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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces
Le 1 ier ecran ils me l'ont embarqués comme des bouchers je pense que les écrans vont direct au rebut, c'est fou quand même
ils pourraient les filer à des associations ou autres

- cubitusmetz
- Messages: 2861
- Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
MoKiChU a écrit:nicowboy a écrit:Rebonjour, la version V486 n est plus disponible sur Telegram à priori.
Je fais calibrer mon 98c855 mercredi et j aimerai bien faire la Maj avant.
Quelqu un aurait il la gentillesse de me l envoyer svp.
Nicolas
Bonsoir nicowboy,
Voici (à placer directement à la racine d'une clé USB formatée en FAT32 ou NTFS, mais pas exFAT) :
v486 OTA (V8-T653T01-LF1V486.zip | Ne pas décompresser) : https://mega.nz/file/1RNSzCoY#KAhMnMH46tUp9Ac33yvzn_UaZd784DjhZc78u2sF0A4
Et voici la procédure :MoKiChU a écrit:MàJ OTA (sans perte de données) :
- Brancher la clé USB à la TV (si clé USB 3 utiliser le port USB 3 sur le flanc de la TV, si clé USB 2 utiliser le port USB 2 au niveau des prises à l'arrière de la TV).
- Paramètres > Système > À propos > Mise à jour du système > Mise à jour d'USB.
Une fois en v486 via OTA, je te recommande de faire une réinitialisation d'usine derrière.
Hello,
Un grand merci à toi! Mise a jours effectuée avec succès.
Image magnifique par contre ça ne règle pas le problème de ma désynchronisation aléatoire!
J ai joué 2 heure hier soir et j y ai eu droit une seule fois.
Je ne sais pas si quelqu un a remarqué ce phénomène...
Je trouve que la fluidité reste vraiment le gros point faible de ce produit !
Bonne soirée à tous!
- nicowboy
- Messages: 129
- Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
- Localisation: LILLE
D'après un retour sur le forum xda la 503 corrige (entre autre) des problèmes de synchronisation, peut être pour toi @nicowboy 

- Puppy75
- Messages: 216
- Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
Curieux ces mises à jour par clé USB, ça fait un peu désuet.
- CRS
- Messages: 1132
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
Et OTA ça signifie Over The Air.
Donc avec une clé USB ça ne l'est plus trop...
Donc avec une clé USB ça ne l'est plus trop...

- lebellium
- Messages: 1424
- Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
- Localisation: Paris
cubitusmetz a écrit:Le 1 ier ecran ils me l'ont embarqués comme des bouchers je pense que les écrans vont direct au rebut, c'est fou quand mêmeils pourraient les filer à des associations ou autres
Bonjour, bon le technicien à bien vu les défauts et les bandes sur les images, du coup ils vont faire un échange je veux voir ce qu'ils peuvent me faire car la après 2 85 pouces et la le 98 ça commence à faire beaucoup, le C89B reviens en stock pour le 14 Mai en même temps que sa version 2025 le 98C89K.... affaire à suivre
- Mikalll
- Messages: 23
- Inscription Forum: 09 Fév 2008 17:29
C'est marrant la gamme C89K est référencée chez Boulanger mais pas chez Tcl 

- Puppy75
- Messages: 216
- Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
Eh bien mise a jour OTA on air USB 503 Avril 2025 effectuée
J'attends celle de Mai
Pas tester plus que ça mais l'interface est plus fluide !
J'attends celle de Mai

