Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1296 invités

Toutes les enceintes HiFi

PB ALTEC 19

Message » 03 Juin 2019 15:26

Penses-tu que la position des enceintes ou une surface petite peut jouer sur les Altec ?
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 03 Juin 2019 15:41

La pièce peut jouer, écoute le de près pour savoir si il marche, la pièce n'aura pas d'influence, tu l'entendra ou pas.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 03 Juin 2019 15:52

TheNutsRoom a écrit:
marklevinson a écrit:
Problème au niveau du filtre, ou mauvais câblage, je vous conseille vraiment d’aller sur le forum vert de Jérôme qui en possède une paire également, il saurons répondre et surtout vous aiguillé sur le problème.

Autre chose, si quelqu’un a retirer la protection, quand le courant continu passe ça produit un gros claquement, s’ils n’ont pas fais ça s’est pas eux le problème, par contre si le bouton on off saute comme un disjoncteur oui ils sont en panne !!!


Merci, je ne pense pas que cela vienne des amplis, la piste du filtre altec se précise...
Chez moi, le pavillon gauche ne marche pas et au magasin ça marche, donc le filtre est peut être en cause ?



Essaie de te concentrer sur une chose en oubliant le problème de l'acoustique de la salle pour le moment.

Il semble bien que ton filtre soit en cause : soudure sèche ? Soudure cassée ? Condensateur HS ? Résistance HS ? Quelque chose ne va pas. Apporte tes filtres au magasin pour qu'ils vérifient


Si tu refais les filtres : attention !!! Surtout pas de condensateurs de haut de gamme et autres fadaises : emploient des condensateurs polypropylènes SCR de même valeur que ceux du filtre d'origine, ne change pas les selfs par des modèles airs si ce sont des selfs ferrites, et mets des résistances dite "sucre" rectangulaire et blanche...
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juin 2019 16:02

haskil a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
Merci, je ne pense pas que cela vienne des amplis, la piste du filtre altec se précise...
Chez moi, le pavillon gauche ne marche pas et au magasin ça marche, donc le filtre est peut être en cause ?



Essaie de te concentrer sur une chose en oubliant le problème de l'acoustique de la salle pour le moment.

Il semble bien que ton filtre soit en cause : soudure sèche ? Soudure cassée ? Condensateur HS ? Résistance HS ? Quelque chose ne va pas. Apporte tes filtres au magasin pour qu'ils vérifient


Si tu refais les filtres : attention !!! Surtout pas de condensateurs de haut de gamme et autres fadaises : emploient des condensateurs polypropylènes SCR de même valeur que ceux du filtre d'origine, ne change pas les selfs par des modèles airs si ce sont des selfs ferrites, et mets des résistances dite "sucre" rectangulaire et blanche...


Merci, vais démonter les 2 filtres pour les ramener au magasin, c'était prévu.
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 03 Juin 2019 16:12

Fais des photos avant de démonter !

Et éventuellement, si tu peux le faire mets le sur HCFR ici même
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juin 2019 23:05

haskil a écrit:
TheNutsRoom a écrit:
Merci, je ne pense pas que cela vienne des amplis, la piste du filtre altec se précise...
Chez moi, le pavillon gauche ne marche pas et au magasin ça marche, donc le filtre est peut être en cause ?



Essaie de te concentrer sur une chose en oubliant le problème de l'acoustique de la salle pour le moment.

Il semble bien que ton filtre soit en cause : soudure sèche ? Soudure cassée ? Condensateur HS ? Résistance HS ? Quelque chose ne va pas. Apporte tes filtres au magasin pour qu'ils vérifient


Si tu refais les filtres : attention !!! Surtout pas de condensateurs de haut de gamme et autres fadaises : emploient des condensateurs polypropylènes SCR de même valeur que ceux du filtre d'origine, ne change pas les selfs par des modèles airs si ce sont des selfs ferrites, et mets des résistances dite "sucre" rectangulaire et blanche...


Absolument, j’irais jusqu’à dire de ne pas toucher au câblage, de ne mettre que des composants d’origine NOS, avec de la soudure non ROH à base de plomb pour ne pas perturbé, m’en souviens plus mais s’il y a des cosses, faut les laisser d’origine.
Les contrôler si elle force un peu l’or de l’insertion, les resserre avec beaucoup d’attention si besoin.

