Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, BDDam, blopper, Brest29, cano, cherry2809, chucky87, Clemsenn, coucouse, danywilde36, dedelynks, Desty-12, djinn77, Fred033, gege50, hristoslav2, lcdmen, magicfa, MatthieuK, mick9991024, MixRys, nifnif, Nvidia32, om0013, Panamza, pkoka, rere130, rocky69, Sil23, sportman, Supernaz, System-Failed, tectuner, ted59100, toph27, Vincent, ZOZOSLOREN et 754 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 15 Nov 2018 20:05

poggus a écrit:Sony a l'air réactif sur les maj parfait, espérons que ça dure.

Oui pour ça ils sont assez réactifs en effet, sur mon précédent modèle j'ai eu des mise à jour assez régulièrement pendant près de 2 ans ;)

Edit : plus précisément, j'avais un modèle de 2014 (KDL-50W805B) et la dernière mise à jour que j'avais reçu date de mars 2017 :)
Dernière édition par people le 16 Nov 2018 3:09, édité 1 fois.
people
 
Messages: 428
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 15 Nov 2018 23:20

poggus a écrit:L'AF9 est un très bon téléviseur, je ne vais pas revenir sur la luminosité on en a déjà beaucoup parlé, en gros cela dépend de ton usage et tes attentes.

Mais son prix n'est pas justifié, attend donc en effet une ODR qui devrait peut-être arriver en fin d'année, car à mon avis il ne sera pas soldé au BF.

Ou sinon prends le chez Boulanger.pro comme la plupart ici, (normalement boulanger.pro applique aussi les ODR, donc en fin d'année ça devrait faire mal s'il y a une ODR ...).

voici un lien pour vérifier les prix sur Boulanger.pro :

https://macif-avantages.boulanger.pro/t ... 7867.html#

Il faut créer un compte et être sociétaire macif pour y avoir accès (une assurance RC à 40 € annuel et hop^^).


Ok mais il le propose à quel prix?
Merci
eddi83
 
Messages: 531
Inscription Forum: 13 Mar 2007 21:07
Localisation: var plage
  • offline

Message » 16 Nov 2018 10:58

TheWall92 a écrit:Bonjour à tous,

Les possesseurs d'AF9 peuvent-ils nous dire s'ils sont vraiment contents de ce modèle ?

Le Black Fiday approche, j'ai mon Sony 46HX920 à renouveler (même s'il marche encore super bien) et j'hésite encore entre le Sony 65AF9 ou le Panasonic 65FZ800 (voire FZ950 en fonction du prix) :roll:

Plusieurs points me freinent sur le Sony: le prix (mais il va y avoir une ODR), le manque de luminosité (mais ça dépend des tests) et la difficulté de le placer au mur (plus de 10 cms si j'ai bien compris).

Bref, j'ai besoin de vos avis d'utilsateurs :D

Il y a des choses discutables, qui seront améliorées l'année prochaine, mais en résulte tout de même la meilleure TV du marché selon moi. Ce qui fait clairement pencher la balance vers l'Af9 plutôt qu'une LG série 8, c'est l'Acoustic surface. Exceptionnel ! C'est clairement devenu un indispensable pour ceux qui ont un HC, ou non.
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:48

salut tout le monde!

bon bah 65AF9 commandé pour ma part en remplacement de mon très bon 55HX920 (calibré par un poto au poil).
Plus qu'à attendre sa réception et apprécier :bravo:
petitphilou
 
Messages: 100
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 10:01
Localisation: La Beauce...
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:54

Franchement, l'acoustic surface n'a d’intérêt que pour ceux qui n'ont justement pas de home cinema.
Mettre une enceinte centrale qui n'a rien avoir avec les autres enceintes, c'est aberrant dans l'équilibre général. C'est loin d'être un must.

si tu veux te passer d'un ampli, ok, avec un ampli : c'est ridicule.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 16 Nov 2018 15:25

Hello à tous

Dite moi j'ai remarqué que j avais des petits bruits de craquement sur la tv de temps à autres tres leger mais il sont present un peu comme si un plastique chauffé et se dilaté !!! alors que la tv est en verre.

