (Panasonic TX-P65ST60E en Full HD précisément) le différentiel vaut vraiment le coup, sur tout type de source (oui j'ai attendu un bail avant de me décider !)
On a longtemps entendu que l'Oled avait des lacunes en luminosité, ce n'est plus du tout le cas avec les dalles récentes, même en journée (salon avec plein de baie vitrées en ce qui me concerne).

J'aime beaucoup le rendu cinéma Panasonic et j'aurais aimé rester sur cette marque mais les prix agressif de Samsung + la qualité de leur Oled m'ont fait sauté le pas, et pour le moment je ne le regrette pas.

J'ai appliqué dès la sortie de boîte les réglages de tout bon cinéphile (Filmaker, désactivation de tout élément changent le comportement, pas de mode Eco, ...)
Au début, pendant les tests (courtes vidéo, aller retour dans les menus, ...), je n'ai pas eu la claque visuelle attendu (oui l'oeil s’adapte rapidement) mais dés que j'ai mis les 2 TV à coté (le plasma et l'Oled) c'était le jour et la nuit. Le plasma Panasonic que j'adore pourtant avec un super rendu cinéma parait très très terne, et que dire des noirs, ou plutôt des gris sur le plasma comparé à l'Oled !

Ensuite test de chaînes TV Free en plein jour ensoleillé avec baie vitré, sur le plasma c'est difficile à regarder (voile laiteux du jour), avec l'Oled aucun problème, j'ai mis l'option 'Luminosité maximale' (Peak Brightness) sur Moyen seulement (et encore ce n'était pas forcément nécessaire), Elevé c'était trop pour mes yeux même en plein jour.

Première étape de franchie avec sucés -> ne pas regretter le plasma Panasonic :love:

Ensuite, après les réglages finalisés (penser à configurer correctement toute la chaîne -> Source, Ampli, TV) , les codes infrarouges changées sur ma Pronto, rangement du plasma et ménage effectué, c'est le premier soir d'une séance de cinéma avec source 4K HDR !
Et là c'est la vrai claque visuelle ! L'image est fantastique, brillante, avec des noirs profonds, enfin une image en adéquation avec le son (Denon en 5.1.2). Même en regardant un film déjà vu, je le redécouvre, c'est bluffant 8)

2ème étape de franchie -> la claque visuelle (même pour ma femme !) :o

Je dois encore un peu tester/peaufiner les réglages pour mon goût personnel (peut-être 'Détail d'ombre' sur 1 si ça débouche un peu les noirs mais n'augmente pas trop la luminosité, test du BT 2020 (voir mon post plus haut), ...)

A noter, pour ceux qui sont un peu sensibles à la luminosité, il faut y aller mollo sur les réglages tellement que cela envoie la nuit.
J'ai mis les sous-titres en gris eu lieu de blanc pour ne pas que cela saute agressivement aux yeux, 'Luminosité maximale' bien sûr Désactivé, et ne pas hésiter à baisser un peu le réglage Luminosité et Contraste.

Et aussi j'utilise une Nvidia Shield Pro, et pour les contenus non Ultra HD (TV, film Full HD, ...), la mise à l'échelle optimisée par l'IA fait un travail fantastique, je conseille fortement de l'activer (moyen ou élevée suivant vos goûts, une option permet de voir le différentiel avec et sans)

Voilà :D

Top, merci pour ton retour!

Aucun souci chez toi de joueurs de rugby ou de foot tout floue comme ça à pu etre remonté par un autre utilisateur il y a quelques posts ?
Garam

Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41

Message » 20 Oct 2023 20:27

Bon ben reçu mon 77S90C, je passe d'un Panasonic 65JZ980 à ce samsung , bon la taille doit jouer mais mes premières impressions, il va falloir mettre la main dans les réglages j'ai l'impression, l'image tire vachement sur le rouge je trouve et sur les sources moyennes (my canal via une shield) on est bien loin de ma Panasonic :-? je m'en doutais un peu mais il faut prendre en compte la taille je pense .....je vais essayer de peaufiner ça semaine prochaine ...mais un peu déçu à chaud ....
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 20 Oct 2023 23:48

cubitusmetz a écrit:Bon ben reçu mon 77S90C, je passe d'un Panasonic 65JZ980 à ce samsung , bon la taille doit jouer mais mes premières impressions, il va falloir mettre la main dans les réglages j'ai l'impression, l'image tire vachement sur le rouge je trouve et sur les sources moyennes (my canal via une shield) on est bien loin de ma Panasonic :-? je m'en doutais un peu mais il faut prendre en compte la taille je pense .....je vais essayer de peaufiner ça semaine prochaine ...mais un peu déçu à chaud ....

