Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eyelike et 294 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ampli Yamaha AX-490 Quelles enceintes 3 voies ?

Message » 19 Nov 2023 11:20

mariofan de triangle a écrit:Personnellement je te conseillerais de mettre le budget dans une paire d'enceintes et de garder ton ampli...
Chez Davis, il y a beaucoup de choix même d'occasion à des prix très abordables.
Tu as regardé sur leboncoin pas trop loin de chez toi ?


:bravo: J'avais également conseillé Davis car ce sont de très bonnes enceintes aussi. Par contre, côté esthétique ce n'est pas du tout la même chose que les modèles Cabasse ou Celestion citées, donc à prendre en compte aussi si jamais.
samos65
 
Messages: 306
Inscription Forum: 14 Oct 2019 18:14
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 19 Nov 2023 12:48

En ce moment tu as même des Triangle Antal EZ neuves pour moins de 1000 euros avec le Black Friday...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 19 Nov 2023 15:45

Merci pour tous ces conseils, en effet, rien ne vaut l écoute.
Pour les Ditton 66 comme les sampan, il semble y avoir plein de séries différentes, faut que je me penche sur le sujet.
G compris qu il y avait un boomer différent entre la série legend et la classique
Christ off
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Nov 2023 16:38
  • offline

Message » 19 Nov 2023 15:49

mariofan de triangle a écrit:En ce moment tu as même des Triangle Antal EZ neuves pour moins de 1000 euros avec le Black Friday...

Merci! Mais c est bcp trop cher pour moi, l idée étant de ne pas dépasser les 500€
Christ off
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Nov 2023 16:38
  • offline

Message » 19 Nov 2023 15:55

ah il me semblait que tu avais parlé de 800/1000 euros pour le set, si tu ne prends que des enceintes c'est le même prix.
mais je viens de comprendre, c'etait en achetant en deux fois (enceintes puis ampli)
dans ces prix là, je resterais sur des Davis d'occasion, tu auras quelque chose de ressent par rapport aux Ditton et autres Cabasse, je dis ça surtout pour l'etat des enceintes, pas des performances

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8189
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 19 Nov 2023 16:43

Si je peux, le soucis pour acheter des Davis pour du provisoire en attendant mieux, la revente des Davis sera à perte. Tu perdras de l’argent.
À chaque vente, il y a toujours une décote. Vaut mieux patienter le temps d’écouter un set up qui réponde aux attentes.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2746
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 21 Nov 2023 2:53

Bonsoir,
Je suis allé écouter des ditton 66 Monitor studio et je n ai pas été convaincu.. en même temps le gars n’avait qu un ampli tuner… et écouter sur Pascal Obispo sur nostalgie bof bof..
En parfait état pourtant mais à 600€… bref
J ai trouvé des sampan 311 M13 auprès d un fanatique qui m a donné plein d infos qui me donnent envie de lui acheter.
J’ ai bien capté qu il ne fallait pas trop pousser ces vieilles enceintes au risque de les abîmer ( et qu il serait certainement plus difficile de trouver de quoi réparer facilement chez ditton au cas où..).
Au prix où il les vends(550€) je me rends compte que je pourrais accéder à d autres modèles de la marque, j ai vu des sloops M4, des doris M2, et des goélettes et drakkar pour le même tarif.
Pensez vous que certains de ces modèles ne soient pas compatibles a ma pièce de 50m2, à une éventuelle soirée trop arrosée avec un peu trop de volume?
J ai bien compris que des enceintes hi-fi ne sont pas des enceintes sono, et ce n est pas le but de cette acquisition , l idée est de pouvoir écouter du son au coin de la cheminée, mais au cas où, n y a t il pas des enceintes plus puissantes que d autres dans cette liste?
Plusieurs rdv sont pris pour aller écouter tout ça.
Merci à nouveau pour vos réponses qui m aident dans ma réflexion.
Bonne nuit, soirée, journée !
Christ off
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Nov 2023 16:38
  • offline

