Perso j'ai deux rel ht1205 pour aller avec mes Baltic 2.
Comme ce sont des caissons hc, il faut les attaquer en rca, ce que permet mon ampli.
Le velodyne, connaît pas, mais le borniers hp sont honteux à ce prix là.
J'avais testé un bw db4s (https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... s-bw-db4s/), marche bien même si entrée que bas niveau là encore.
|
|
52 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mike70, sylandelle, taopaipai76 et 173 invités
Toutes les enceintes HiFi
Cabasse Baltic V passives avec caisson, votre avis
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
-

domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Si tu peux te permettre 2 sub 12'' , alors vas y !
- rolex
- Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08
Après, ( je me réponds à moi même... ) peut être pourrais tu poser la question directement à Cabasse quant au meilleur choix à adopter avec les baltic:
En effet, elles ne descendent pas bien bas ( à priori 75 hz à- 3db ) .
Idéalement, pour assurer un meilleur recouvrement, une membrane
de 25 cm ne serait - elle pas meilleure qu’un 30 cm ?
En effet, elles ne descendent pas bien bas ( à priori 75 hz à- 3db ) .
Idéalement, pour assurer un meilleur recouvrement, une membrane
de 25 cm ne serait - elle pas meilleure qu’un 30 cm ?
- rolex
Effectivement la solution a deux caissons de 25 ( 10 pouces) m’a été conseillée par deux pros et je trouve ça des plus logique aux vues des caractéristiques des baltic
Après dans les 25 il y pas mal de choix en haut de gamme ou milieu que j’ai préféré mais il est pas exclu que je passe sur du DD ou autre en niveau similaire et là ça pique
Après dans les 25 il y pas mal de choix en haut de gamme ou milieu que j’ai préféré mais il est pas exclu que je passe sur du DD ou autre en niveau similaire et là ça pique
- killi13011
- Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
Velodyne Digital Drive 10 PLUS ou JL Audio Fathom F110 V2
- killi13011
- Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
Près de 10 000 euros la paire de sub tout de même?....
N’est ce pas too much ?
N’est ce pas too much ?
- rolex
Arendal fait de très bons caissons… 
Qui sème le vent récolte la tempête... Et qui chie partout finit par marcher dedans.
-

Josh Randall - Membre HCFR

- Inscription Forum: 04 Jan 2025 5:41
Mon revendeur m'a conseillé de mettre 2 velodyne 10 ou mieux 12".
Des Deepblue.
2 caissons pour une optimisation acoustique par rapport a la pièce
Et aux ondes stationnaires.
Je ne saurais pas vous expliquer comment.
Des Deepblue.
- nickfaldo38
- Inscription Forum: 23 Mar 2014 13:35
Dans l’ideal, au pied de chaque Baltic.
- rolex
nickfaldo38 a écrit:Mon revendeur m'a conseillé de mettre 2 velodyne 10 ou mieux 12".
Des Deepblue.
Il doit les vendre... note que ce ne sont pas des mauvais caissons évidemment. Les anciennes séries ont eu des pb de fiabilité. Mais la marque est repartie apparemment...
Mais il y a d'autres marques de caissons remarquables et dans des prix semblables ou un peu moins chers. Les Arendal, par exemple. Mais pas qu'eux XTZ, SVS, etc.
A noter qu'il y a des bons et des moins bons caissons mais que la division HC versus Hifi ne sert qu'à camoufler dans les deux cas de figures des caissons un peu limités...
L'emplacement des caissons dans une pièce est contre-intuitif : tout va dépendre de la fréquence de coupure et de la pente de cette coupure avec les satellites : plus elle est haute et plus le caisson devra être près des enceintes, mais cela ne pas du tout coller avec l'atténuation des modes propres de la pièce...
"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
L'intérêt des DD c'est de proposer une solution intégrée. Toutefois, en pratique, assez rapidement, on cherchera à améliorer la précision de la solution proposée grâce à un UMIK et REW.
Maintenant, si l'on est un tant soit peu curieux d'esprit et que l'on aime ce type de démarche, une paire de caissons "basiques" judicieusement placés grâce à un micro de mesure, puis égalisés avec par exemple un Antimode, donnera d'excellents résultats pour moins cher.
On peut également passer à un MiniDSP avec UMIK + REW.
Maintenant, si l'on est un tant soit peu curieux d'esprit et que l'on aime ce type de démarche, une paire de caissons "basiques" judicieusement placés grâce à un micro de mesure, puis égalisés avec par exemple un Antimode, donnera d'excellents résultats pour moins cher.
On peut également passer à un MiniDSP avec UMIK + REW.
Dernière édition par syber le 25 Juin 2025 13:48, édité 1 fois.
- syber
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
rolex a écrit:...poser la question directement à Cabasse quant au meilleur choix à adopter avec les baltic:
A mon avis, ils vont te répondre mi-amusés, mi agacés, qu'ils font le succès des Velodyne DD grâce aux ventes de Baltic
- syber
En fait une conversation similaire avec les gens de chez Cabasse m'a déjà été rapportée. Un forumeur acheteur de Baltic s'est entendu dire cela. De mon côté, lorsque j'ai acheté mes Baltic, la démo se faisait avec un DD. L'association Baltic / DD est souvent conseillée par les revendeurs. L'association est plutôt cohérente en termes de positionnement technologique.
Bon, maintenant, compte tenu de l'offre de caissons dorénavant disponible chez Cabasse, je pense qu'il est plus logique de prendre leurs caissons.
Bon, maintenant, compte tenu de l'offre de caissons dorénavant disponible chez Cabasse, je pense qu'il est plus logique de prendre leurs caissons.
- syber
|
52 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
|