Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, aquarius42, badgero, blopper, Brest29, cano, chucky87, Clemsenn, Cool-Spot, damdisasterman, damien110, danywilde36, dave_rzh, davidsto, dedelynks, fred_zhuzhu, frog, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, lorand94, luda92i, Manson79, MatthieuK, mick9991024, Nvidia32, Panamza, passager57, pkoka, rere130, Sil23, Supernaz, ted59100, Vincent, weihwasser, ZOZOSLOREN et 563 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 12 Nov 2018 15:08

Arkhnaten a écrit:
TranquilXav a écrit:
Faux. Certain fabriquant comme LG si l'info de LOUP et moi est confirmé auront accès a hdmi 2.1 par mise à jour.


Il faut lire correctement avant de balancer des "Faux" !

La mise à jour vers le 2.1 ne peut passer que par un upgrade (et non une simple mise à jour) vers un contrôleur compatible,
qui ne seront disponible que courant de l'année prochaine (ils ne sont même pas encore sortis d'usine...)

Loup à évoqué une mise à jour des protocoles (HDR) 2.1, et non de la norme. Ce n'est pas la même chose !


Je pensais pourtant que certains auraient prévoir le complet avec mise a jour

https://www.lesnumeriques.com/telecommande-universelle/certains-appareils-pourront-etre-mis-a-jour-vers-hdmi-2-1-n70737.html
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 12 Nov 2018 15:24

entendons nous bien, l'update prévu de certains protocoles du HDMI 2.1 ne sera en rien du vrai HDMI 2.1 ...
Le HDMI 2.1 est lié à une augmentation de la bande passante. Seul le 2.1 natif aura cette dite bande passante : aucune mise à jour te la donnera.

Donc je réitère, il n'y aura pas de VRAI HDMI 2.1 en début 2019 :

https://www.youtube.com/watch?v=sH0HI7a4S4Q&t=326s
Dernière édition par squall049 le 12 Nov 2018 15:26, édité 2 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 12 Nov 2018 15:25

squall049 a écrit:entendons nous bien, l'update prévu de certains protocoles du HDMI 2.1 ne sera en rien du vrai HDMI 2.1 ...


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 12 Nov 2018 15:36

PHENIX Forever a écrit:
plouf34 a écrit:Ça va apporter quoi de plus le hdmi 2.1?


Un débit via l'HDMI beaucoup plus important... Passage de 18 Gbps à 48 Gbps... Et bien d'autres choses...

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/que-va-changer-hdmi-2-1-n69037.html

https://www.tomshardware.fr/articles/hdmi-2.1-vrr-e-arc-update-qms,1-66564.html
qui deja balance jusqu’à 18gbps dans les tuyaux? Encore de l’esbroufe.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 12 Nov 2018 17:39

papb a écrit:Hello Rippoz,

Tu es sûr que ce n'est que sur ta bbox ?
As tu essayé de faire tourner les slides des couleurs primaires dans ta pièce assombrie (volets, rideaux fermés) pour voir si ça dépendait vraiment de ta bbox ?

Les slides pour ceux que ça pourrait intéresser :
http://www.hometheatershack.com/break_in_images.zip


A peu prés sûr.
J'ai comparé une émission sur la tnt et la même via la bbox en zappant, et, par exemple, les visages étaient moins naturel sur la box, nettement plus rouge (avec les mêmes réglages évidemment).
J'ai regardé un film en 4K via une autre source et là c’était vraiment très beau, pas de problème visible.

J'ai eu un AF8 pendant 2 semaines et je n'avais pas vraiment fait attention à ce problème.
Je vais faire tourner les slides demain pour voir.
Rippoz
 
Messages: 266
Inscription Forum: 22 Oct 2007 14:42
Localisation: Track in progress...
  • offline

Message » 12 Nov 2018 19:35

Et hop retour magasin pour moi,
Un expert Sony passe dans la semaine au magasin pour constater le problème de couleur, s'en suit normallement une décision de remplacement, ou pas.

En espérant tomber sur une meilleur dalle...
papb
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Nov 2018 19:53
  • offline

Message » 12 Nov 2018 20:22

papb a écrit:Et hop retour magasin pour moi,
Un expert Sony passe dans la semaine au magasin pour constater le problème de couleur, s'en suit normallement une décision de remplacement, ou pas.

En espérant tomber sur une meilleur dalle...


