Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albundy, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, Flyingboy, Gary_35, le_viking, lebellium, Manu GS, Mirzo, NotaBene, Onclebat, Q950RM, qweyron, ROMU13, Saguez93, wahaha et 231 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 18 Avr 2025 14:40

invictus a écrit:bon j'ai commandé une 75 pouces pour remplacer mon oled pana fz800. vivement le test!

Tu l'as acheté où et à quel prix ?
CRS

Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54

Message » 18 Avr 2025 19:19

Salut à tous... j'ai lu les quelques pages de retard et je rajoute mon grain de Sel...
Il y a une communauté TCL C89B sur le Discord de David Nogueira.
Sur ce discord, vous trouverez que des personnes satisfaites de leur TV et qui ont bien pris le temps de la bidouiller/régler/ Testé les FW...

Nous avons quasiment tous testé le FW Béta (M999) avant de passé en V486.
Nous n'avions pas tous des problèmes (saccades, halo...) car cela dépend de l'utilisation de chacun (TNT, Streaming, Sport, Jeu...) ainsi que du matériel additionnel (appli sur Tv, apple TV, Shield, Fire stick...) mais tous ceux qui sont allées plus loin que "critiquer la TV" sont tous, aujourd'hui, satisfait du produit.

Le FW béta a corrigé les quelques bug de la TV et la V486 a rendu cela officiel.
La V486 s'installe sur tous les modèles C89B (même la 55) de manière très simple (téléchargement, copy sur la clé sans dézipper, mise à jour via USB).
Nous sommes actuellement en phase de réglage avec un tableau qui circule ou chacun contribue pour partager ses réglages avec la communauté.

J'ai une TV OLED Philips 908 dans mon salon et je compare régulièrement les sources sur la TCL et sur la Philips...
La TCL est largement au niveau (voir meilleur quelque fois) sur les sources 4K/HDR , HDR10+, DBV... (avis personnel)
La Philips est largement meilleure sur les sources standards et les sources de qualité moyenne (grâce à son processeur P5).
Mon rêve serait donc d'avoir une TV qui propose les deux (+ l'ambilight) :love:

Je ne regrette absolument pas mon achat (TCL) surtout pour le rapport/qualité/prix et je la conseille vivement.
Et j'invite tout ceux qui ont des soucis, ou qui hésitent, à rejoindre la communauté pour se faire aider/conseiller...
Ne vous laissez pas refroidir par ceux qui s'acharnent à trouver tel ou tel défaut... :ane:

Merci de votre attention :mdr:
scramix

Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46

Message » 18 Avr 2025 19:23

Après avoir vu bon nombre de test et hésité avec la Hisense, je souhaite passer à l'acte pour le 98 et profiter de l'odr qui court jusqu'à fin Avril mai malheureusement en rupture partout :cry:
En plus les modèles 2025 pointent le bout de leur nez...
Quelqu'un sait où il y en a de dispo à prix raisonnable ?
blasterspyk

Inscription Forum: 05 Oct 2009 20:08

Message » 18 Avr 2025 21:14

blasterspyk a écrit:Après avoir vu bon nombre de test et hésité avec la Hisense, je souhaite passer à l'acte pour le 98 et profiter de l'odr qui court jusqu'à fin Avril mai malheureusement en rupture partout :cry:
En plus les modèles 2025 pointent le bout de leur nez...
Quelqu'un sait où il y en a de dispo à prix raisonnable ?

Pour la 98 pouces, il était encore possible de la prendre sur IACONO ou UBALDI avec une livraison dans 2 semaines...
Mais je ne sais pas comment ça va se passer pour l'ODR si elle s’arrête fin avril.
Si c'est la date de commande qui fait foi, c'est peut-être bon (tu peux la commander sur UBALDI à priori...).
scramix

Inscription Forum: 27 Oct 2017 15:46

Message » 18 Avr 2025 22:15

Oui c'est LA question :??
blasterspyk

Message » 19 Avr 2025 16:11

Salut, moi je l ai le 98 depuis 3 mois, passé hier en v 486 , franchement si vous le trouvez disponible aux tarifs actuels, je le conseille, et je viens d un pana oled en 77..
jmdes

Inscription Forum: 24 Jan 2004 22:02

Message » 19 Avr 2025 18:38

jmdes a écrit:Salut, moi je l ai le 98 depuis 3 mois, passé hier en v 486 , franchement si vous le trouvez disponible aux tarifs actuels, je le conseille, et je viens d un pana oled en 77..

