Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, agadoc, aquila, axionman, dlel95, dreamdavid, elbarto75, fatalitas, G-A, gbaya, Kevin26, lcdmen, Le gabian, lebellium, Lm742835, magicfa, Manson79, MISTERBING17, mojinto21, Mustafa49, Nicko84, pc2k, pedro02, popel75, ptidan31, ROMU13, roxtkc11, seba5920, skallan, snakeout, steve71, youbewt et 256 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Sony 2019 4K XG9505 Full LED TV
» 23 Juil 2019 18:34
costaud a écrit:cubitusmetz a écrit:Dommage que Sony n'arrive toujours pas à régler le blooming (surtout dans les bandes noires)
samsung à l'air de mieux gérer ce point précis,le reste à l'air vraiment pas mal

Oui mais c'est pas au détriment de noir bouché non ?
+1

-
koumeebrown
-
- Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
-
» 23 Juil 2019 19:42
costaud a écrit:Oui mais c'est pas au détriment de noir bouché non ?
les noirs se déboucheront peut être par firmware comme LG a su résoudre les artefacts de zones sombres sur leur série C8 OLED.
J'ai par contre des doutes que Sony arrive à rajouter des zones locales de rétroéclairages pour limiter le blooming dans les zones noires. Par contre par firmware ils pourraient assombrir tout ce qui est à la frontière...Un vignettage ne serait pas top non plus.
En tout cas les utilisateurs n'ont pas l'air tous gênés de la même façon par ces bandes noires sur les XG9505...
-
MBON
-
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
-
» 23 Juil 2019 23:48
Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une télévision en 65 pouces. J’hésite entre cette TV Sony et la panasonic fz800 sachant que le prix est identique. Mon utilisation c’est surtout jeux et séries/films, très rarement TNT.
Que me recommandez vous?
-
xZenko
-
- Inscription Forum: 22 Juil 2019 23:34
-
» 24 Juil 2019 1:09
MBON a écrit:les noirs se déboucheront peut être par firmware
LOL
Samsung n'en a rien à foutre que les noirs soient bouchés sur leurs TV, du moment que l'image claque et flatte l'oeil du néophyte. C'est ce qu'on appelle "la philosophie Samsung"...

-
NotaBene
-
- Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
-
» 24 Juil 2019 7:38
NotaBene a écrit:MBON a écrit:les noirs se déboucheront peut être par firmware
LOL
Samsung n'en a rien à foutre que les noirs soient bouchés sur leurs TV, du moment que l'image claque et flatte l'oeil du néophyte. C'est ce qu'on appelle "la philosophie Samsung"...

Ne serait-ce pas un peu caricatural ?

-
MBON
-
-
» 24 Juil 2019 7:49
Fred-L a écrit:Effectivement, les mesures de contraste sur les différents tests ne sont pas cohérentes avec mon ressenti. Ne dit-on pas qu'il n'y a pas que les chiffres qui comptent ?
Il y a aussi le fait que ce ne sont pas toujours les mêmes modèles qui sont testés.
Pas du tout certain que les mesures d'un 55" soient identiques à un 65". Les 75" et 85" vont probablement être encore différents (traitement de surface officiellement différent pour augmenter le contraste hors axe) et je ne parle même pas des disparités éventuelles de production.
-
MBON
-
-
» 24 Juil 2019 11:17
xZenko a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaite acheter une télévision en 65 pouces. J’hésite entre cette TV Sony et la panasonic fz800 sachant que le prix est identique. Mon utilisation c’est surtout jeux et séries/films, très rarement TNT.
Que me recommandez vous?
Difficile de te répondre. Cela dépend de beaucoup de paramètres et de tes préférences personnelles.
Et choisir entre un LCD et un OLED juste parce qu'ils sont dans la même tranche de prix, ce n'est pas la bonne démarche à mon avis.
Choisi d'abord la technologie LCD ou OLED en fonction des avantages et inconvénients de chacune.
-

Fred-L
- Membre HCFR Contributeur

-
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
-
» 24 Juil 2019 11:20
MBON a écrit:NotaBene a écrit:LOL

Ne serait-ce pas un peu caricatural ?