Vérifier si se ne sont pas les potards qui sont en causes s’est souvent le cas, on les tourne plusieurs fois de suite pour les réveiller s’il n’on pas tourné depuis longtemps ou on les vérifies avec un bon testeur
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 03 Juin 2019 23:57

marklevinson a écrit:
haskil a écrit:

Essaie de te concentrer sur une chose en oubliant le problème de l'acoustique de la salle pour le moment.

Il semble bien que ton filtre soit en cause : soudure sèche ? Soudure cassée ? Condensateur HS ? Résistance HS ? Quelque chose ne va pas. Apporte tes filtres au magasin pour qu'ils vérifient


Si tu refais les filtres : attention !!! Surtout pas de condensateurs de haut de gamme et autres fadaises : emploient des condensateurs polypropylènes SCR de même valeur que ceux du filtre d'origine, ne change pas les selfs par des modèles airs si ce sont des selfs ferrites, et mets des résistances dite "sucre" rectangulaire et blanche...


Absolument, j’irais jusqu’à dire de ne pas toucher au câblage, de ne mettre que des composants d’origine NOS, avec de la soudure non ROH à base de plomb pour ne pas perturbé, m’en souviens plus mais s’il y a des cosses, faut les laisser d’origine.
Les contrôler si elle force un peu l’or de l’insertion, les resserre avec beaucoup d’attention si besoin.

Vérifier si se ne sont pas les potards qui sont en causes s’est souvent le cas, on les tourne plusieurs fois de suite pour les réveiller s’il n’on pas tourné depuis longtemps ou on les vérifies avec un bon testeur


ça non ! Laisser les câbles d'origine : oui, bien sur, théoriquement aucune raison de les changer. S'il le faut, on remet le même diamètre que celui d'origine. Souder avec une soudure ROH ne perturbera rien du tout, s'il faut souder.
Mettre un condensateur neuf au polypropylène de chez SCR non plus. Il ne faut pas donner dans le fétichisme.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juin 2019 8:20

Merci encore pour vos réponses, j'aurais la réponse dans 1 semaine pour les amplis. Sinon ça peut venir tout bêtement du câblage des altec. Car le bornier est pas pratique en plus j'ai un bi-cablage en 2.5 sur un bornier avec un diamètre minuscule, obligé de mettre une fiche serties, peut-être ça le problème ?
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 04 Juin 2019 11:23

Image

Y a bien des cosses que tu dois vérifier sur tous les HP, bornier y compris, si elle flotte pas bon, il faut les resserrer et ne rien changer, sinon elles perdent de leurs valeurs.

A noter que ces enceintes sont faites pour des câbles de petites sections, ne pas dépasser 2.5mm de mémoire je crois que ça rentre, mais ces enceintes me plaisais plus avec une section de 1.5mm, à essayer ??

Avec les Ml-2 se sera un peu différent, 2.5mm me paraît plus réaliste, à l’époque J’avais du tube, s’est différent.
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 04 Juin 2019 13:18

Oui c'est du bi-cablage en 2.5, quand tu vois l'orifice du bornier de petit diamètre, il faut réduire la section du câble au bout.
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 04 Juin 2019 13:29

Les boutons de réglages de gain sur les enceintes sont t’ils bien fonctionnels ?
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 04 Juin 2019 14:12

marklevinson a écrit:Les boutons de réglages de gain sur les enceintes sont t’ils bien fonctionnels ?


A vérifier, ce jour je démonte le 38 pour inspecter le filtre. J'essaierai de mettre des photos.
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 04 Juin 2019 14:21

TheNutsRoom a écrit:Oui c'est du bi-cablage en 2.5, quand tu vois l'orifice du bornier de petit diamètre, il faut réduire la section du câble au bout.


Du biclablage ? :o
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juin 2019 14:27

Image

D’apres le Net c’est ça ???
marklevinson
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Oct 2017 11:11
Localisation: Saint-Rémy-lès-Chevreuse 91
  • offline

Message » 04 Juin 2019 14:37

donc dans l'ordre

- les potentiomètres de réglage de niveau ;
- self sur carcasses ;
- condensateurs et résistances "sucre".

Note : les condos n'ont pas l'air d'être chimiques.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message