Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, bobmax, Did77, fatalitas, Manson79, popel75, seba5920, Vince075 et 143 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 16 Oct 2023 12:40

... c'est quelle appli Prime Video, celle du Samsung, ou celle d'une box ... :wtf:

... car :

"For HDR to work from external devices, Input Signal Plus usually has to be enabled from the External Device Manager menu for the input you are using."

"Pour que le HDR fonctionne à partir de périphériques externes, Input Signal Plus doit généralement être activé dans le menu Gestionnaire de périphériques externes pour l'entrée que vous utilisez."

Source :

https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... d/settings

Sinon, comme Samsung est à l'origine du format HDR10+, il n'a aucun intérêt à ce qu'il ne soit pas pris en compte par ses propres TVs ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 16 Oct 2023 12:47

FZ26 a écrit:... c'est quelle appli Prime Video, celle du Samsung, ou celle d'une box ... :wtf:

... car :

"For HDR to work from external devices, Input Signal Plus usually has to be enabled from the External Device Manager menu for the input you are using."

"Pour que le HDR fonctionne à partir de périphériques externes, Input Signal Plus doit généralement être activé dans le menu Gestionnaire de périphériques externes pour l'entrée que vous utilisez."

Source :

Sinon, comme Samsung est à l'origine du format HDR10+, il n'a aucun intérêt à ce qu'il ne soit pas pris en compte par ses propres TVs ... :wink:

C'est via l'application du Samsung. C'est le pourquoi de ma question, vu que quand je visualise, ça me met uhd en info sur primevideo. D'ailleurs c'est embêtant, ce n''est pas comme sur mon ancien oled pana, sur la télécommande il y avait la touche info, ici sur le samsung, il n'y a rien.
aspirat

Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59

Message » 16 Oct 2023 15:49

... regarde ici des fois qu'ils en parlent ... :wink:

FZ26

Message » 16 Oct 2023 15:55

FZ26 a écrit:... regarde ici des fois qu'ils en parlent ... :wink:

Merci, je vais regarder en rentrant du boulot. :bravo:
aspirat

Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59

Message » 16 Oct 2023 16:34

jemulle57 a écrit:
aspirat a écrit:
Alors tu en es où ? Ton problème est résolu ?

J'ai l'impression que c'est un bug avec le samsung s95 ou s92 de chez samsung. J'en ai discuté hier encore avec un vendeur Fnac, qui est fiable et donc obligé de décocher le earc. Si j'ai bien tout compris.

Désolé réponse un peut tardive , ca fonctionne maintenant chez moi mais je doit désactiver la fonction étendre ..va savoir pourquoi....

Plop, si jamais tu lis mon message je t'ai MP aussi :)
CorB3n

Inscription Forum: 18 Juin 2020 11:13

Message » 16 Oct 2023 17:45

Salut a tous !
j'ai reçu il y a une petite dizaine de jours mon 55S90C, j'en suis super contant car mon ancien TV était un plasma pana qui avait 11 ans...

bref ceci n'est pas le sujet de mon post qui porte sur l'app Hue Sync TV qui permet de se passer du boitier HDMI pour synchroniser les lumières de chez philips avec ma S90C.

avec vous vu des infos concernant la suppression de l'appli HUE SYNC TV du store Samsung?

En effet après quelques jours d'utilisation l'appli ne se lançait plus a l'allumage du TV et lorsque j'ouvrais manuellement l'appli, j'avais un écran noir ... et ça systématiquement et a 129 balles l'appli, ça fait mal au c*l...

après quelques recherchent sur des fofos anglophones, j'ai trouvé l'astuce.
Il se trouve que la mémoire cache est vite en PLS et que pour faire fonctionner l'appli il suffit de faire un démarrage "froid" ( en laissant appuyer le bouton power pendant 5 sec ), ce qui vide le cache.

en depuis cette manip, mon appli fonctionne a merveille.

Sauf qu'avant de trouver cette astuce, j'avais ouvert un post sur la commu philips et Samsung.
Philips m'a demandé des infos concernant mes version de software de la tv de l'appli du bridge ect... et j'attends leurs retour, mais sur le post de Samsung un de leur modo a répondu ceci:

"Suite à de vérifications approfondies, l'application de Phillips Hue ne devrait plus fonctionner sur les téléviseurs Samsung suite à une incompatibilité avec l'application. Samsung à donc décider de retirer l'application du Smart Hub.
Nous nous excusons pour toute la gêne causée.
Belle journée"

je trouve sa réponse très étrange vu que cette appli a été justement développée uniquement pour les TV Samsung !
Vos avis ?

merci ^^
skary13

Inscription Forum: 11 Oct 2010 16:08

Message » 16 Oct 2023 20:59

skary13 a écrit:Salut a tous !
j'ai reçu il y a une petite dizaine de jours mon 55S90C, j'en suis super contant car mon ancien TV était un plasma pana qui avait 11 ans...

bref ceci n'est pas le sujet de mon post qui porte sur l'app Hue Sync TV qui permet de se passer du boitier HDMI pour synchroniser les lumières de chez philips avec ma S90C.

avec vous vu des infos concernant la suppression de l'appli HUE SYNC TV du store Samsung?

