Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, antheus44, antoo, Aussie, BenMarvel, Calou83, CDE37, Christobald1971, chucky87, Clemsenn, coucouse, dave_rzh, dedelynks, djinn77, dombell, Esscobar, Floriian.08, Flyingboy, freeman08, gghenri4, Godyfou, harismegzari, Hathortos, infobm, jean-marie p, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, Kev1135, Kevin26, KromaXamorK, lcdmen, lobri53fr, luda92i, Manu GS, mule perverse, octodurus, om0013, passager57, rapadural, Remind, sigfrid, Zibouille34 et 483 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony 2019 4K XG9505 Full LED TV

Message » 27 Nov 2020 12:40

Pour ma part je rencontre ces pbs tous les jours, et j'espère que cette maj va résoudre tout ça :

"Résolution d'un problème de diminution de son intermittente dans les barres de son connectées via HDMI ARC lors du visionnage de contenu dans des applications de streaming"

"Résolution d'un problème de blocage bref de la vidéo pendant le visionnage de contenu dans les applications de streaming"

Elle est en cours d'installation chez moi. Je ne décompresse pas le fichier, je suis pas à pas ce que la vidéo sur la page indique (ouvrir le fichier zippé et le glisser vers la clé). Sinon ça ne marche pas en dézippant... pourquoi, j'en ai aucune idée...

La télécommande se met également à jour...
honda41
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Jan 2013 17:16
  • offline

Message » 27 Nov 2020 12:59

Je vais faire un hors sujet car je trouve pas la réponse à ma question avec certitude.

J'envisageais d'acheter la Nvidia Pro 2019 pour me permettre de lire mes blu-ray zippés correctement. Mais en y regardant de plus prêt, l'Apple TV 4k me fait de l’œil avec notamment Infuse qui me semble plus proche de ce je recherche. Sauf qu’apparemment seul les contenus des plateformes de streaming voient le dobly atmos pris en charge.

Certains d'entre-vous parlaient de infuse et j'aimerai que vous me confirmiez cela ? D'autant que j'ai vu qu'il existait un moyen de contourner ce pb en partageant son contenu depuis itunes et en donnant les droits qui vont bien. Qu'est-ce qui est vrai et faux dans tout ça ???

Merci d'avance pour vos retours.
honda41
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Jan 2013 17:16
  • offline

Message » 27 Nov 2020 13:46

Jojo91800 a écrit:J'espère que sa va règle mais micro coupure de son connecter avec un système audio



de ce que je vois les problème de sony ont été diminuer mais encore présent
toxa
 
Messages: 80
Inscription Forum: 03 Déc 2018 12:45
  • offline

Message » 27 Nov 2020 13:53

Moi perso aucun problème depuis 1 an que j'ai mon KD-65XG9505, tout marche parfaitement bien.... Allez le seul petit problème que je pourrais signaler c'est le son assez faible sur l'application Mycanal en HDMI Arc en sachant que je passe par une matrice HDMI Xolorspace puis un convertisseur N/A Micromega pour allez à mon Ampli Hifi Classé Audio.... Problème de volume sonore que je n'ai pas via ma Nvidia Shield 2017 avec le même chemin....

Envoyé de mon CPH2025 en utilisant Tapatalk
CYRIL 76
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 26 Jan 2004 21:04
Localisation: Fécamp (76)
  • offline

Message » 27 Nov 2020 14:23

rk-2a a écrit:
plouf34 a écrit:T’as pris quelle maj du coup? La nouvelle pour le xg ou le xh ? Car j’ai une xg et j’avais comme toi fait celle avec la xh.



j'ai pris la XG !! :oldy: :oldy:
J’attends ton retour dans les prochains jours pour voir si je repasse sur un firmware xg ou je garde celui actuellement du xh.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Nov 2020 10:36

Bonjour,
Petit retour sur ce firmware v6.4960.
Je l'ai installé en USB depuis le firmware précent XG95.
J'attendais avant tout qu'il améliore les microfreeze d'images qui intervenaient de temps à autre sur les applis de streaming Netflix, Prime ou Disney+.
Le change log indique qu'il y a un espoir...
Résolution d'un problème de blocage bref de la vidéo pendant le visionnage de contenu dans les applications de streaming

Après visionnage de plusieurs contenus sur plusieurs applis, je confirme: plus aucun figeage de l'image ! C'est du tout bon.
Idem pour ce défaut, que j'avais également constaté
Résolution d'un problème de diminution de son intermittente dans les barres de son connectées via HDMI ARC lors du visionnage de contenu dans des applications de streaming

