Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, Brest29, comk, Daed75, denvil, fabien_m2002, Flyingboy, Fredo69, fredp76, Google Adsense [Bot], john-peter 1, Karmina, lebellium, lobyz, manimal95, Manson79, manu59360, Mayckert, Mikalll, MISTERBING17, MoKiChU, Nicko84, Nthee, octodurus, oxelone83, passager57, philboun, Q950RM, rapadural, Romano75, Sibara, stef44 et 312 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Philips Oled 909 MLA 2.0 55/65/77''

Message » 15 Jan 2025 2:00

bobmax a écrit:
jcmuller57 a écrit:Bonjour quand le téléviseur est éteint j'ai une led blanche en bas a droite toujours allumé c'est normal ? Elle devrait pas être rouge ? Un réglage ?

Oui c'est normal c'est blanc maintenant :siffle: :siffle:

Ok merci
jcmuller57

Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55

Message » 29 Jan 2025 20:44

Aleksandre a écrit:Bonsoir !

J’ai acquis récemment une 55OLED909, parfois, je sens quelques ralentissements quand je regarde du contenu que ce soit sur mon Apple TV ou via le système Google TV de la TV. J’ai l’impression que c’est à cause de la modification de la fluidité de mouvement. Les ralentissements arrivent dans les scènes où justement ça ne bouge pas beaucoup.

Avez-vous aussi ces petits ralentissements ?

J'ai exactement le même problème sur ma 809, j'ai un technicien qui est passé, réinitialisation totale, rien n'y fait. Moi qui aime le mode de fluidité de mouvement, je trouve que c'est vraiment très mauvais, j'ai une Philips OLED de 2020 et je n'ai jamais vu ça, le pire c'est que ça le fait même en HDMI avec une Shield ... C'est vraiment leur compensation de mouvement qui est au fraise, effectivement ça arrive dans les scènes avec des mouvements lents et ça arrive aussi en mode vrai cinéma c'est le comble. Tu peux voir mon post sur le fil des OLED809, je montre des exemples. Donc en gros c'est soit rétractation ou prier pour une hypothétique mise à jour.
ito149

Inscription Forum: 25 Aoû 2015 14:59

Message » 02 Fév 2025 19:51

Bonjour, j'allais demander de l'aide concernant la fluidité lors es matchs de foot je regarde actuellement arsenal city en uhd HDR via l'application m'y canal l'image est top mais la fluidité bof avez vous des réglages a me conseiller svp ... Merci d'avance.
jcmuller57

Message » 02 Fév 2025 21:24

J'avais le modèle 804 qui date de 2019 et je n'ai jamais réussi à obtenir une image fluide sans défaut (artefact). Le meilleur mixte était des saccades très légères pour garder une image propre, sinon c'est hyper fluide mais alors artefact trop visible !

Il faut passer en mode préférentiel et gérer le paramètre manuellement
Réglages > Affichage et son > Image > Mouvement > Fluidité.
A priori c'est de 0 à 10, à vous de jouer et tester.

Je suis revenu chez SONY, c'est largement meilleur.
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 05 Fév 2025 12:08

Hello,

Suite à la panne de mon 65Oled 807/12 décembre 2022, j'ai pris un 65Oled909.
Commandé et reçu en 1 jour via Son Vidéo :o

Bref, déballage et installation rapide hier. Je reviendrai plus tard une fois tout approfondi. Mais pour l'instant tout à l'air positif. Les HP supplémentaires dans la barre de son font immédiatement la différence, même si on si habitue très vite.
La sortie caisson de basse est vraiment le gros +.

D'ailleurs, j'ai déjà un soucis concernant ce point.
Relié en filaire, lorsque la TV est éteinte, le caisson émet des pulsations sporadique, très légères, mais présentes.

J'ai le dernier firmware qui s'est installé automatiquement
Foggy211

Inscription Forum: 29 Oct 2018 16:26

Message » 05 Fév 2025 17:42

jcmuller57 a écrit:Bonjour, j'allais demander de l'aide concernant la fluidité lors es matchs de foot je regarde actuellement arsenal city en uhd HDR via l'application m'y canal l'image est top mais la fluidité bof avez vous des réglages a me conseiller svp ... Merci d'avance.

Bonjour,

Moi je regarde canal UHD hdr via IPTV et c'est nickel via une Shield et sur 50 hz :bravo:
bobmax

Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29

Message » 06 Fév 2025 1:36

bobmax a écrit:
jcmuller57 a écrit:Bonjour, j'allais demander de l'aide concernant la fluidité lors es matchs de foot je regarde actuellement arsenal city en uhd HDR via l'application m'y canal l'image est top mais la fluidité bof avez vous des réglages a me conseiller svp ... Merci d'avance.

Bonjour,

Moi je regarde canal UHD hdr via IPTV et c'est nickel via une Shield et sur 50 hz :bravo:

Merci pour l'info mais moi j'utilise que les applications internes au téléviseur donc m'y canal l'image est nikel mais je ne trouve malheureusement pas le bon réglage des mouvements, j'ai également une autre question la partie son il y a multicanal et multicanal dérivation vous mettez quoi ? J'utilise uniquement la barre se don intégré au téléviseur auquel j'ai rajouté un sub focal.
jcmuller57

Message » 06 Fév 2025 12:19

jcmuller57 a écrit:Merci pour l'info mais moi j'utilise que les applications internes au téléviseur donc m'y canal l'image est nikel mais je ne trouve malheureusement pas le bon réglage des mouvements, j'ai également une autre question la partie son il y a multicanal et multicanal dérivation vous mettez quoi ? J'utilise uniquement la barre se don intégré au téléviseur auquel j'ai rajouté un sub focal.