En effet après quelques jours d'utilisation l'appli ne se lançait plus a l'allumage du TV et lorsque j'ouvrais manuellement l'appli, j'avais un écran noir ... et ça systématiquement et a 129 balles l'appli, ça fait mal au c*l...

après quelques recherchent sur des fofos anglophones, j'ai trouvé l'astuce.
Il se trouve que la mémoire cache est vite en PLS et que pour faire fonctionner l'appli il suffit de faire un démarrage "froid" ( en laissant appuyer le bouton power pendant 5 sec ), ce qui vide le cache.

en depuis cette manip, mon appli fonctionne a merveille.

Sauf qu'avant de trouver cette astuce, j'avais ouvert un post sur la commu philips et Samsung.
Philips m'a demandé des infos concernant mes version de software de la tv de l'appli du bridge ect... et j'attends leurs retour, mais sur le post de Samsung un de leur modo a répondu ceci:

"Suite à de vérifications approfondies, l'application de Phillips Hue ne devrait plus fonctionner sur les téléviseurs Samsung suite à une incompatibilité avec l'application. Samsung à donc décider de retirer l'application du Smart Hub.
Nous nous excusons pour toute la gêne causée.
Belle journée"

je trouve sa réponse très étrange vu que cette appli a été justement développée uniquement pour les TV Samsung !
Vos avis ?

merci ^^
Salut,

j’ai eu exactement le même problème que toi, j’ai dû réinitialiser la TV pour que tout rentre dans l’ordre à nouveau avec l’application HUE

Et là ça fonctionne, nickel aussi

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
yabou

Inscription Forum: 11 Fév 2017 17:12

Message » 16 Oct 2023 23:59

Bonsoir à tous,

Je viens ici afin de voir si vous avez les mêmes sensations que moi au niveau de l'image en HDR.
Je m'explique, sur les scènes un peu sombre je trouve que cela manque de luminosité en HDR.
Problème que je ne rencontre pas en HD avec les mêmes réglages...
J'ai laissé le réglage sortie de carton et regarde les films en filmaker...

Comme lecteur j'ai une Zidoo Néo S, réglages d'origine, relié à mon Préampli Marantz 8805 ou les paramètres d'images sont en off...

Cela fait un mois que j'ai cet écran et je n'arrive pas à être totalement satisfait... Pourtant juste avant j'avais un Plasma Pioneer Kuro...

Qu'en pensez-vous ? Cela peut-il venir que la dalle ne soit pas encore rodée ?
Une calibration par un pro serait elle vraiment bénéfique, vu le coût ?
Si vous avez des idées je suis preneur...

Merci pour vos retours
jam3142

Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28

Message » 17 Oct 2023 0:09

... regarde ici à la section "HDR" :

FZ26

Message » 17 Oct 2023 11:48

Merci pour le.lien, je vais regarder cela...
jam3142

Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28

Message » 17 Oct 2023 16:34

Yabou et skary13 comment vous fixez une lightstrip Philips à une TV OLED ?
La partie épaisse offrant un rebord est très basse... Ça rend comment du coup ?
:wtf:
ApaucalyptiK

Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23

Message » 18 Oct 2023 14:59

Moi ma question serais plutôt pourquoi mettre un bandeau led sur une télé d'autant plus sur une TV Oled de cette qualité, car cela dénature complétement le rendu ?
lilian69

Inscription Forum: 05 Nov 2005 1:57

Message » 18 Oct 2023 15:14

Pour reproduire l'ambilight des TV OLED Philips, je vois pas en quoi ça dénature quoi que ce soit :wtf:
ApaucalyptiK

Message » 18 Oct 2023 17:07

Ben justement, pour moi l'ambilight des TV OLED Philips dénature le rendu.
Si on est en mode Filmmaker et qu'on peaufine les réglages d'une TV Oled (voir une calibration) cela me semble contraire à avoir des lumières qui clignotent autour, et qui va complétement impacter sur les dits réglages et être complément différend de ce que l'auteur du film souhaitait.
lilian69

Inscription Forum: 05 Nov 2005 1:57

Message » 18 Oct 2023 17:42

lilian69 a écrit:...pour moi l'ambilight des TV OLED Philips dénature le rendu.
Si on est en mode Filmmaker et qu'on peaufine les réglages d'une TV Oled (voir une calibration) cela me semble contraire à avoir des lumières qui clignotent autour, et qui va complétement impacter sur les dits réglages et être complément différend de ce que l'auteur du film souhaitait.

C'est des LED autour de la TV ça n'impacte en rien les réglages de la dalle.
Après lumière ou pas autour de la TV c'est une question de préférence et de confort.

Moi qui ai les yeux sensibles, lorsque la pièce est sombre j'ai souvent (ça dépend du contenu) une lumière douce derrière la TV (ça évite les reflets), ça permet de réduire la fatigue oculaire (confort). Pour l'instant c'est une simple barre LED jaunes Philips, je serais pas contre passer à l'ambilight RGB synchronisé au contenu tant qu'à faire.

Évidemment pour ceux qui aiment se prendre 2000 nits dans la tronche dans le noir complet ça a moins d'intérêt, mais il y a toujours l'aspect immersif (préférence).
Dernière édition par ApaucalyptiK le 18 Oct 2023 18:55, édité 1 fois.
ApaucalyptiK

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message