Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fatalitas, jpeg62, madlax, Mefisto, popel75, tagadaj et 164 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Sony XR70 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 31 Oct 2024 12:41

@Thibaut mrl
N’écoutez pas ces avis, pour moi, ridicules et faites-vous plaisir: ce modèle est excellent. Je l’ai depuis juin.
La Fnac livre et installe gratuitement si on est adhérent, ce que ne fait pas Boulanger, et l’extension de garantie 5 ans est moins chère que chez Darty (-120€). Il vaut mieux commander sur internet car vous avez ensuite 15 jours pour qu’ils viennent le reprendre et vous rembourser dans la semaine sans avoir à se justifier, au cas où il ne vous plairait pas...
leonleonb

Inscription Forum: 02 Oct 2014 15:30

Message » 01 Nov 2024 22:07

leonleonb a écrit:@Thibaut mrl
N’écoutez pas ces avis, pour moi, ridicules et faites-vous plaisir: ce modèle est excellent. Je l’ai depuis juin.
La Fnac livre et installe gratuitement si on est adhérent, ce que ne fait pas Boulanger, et l’extension de garantie 5 ans est moins chère que chez Darty (-120€). Il vaut mieux commander sur internet car vous avez ensuite 15 jours pour qu’ils viennent le reprendre et vous rembourser dans la semaine sans avoir à se justifier, au cas où il ne vous plairait pas...

Je ne sais pas d'où tu tiens tes informations mais tes sources sont mauvaises, Boulanger LIVRE et INSTALLE les téléviseurs GRATUITEMENT depuis plusieurs dizaines d'années, contrairement à tous ces concurrents. C'est d'ailleurs leur force en image et son.
Daft29

Inscription Forum: 04 Nov 2018 20:12

Message » 02 Nov 2024 8:26

Daft29 a écrit:
leonleonb a écrit:@Thibaut mrl
La Fnac livre et installe gratuitement si on est adhérent, et l’extension de garantie 5 ans est moins chère que chez Darty (-120€). Il vaut mieux commander sur internet car vous avez ensuite 15 jours pour qu’ils viennent le reprendre et vous rembourser dans la semaine sans avoir à se justifier, au cas où il ne vous plairait pas...

Je ne sais pas d'où tu tiens tes informations mais tes sources sont mauvaises, Boulanger LIVRE et INSTALLE les téléviseurs GRATUITEMENT depuis plusieurs dizaines d'années, contrairement à tous ces concurrents. C'est d'ailleurs leur force en image et son.

Je ne faisais que répondre à Thibaut mrl , je ne suis pas client de cette enseigne mais c'est ce que j'ai trouvé sur leur site et qui m'a étonné, peut-être une astuce marketing pour client non informé ... livraison mais sans mise en service (?)

https://www.boulanger.com/evenement/fixation-tv-son

Mais je peux me tromper, donc je retire cette assertion dans ta référence à mon post 8)
Dernière édition par leonleonb le 02 Nov 2024 9:08, édité 2 fois.
leonleonb

Message » 02 Nov 2024 8:38

Supprimé
Dernière édition par leonleonb le 02 Nov 2024 8:47, édité 3 fois.
leonleonb

Message » 02 Nov 2024 8:39

Supprimé
Dernière édition par leonleonb le 02 Nov 2024 8:48, édité 2 fois.
leonleonb

Message » 02 Nov 2024 8:43

Supprimé
Merci à l'administrateur de supprimer ces 3 suppressions!
leonleonb

Message » 03 Nov 2024 14:27

leonleonb a écrit:
Daft29 a écrit:

Je ne faisais que répondre à Thibaut mrl , je ne suis pas client de cette enseigne mais c'est ce que j'ai trouvé sur leur site et qui m'a étonné, peut-être une astuce marketing pour client non informé ... livraison mais sans mise en service (?)

https://www.boulanger.com/evenement/fixation-tv-son

Mais je peux me tromper, donc je retire cette assertion dans ta référence à mon post 8)

Ces prestations sont pour ceux qui veulent configurer leur téléviseurs, les appli, et y brancher tout leur matériel (box internet, HC, etc).

Mais d'office, sans la presta, c'est livré et mis en service, quand ils partent les chaines sont réglées. Par contre, uniquement les chaines et rien d'autres. Et pas d'explication sur le tv, ça c'est la presta qui le fait.
Daft29

Message » 03 Nov 2024 19:17

Bonjour à tous, je cherche à remplacer mon Panasonic GZ1000 de 2019 en 55p par un nouveau joli tv en 75p (ça va changer^^). Et ce Sony me fait de l'oeil. Bien que venant d'une dalle en oled, ce petit Sony doit être assez sympa pour cette diagonale et, j'espère, avoir une image différente, plus lumineuse et "actuelle" avec le Sony que mon Pana. Qu'en pensez-vous ?
maxaethos67

Inscription Forum: 16 Oct 2024 21:20

Message » 03 Nov 2024 20:45

... comme tu viens d'un oled, tu ne connais pas le blooming, ni les angles de vision médiocres, ce Sony B7 te montrera ce que c'est ...