Mais tellement vrai

Les philosophies Samsung et Sony sont très différentes. C'est un fait. Après chacun sa préférence...
Moi j'ai choisi le camp des japonais.
-

Fred-L
- Membre HCFR Contributeur

-
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
-
» 24 Juil 2019 11:23
Fred-L a écrit:xZenko a écrit:Bonjour à tous,
Que me recommandez vous?
Difficile de te répondre. Cela dépend de beaucoup de paramètres et de tes préférences personnelles.
Et choisir entre un LCD et un OLED juste parce qu'ils sont dans la même tranche de prix, ce n'est pas la bonne démarche à mon avis.
Choisi d'abord la technologie LCD ou OLED en fonction des avantages et inconvénients de chacune.
Justement je n'arrive pas à choisir entre les deux. Du coup le prix rentre aussi dans l'équation.
A part le non risque de burn in et la luminosité plus élevé, je ne vois aucun avantage en soit à la technologie LCD (je peux me tromper). Si il n'y avait pas ce risque de burn in je pense que je me poserai même pas la question et que j'achèterai de l'Oled, mais malheureusement ce risque existant ça me freine un peu dans mon choix

-
xZenko
-
-
» 24 Juil 2019 11:54
Tu peux trouver des fz800 à bon prix. C est le moment de te faire ton propre avis (c est le meilleur) sur l oled . Ce n est pas exempt de défauts (loin de la même) . C est ton utilisation au quotidien qui te donnera la réponse . Attention au soleil sur la dalle par contre
-
biosphere44
-
- Inscription Forum: 01 Jan 2017 12:21
-
» 24 Juil 2019 12:14
biosphere44 a écrit:Tu peux trouver des fz800 à bon prix. C est le moment de te faire ton propre avis (c est le meilleur) sur l oled . Ce n est pas exempt de défauts (loin de la même) . C est ton utilisation au quotidien qui te donnera la réponse . Attention au soleil sur la dalle par contre
Ça fait cher l'avis quand même
Mais t'as peut être raison, il faut surement que je fasse l'expérience moi même (lcd ou oled) pour savoir ce que je veux.
-
xZenko
-
-
» 24 Juil 2019 13:08
xZenko a écrit:Justement je n'arrive pas à choisir entre les deux. Du coup le prix rentre aussi dans l'équation.
A part le non risque de burn in et la luminosité plus élevé, je ne vois aucun avantage en soit à la technologie LCD (je peux me tromper). Si il n'y avait pas ce risque de burn in je pense que je me poserai même pas la question et que j'achèterai de l'Oled, mais malheureusement ce risque existant ça me freine un peu dans mon choix

Je suis un peu dans ton cas, quand j'ai pris mon 65" LCD 4K il y a 5 ans j'avais beaucoup hésité avec un OLED qui représentait pour moi à l'époque l'avenir et le graal en termes d'image. A l'époque pour le même prix que mon 65" 4K je pouvais prendre un 55" OLED Full HD, j'avais reculé à l'époque car il y avait ces incertitudes dans la durée sur la stabilité colorimétrique, la pêche lumineuse, le marquage et il y avait la certitude d'avoir au même prix plus petit, moins de résolution et avec l'ABL des pics lumineux plus mous (TNT, jeux vidéos, sport notamment)
5 ans après cela n'a pas vraiment changé si ce n'est que l'OLED a un peu baissé.
D'après ce que je lis à gauche et à droite, le risque de marquage est très faible sur les OLEDs (dixit testeurs et constructeurs) par contre si on ouvre un test OLED LG sur "les numériques", il y a 5 avis à 1 étoile mentionnant des problèmes de dalle...
Difficile de dire s'il y a une vérité et une seule. Cette prise de risque est très personnelle. Fumer augmente les risques de cancer et beaucoup de gens fument en le sachant.
Le LCD a un 3ème avantage que tu ne cites pas, à prix égal avec l'OLED on peut avoir une dalle plus grande. Les 3 avantages du LCD pris réunis ou séparément sont quand même élevés dans la balance.
Ce qui fait qu'on hésite c'est qu'on voudrait tout avoir et qu'en réalité choisir c'est accepter un défaut voire plusieurs. Il y a un défaut qui hélas aujourd'hui n'est réglé sur aucun modèle c'est le banding...
Dernière édition par
MBON le 24 Juil 2019 13:32, édité 1 fois.
-
MBON
-
-
» 24 Juil 2019 13:15
Cela dépend également de l'utilisation et de l'endroit ou il sera !
J'ai un OLED A1 dans ma salle dédiée (noir total) et impossible maintenant pour moi de passer à autre chose de que l'OLED.
Pour mon salon par contre, ça risque d'être différent pour remplacer mon X9005 vieillissant et UHD non HDR, ça risque d'être le XG95 malgré ses défauts, ou alors le GZ950 de pana, si le prix est super intéressant, mais l'histoire du stutter toujours présent me refroidi un peu