Vraiment pas normal d'avoir un produit défectueux à ce prix.... :hein:
PHENIX Forever
 
Messages: 377
Inscription Forum: 23 Avr 2006 15:20
Localisation: Dans ma Ch'tite maison (près du Havre)
  • offline

Message » 13 Nov 2018 9:09

3 bug remarqué :
J’ai des micro coupures de son dans netflix lors du streaming.
Le wifi se déconnecte et se reconnecter rapidement ensuite.
Le ok Google ne marche plus par moment, il faut couper le secteur de la Tv et ensuite ça refonctionne.
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 13 Nov 2018 15:31

Pauloo a écrit:3 bug remarqué :
J’ai des micro coupures de son dans netflix lors du streaming.
Le wifi se déconnecte et se reconnecter rapidement ensuite.
Le ok Google ne marche plus par moment, il faut couper le secteur de la Tv et ensuite ça refonctionne.


Pareil pour le micro c'est une cata celui sur youtube ect ne fonctionne jamais.

Pour Le wifi pareil comme sur mon ancien modele comme sur le A1 le xd85 bref ... no comment

Pour Netflix par contre je n'ai jamais eu aucun souci :bravo:
bloodycontact
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Oct 2018 11:13
  • offline

Message » 13 Nov 2018 15:44

Le wifi si vous avez un message de déconnexion il ne faut pas en tenir compte c'est un bug logiciel, le wifi fonctionne toujours normalement.

On est nombreux à avoir ce message de manière aléatoire (voir avforum), ça sera surement corrigé prochainement.

Pour le micro je vous conseille de faire un redémarrage de la TV depuis "A propos" dans Android TV, j'ai eu aussi le micro qui ne fonctionnait plus, après un redémarrage c'est good.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 13 Nov 2018 21:55

Merci pour les infos, je déplore quand même de tel bug ne se corrige pas depuis quelques mois de sortie de la TV...
Netflix pour moi n'est pas utilisable, c'est quand même absurde que l'appli Netflix est validée pour la TV via une touche et n'est pas au point de fonctionner normalement. Heureusement que sur l'apple TV ça fonctionne sans problème.
Sony a encore du travail sur cette tv.
Pauloo
 
Messages: 264
Inscription Forum: 23 Mar 2013 19:50
  • offline

Message » 14 Nov 2018 0:49

Hello,

Une idée si les fournisseurs tels que LG vont sortir un boitier (un peu comme les samsung) ou procéder à une maj pour le hdmi 2.1 ? (LG C8)
Olive93
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Nov 2018 0:45
  • offline

Message » 14 Nov 2018 1:54

Olive93 a écrit:Hello,

Une idée si les fournisseurs tels que LG vont sortir un boitier (un peu comme les samsung) ou procéder à une maj pour le hdmi 2.1 ? (LG C8)


M’étonnerait beaucoup... a fortiori pour un résultat qui aurait de grandes chancess d’etre de la poudre aux yeux.
Le 2.1 sera là quand de prochaines générations de TV intégreront les contrôleurs adaptés couplés à une chaîne de traitement
capable de prendre en charge un flux de 48 Gb/s de bout en bout, et ce n’est pas pour demain !

Toutes les pseudos solutions de contournement et autres « boîtiers magiques » sont une arnaque commerciale qui
n’aboutira qu’à l’activation de certaines fonctions limitées du cahier des charges du 2.1 mais en aucun cas à une
vrai gestion HDMI 2.1

La seule marque ayant évoqué une évolution de ses appareils actuels (et quand je dis « ses » je crois qu’il
s’agit d’un seul et unique modèle), qui soi une annonce fiable, est Denon, pour un de ses derniers amplis.
Et pour cause, cela nécessitera un retour usine de l’aparreil pour des remplacements de composants sur
les circuits internes, avec mise à jour de firmware. Intervention conséquente donc, qui sera bien sure payante.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • online

Message » 14 Nov 2018 9:53

Bonjour ,j'ai remarqué sur mon af9 un fonctionnement aléatoire du micro intégré au fil des jours...
Cisco974
 
Messages: 15
Inscription Forum: 01 Nov 2018 6:23
  • offline

Message » 14 Nov 2018 9:59

Cisco974 : redémarre la TV (pas simplement la mettre en veille, mais redémarre la : affichage du logo Sony etc..).

Pauloo : la TV n'est pas sortie depuis "des mois" mais depuis un bon mois environ ;)

Tout le monde n'a pas tes bugs chez moi Netflix fonctionne très bien, je te conseille également de faire un redémarrage de la TV.
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message