J'ai un 65LZ1500 , je voulais acheter le 77S90C mais dans le fond j'ai "peur" de l'image Samsung , Financement sur le site de samsung qui passe pas.... du coup j'ai commande 77LZ2000 je pense que je vais pas regretter :)
Bavuong

Inscription Forum: 22 Aoû 2021 18:18

Message » 21 Oct 2023 0:20

Bavuong a écrit:
cubitusmetz a écrit:Bon ben reçu mon 77S90C, je passe d'un Panasonic 65JZ980 à ce samsung , bon la taille doit jouer mais mes premières impressions, il va falloir mettre la main dans les réglages j'ai l'impression, l'image tire vachement sur le rouge je trouve et sur les sources moyennes (my canal via une shield) on est bien loin de ma Panasonic :-? je m'en doutais un peu mais il faut prendre en compte la taille je pense .....je vais essayer de peaufiner ça semaine prochaine ...mais un peu déçu à chaud ....

J'ai un 65LZ1500 , je voulais acheter le 77S90C mais dans le fond j'ai "peur" de l'image Samsung , Financement sur le site de samsung qui passe pas.... du coup j'ai commande 77LZ2000 je pense que je vais pas regretter :)

Oui après pas le même tarif non plus .... :bravo:
cubitusmetz

Message » 21 Oct 2023 0:26

cubitusmetz a écrit:
Bavuong a écrit:

Oui... mais le prix de la passion ahahhaa
Bavuong

Message » 21 Oct 2023 10:00

Bavuong a écrit:
cubitusmetz a écrit:

Oui... mais le prix de la passion ahahhaa

Ça s'entends lol mais bon là si mon odr de 300 euros et validée ça me fait cr 77 pouces à 1730 euros après pour être honnête il me manque la magie de l'image Panasonic ...j'étais chez eux depuis plus de 15 ans(plasma et 3/4 oled)mais pas de dalle MLA cette année sur le 77 pouces et tarif trop haut perché car il ne font que le 77 dans le haut de la gamme, ils finiront par sortir une dalle MLA sur la série 1500... après la différence de taille entre 77 et 65 pouces doit jouer aussi , j'essaierai de voir tourner le Panasonic en 77 pouces mais dans les magasins il ne font tourner que des boucles de démo 4k difficile de juger sur ce type de programme.
Bref revenons à notre samsung .... je vais chercher des réglages pour essayer d'améliorer ça...si quelqu'un en a trouvé je suis preneur :ane:
bon week-end à tous
cubitusmetz

Message » 21 Oct 2023 10:21

cubitusmetz a écrit:Ça s'entends lol mais bon là si mon odr de 300 euros et validée ça me fait cr 77 pouces à 1730 euros

Si ça c'est pas une affaire je sais pas ce que c'est :bravo:
Comment t'as fais pour l'avoir à ce prix ?
ApaucalyptiK

Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23

Message » 21 Oct 2023 10:26

ApaucalyptiK a écrit:
cubitusmetz a écrit:Ça s'entends lol mais bon là si mon odr de 300 euros et validée ça me fait cr 77 pouces à 1730 euros

Si ça c'est pas une affaire je sais pas ce que c'est :bravo:

Plusieurs optimisations à la fois mais pour le moment il manque les 300 euros samsung .....ça n'a duré qu'une seule journée(le 30/09/2022)...sur le shop Samsung :bravo:
cubitusmetz

Message » 21 Oct 2023 10:31

cubitusmetz a écrit:... je vais chercher des réglages pour essayer d'améliorer ça...si quelqu'un en a trouvé je suis preneur :ane:

... puisque le 90C 77' a la même dalle que le 95C, pourquoi ne pas s'inspirer des réglages préconisés pour le 95C ... :wink:

post181246974.html#p181246974

... en tout cas au prix où ton 90C 77' te reviendra après ODR, c'est carrément l'affaire de la décennie là ...! :bravo:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 21 Oct 2023 17:11

cubitusmetz a écrit:
ApaucalyptiK a écrit:Si ça c'est pas une affaire je sais pas ce que c'est :bravo:

Plusieurs optimisations à la fois mais pour le moment il manque les 300 euros samsung .....ça n'a duré qu'une seule journée(le 30/09/2022)...sur le shop Samsung :bravo:

je l'avais commander a ce prix la aussi 2550 -20% Igraal + L'odr

Oney m'ont refuser le financement pour un tirer sur mon prenom , j'avais les boules... donc depuis petage de plomb j'ai revendu mon LZ , donc j'ai profiter des tres bon prix...

1700 pour un QD oled c'est top , tu peux avec ta reduc optimiser avec un HDfury pour avoir du Low Latency dolby vision!
Bavuong

Message » 22 Oct 2023 11:58

Bonjour à tous, je suis heureux possesseur d'un 65s90c dalle 2 gns :lol: quelqu'un aurait-t-il l'astuce pour récupérer eARC après débridage du s90 vers s95 merci à vous et à ce forum...
MXE44

Inscription Forum: 22 Oct 2023 11:36

Message » 22 Oct 2023 12:32

Hello à tous,

Dans les conditions des ODR Samsung, ils indiquent que "le produit doit être immédiatement disponible en stock au moment de l'achat".

Ça pose vraiment souci si au moment de l'acaht le produit est en réalite "en cours d'approvisionnement" et donc non disponible immédiatement ?

Si au final on reçoit le produit avant la date butoire de demande de remboursement, c'est tout de même bon ?

En vous remerciant.
Garam

Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message