Savez vous d'ou cela peu venir ? est ce normal ? je sais que ma ps4 le fait aussi de temps a autre comme toute les ps4 mais hier elle etait debranchée donc ca ne vient pas de la mais bien du televiseur. Apres je me demande aussi si ça viendrait pas du pied qui travaille je sais pas trop, c'est donc pour ça que je vous sollicite merci
bloodycontact
 
Messages: 41
Inscription Forum: 20 Oct 2018 11:13
  • offline

Message » 16 Nov 2018 17:24

squall049 a écrit:Franchement, l'acoustic surface n'a d’intérêt que pour ceux qui n'ont justement pas de home cinema.
Mettre une enceinte centrale qui n'a rien avoir avec les autres enceintes, c'est aberrant dans l'équilibre général. C'est loin d'être un must.

si tu veux te passer d'un ampli, ok, avec un ampli : c'est ridicule.

Moé Moé, je viens d'inviter un ami à faire un comparatif à l'aveugle avec son Davis Acoustics Balthus. Une fois la calibration faîtes et l'enceinte amovible placée au centre de l'écran, on n'a pas été fichu de faire la différence sur un panel de 10 extraits de film de 10 minutes à un niveau sonore que nous avons considéré comme habituel... Sauf si on déclare l'enceinte en large, et encore, sur 1/4 environs des scènes seulement.
Bref, pour moi, avec ce système, l'enceinte centrale n'à plus d'intérêt pour les films, sauf pour écouter très fort. Mais on décentre l'image sonore. La prochaine version permettra peut-être de pousser encore un peu plus le son sans distorsion. D'ici quelques années, c'est toute la scène avant qui sera crédible. En HC, les enceintes frontales n'auront plus de raison d'être.

Au passage, il faut savoir que dans 90% des cas, l'enceinte centrale dans un pack audio HC, n'a de toute façon pas la même réponse, ni la même directivité que les autres enceintes, pour la simple raison que l'enceinte est différente -> volume, forme, position, dimension des HP, etc.
C'est pourquoi, dans tous les cas, la calibration électronique est indispensable.
Dernière édition par bindou le 16 Nov 2018 17:48, édité 2 fois.
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 16 Nov 2018 17:28

Dans quelques mois, je referai peut-être un test similaire avec une Klipsch RC62, plus haut de gamme l'ensemble t-il ?
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 16 Nov 2018 18:56

lhauert a écrit:Impossible d'installer la mise à jour chez moi depuis USB. Je vais attendre L'OTA.


Par USB il faut faire la procédure d installation deux fois. La 2eme étant beaucoup plus rapide. Je sais pas pourquoi..
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 16 Nov 2018 19:00

bindou a écrit:
squall049 a écrit:Franchement, l'acoustic surface n'a d’intérêt que pour ceux qui n'ont justement pas de home cinema.
Mettre une enceinte centrale qui n'a rien avoir avec les autres enceintes, c'est aberrant dans l'équilibre général. C'est loin d'être un must.

si tu veux te passer d'un ampli, ok, avec un ampli : c'est ridicule.

Moé Moé, je viens d'inviter un ami à faire un comparatif à l'aveugle avec son Davis Acoustics Balthus. Une fois la calibration faîtes et l'enceinte amovible placée au centre de l'écran, on n'a pas été fichu de faire la différence sur un panel de 10 extraits de film de 10 minutes à un niveau sonore que nous avons considéré comme habituel... Sauf si on déclare l'enceinte en large, et encore, sur 1/4 environs des scènes seulement.
Bref, pour moi, avec ce système, l'enceinte centrale n'à plus d'intérêt pour les films, sauf pour écouter très fort. Mais on décentre l'image sonore. La prochaine version permettra peut-être de pousser encore un peu plus le son sans distorsion. D'ici quelques années, c'est toute la scène avant qui sera crédible. En HC, les enceintes frontales n'auront plus de raison d'être.

Au passage, il faut savoir que dans 90% des cas, l'enceinte centrale dans un pack audio HC, n'a de toute façon pas la même réponse, ni la même directivité que les autres enceintes, pour la simple raison que l'enceinte est différente -> volume, forme, position, dimension des HP, etc.
C'est pourquoi, dans tous les cas, la calibration électronique est indispensable.


Desolé, mais des tests avec courbes a l’appui ont ete exposé ici meme, confirmant mes propos. Pour moi, c’est une fausse bonne idée de la part de sony.
C’est tout a fait logique. La vibration d’une membrane ne peut pas avoit le meme comportement qu’une dalle qui vibre.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 16 Nov 2018 20:51

poggus a écrit:
lhauert a écrit:Impossible d'installer la mise à jour chez moi depuis USB. Je vais attendre L'OTA.


