Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, bobmax, Did77, fatalitas, Manson79, popel75, seba5920, Vince075 et 143 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 13 Oct 2023 13:30

Tristelune a écrit:
cubitusmetz a écrit:Même sur le home de la TV ou autre source ?

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk[/quote
dalle hs à mon avis tu peux contacter sav direct

Bon après actualisation des pixels, ce matin la barre a disparu….

Bonne nouvelle !
Garam

Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41

Message » 13 Oct 2023 18:31

FZ26 a écrit:
T888 a écrit:
Aussi simple que ça sérieux ?

Car oui sur la LG j’ai du acheter une télécommande spéciale. Mais ça avait bien fonctionné,

... le C9 c'est LG, dont l'ASBL n'est désactivable qu'en accédant au "service menu" ...

... les S95 ou 90C c'est du Samsung, et chaque constructeur fait comme il veut ... :wink:

C’est une bonne nouvelle. L’auto dimming était vraiment affreux sur la C9. J’en ai encore des traumatismes :ane:
T888

Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58

Message » 14 Oct 2023 11:10

Je viens de lire ça sur RTINGS concernant l’ABL sur le S90C :

The Peak Brightness setting adjusts the Automatic Brightness Limiter, or ABL, which limits the display's brightness depending on the content shown, which can sometimes be distracting. For our testing, we set it to 'High', which delivers the highest peak brightness. This also results in the most aggressive ABL, so you should try different settings to find the one that looks best. The 'Off' setting effectively disables ABL entirely but produces a much lower peak brightness overall. There's almost no difference between the 'On' and the 'High' setting.

D’après eux c’est l’option peak brightness qui agit sur l’ABL.
T888

Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58

Message » 14 Oct 2023 11:59

... oui, j'avais lu ce commentaire, qui dit que le réglage de luminosité modifie en fait le seuil d'intervention de l'ABL, et que donc plus la lum' est réglée haut, et plus l'ABL est susceptible d'intervenir tôt, en abaissant la lum' totale de l'image, ce qui est logique ... :wink:

En revanche je suis beaucoup plus sceptique sur la phrase qui affirme qu'on peut désactiver l'ABL, en mettant le réglage sur OFF :

" The 'Off' setting effectively disables ABL entirely ..."

Un explication bien détaillée ici :

https://tftcentral.co.uk/articles/oled- ... -explained

"Can you disable ABL?

There is no way to disable ABL at all, even using a service menu of an OLED screen – it’s an inherent technical and power limitation. Nothing you can change in any service menu would turn this off."
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 14 Oct 2023 18:35

jam3142 a écrit:Salut à tous,
Sur un Samsung S95C en mode filmaker, réglages sortie de carton êtes vous satisfait...

J'ai beau regardé des films en 4k, je trouve que certaines scènes sont trop sombres...
J'ai tenté quelques réglages de la luminosité mais raf...
Aussi, dans ces scènes, des qu'il y a de la lumière, elle est très forte...A mon goût.

Avez vous ressenti le même souci ? Avez vous éventuellement des réglages ?
Que pensez vous de le faire calibrer par un pro ?

Autre question concernant les sois titres peut on régler la luminosité de ces derniers car sur la bande noire c'est un.agressif aux yeux ?
Salut,

moi perso pour les films filmmaker en HDR en je reste en amélioration des contrastes sur bas ….et mappage tonal en statique…

Et pour les jeux vidéo , en mode jeux a … amélioration des contrastes sur bas et mappages sur statique

La différence en clarté est assez flagrante !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yabou

Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12

Message » 15 Oct 2023 11:17

Bonjour à tous,
Je suis vos échanges, souvent instructifs, avec attention et vous en remercie.
Je viens juste vous dire que cet écran est tout simplement magique après un calibrage parfait effectué par Cédric que je ne présente plus ici.
Absolument rien à voir avec des réglages repris ici ou là. Je vous confirme qu’il faut absolument que vos réglages soient personnalisés pour profiter pleinement de ce monstre.
Le HDR et SDR sont nickel. Je redécouvre réellement mes BD 4k.
Et tout cela sur un seul mode… plus de bricolage, que du bonheur dans son canapé.