Message » 21 Nov 2023 10:01

https://www.son-video.com/article/encei ... -mkii-noir
J'en possède entre autre une paire avec un ampli Harman Kardon hk 670 de 2x70w sous 8 Ohms et ça sonne très bien , rapport qualité prix imbattable ,le son Klipsch n'est pas "spécial" comme disent certain ,c'est le son "live" qui se rapproche du son des concerts :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 21 Nov 2023 11:07

52gege a écrit:https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/klipsch/rb-81-mkii-noir
J'en possède entre autre une paire avec un ampli Harman Kardon hk 670 de 2x70w sous 8 Ohms et ça sonne très bien , rapport qualité prix imbattable ,le son Klipsch n'est pas "spécial" comme disent certain ,c'est le son "live" qui se rapproche du son des concerts :idee: :wink:


Merci pour cet avis, je vais aller les écouter pour en avoir le cœur net:), tu ne penses pas que ce soit trop petit pour 50m2? Ça ne manque pas de basses?
J ai rdv cet après-midi pour écouter des 310M18, je pense qu il est possible de les trouver en expo qq part
Christ off
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Nov 2023 16:38
  • offline

Message » 21 Nov 2023 11:25

Bonjour,
ayant eu dernièrement un AX 497,il était associé a des Q Acoustics 3030 puis a des Q Acoustics 3050i,ça descendait plus que bien dans le bas !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Nov 2023 11:30

Christ off a écrit:
52gege a écrit:https://www.son-video.com/article/enceintes-compactes/klipsch/rb-81-mkii-noir
J'en possède entre autre une paire avec un ampli Harman Kardon hk 670 de 2x70w sous 8 Ohms et ça sonne très bien , rapport qualité prix imbattable ,le son Klipsch n'est pas "spécial" comme disent certain ,c'est le son "live" qui se rapproche du son des concerts :idee: :wink:


Merci pour cet avis, je vais aller les écouter pour en avoir le cœur net:), tu ne penses pas que ce soit trop petit pour 50m2? Ça ne manque pas de basses?
J ai rdv cet après-midi pour écouter des 310M18, je pense qu il est possible de les trouver en expo qq part


Non, je les aient écoutées dans mon salon de 55 m2 de 3.10 m de hauteur sous plafond ça fonctionne bien ,pas de manque de grave,très bonne sensibilité ,j'ai testé aussi avec mon ampli à tubes Leben :love: je te conseille d'allez les écouter avant tout achat :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 21 Nov 2023 14:22

C est ce que je vais faire, merci pour l info, en effet les avis semblent mitigés sur ces m enceintes c tout ou rien j ai l impression.
Christ off
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Nov 2023 16:38
  • offline

Message » 22 Nov 2023 10:08

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j ai pu essayer des ditton 66 et des cabasse sampan 310M17, mais dans de mauvaises conditions, et enfin hier j ai pu tester des sloop m1 en parfait état, avec un bon ampli et une bonne source.
J’ ai pris une bonne claque sur les voix et le medium en général , mais j ai trouvé que c était un peu léger sur les basses.
Faut dire que le vendeur ne semblait pas vouloir trop les pousser non plus et qu elles étaient posées au sol sur du carrelage dans une maison neuve.
1/ est ce que 500€ c est cher pour cette référence ? Sachant que j ai un plan pour des 311 M13 a 550€
2/ est ce que je ne fais pas fausse route en voulant acheter ces références pour ecouter du led zep, Radiohead, Hendrix …
Je suis sur le point de me faire 600km pour aller écouter/acheter les sampan 311, Dc vos avis me seront précieux.
Merci par avance et bonne journee
Christ off
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Nov 2023 16:38
  • offline

Message » 22 Nov 2023 10:16

Autre possibilité, rajouter un caisson de basse.. bonne ou mauvaise idée?
Christ off
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Nov 2023 16:38
  • offline

Message » 22 Nov 2023 10:20

on reste dans le Vintage ,a l’époque, elles ne descendaient pas tant que ça dans le Grave même avec leurs gros boomer de 21cm et plus !
on a bien évolué maintenant avec des enceintes Basse reflex et de petit HP de 13 voir 16cm !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message