Par USB il faut faire la procédure d installation deux fois. La 2eme étant beaucoup plus rapide. Je sais pas pourquoi..
Ah oui effectivement merci.
lhauert
 
Messages: 403
Inscription Forum: 14 Mar 2006 17:16
  • offline

Message » 16 Nov 2018 21:01

squall049 a écrit:Desolé, mais des tests avec courbes a l’appui ont ete exposé ici meme, confirmant mes propos. Pour moi, c’est une fausse bonne idée de la part de sony.
C’est tout a fait logique. La vibration d’une membrane ne peut pas avoit le meme comportement qu’une dalle qui vibre.


Je suis d'accord sur la perception des sondes qui constatent une nette différence, mais l'oreille du quidam c'est moins sur!
Il y a tous le prix en enceinte centrale, donc dire que la techn remplace ou ne remplace pas une enceinte centrale n'a pas de sens.
Elle peut remplacer une enceinte de base, en offrant une meilleur directivité quitte à perdre sur d'autres critères.

Je rejoins Bindou sur la nécessité de calibration pour rééquilibrer l'installation.
90% je pense des possesseurs d'homecinéma ne calibrent pas correctement leur installation!
Seuls des calibrations par des pro ou par des systèmes de calibrations type Anthem ou Arcam permettent une vraie correction d'image sonore.
Combien en utilise ? ça ne les empêche pas de se faire plaisir :D

Si je prends l'AF9, je regarderai quand même pour changer mon enceinte centrale, malgré mon scepticisme sur le rendu.
on ne sait jamais si je trouve finalement que la directivité de la voix me plait plus qu'un champs sonore élargi...
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 16 Nov 2018 21:29

squall049 a écrit:
bindou a écrit:Moé Moé, je viens d'inviter un ami à faire un comparatif à l'aveugle avec son Davis Acoustics Balthus. Une fois la calibration faîtes et l'enceinte amovible placée au centre de l'écran, on n'a pas été fichu de faire la différence sur un panel de 10 extraits de film de 10 minutes à un niveau sonore que nous avons considéré comme habituel... Sauf si on déclare l'enceinte en large, et encore, sur 1/4 environs des scènes seulement.
Bref, pour moi, avec ce système, l'enceinte centrale n'à plus d'intérêt pour les films, sauf pour écouter très fort. Mais on décentre l'image sonore. La prochaine version permettra peut-être de pousser encore un peu plus le son sans distorsion. D'ici quelques années, c'est toute la scène avant qui sera crédible. En HC, les enceintes frontales n'auront plus de raison d'être.

Au passage, il faut savoir que dans 90% des cas, l'enceinte centrale dans un pack audio HC, n'a de toute façon pas la même réponse, ni la même directivité que les autres enceintes, pour la simple raison que l'enceinte est différente -> volume, forme, position, dimension des HP, etc.
C'est pourquoi, dans tous les cas, la calibration électronique est indispensable.


Desolé, mais des tests avec courbes a l’appui ont ete exposé ici meme, confirmant mes propos. Pour moi, c’est une fausse bonne idée de la part de sony.
C’est tout a fait logique. La vibration d’une membrane ne peut pas avoit le meme comportement qu’une dalle qui vibre.

Tu veux parler des courbes que j'ai posté ou celles des médias ? Dans tous les cas, attention à l'interprétation des résultats. Je pense que tu sous-estimes le rendu. Tu devrais comme moi, prendre le temps de calibrer et écouter.
Les mesures de réponse que j'ai réalisé sont très corrects et à l'écoute c'est semblable à une enceinte centrale ordinaire moyen de gamme voir clairement meilleur grâce à la spatialisation parfaite ! C'est une splendide idée de la part de Sony, car c'est sans aucun doute l'avenir ! D'ailleurs les Smartphones et les tablettes vont suivre cette voie aussi.

Avec plus de maîtrise, grâce à la grande surface qu'il est possible d'exciter, on pourrait avoir un taux de distorsion encore plus bas à l'avenir. Les perspectives d'avenir sont intéressantes.
Dernière édition par bindou le 17 Nov 2018 9:41, édité 1 fois.
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline

Message » 16 Nov 2018 22:14

Bindou le problème c’est qu’on va devoir allumer la tv chaque fois qu’on écoute de la musique en 5.1...?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Nov 2018 22:21

lavocat a écrit:Bindou le problème c’est qu’on va devoir allumer la tv chaque fois qu’on écoute de la musique en 5.1...?

Il me semble qu'il n'y a pas besoin d'allumer l'image de la TV pour que l'enceinte fonctionne...
bindou
 
Messages: 607
Inscription Forum: 17 Juin 2012 15:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message