Pas tester plus que ça mais l'interface est plus fluide !
- aquila
- Messages: 998
- Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
- Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
Salut
Je suis particulièrement satisfait de ma 85c89b après avoir pris le temps de bien régler, à tout les niveaux. Y'a juste un léger truc, c'est pas grand chose , mais en jeu vidéo, en mouvement de caméra trés rapide, j'observe parfois un espèce de ghost trés léger de mon personnage (ou voiture si c'est un jeu de caisse), visible sur son pourtour. C'est vraiment à peine perceptible mais ça donne une impression moins nette sur les bords du personnage joueur. C'est surtout visible sur les zones sombres d'un personnage et background claire, il semblent comme légérement dédoublé plusieurs fois (2 ou 3 ghost sombre qui vont en s'atténuant , selon vitesse de rotation de caméra) une fraction de seconde si on vient à bouger très rapidement l'arriére plan. J'ai fait de nombreux tests en désactivant un à un les traitements et j'ai localisé aucun coupable dans les traitements vidéos, le défaut semble là dans l'image la plus basique.
Pour les spécialistes de technogueira , ne serait-ce pas justement un des points que la v 486 corrige ? J'hésite à y passer manuellement (peur de me retrouver avec des réglages chamboulés, voir des modifs dans les choix proposés de certains traitement...et finalement aucune améliorations sur le point cité. Par contre si ce défaut parle à quelqu'un dans les améliorations connues du firmware 486, je tenterais volontier
).
Je suis particulièrement satisfait de ma 85c89b après avoir pris le temps de bien régler, à tout les niveaux. Y'a juste un léger truc, c'est pas grand chose , mais en jeu vidéo, en mouvement de caméra trés rapide, j'observe parfois un espèce de ghost trés léger de mon personnage (ou voiture si c'est un jeu de caisse), visible sur son pourtour. C'est vraiment à peine perceptible mais ça donne une impression moins nette sur les bords du personnage joueur. C'est surtout visible sur les zones sombres d'un personnage et background claire, il semblent comme légérement dédoublé plusieurs fois (2 ou 3 ghost sombre qui vont en s'atténuant , selon vitesse de rotation de caméra) une fraction de seconde si on vient à bouger très rapidement l'arriére plan. J'ai fait de nombreux tests en désactivant un à un les traitements et j'ai localisé aucun coupable dans les traitements vidéos, le défaut semble là dans l'image la plus basique.
Pour les spécialistes de technogueira , ne serait-ce pas justement un des points que la v 486 corrige ? J'hésite à y passer manuellement (peur de me retrouver avec des réglages chamboulés, voir des modifs dans les choix proposés de certains traitement...et finalement aucune améliorations sur le point cité. Par contre si ce défaut parle à quelqu'un dans les améliorations connues du firmware 486, je tenterais volontier

- lobyz
- Messages: 281
- Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
- Localisation: Reunion Island
lobyz a écrit:Salut
Je suis particulièrement satisfait de ma 85c89b après avoir pris le temps de bien régler, à tout les niveaux. Y'a juste un léger truc, c'est pas grand chose , mais en jeu vidéo, en mouvement de caméra trés rapide, j'observe parfois un espèce de ghost trés léger de mon personnage (ou voiture si c'est un jeu de caisse), visible sur son pourtour. C'est vraiment à peine perceptible mais ça donne une impression moins nette sur les bords du personnage joueur. C'est surtout visible sur les zones sombres d'un personnage et background claire, il semblent comme légérement dédoublé plusieurs fois (2 ou 3 ghost sombre qui vont en s'atténuant , selon vitesse de rotation de caméra) une fraction de seconde si on vient à bouger très rapidement l'arriére plan. J'ai fait de nombreux tests en désactivant un à un les traitements et j'ai localisé aucun coupable dans les traitements vidéos, le défaut semble là dans l'image la plus basique.
Pour les spécialistes de technogueira , ne serait-ce pas justement un des points que la v 486 corrige ? J'hésite à y passer manuellement (peur de me retrouver avec des réglages chamboulés, voir des modifs dans les choix proposés de certains traitement...et finalement aucune améliorations sur le point cité. Par contre si ce défaut parle à quelqu'un dans les améliorations connues du firmware 486, je tenterais volontier).
Tu joues avec une console ou PC ? J'avais ce soucis quand j'activais le DLSS mais en 4K natif aucun problème (c'est un défaut des upscalers en général) même quand j'avais le 401.
Bien sur il faut s'assurer que la Tv passe bien en mode jeu et le VRR tourne correctement (que ce soit sur le pc, la console ou la TV).
- Puppy75
- Messages: 216
- Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
Puppy75 a écrit:
Tu joues avec une console ou PC ? J'avais ce soucis quand j'activais le DLSS mais en 4K natif aucun problème (c'est un défaut des upscalers en général) même quand j'avais le 401.
Bien sur il faut s'assurer que la Tv passe bien en mode jeu et le VRR tourne correctement (que ce soit sur le pc, la console ou la TV).
sur console, mais attends , ce matin j'ai été surpris, dans Forza Horizon ps5pro, je ne vois pas le soucis ! alors que dans Motorfest, la caisse se traine un espéce de dédoublement de l'ombre... C'est surement ce que tu dis : si le jeu est en natif, pas de pb ... Pour autant est ce que la tv n'est pas concernée ?
ps j'ai banni le VRR de mon côté (je le désactive dans le hud "maitre du jeu") car il désactive le traitement "réduction du flou" sur la tv , ce qui rends nettement moins fluide en jeu (c'est le jour et la nuit avec et sans , c'est même assez désagréable, je ne peux absolument plus me passer de ce traitement surtout que je ne joue que en mode performance. Si un jeu est déjà super stable, il n'y a aucune utilité au VRR de toute façon). Par contre j'ai vérifié VRR actif et tout traitement désactivé, et il y'a le soucis dans les jeux concernés, ce n'est donc pas le traitement de la tv qui génère un artefact (ça aurait pu, mais je ne vois rien de tel).
- lobyz
- Messages: 281
- Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
- Localisation: Reunion Island
lobyz a écrit:Puppy75 a écrit:
Tu joues avec une console ou PC ? J'avais ce soucis quand j'activais le DLSS mais en 4K natif aucun problème (c'est un défaut des upscalers en général) même quand j'avais le 401.
Bien sur il faut s'assurer que la Tv passe bien en mode jeu et le VRR tourne correctement (que ce soit sur le pc, la console ou la TV).
sur console, mais attends , ce matin j'ai été surpris, dans Forza Horizon ps5pro, je ne vois pas le soucis ! alors que dans Motorfest, la caisse se traine un espéce de dédoublement de l'ombre... C'est surement ce que tu dis : si le jeu est en natif, pas de pb ... Pour autant est ce que la tv n'est pas concernée ?
ps j'ai banni le VRR de mon côté car il désactive le traitement "réduction du flou" sur la tv , ce qui rends nettement moins fluide en jeu (c'est le jour et la nuit avec et sans , c'est même assez désagréable, je ne peux absolument plus me passer de ce traitement surtout que je ne joue que en mode performance. Si un jeu est déjà super stable, il n'y a aucune utilité au VRR de toute façon). Par contre j'ai vérifié VRR actif et tout traitement désactivé, et il y'a le soucis dans les jeux concernés, ce n'est donc pas le traitement de la tv qui génère un artefact (ça aurait pu, mais je ne vois rien de tel).
J'ai poussé le test en forçant un jeu à rester sous les 48 fps car en dessous la Tv dédouble le nombre d'image toute seule (la Tv active le Dual Line Gate) et je me suis retrouvé avec un joli ghosting. Est-ce que tu as le moyen d'afficher les Fps réels et tester ?
- Puppy75
- Messages: 216
- Inscription Forum: 23 Juin 2018 13:29
Non je ne crois pas que je puisse...Y'a pas l'infos des fps réelle dans l'interface haute "maitre du jeu" ? Par contre les modes performances sur ps5 c'est du 60 fps, sure et certains (éventuellement avec quelques légéres chutes selon les jeux mais le plus souvent c'est relativement stable) or c'est bien dans ce mode que j'observe le ghosting 
Tu es sure que la tv ne dédouble pas également en 60 fps, tel du 120hz ? J'ai testé les options "haute fréquence" mais avec ou sans ça change rien...
Intercaler une frame identique entre 2 (et doubler la fréquence de rafraichissement), il me semble que c'est le principe du traitement "réduction du flou"...pour autant, traitement actif ou pas je distingue le même défaut (qui n'est pas flagrant , faut quand même avoir l'oeil)

