Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: celuz, Chapelou09, DLeguille, dufy, Dzama, fastmanu, Jean-aimare, john-peter 1, laurent-ma, leonleonb, Manson79, Marcus_Crassus, michael63, nriquo, passager57, rollermen, squall049, tailleur de zone, Vinvin67 et 112 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - Samsung S95D QD-OLED 4K en 55-65-77
» 20 Oct 2024 13:10
Drummerbart a écrit:- les messages pour l'eco d'énergie me saoulent et je n'ai pas trouvé le moyen de les désactiver, si il existe
... ces messages sont imposés aux constructeurs par l'UE, normes environnementales etc ...
Pour les désactiver avec la télco :
To turn off energy warning when changing picture mode with the remote control :
Mute > 1 > 1 > 9 > OK > OK
1 > 2 > 3 > 4
fms – fms – factory menu app – option – production option – setting.eu_enery_regulation
Toggle OFF / 0
EDIT :... oublié de préciser que pour désactiver cette merde imposée par l'UE, il faut entrer dans le "service menu", donc prudence ..
Dernière édition par
FZ26 le 20 Oct 2024 13:42, édité 2 fois.
-
FZ26
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 20 Oct 2024 13:10
dedelynks a écrit:Sur le s95c certains testeurs l'avait évoqué et c'est se que je reprocher à mon 77s95c se manque de piqué comparé à certains écrans,attention quand je parle de netteté c'est le piqué sur les visages,les contours des personnages et arrière plan,après je c'est pas si le S95D c'est amélioré sur se point,d'ailleurs tout les comparatif en le S95D et le g4 montré plus de piqué de netteté en faveur du g4.
Attention , quand on passe sur une taille d'écran supérieure comme ca à l'air d'être ton cas , la taille des pixels est plus grande , ce qui engendre une moins grande précision de l'image , une sensation de piqué moins importante...
C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir à ce que l'on veut , plus grande immersion ou piqué plus important...
Du coup le choix du modèle et de la marque joue aussi , Panasonic et surtout Sony restent supérieurs en terme de traitement vidéo...
-
MichMich
-
- Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08
-
» 20 Oct 2024 13:46
MichMich a écrit:dedelynks a écrit:Sur le s95c certains testeurs l'avait évoqué et c'est se que je reprocher à mon 77s95c se manque de piqué comparé à certains écrans,attention quand je parle de netteté c'est le piqué sur les visages,les contours des personnages et arrière plan,après je c'est pas si le S95D c'est amélioré sur se point,d'ailleurs tout les comparatif en le S95D et le g4 montré plus de piqué de netteté en faveur du g4.
Attention , quand on passe sur une taille d'écran supérieure comme ca à l'air d'être ton cas , la taille des pixels est plus grande , ce qui engendre une moins grande précision de l'image , une sensation de piqué moins importante...C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir à ce que l'on veut , plus grande immersion ou piqué plus important...
Du coup le choix du modèle et de la marque joue aussi , Panasonic et surtout Sony restent supérieurs en terme de traitement vidéo...
... ça va aussi dépendre de la distance de visionnage, bien entendu ...
-
FZ26
- Membre HCFR
-
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
-
» 20 Oct 2024 14:01
Au passage, ce tableau permet également de remettre les définitions à leur place.
1920x1080, c'est une définition.
UHD, c'est une définition.
etc...
Et non des résolutions!
La résolution, c'est la définition en fonction de la taille de l'écran.
Un écran Full HD de petite dimension a donc avoir une résolution supérieure à écran UHD de grande dimension.
-
Fafa
- Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
-
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
-
» 20 Oct 2024 14:07
Exact FZ26 et Fafa...
-
MichMich
-
- Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08
-
» 20 Oct 2024 14:48
pkoka a écrit:Avec la possibilité de réorganiser le menu "roue dentée" de la télécommande, tu peux activer le PiP en 2 touches : touche roue dentée / touche OK
Si tu met l'option PiP en premier dans ce menu. Ca prend 5 secondes max.
