Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, Cloudstrife94f, kilmore, Panamza, Pearl, xplo et 378 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

HDR

Message » 23 Mai 2019 13:32

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une télé LG 49 pouces, et je suis dans les réglages images, et dans la liste, il y a l'effet HDR, me conseillez vous ce réglage et le laisser par défaut, avec la TNT et tout le reste, dvd br...
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 23 Mai 2019 14:21

Je pense sincèrement qu'il était inutile de créer un sujet pour ça. Selon ton modèle, tu aurais pu poser directement et simplement la question sur un des topics LG concernant la conversion à la volée SDR>HDR. :wink:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:06

Bonjour Celsius , tu as besoin d'aide et ce forum sert à cela , le HDR est un standard d'image numérique permettant de représenter des niveaux de luminosités plus élevés que la plupart des vidéos standards en SDR.

Cependant pour en bénéficier , il faut que la source soit HDR , un blu ray (via un lecteur ) , netflix , youtube , des fichiers dématérialisés situés sur un disque dur ou un nas que tu vas visionner via l'usb de ton téléviseur , il va le détecter et prendre en compte ce format.

Mais pour les programmes courant que sont la TNT et toutes les sources qui ne sont pas HDR , ceux ci vont être artificiellement convertis avec un résultat plus ou moins convainquant en fonctions des programmes regardés.

Il faut faire le test et voir en fonction de tes goûts...

Je t'invite à poser la question sur le sujet de ton modèle exact que tu ne précise pas pour plus de détails.
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:36

Merci Jojo pour tes explications. Je comprends mieux pourquoi l'image de la TNT semble un peu bizarre.
Si le sujet n'est pas utile, Merci à l'administrateur de supprimer ce post. :oops:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 23 Mai 2019 15:40

celsius a écrit:Merci Jojo pour tes explications. Je comprends mieux pourquoi l'image de la TNT semble un peu bizarre.
Si le sujet n'est pas utile, Merci à l'administrateur de supprimer ce post. :oops:


T’inquiète , il n'y a pas de mal , il y a plus grave dans la vie , ce n'est qu'un forum d'entraide et de passionnés , cela doit rester convivial , enfin pour moi... :siffle: :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message