Par contre il sera bien plus lumineux ...

Comparo entre le B7 et l'oled B8, de chez Sony :

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 3322/58889
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 03 Nov 2024 21:20

FZ26 a écrit:ce Sony B7 te montrera ce que c'est ...

:ane: :ane: tellement bien dit :mdr: :mdr:
Daft29

Message » 03 Nov 2024 21:56

FZ26 a écrit:... comme tu viens d'un oled, tu ne connais pas le blooming, ni les angles de vision médiocres, ce Sony B7 te montrera ce que c'est ...

Par contre il sera bien plus lumineux ...

Comparo entre le B7 et l'oled B8, de chez Sony :

https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... 3322/58889

Je suppose que tu possede cette TV et que tu l'a comparé a un oled pour avoir un avis si tranché ! moi, par contre ,je l'ai et j'en suis ravi . ç'est une superbe TV .
.
af06

Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09

Message » 04 Nov 2024 0:49

... je suppose que tu n'as jamais possédé d'oled, tu ne sais donc pas ce que c'est qu'une image sans aucun blooming, et une dalle avec des angles de vision extra larges ...

J'ai posté le comparo de chez RTings, entre le lcd mini led B7 et l'oled B8 de chez Sony qui n'est pourtant pas un foudre de guerre, et dans les deux domaines dont j'ai parlé, la comparaison est édifiante, par ex à la rubrique "Viewing Angle", le B7 est noté 5.3/10 et le B8 9/10, et quand on visionne chaque vidéo la différence saute vraiment aux yeux ...

J'ai aussi écrit que le B7 était "bien plus lumineux" qu'un oled ...

Il va de soi que je n'aurais pas écrit le même commentaire si maxaethos67 ne venait pas d'un oled, car quand on vient d'un lcd on est en quelque sorte habitué au blooming et aux angles de vision médiocres (moins médiocres si dalle IPS) ...

Dans cette vidéo du test du Bravia 9, PP Garcia parle des différences lcd mini led et oled (à partir de 34.50'), et à 55' Sylvain Pichot donne les valeurs qu'il a mesurées sur le Bravia 7

https://www.youtube.com/watch?v=QvjFRuGnCdw
FZ26

Message » 04 Nov 2024 10:17

C'est bien ce que je pensais. tu ne possède pas le B7 et tu te contente d’être le ventriloque de RTings et PP Garcia , ce qui est donné a n'importe qui. Ce que je constate est, qu'au niveau blooming , il est insignifiant . Quand a l'angle de vision, il est vrai qu'au bout d'un canapé de 10 mètres de large ,la vision est altérée mais sur un canapé classique 3 places, on ne distingue aucune différence.
af06

Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09

Message » 04 Nov 2024 10:56

... je n'ai jamais prétendu posséder le B7, quant à être le "ventriloque" de RTings et de PP Garcia (+ Sylvain Pichot qui fait les mesures), je suis loin, très loin, d'être le seul ici à ne posséder ni le matériel de mesures (environ 15 000 € pour un pro), ni le savoir faire pour mesurer et tester des TVs, je me contente donc en effet de "ventriloquer" ce que ces pros font quasi à longueur de journée ...

Ceci dit, réjouissons-nous que tu trouves le blooming sur ton B7 "insignifiant", et ses angles de vision acceptables, car ta satisfaction est la seule chose qui compte après tout ...
FZ26

Message » 04 Nov 2024 17:52

J'ai le Bravia 7 depuis fin mai et je trouve cette polémique sur le blooming et l'angle de vision complètement stérile.
Il faut juger soi-meme sur son propre appareil: j'en suis très satisfait et le recommande particulièrement, surtout que son prix baisse.

J'ai téléchargé l'appli gratuite "tv calibration" sur le play store: il y a une rubrique "local dimming" qui permet de vérifier ce fameux blooming qui n'apparait pas sur fond noir avec les croix reparties aux quatre coins et au centre et le sous-titre en dessous " Lorem ipsum dolor sit amet " ...

Quant à l'angle de vision, une rubrique "rainbow" permet également de vérifier que cet appareil est particulièrement douè pour en restituer la palette de couleurs, même de côté.

Pour l'administrateur du site, ce téléviseur n'existe pas en 55 pouces. Merci
leonleonb

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message