Je vois qu'Indien29 est un expert donc un document qui explique tout ce qu'indien29 maitrise à la perfection.
https://www.genelec.com/monitor-placement
Désolant.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, chakiwi, cliors3, dabass, ericb56, Esscobar, HoberM, jeanluc79, job31, JOGAMA, Lolo80, Loug, mambo, mike25, Noisfra, pem, PETER77 et 231 invités
Toutes les enceintes HiFi
Choix d'enceinte pour un système HdG 2.2
- Jecours
- Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35
wakup2 a écrit:Dans ce cas il faudrait que le fonctionnement cardioïde soit effectif jusqu'en basses fréquences si l'enceintes est pas mal écarté de la parois.
The Kii THREE has a very controlled and well behaved dispersion, different from most commonspeaker designs. The complete frequency spectrum from 40Hz on upwards has a cardioid radiation pattern thanks to our Active Wave Focusing technology.
Dernière édition par Jecours le 02 Fév 2021 14:09, édité 2 fois.
- Jecours
C'est la nouvelle mode de tirer sur les indiens? On assiste a une recrudescence de Sergio Leone sur le forum hifi?
- Fraktur
- Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
La réalité que ce document ne montre pas et que le SBIR fonctionne également avec les murs latéraux et le sol/plafond, ca complique un peu plus les choses
faut pas croire qu'il suffis de décaler l'enceinte a la bonne distance du mur arrière pour s'affranchir du SBIR.

- wakup2
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Jecours a écrit:Je vois qu'Indien29 est un expert donc un document qui explique tout ce qu'indien29 maitrise à la perfection.
Je suis d'accord avec ce document, je ne comprends pas ou est le problème ...
- indien29
- Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Jecours a écrit:wakup2 a écrit:Dans ce cas il faudrait que le fonctionnement cardioïde soit effectif jusqu'en basses fréquences si l'enceintes est pas mal écarté de la parois.
The Kii THREE has a very controlled and well behaved dispersion, different from most commonspeaker designs. The complete frequency spectrum from 40Hz on upwards has a cardioid radiation pattern thanks to our Active Wave Focusing technology.
Annulation a 40hz de l'onde arrière

- wakup2
- Pro-Divers
pas de mauvais esprit. C'est écrit donc c'est vrai.
Cela dit je n'ai jamais vu en situation une mesure.

- Jecours
- stephane092
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Enfin, celui qui comprends le fonctionnement cardioide réel, comprends que dans un salon, c’est du marketing
- indien29
- Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Jecours a écrit: C'est écrit donc c'est vrai
Le nombre de choses qu'on peux lire, c'est clair qu'il faut faire le tri

De toute façon en pratique, même si on annule l'onde a l'arrière cela ne résoudra toujours pas les problèmes de SBIR et de salle d'une manière générale, cela peu même être pire qu'avant, le bon placement et distance avec les parois pour le SBIR c'est avant tout un placement qui permet de lisser/étaler les "annulations", si on a plus qu'une seul parois réfléchissante avec du SBIR, les accidents seront isolés et forts.
- wakup2
- Pro-Divers
wakup2 a écrit:La réalité que ce document ne montre pas et que le SBIR fonctionne également avec les murs latéraux et le sol/plafond, ca complique un peu plus les chosesfaut pas croire qu'il suffis de décaler l'enceinte a la bonne distance du mur arrière pour s'affranchir du SBIR.
le contexte est le cardioide non l'acoustique en général.
et
Ce document fait comme tout les doc du genre, dénoncer le décollage des enceintes du mur.
- Jecours
indien29 a écrit:Enfin, celui qui comprends le fonctionnement cardioide réel, comprends que dans un salon, c’est du marketing
Fait comme moi, attend de voir des mesures.
- Jecours
Je ne comprends absolument pas tes deux derniers messages, Jecours. Tu pourrais exprimer plus clairement où tu veux en venir STP ?
sinon, bien que ce modèle soit un peu petit pour la pièce d'Augustin (quoique, avec un subwoofer), je signale ce test complet et particulièrement élogieux de la JBL monitor bi-amplifiée 708 P publié par Audioscience review.
Conclusion d'Amir "near perfect speaker" (pour la taille et le prix -environ 3 500 € la paire :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... tor.20006/
Dans la gamme de monitors amplifiés de JBL, il manque à mon avis un modèle intermédiaire entre cette 708 P et la grosse M2 (qui nécessite une bi-amp externe). Un modèle à amplification intégrée équipé d'un 25 ou d'un 30 cm avec un pavillon un peu plus large que celui de la 708 serait redoutable d'efficacité.
sinon, bien que ce modèle soit un peu petit pour la pièce d'Augustin (quoique, avec un subwoofer), je signale ce test complet et particulièrement élogieux de la JBL monitor bi-amplifiée 708 P publié par Audioscience review.
Conclusion d'Amir "near perfect speaker" (pour la taille et le prix -environ 3 500 € la paire :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... tor.20006/
Dans la gamme de monitors amplifiés de JBL, il manque à mon avis un modèle intermédiaire entre cette 708 P et la grosse M2 (qui nécessite une bi-amp externe). Un modèle à amplification intégrée équipé d'un 25 ou d'un 30 cm avec un pavillon un peu plus large que celui de la 708 serait redoutable d'efficacité.
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
Augustin a écrit:indien29 a écrit:Salut Tovarich !
Comme expliqué sur les pages précédentes, à l'écoute dans une salle, l'indice de directivité global est l'indicateur d'éloignement de la source sonore, avec une théorie de 50% de son direct, 50% de son réverbéré qui sont considérés comme un équilibre théorique idéal
Attention de ne pas rentrer dans le dogme. La règle du 50/50 est une préférence généralement constatée et en rien un équilibre théorique idéal.
C'est ce que j'écrivais aussi, il vaut mieux ne pas trop s'éloigner du ratio de 50/50, mais pour autant ce n'est pas abominable de préférer une écoute un peu plus réfléchie ou au contraire un peu plus "sèche". Et aux mesures, on n'en est quand même pas à quelques % près.
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
indien29 a écrit:Jecours a écrit:Je vois qu'Indien29 est un expert donc un document qui explique tout ce qu'indien29 maitrise à la perfection.
Je suis d'accord avec ce document, je ne comprends pas ou est le problème ...
Idem, d'accord complètement avec l'Indien sur ce point en revanche.
Jecours, je ne vois décidément pas où tu veux en venir...
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
|
|