Salut à tous... j'ai lu les quelques pages de retard et je rajoute mon grain de Sel...
Il y a une communauté TCL C89B sur le Discord de David Nogueira.
Sur ce discord, vous trouverez que des personnes satisfaites de leur TV et qui ont bien pris le temps de la bidouiller/régler/ Testé les FW...
Nous avons quasiment tous testé le FW Béta (M999) avant de passé en V486.
Nous n'avions pas tous des problèmes (saccades, halo...) car cela dépend de l'utilisation de chacun (TNT, Streaming, Sport, Jeu...) ainsi que du matériel additionnel (appli sur Tv, apple TV, Shield, Fire stick...) mais tous ceux qui sont allées plus loin que "critiquer la TV" sont tous, aujourd'hui, satisfait du produit.
Le FW béta a corrigé les quelques bug de la TV et la V486 a rendu cela officiel.
La V486 s'installe sur tous les modèles C89B (même la 55) de manière très simple (téléchargement, copy sur la clé sans dézipper, mise à jour via USB).
Nous sommes actuellement en phase de réglage avec un tableau qui circule ou chacun contribue pour partager ses réglages avec la communauté.
J'ai une TV OLED Philips 908 dans mon salon et je compare régulièrement les sources sur la TCL et sur la Philips...
La TCL est largement au niveau (voir meilleur quelque fois) sur les sources 4K/HDR , HDR10+, DBV... (avis personnel)
La Philips est largement meilleure sur les sources standards et les sources de qualité moyenne (grâce à son processeur P5).
Mon rêve serait donc d'avoir une TV qui propose les deux (+ l'ambilight)
Je ne regrette absolument pas mon achat (TCL) surtout pour le rapport/qualité/prix et je la conseille vivement.
Et j'invite tout ceux qui ont des soucis, ou qui hésitent, à rejoindre la communauté pour se faire aider/conseiller...
Ne vous laissez pas refroidir par ceux qui s'acharnent à trouver tel ou tel défaut...
Merci de votre attention