Si vous le pouvez , n’hésitez pas, un bon calibrage est un réel investissement pour cet écran.
Il n’y a dans mes propos qu’une volonté de partage et cela ne reste évidemment que mon avis
A bientôt
Noel67

Inscription Forum: 13 Fév 2020 15:25

Message » 15 Oct 2023 13:03

Bonjour le topic,

Je viens de recevoir ma S95C et j'ai regardé le rugby hier soir depuis ma box SFR et cela a été horrible.

• L'image était flou autours des joueurs
  • L'image saccadait
  • Le son saccadait

Je n'avais pas ce problème avant sur ma SONY (qui était une des première génération 4K) et qui était branchée sur la même BOX avec le même câble HDMI.

Je n'ai pas le problème quand je regarde des films depuis mon NAS directement depuis l'application de la TV.

Je ne suis pas super chaud pour faire 10000 réglages, il y a une astuce de base ?
artiflo

Inscription Forum: 31 Aoû 2008 15:36

Message » 15 Oct 2023 15:28

... tu n'as pas d'antenne TNT de toit ...?
FZ26

Message » 15 Oct 2023 16:34

FZ26 a écrit:... tu n'as pas d'antenne TNT de toit ...?

non
artiflo

Message » 15 Oct 2023 17:43

ApaucalyptiK

Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23

Message » 15 Oct 2023 17:52

artiflo a écrit:Bonjour le topic,

Je viens de recevoir ma S95C et j'ai regardé le rugby hier soir depuis ma box SFR et cela a été horrible.

• L'image saccadait
  • Le son saccadait

Je n'avais pas ce problème avant sur ma SONY (qui était une des première génération 4K) et qui était branchée sur la même BOX avec le même câble HDMI.

Je n'ai pas le problème quand je regarde des films depuis mon NAS directement depuis l'application de la TV.

Je ne suis pas super chaud pour faire 10000 réglages, il y a une astuce de base ?

Hello,

As-tu essayé de passer directement par l'application SFR TV pour voir si ça le fait aussi ?
souz2

Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35

Message » 15 Oct 2023 17:54

• L'image saccadait
  • Le son saccadait

... donc c'est sans doute un ou plusieurs réglages sur le Samsung, genre compensation de mouvement ...

Regarde ici, section "Motion Settings" et "Motion Interpolation" ...

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings
FZ26

Message » 15 Oct 2023 18:02

souz2 a écrit:

• L'image saccadait
  • Le son saccadait

Hello,

As-tu essayé de passer directement par l'application SFR TV pour voir si ça le fait aussi ?

Je viens de tester, merci pour l'idée :thks:

J'ai bien accès à SFRTV mais comme je suis client RED ils ne veulent pas de moi (vous n'avez pas "souscrit l'option...").

Et l'application REDTV ne semble exister que pour Android et IOS et pas Tyzen.
artiflo

Message » 15 Oct 2023 19:31

FZ26 a écrit:

• L'image saccadait
  • Le son saccadait

... donc c'est sans doute un ou plusieurs réglages sur le Samsung, genre compensation de mouvement ...

Regarde ici, section "Motion Settings" et "Motion Interpolation" ...

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings

Je viens de désactiver le Picture Clarity qui était sur auto, je vais voir avec le match de ce soir. Merci pour l'idée :thks:

Mais comme il y a aussi des saccades sur le son je me dis que c'est peut être le câble HDMI qui n'avait pas de souci avec mon ancienne Sony mais peut être que la nouvelle Samsung est plus exigeantes ?

Je viens de prendre un nouveau cable certifié HDMI 2.1 "Ultra High-speed", je le reçois demain. Mon ancien est seulement HDMI 1.4 "High-speed".
artiflo

Message » 16 Oct 2023 12:15

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique. Mais étant en possession d'un 65S95C, je tente.

Voilà quand je regarde par exemple un film ou une série sur l'application prime video et que celle-ci est marqué qu'elle est en UHD ou HDR 10+, lorsque je la visionne je n'ai que du UHD, mais pas de HDR10+, y a t'il un réglage à faire sur la TV ? Je croyais que lorsqu'un programme est diffusé en hdr10+, la tv prends ce type de diffusion. Désolé mais ça me turlupine depuis un moment.

Merci par avance pour vos réponses.
aspirat

Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message