Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, aquarius42, badgero, BDDam, blopper, Brest29, cano, chucky87, Clemsenn, coucouse, damien110, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Desty-12, djinn77, Fred033, frog, gege50, hristoslav2, jeankigrogne, john-peter 1, lcdmen, magicfa, MatthieuK, mick9991024, MixRys, nifnif, Nvidia32, om0013, Panamza, pkoka, rere130, rocky69, Sil23, sportman, Supernaz, System-Failed, tectuner, ted59100, toph27, Vincent, ZOZOSLOREN et 950 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 23 Nov 2018 10:59

TheWall92 a écrit:Choquant en bien ou en mal ?
Peux tu nous en dire plus ?


C'est vrai qu'on peut difficilement être moins intelligible...
poggus
 
Messages: 619
Inscription Forum: 30 Oct 2017 13:21
  • offline

Message » 23 Nov 2018 11:07

petitphilou a écrit:Salut!
DItes, il y a des gens qui l’ont fixé au mur leur 65af9? Si oui, avec quel support?

Car actuellement, mon 55hx920 est lui fixé au mur. Je pense réutiliser le support pour le 65af9 mais je veux etre sûr...
Il n’est pas VESA car on peut positionner les pattes de fixation où l’on veut sur le support...

Merci de votre aide :bravo:


Fixé le 65 au mur avec ce support, il est niquel ;)
https://www.amazon.fr/gp/product/B076PH ... UTF8&psc=1

Avec chevilles molly pour moi vu qu'il est sur du BA13, j'en ai mis 5 au lieu de 3.
papb
 
Messages: 23
Inscription Forum: 08 Nov 2018 19:53
  • offline

Message » 23 Nov 2018 16:41

Julien_78 a écrit:
sfc-tsubasa13 a écrit:Je suis revenu de la Fnac avec le 55', au moment de passé commande j'ai été agréablement surpris par le prix. Faut dire que le black Friday a commencé à 17h à la fnac, il y a eu une remise de 400 ou 450€ + 10€ offert par tranche de 100€ avec la garantie échange à neuf avec 100€ de moins.

J'ai payé de ma poche 1300€ environ le reste c'était a bon d'achat de 1312€ et un autre de 419€.

La premiere chose qui choque par rapport à mon 55XE93 c'est la luminosité.



Valable que en’magasin?



Salut, désolé je ne pouvais pas répondre avant, j'ai essayé de simuler une commande sur le site et le prix ne bouge pas. Apparemment c'est juste au magasin ce qui est bizarre parce que les AF8 et cie sont dispo -500€ que ce soit sur le site et magasin.

D'ailleurs meme le vendeur n'était au courant on a découvert ça en passant commande. Avant le début de près Black friday il s'était renseigner pour moi auprès d'un responsable Sony, il lui avait dit -200 pour le 55' et -300 pour le 65'. Du coup lundi il était entrain de placer les affriches sur les TV et il m'avait finalement qu'ils ne font pas de baisser pour les AF9, du coup quand on a vu la baisse on était surpris et content bien sur. Au final ça a payer la garantie 5 ans échange a neuf ou remboursement de la totalité lol.
sfc-tsubasa13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Juin 2012 20:47
  • offline

Message » 23 Nov 2018 17:24

Bonjour
Comment désactiver la commande vocal ?
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline

Message » 23 Nov 2018 17:42

flesire a écrit:Bonjour
Comment désactiver la commande vocal ?



Il faut appuyer sur HOME de la télécommande, puis tout en haut aller à droit sur paramètres ( à coté de l'horloge). Descendre tout en bas sur GOOGLE et là tu as l'option "ok google". Normalement de base c'est désactivé.
sfc-tsubasa13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Juin 2012 20:47
  • offline

Message » 23 Nov 2018 18:23

Merci de ta réponse mais je l’ai activé et je ne trouve pas d’item pour le désactiver
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline

Message » 23 Nov 2018 23:45

gallak a écrit:Bonjour,

Petites questions avant de passer à l'achat. L'autroframerate de l'application Netflix fonctionne car ca ne fonctionne pas avec la shield?

Merci
bah non, appli Netflix sur android tv. Donc af9, shield, même combat.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Nov 2018 2:17

Mince donc il faut que je mette android en 24 herz sur l'AF9 (je dois recevoir normalement le téléviseur la semaine prochaine)?
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 24 Nov 2018 9:25

Utilisateur de ce TV depuis un mois voici mon retour synthétique:
+
Qualité d'image
Colorimétrie
Compensateur de mouvement
Dolby Vision sur toutes les sources et applis ( Netflix, Prime Video )
Son
-
Télécommande indigne du produit
Instabilité du moteur de recherche intégré Internet Browser ( fréquent blocage complet de la TV et après extinction elle ne se rallume pas de suite ....)
Pas de pointeur optique comme sur LG

Quelqu'un l'utilise t il en mode enceinte centrale ?
jml90
 
  • offline

Message » 24 Nov 2018 10:00

poggus a écrit:
TheWall92 a écrit:Choquant en bien ou en mal ?
Peux tu nous en dire plus ?


