Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mike70, sylandelle, taopaipai76 et 173 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse Baltic V passives avec caisson, votre avis

Message » 26 Juin 2025 14:11

En terme de positionnement technologique peut être, mais complètement " hors sol" niveau tarifaire en considérant 2 sub DD.
A mon sens, dans la fourchette 3-4000 euros le couple de sub, on devrait être bcp plus cohérent...
rolex

Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08

Message » 13 Sep 2025 14:56

@nickfaldo38, où en es tu de ta recherche?
rolex

Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08

Message » 21 Sep 2025 18:52

Salut. Pour repondre à @nickfaldo38, je me suis séparé de mes alto utopia pour passer sur l'ensemble baltic 5 + sub pearl depuis mai 2021, je suis très très satisfait de cet ensemble qui est d'une tres grande précision avec une image stéréo large et stable. Le côté waf a également joué en sa faveur pour la discrétion ds le salon (par rapport aux Alto). Je n'ai pas regretté mon choix pourtant très attaché aux alto .
diapason

Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52

Message » 02 Oct 2025 23:14

Bonjour,
Après 3 mois d'absence, j'ai retrouvé mes baltic, et je lesais écoute sans caisson.
Toujours sublimes, mais pas de grave en dessous de 80 hz.
J'ai cherché le meilleur caisson qui ne dépasserais pas 39 cm en largeur aun prix raisonnable
Et j'ai choisi de commandé 2 caissons Svs SB 2000 pro en blanc laqué.
J'ai reçu le premier et il est actuellement en rodage. Sue lespremieres heures
La membrane s'assouplie et le grave devient plus rond, et profond.
J'attends le deuxième, mais c'est deja très bien avec u seul caisson.
Je suis très intéressé de connaître les sources et amplis associés a vos Cabasse Baltics.
nickfaldo38

Inscription Forum: 23 Mar 2014 13:35

Message » 03 Oct 2025 9:12

nickfaldo38 a écrit:J'ai reçu le premier et il est actuellement en rodage. Sue lespremieres heures

Bonjour Nickfaldo38

Une membrane de HP ne doit en aucun cas voir changer ses propriétés physiques mécaniques .. En principe les constructeurs installent des matériaux intéressants qui concerne la rigidité, le poids en fonction du cahier des charges prévu pour le HP (Éviter tant que possible le fractionnement de la membrane. ..idéalement il faudrait aucune déformation.)
C‘est la même chose pour les suspensions périphériques et le spider ou il est absolument nécessaires de ne pas dépasser les limites élastiques des materiaux et du montage. :wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 06 Oct 2025 20:15

nickfaldo38 a écrit:Bonjour,
Après 3 mois d'absence, j'ai retrouvé mes baltic, et je lesais écoute sans caisson.
Toujours sublimes, mais pas de grave en dessous de 80 hz.
J'ai cherché le meilleur caisson qui ne dépasserais pas 39 cm en largeur aun prix raisonnable
Et j'ai choisi de commandé 2 caissons Svs SB 2000 pro en blanc laqué.
J'ai reçu le premier et il est actuellement en rodage. Sue lespremieres heures
J'attends le deuxième, mais c'est deja très bien avec u seul caisson.
Je suis très intéressé de connaître les sources et amplis associés a vos Cabasse Baltics.

Bonjour, en hifi cf. photo, mes électroniques sont toutes Atoll : ST200 Signature > DAC300 > PR400 Signature > AM400 Signature. L'accord est très bon entre les Atoll et les Baltic. Caisson de basses REL T/9X avec les Baltic, liaison avec le câble REL depuis les sorties HP de l'AM400.
En HC j'ai comme sources principales un lecteur BR Panasonic 9000 et un lecteur R_volution Pro 8K. L'ampli HC est un Marantz 8015. Tout cela cohabite aussi très bien avec mes 3 Baltic et 4 iO3. J'utilise une autre entrée du caisson REL en HC.
IMG_6008.JPG

La configuration dans mon profil

Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33

Message » 06 Oct 2025 20:21

Capture d’écran 2025-10-06 201918.jpg
La photo de l'ensemble Hifi + HC.

La configuration dans mon profil

Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message