Tu es sure que la tv ne dédouble pas également en 60 fps, tel du 120hz ? J'ai testé les options "haute fréquence" mais avec ou sans ça change rien...
Intercaler une frame identique entre 2 (et doubler la fréquence de rafraichissement), il me semble que c'est le principe du traitement "réduction du flou"...pour autant, traitement actif ou pas je distingue le même défaut (qui n'est pas flagrant , faut quand même avoir l'oeil)
Dernière édition par lobyz le 26 Avr 2025 19:13, édité 1 fois.
- lobyz
- Messages: 281
- Inscription Forum: 11 Fév 2006 17:00
- Localisation: Reunion Island
Mikalll a écrit:cubitusmetz a écrit:Le 1 ier ecran ils me l'ont embarqués comme des bouchers je pense que les écrans vont direct au rebut, c'est fou quand mêmeils pourraient les filer à des associations ou autres
Bonjour, bon le technicien à bien vu les défauts et les bandes sur les images, du coup ils vont faire un échange je veux voir ce qu'ils peuvent me faire car la après 2 85 pouces et la le 98 ça commence à faire beaucoup, le C89B reviens en stock pour le 14 Mai en même temps que sa version 2025 le 98C89K.... affaire à suivre
Beaucoup de problèmes de banding sur les grandes tailles du C89B, en espérant que les nouvelles gammes soient mieux contrôler
- BiancoXCV
- Messages: 553
- Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
Bonsoir, bon on m'a fait un bon d'echange j'ai repris le même soit le 98c89b en espérant que celui n'aura pas de banding.... et j'espère que ca sera le dernier car après 2 85c89b et un 98C89b je commence à en avoir marre....j'ai essayé négocier le 98C89K bon il me faisait 20% soir la bete à 3990 € mais bon ca faisait encore 1400 € de plus à sortir ... je croise les doigts ...sinon moi aussi j'en suis content de ce modéle..
- Mikalll
- Messages: 23
- Inscription Forum: 09 Fév 2008 17:29
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