@pkoka : peux-tu m'en dire plus sur la réorganisation de la "roue dentée" ?
Où vas-tu dans les paramètres de la S95D ?
.
-
davidsto
-
- Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
-
» 20 Oct 2024 15:48
MichMich a écrit:dedelynks a écrit:Sur le s95c certains testeurs l'avait évoqué et c'est se que je reprocher à mon 77s95c se manque de piqué comparé à certains écrans,attention quand je parle de netteté c'est le piqué sur les visages,les contours des personnages et arrière plan,après je c'est pas si le S95D c'est amélioré sur se point,d'ailleurs tout les comparatif en le S95D et le g4 montré plus de piqué de netteté en faveur du g4.
Attention , quand on passe sur une taille d'écran supérieure comme ca à l'air d'être ton cas , la taille des pixels est plus grande , ce qui engendre une moins grande précision de l'image , une sensation de piqué moins importante...
C'est pour cela qu'il faut bien réfléchir à ce que l'on veut , plus grande immersion ou piqué plus important...
Oui c'est certain que la distance joue énormément mais il a étais 2semaines dans ma chambre 3,50mx4m et c'était pareil,suis pas testeur professionnel mais j'ai l'œil comme mon entourage n'arrête pas de me répéter depuis de nombreuses années,je remarque direct les anomalie sur certains écrans attention le s95c étais merveilleux mais sa manquait énormément de piqué pour moi.
-
dedelynks
-
- Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
-
» 20 Oct 2024 20:28
Merci pour le tips Fz26
-
Drummerbart
-
- Inscription Forum: 11 Juin 2006 19:10
-
» 22 Oct 2024 14:33
Bonjour, heureux propriétaire de ce S95D en 77" , je suis pleinement satisfait de la qualité de l'image l'absence du Dolby Vision ne se fait pas ressentir, les seuls points discutable me concernant seraient l'OS du téléviseur, les paramétrages de réglage moins intuitifs que sur mon ancien LG Signature, l'absence d'un pointeur associé à la télécommande et une touche sur cette dernière dédiée aux changements sources.
-
LeReineix
-
- Inscription Forum: 16 Juin 2019 12:24
-
» 22 Oct 2024 14:44
Voir charte: pas de prix communiqué sur le forum sans le lien commercial
MERCI
-
Moderation Univers TV
- Modérateur Univers TV
-
- Inscription Forum: 19 Déc 2023 9:46
-
» 22 Oct 2024 22:41
Le bug de l'allumage de l'Apple TV qui ne réveillait pas le S95D semble réparé ! Merci TvOS 18.
TV éteinte, appui long sur la télécommande de l'Apple TV, ça réveille le S95D à chaque fois maintenant, enfin !
Pour l'extinction de l'Apple TV et du S95D ne posait pas de soucis.
.
-
davidsto
-
- Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
-
» 24 Oct 2024 16:35
Bonjour j'ai sauté le pas et pris le 77S95D sur le site de samsung. Je voudrais faire l'ODR mais j'ai pris l'option installation au mur et maintenant je dois prendre en photo l'étiquette au dos de l'appareil. Pourriez vous m'indiquez dans quelle zone elle se trouve car je dois soulever délicatement la tv pendant que ma femme tente de prendre la photo de la dite étiquette. Merci pour votre aide.
-
alfry
-
- Inscription Forum: 20 Oct 2006 17:22
-
» 24 Oct 2024 17:03
Elle est en bas au milieu sur la mienne
-
F0854
-
- Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
-
» 24 Oct 2024 18:01
F0854 a écrit:Elle est en bas au milieu sur la mienne
:mdr:
-
_Tiptoe_
-
- Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
-
» 24 Oct 2024 19:32
Pareil, les installateurs m'ont fait le même coup car, le vendeur prétendait que c'était derrière la box. NB : c'est pas faux si la TV est montée sur son socle
Bon j'ai rappelé les installateurs qui ont été sympas et sont repassés un soir pour décrocher la TV le temps de faire la photo.
-
wuger91
-
- Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:08
-