Le multicanal dérivation est une sorte de "passthrough". Le TV récupère la piste audio et l'envoi à un ampli ou barre de son sans y toucher. Par contre il faut absolument que l'ampli ou la barre de son puisse décoder le signal car c'est eux qui vont le traiter. Le résultat sera bien meilleur.

Pour les mouvements, fluidité, il faut tester, tu monte de 0 à 10 jusqu'à trouver le bon "juste milieu" à ton goût. Mais vu que les films sont tous en 24p, forcément le passage en 50hz et plus ne sera jamais "propre".
Jeyaan

Message » 06 Fév 2025 13:23

Bonjour,

sur le 909 c'est android 12 normalement il fait automatiquement la conversion d'image par seconde.
Et pour la fluiditer moi je règle avec du tennis avec la vitesse de la balle pour avoir la balle bien net et sans saccades et trainées

Et pour ma part je trouve l'image encore mieux en passant par ma shield
bobmax

Message » 07 Fév 2025 1:16

bobmax a écrit:Bonjour,

sur le 909 c'est android 12 normalement il fait automatiquement la conversion d'image par seconde.
Et pour la fluiditer moi je règle avec du tennis avec la vitesse de la balle pour avoir la balle bien net et sans saccades et trainées

Et pourrais tu me donner tes réglages stp, j'avais pas pensé au tennis effectivement ça pourrait être un bon repère pour le réglage, tu voie vraiment la différence avec la shield par rapport au application interne ? Je voulais éviter un câble HDMI a raccorder mais si l'image est la fluidité son meilleur pourquoi pas acheter une shield.
jcmuller57

Message » 07 Fév 2025 10:06

Bonjour à vous tous je ne suis possesseur que d un 908 mais j avais le même problème avec l appli Eurosport du tv a l époque et quand j utilisais l appli sur mon Apple TV tout était nickel donc oui sur certaines appli les box externes font mieux le taf
Manu GS

Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:55

Message » 07 Fév 2025 15:05

jcmuller57 a écrit:
bobmax a écrit:Bonjour,

Et pourrais tu me donner tes réglages stp, j'avais pas pensé au tennis effectivement ça pourrait être un bon repère pour le réglage, tu voie vraiment la différence avec la shield par rapport au application interne ? Je voulais éviter un câble HDMI a raccorder mais si l'image est la fluidité son meilleur pourquoi pas acheter une shield.

Bonjour,

Oui déjà la luminosité est meilleur et l'image plus cristaline en passant par ma Shield par à port à l'android google de la tv et de plus en passant par Une entrée HDMI ont peut voir les infos avec la touche options puis info périphérique sur la télécomande de la tv, du son de l'image etc .
Style d'image sur préférentiel et mouvement sur fluide et chez moi c'est nickel pas de trainées ni de saccades foot tennis :love: normalement le mieux c'est 50 Hz avec la Shield c'est fait automatiquement :bravo:
bobmax

Message » 07 Fév 2025 17:55

bobmax a écrit:
jcmuller57 a écrit:Et pourrais tu me donner tes réglages stp, j'avais pas pensé au tennis effectivement ça pourrait être un bon repère pour le réglage, tu voie vraiment la différence avec la shield par rapport au application interne ? Je voulais éviter un câble HDMI a raccorder mais si l'image est la fluidité son meilleur pourquoi pas acheter une shield.

Bonjour,

Oui déjà la luminosité est meilleur et l'image plus cristaline en passant par ma Shield par à port à l'android google de la tv et de plus en passant par Une entrée HDMI ont peut voir les infos avec la touche options puis info périphérique sur la télécomande de la tv, du son de l'image etc .
Style d'image sur préférentiel et mouvement sur fluide et chez moi c'est nickel pas de trainées ni de saccades foot tennis :love: normalement le mieux c'est 50 Hz avec la Shield c'est fait automatiquement :bravo:

ok merci pour les infos
jcmuller57

Message » 07 Fév 2025 21:33

En même temps le sport est diffusé en 50 hz sur les chaines... :ko:
Il faut tester sur un film bluray de qualité, avec des gauche >< droite de la caméra ou des plans qui zoom par exemple. Un film c'est 24hz, donc la TV étant en 60hz, forcément il va falloir compenser.
L'Apple TV le gère en automatique (Réglages > Vidéo et audio > Adapter au contenu). Puis passer en préférentiel pour l'option de mouvement, et vous monter petit à petit jusqu'à trouver la meilleur fluidité.
Jeyaan

Message » 18 Fév 2025 15:06

Nouveau firmware pour les téléviseurs haut de gamme 2023/2024 avec Google TV (TPM231WW:101.002.038.234)

2024:

65OLED959
OLED909
OLED809/819/849/859/889

2023:

OLED908
OLED808, OLED818, OLED848, OLED888
OLED708, OLED718
PUS8808, PUS8818, PUS8848, PUS8888
PUS8508, PUS8518, PUS8548, PUS8558
Adralic

Inscription Forum: 29 Aoû 2014 12:27