C'est vrai qu'on peut difficilement être moins intelligible...


"Definition de choquer par LAROUSSE:
Heurter quelque chose avec plus ou moins de violence : Choquer un meuble.
Aller à l'encontre des principes moraux de quelqu'un, d'un groupe : Film qui risque de choquer un certain public.
Déranger les habitudes de quelqu'un, ne pas correspondre à ses goûts en matière esthétique, musicale, etc. : Ses fautes d'orthographe me choquent.
Faire subir un traumatisme, un choc émotionnel à quelqu'un, traumatiser ; commotionner : L'opération l'avait choqué.
Donner du mou à un cordage, en le tenant à retour sur un point fixe"

je dirais soit :
- que la TV lui est rentrée dedans violemment
- que la luminosité va à l'encontre de ses principes écologiques car c'est bien trop lumineux pour notre planète
- qu'il n'aime pas la luminosité de l'AF9 et préférais celle de son ancienne TV de 2011
- que la TV lui a donnée un choc émotionnel traumatisant
- qu'il a suspendu la TV au plafond par une corde
:lol:
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 24 Nov 2018 16:54

Bonjour, je n'arrive pas à activer le mode enceinte centrale. Pouvez vous me conseiller SVP ?

AF9 raccordé via la sortie rouge noire "centrale" de mon ampli HC anthem. Lors de l'activation du mode, il m'affiche "echec de la connection avec le systéme audio" et le sony revient en mode enceinte TV.

Merci d'avance
David59820
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline

Message » 24 Nov 2018 16:58

David59820 a écrit:AF9 raccordé via la sortie rouge noire "centrale" de mon ampli HC anthem.


Que veux tu dire par "sortie rouge noire"?
je n'ai pas l'AF9 mais un anthem.
La subsitution doit se faire sur les borniers de l'ampli, pas sur les RCA ou autres prises disponibles
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 24 Nov 2018 21:28

Hello
Bonjour
Je dois recevoir mon 65AF9 la semaine prochaine. J'ai acheté en même temps la barre de son ht-st5000. Le tout va être en eArc.
Mon but et d abandonner la shield. J ai vu que Kodi pouvait s installer via ce post:
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=336272
Je vais essayer mais autrement je passe sous MRMC.
Selon vos expériences, est-ce que l autoframerate et le passthroug fonctionnent?
Vu qu il s agit d applications internes, est-il possible de voir la résolution et fréquences de l écran. Si oui comment faire et si non existe t il une application?
Merci pour vos comnentaires
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 24 Nov 2018 23:12

corbendallas a écrit:
David59820 a écrit:AF9 raccordé via la sortie rouge noire "centrale" de mon ampli HC anthem.


Que veux tu dire par "sortie rouge noire"?
je n'ai pas l'AF9 mais un anthem.
La subsitution doit se faire sur les borniers de l'ampli, pas sur les RCA ou autres prises disponibles



j'utilise bien la sortie HP voie centrale du Anthem vers le bornier HP de la Sony AF9.
David59820
 
Messages: 190
Inscription Forum: 21 Mar 2013 17:16
  • offline

Message » 24 Nov 2018 23:35

gallak a écrit:Hello
Bonjour
Je dois recevoir mon 65AF9 la semaine prochaine. J'ai acheté en même temps la barre de son ht-st5000. Le tout va être en eArc.
Mon but et d abandonner la shield. J ai vu que Kodi pouvait s installer via ce post:
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=336272
Je vais essayer mais autrement je passe sous MRMC.
Selon vos expériences, est-ce que l autoframerate et le passthroug fonctionnent?
Vu qu il s agit d applications internes, est-il possible de voir la résolution et fréquences de l écran. Si oui comment faire et si non existe t il une application?
Merci pour vos comnentaires
Que les applications rament sur android tv des Sony soit, mais que les applis même communes et venant du play store ne veuillent pas s’installerhh, ça me réconforte dans ma pensée: les android tv des Sony et TVs en générale sont moisis, les shield et consorts ont encore de beaux jours devant elle.
D’ailleurs, plus que la 4K, ceux sont les os moisis des TVs qui ne m’ont pas encore fait franchir le pas du 65 pouces, 4K, hdr, dv,... bon d’accord, le peu de source aussi jusqu’il y a encore peu de temps.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message