Jeff de Bruges a écrit:Mais par rapport à la demande initiale concernant les Baltic, il peut être très très intéressant d'aller écouter les pearl.
Les Baltic V avec le sub pearl, on est à 12 000€ c'est bien ça ?
Une pearl pearl, c'est 3200€ neuf en gros. Donc 6400€ la paire.
Je suis certain que l'on peut négocier cela dans les 5600/5800€.
Est-ce que les Baltic + sub mono seront meilleures que les pearl, et pouvant justifier une différence de 5000/6000€ ?
Perso j'y crois pas.
Je suis déjà un peu frustré de lire qu'il ne semble pas y avoir un fossé entre cet ensemble Baltic & sub à 12 000€ vs les skiff. J'étais vraiment très intrigué par cet ensemble, mais la j'ai pris la douche froide
Du coup, je ne vois plus l'intérêt d'aller recommander cet ensemble à 12 000€.
Autant partir sur une pearl.
C’est surtout valable sur du classique ( mais pas sur les voix, qui sont superbes ( aussi) avec les Baltic) pour lequel effectivement, on peut saluer le travail des équipes du Cabasse « Historique» .
Et malgré tout ce qu’on peut dire maintenant l’entreprise pratiquait la live music, et pas que pour « épater le public » , pour valider les produits aussi.
On me dit que maintenant, avec les moyens techniques c’est inutile, soit!
et qu’on peut aller beaucoup plus loin dans l’exploration, la compréhension, et le développement des produits. Ok….
Maintenant attention, la différence est tres tenue et concernant la musique amplifiée, le système Baltic + sub reprend le dessus sans hésitation.
( voilà pourquoi je parlais de véritable «couteau suisse »)
Objection: il suffirait de rajouter un sub aux Skiff, et là….je ne sais pas.
Et attention aussi, on compare un système tout en un neuf avec une paire d’enceintes d’occasion auxquelles il faudrait rajouter ampli, caisson ( éventuellement) lecteur réseau. On n’arrive pas à 12000 ceci dit.
Je n’ai pas écouté les pearl, je ne pourrai pas faire la comparaison.
J’ai lu ici sur hcfr je crois ( ou sur le forum cabasse?) un comparatif où l’ensemble Baltic + subpearl avait été jugé supérieur au couple de pearl.
Mais ça vaut ce que ça vaut , je ne me souviens plus comment avait été fait le test.
Mais jeff, tu n’as pas à prendre de douche froide, ça veut juste dire que deja, Cabasse, avec « les moyens du bord » maîtrisait sacrément leur sujet.
Et qu’un bon produit, fidèle à ce qu’il devait reproduire dans les années 80-90 n’a pas de raison de ne plus l’etre au 21 eme siècle.
Sur quels instruments jouent les meilleurs violonistes?
Ps: et je precise, ce que j’ai pu observer, écouter chez moi, n’engage… que moi.
Mais semble ceci dit plutôt en phase avec des retours qu’on peut lire de nombreux autres amateurs possédant des enceintes cabassse « historique » et récentes.
Peut être à ce sujet, serait-il intéressant tiens que d’autres, possédant justement ces « mamies » et des plus récentes, fassent part de leur ressenti sur l’autre fil, pour ne pas polluer celui là ( « les plus fort c’ est cabasse » par exemple )