-
costaud
- Contributeur HCFR 2019
-
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
-
» 24 Juil 2019 13:25
costaud a écrit:Cela dépend également de l'utilisation et de l'endroit ou il sera !
J'ai un OLED A1 dans ma salle dédiée (noir total) et impossible maintenant pour moi de passer à autre chose de que l'OLED.
Pour mon salon par contre, ça risque d'être différent pour remplacer mon X9005 vieillissant et UHD non HDR, ça risque d'être le XG95 malgré ses défauts, ou alors le GZ950 de pana, si le prix est super intéressant, mais l'histoire du stutter toujours présent me refroidi un peu

Je pense qu'il ne faut pas exagérer sur l'endroit où on l'utilise, le cas extrême de quelqu'un qui utiliserait son écran 90% du temps dans une pièce blanche avec des baies vitrées partout et des néons nécessiterait de prendre un écran spécifique "plein air".
Maintenant un OLED dans le salon de M. Tout le monde ça fonctionne, combien d'heures ont été passées à regarder des tubes cathodiques ou des plasmas sans se plaindre ?
Ce n'est pas parce que le LED a introduit la possibilité d'éblouir que cela devient une nécessité ou un besoin, l'étape suivante ce sera de vouloir ressentir les 300°C d'une explosion dans son salon.
Pour avoir vu tourner des OLED dans des magasins parfois très éclairés, je pense qu'on peut admettre que cela convient à un usage mixte, c'est juste que ce sera un peu plus fade dans certains cas.
Quand à l'utilisation je pense que ceux qui viennent trainer sur HCFR utilisent aussi leur TV pour regarder des films et séries, pas que du jeu vidéo et du sport ou autre...
J'ajouterais que je trouve que le LCD est ce qui est le plus proche du cinéma en rendu. Techniquement cela s'explique d'ailleurs, avant les projecteurs numériques, le fonctionnement du film est très semblable à celui du LCD...Une pellicule plus ou moins occultante avec des filtres de couleurs (grains) rétroéclairées par une lampe.
Moi aussi je cherche un remplaçant à mon X9005 non HDR

-
MBON
-
-
» 24 Juil 2019 13:54
Cela dépend bien sur des attentes, mais la différence également c'est que par rapport à une salle dédiée, dans un salon, beaucoup utilisent des lampes d'appoint, ce qui permet d'atténuer le défaut des noirs sur un LCD, mais dans le noir complet, y a pas photo en UHD HDR notamment !
Je n'ai pas dit que l'OLED n'irait pas dans une pièce à vivre, d'ailleurs j'y pense quand même toujours si le prix n'est pas trop éloigné, mais pour l'inverse, dans une salle dédiée, l'OLED est roi pour moi
Mon utilisation OLED, c'est 50% jeux PS4 et 40% Films/séries et 10% sport

-
costaud
- Contributeur HCFR 2019
-
- Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
-