Le Panasonic est quand même bien devant sur les sources moyennes non? j'ai eu ce TCL en 85 pouces malheureusement j'avais du banding...je suis donc rester sur mon QD OLED Samsung pour le moment ...mais la TCL sur des sources 4K est vraiment pas mal
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 19 Avr 2025 19:50

C'est beaucoup moins évident depuis la mise a jour du dernier firmeware qui fait du bon boulot sur les sources moyennes . en 4k hdr, c'est vraiment très bon .
jmdes

Message » 19 Avr 2025 22:42

CRS a écrit:
invictus a écrit:bon j'ai commandé une 75 pouces pour remplacer mon oled pana fz800. vivement le test!

Tu l'as acheté où et à quel prix ?

Je l'ai prise chez darty (promo le weekend dernier avec en plus cheque cadeau et ODR).
invictus

Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40

Message » 19 Avr 2025 22:58

je suis extrêmement content de cette télé. Je trouve que l'image est tres bonne (tres tres bonne quand on prend en consideration le prix).

je suis passé en V486 directement ( à noter qu il faut utiliser une bonne clé usb (pas de sdcard...) formaté en fat >32 sinon la mise à jour ne se fait pas).

L'interface TCL et Google tv m ont surpris positivement. ça me change de l' interface pana très en retard.

L'image est splendide. Je ne regrette pas le changement. j'ai par contre tout desactivé dans le setting image et limité la bête car elle dépote en luminosité et autre...je redecouvre mes films. Mon panasonic etait legerement meilleur dans les sources SDR (pana s est y faire, rien à dire) mais je gagne vraiment en qualité sur les sources HDR, dolby vision. Je suis un gros geek gamer et je peux vous dire que en jeux video , le gap est enorme par rapport à mon ancienne tv (le passage en 120 aide bcp) .

Autre point, le discord de David Nogueira m' a bcp aidé dans le parametrage de la TV.

le son est excellent comparé à mon oled panasonic.

Points négatifs:
la télécommande. Le bruit des taches m'agace pas mal
l'angle de vision (logique...bien meilleur avec mon oled)
le traitement des reflets pourrait être meilleur
invictus

Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40

Message » 19 Avr 2025 23:53

Merci pour vos retours, j'avoue hésité avec l'hisense qui a aussi ses qualités et qui est disponible,
Les avis sont bon aussi même si l'image du TCL est plus punchy et les noirs légèrement meilleur,
Pas trop de bugs sur la TCL?
Je sors d'un Sony kd85xh9096 qui reste très bon alors je ne veux pas me tromper...
blasterspyk

Message » 20 Avr 2025 10:19

aucun bug pour moi. Je n ai pas vu le hisense. Perso sortant de plusieurs oled , mon critère principal est le contraste et la profondeur des noirs, et a ce niveau , il est bien difficile de différencier un oled d'un c89. et il a bien d'autres atouts une fois maitrisé. j'adore cette tv.
jmdes

Message » 20 Avr 2025 10:41

Bonjour,

J'étais déçu par cette TV (65c89B), surtout pour les saccades peu importe la source. Firmware V401 puis je suis passé à la V412, même chose
sauf pour le gaming excellent.

Je suis passé à la V486 il y a quelques jours et franchement aucuns regrets, plus de problèmes.

Je ne regrette plus mon achat. Reste à avoir une bonne source pour en profiter, notamment sur my canal dans mon cas ou tout les films 4K ne sont pas diffusés avec le même débit, dommage. (entre 10 et 25 mégas)

Merci pour vos aides.
oxelone83

Inscription Forum: 10 Fév 2025 19:37

Message » 20 Avr 2025 10:53

oxelone83 a écrit:Bonjour,

J'étais déçu par cette TV (65c89B), surtout pour les saccades peu importe la source. Firmware V401 puis je suis passé à la V412, même chose
sauf pour le gaming excellent.

Je suis passé à la V486 il y a quelques jours et franchement aucuns regrets, plus de problèmes.

Je ne regrette plus mon achat. Reste à avoir une bonne source pour en profiter, notamment sur my canal dans mon cas ou tout les films 4K ne sont pas diffusés avec le même débit, dommage. (entre 10 et 25 mégas)

Merci pour vos aides.

Justement comment c'est les programmes TV sur m'y canal sur la TCL? J'ai cru comprendre dans les test qu'il fallait lui donner une bonne source pour que ce soit beau et que la TNT c'était moyen sûr cette tv?
blasterspyk

Message » 20 Avr 2025 11:02

J'ai pas la TNT, j'ai la fibre donc selon le programme je change le mode de visionnage (sport filmmaker standard...).
Ca fonctionne bien, la qualité est là.

C'est plus pourquoi certain film 4K sur my canal ont un débit de 10 et d'autres de 25 pour mon cas. (codec sdr ou hdr)
oxelone83

Inscription Forum: 10 Fév 2025 19:37

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message