Réglé ! (Sonos BEAM en HDMI ARC)

Pour le reste, hormis les changements évidents dans les menus de réglages de l'image, le nouveau guide, le nouveau popup lors du changement de chaine, que puis-je en dire ?
1) Je n'ai pas constaté d'introduction de nouveau bug. :bravo:
2) Le blooming est clairement mieux géré. Que je m'explique: Je n'avais pas de pb avec le blooming sur les contenus SDR. Mais venant d'une OLED, le blooming sur HDR était parfois gênant. Après avoir visionné plusieurs contenus Dolby Vision dans une pièce sombre et les réglages conseillés pour Netflix Dolby Vision, je suis en mesure de confirmer que le blooming a diminué. Alors bien évidemment, c'est toujours assez loin d'être parfait. Le booming est présent lors de l'apparition des menus de la TV et au niveau des bandes noires lors d'une image présentant une lumière localisée à proximité, mais à l'intérieur de l'image, il n'est apparu moins présent que lors de mes précédents visionnges (ref: The Crown S3 ou Peaky Blinders S5). Comment vous dire, plus de halos/brouillard de lumière dans la pénombre... ça vaut ce que ça vaut mais voilà, c'est mon avis... ou un effet placebo. :lol:
allroadusa
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2006 17:22
  • offline

Message » 28 Nov 2020 21:06

A la lecture du précédent post, il y a des réglages particulier pour le dolby vision Netflix ?

Si oui ou peux t'on le trouver ?

Envoyé de mon CPH1875 en utilisant Tapatalk
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 28 Nov 2020 22:49

Je parlais du mode calibré pour Netflix, qui se trouve dans les réglages d'image.

Image
allroadusa
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Jan 2006 17:22
  • offline

Message » 29 Nov 2020 9:24

Je le voie pas du tout ce réglage ....

Envoyé de mon CPH1875 en utilisant Tapatalk
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 29 Nov 2020 10:03

Salvare a écrit:Je le voie pas du tout ce réglage ....

Envoyé de mon CPH1875 en utilisant Tapatalk



tu peut voir ce réglage que lorsque tu es sur NETFLIX!!!
rk-2a
 
Messages: 336
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 29 Nov 2020 11:11

rk-2a a écrit:
Salvare a écrit:Je le voie pas du tout ce réglage ....

Envoyé de mon CPH1875 en utilisant Tapatalk



tu peut voir ce réglage que lorsque tu es sur NETFLIX!!!
Je suis trop bête alors .... Car pour accéder à ce menu il faut bien être dans l'application ça ok je m'en doute et après tu clique bien sûr paramètre ... Image et son ?

PS : j'ai pas encore fait la mise a jour.

Autre soucie sur la XsX (Xbox série X) ... Sur la gestion du HDR pour les jeux.
Lors de l'application Netflix sur la XsX, l'écran bascule en dolby vision.
Lors de l'utilisation de la console normalement cette dernière ou l'écran reste en 4k. Si j'active le hdr10 a l'écran ... Le signal reçu est toujours classique (menu d'accueil pas jolie) les jeux en revanche sont magnifique quand ils sont prévu.
Donc au final j'y comprends rien sur la gestion du HDR. Si quelqu'un a une solution une explication je suis preneur car je m'y perds complètement.

Envoyé de mon CPH1875 en utilisant Tapatalk
Salvare
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Nov 2008 11:48
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 29 Nov 2020 13:41

Je suis trop bête alors .... Car pour accéder à ce menu il faut bien être dans l'application ça ok je m'en doute et après tu clique bien sûr paramètre ... Image et son

image oui le son je peut pas te dire car c'est mon pré-ampli qui gère :oldy: :oldy:
rk-2a
 
Messages: 336
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:01
Localisation: porticcio
  • offline

Message » 30 Nov 2020 13:15

J ai une question les gens vous préférez dolby sombre ou lumineux dans le noir total ?
Jojo91800
 
Messages: 103
Inscription Forum: 26 Juin 2020 10:04
  • offline

Message » 01 Déc 2020 10:37

en effet les problème de micro freeze sur les appli de stream est enfin résolu et c'est le plus grand apport de cette maj :mdr:
toxa
 
Messages: 80
Inscription Forum: 03 Déc 2018 12:45
  • offline

Message » 01 Déc 2020 19:53

Jojo91800 a écrit:J ai une question les gens vous préférez dolby sombre ou lumineux dans le noir total ?


Dolby vision lumineux avec la luminosité sur 40 pour ma part.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message