Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Clad 7, Eames, gregdu14, Gringou, jack2port, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, swords, Tibezia et 1455 invités

Toutes les enceintes HiFi

ALTEC 19

Message » 24 Aoû 2017 20:38

boston76 a écrit:waou :love: ta craquer sur celles de luc? ptin sa a l'air de très bien chanter :mdr: .... la basse descends bien d’après se que j'entends sur youtube :ane: ta pas du rythmer? soul ou autres..


un petit melting pot tout frais du jour Boston !!! :hein:

https://www.youtube.com/watch?v=syxxnEsLY1c

https://www.youtube.com/watch?v=KmHlJTjG2tA

https://www.youtube.com/watch?v=Qs6kS53_FH4

https://www.youtube.com/watch?v=MHmexks3gq0
Dernière édition par bernardi le 24 Aoû 2017 20:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 20:51

jeoffrey59 a écrit:t'a croisé les enceintes devant ton point d'écoute nan ?


alors franchement, t'en pense quoi de ces altec ?
Et pour la compression, tu vois un réel changement face à un autre tweeter classique à dôme ou ruban ?


Oui Jeoffrey , c'est en phase d'essai de placement , mais la compression est une 909.8c elle rayonne et ouvre en grand , il faut un chouilla la calmer à mon gout :

3 possibilités s'offrent alors à mon sens :

- opter pour un ampli qui adoucit le haut ( serie Yam PS )
- respecter une distance d'ecoute de 3m80 /4 M
- Pincer les belles pour que le croisement de la compression se fasse un peu avant le point d'ecoute ( ce qui améliore dans mon cas la focalisation et la précision de la scene sonore )

difficile de comparer une comp sur un PAV ALTEC et un tweeter ,si on se base uniquement sur le registre aigu , honnêtement je n'ai pas la finesse ,la richesse superbe de mes ex petites FOCUSaudio FS688 avec le scanspeak revelator DD9900 mais là ou LUC à fait très fort avec la bi amp passive et filtrage paramétrique c'est qu'on a un equilibre parfait ce qui est loin d'etre le cas avec un 38 et une comp souvent !!

resultat une dynamique superlative , tres belle fusion registre , ampleur et nuance au RDV detaillé et precise ,c'est neutre et equilibré et elles sont très conciliantes avec le changement d'ampli ! la notion de phase resectée prends son sens ! quant au 38cm ALTEC 416.8C c'est juste ahurissant ce qui peut se jouer avec ce mythique HP !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 11:28

bernardi a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
Et-ce que tu pourrais nous faire la même chose avec des extraits de musique classique ?


voici l'ami St Saens , bon faut relativiser car le prisme du smartphone annihile pas mal de facteur mais bon ça donne une relative petite idée !!!

https://www.youtube.com/watch?v=syxxnEsLY1c

:bravo:
et merci pour l'extrait !

Je me demande ce que ça donnerait si tu rajoutais un petit traitement acoustique autour de tes belles, car elles le méritent !
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 11:47

bonjour a tous

David ,c'est quoi ce "pincement a la "con"
une 19 est faite pour "chanter" sans pincement vers l'auditeur
je te phone
LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 14:08

gentlegiant a écrit:bonjour a tous

David ,c'est quoi ce "pincement a la "con"
une 19 est faite pour "chanter" sans pincement vers l'auditeur
je te phone
LUC


Luc

t'inquiète j'ai un mot d'excuse mon grand !

c'est pas un placement à la con , c'est nécessaire actuellement pour 2 raisons , mon Crown est en rade du coup pour assurer l'interim , j'ai rebranché les 2 petits blocs Yamaha 550 de 85w qui feraille un peu c'est le moins que l'on puisse dire meme si ils ont du jus , et cela que les ALTEC soit droites , courbées , pincées , à l'envers ou sur les flancs :mdr:
et j'ai eu un soucis de santé il y a 3 mois vertiges paroxystiques sévères en gros la tronche à l'envers pendant 1 mois / problème oreille interne , depuis et ça devrait durer encore quelques semaines j'ai des hyper-acousies et les hautes fréquences deviennent parfois douloureuses ( ex une cuillère qui tombe sur le carrelage :grr: )
c'est réversible et ça devrait se remettre en place dans quelques semaines.

de ce fait les pincer comme je lai précisé permet actuellement de calmer le haut qui avec les YAM 550 et mes tympans à la sérénité contrariés se crispaient fissa fissa !

CQFD , après c'est une question de place , de gout , de ressenti car elles sont plus ecartées que chez Harry aussi , je conserverais un infime pincement je pense car dans cette salle espacées de3 m je perds en focalisation sinon .

comparo chez moi Yam p5000s VS Crown CE1000 J'ai préféré le CROWN dans le bas et les blocs CAYIN 800 dans le medium aigu jouent pas du tout dans la même cour et là on se rends compte que malgré ces qualités le 5000 lisse bien le haut et calme la comp mais bouffe des infos .

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 12:40

bernardi a écrit:
jeoffrey59 a écrit:t'a croisé les enceintes devant ton point d'écoute nan ?


alors franchement, t'en pense quoi de ces altec ?
Et pour la compression, tu vois un réel changement face à un autre tweeter classique à dôme ou ruban ?


Oui Jeoffrey , c'est en phase d'essai de placement , mais la compression est une 909.8c elle rayonne et ouvre en grand , il faut un chouilla la calmer à mon gout :

3 possibilités s'offrent alors à mon sens :

- opter pour un ampli qui adoucit le haut ( serie Yam PS )
- respecter une distance d'ecoute de 3m80 /4 M
- Pincer les belles pour que le croisement de la compression se fasse un peu avant le point d'ecoute ( ce qui améliore dans mon cas la focalisation et la précision de la scene sonore )

difficile de comparer une comp sur un PAV ALTEC et un tweeter ,si on se base uniquement sur le registre aigu , honnêtement je n'ai pas la finesse ,la richesse superbe de mes ex petites FOCUSaudio FS688 avec le scanspeak revelator DD9900 mais là ou LUC à fait très fort avec la bi amp passive et filtrage paramétrique c'est qu'on a un equilibre parfait ce qui est loin d'etre le cas avec un 38 et une comp souvent !!

resultat une dynamique superlative , tres belle fusion registre , ampleur et nuance au RDV detaillé et precise ,c'est neutre et equilibré et elles sont très conciliantes avec le changement d'ampli ! la notion de phase resectée prends son sens ! quant au 38cm ALTEC 416.8C c'est juste ahurissant ce qui peut se jouer avec ce mythique HP !


Me suis acheté hier ma 1ère petite compression. Une petite TAD/pioneer s-lh5a.

pour cela que je te posais la question...
j'ai tellement entendu dire ici et là qu'une bonne compression c'est forcément mieux qu'un simple tweeter dôme, j'ai voulu essayer.

mais une paire d'altec 19 chez moi dans mon salon, c'est un cas de divorce. elles sont déjà 3 paires à se partager le salon...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message