Si possible, essaies une association Yamaha/Arendal.
C'est que j'ai en HC, et ça marche aussi très bien en HIFI.
La difficulté, c'est que c'est de la vente directe, donc impossible à écouter en magasin,
mais il y a possibilité de tester pendant 1 mois et retourner si cela ne plait pas.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: audiolow, dabass, ericb56, jybliste, khaos974, michel1960, Phil27, rolex, vindermere et 281 invités
Toutes les enceintes HiFi
choix enceintes colonnes face à des biblios...
- moglo
- Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Salut,
Si achat de bibliothèques il me paraît impératif d'avoir un filtrage passe-haut de ces dernières pour :
- limiter leur sollicitation dans les graves, réduire l'excursion inutile du woofer, augmenter la tenue en puissance, limiter le tassement dynamique et limiter la distorsion à haut volume.
- faciliter la mise en phase du caisson par un recouvrement fréquentiel plus réduit des enceintes et du caisson.
Si achat de bibliothèques il me paraît impératif d'avoir un filtrage passe-haut de ces dernières pour :
- limiter leur sollicitation dans les graves, réduire l'excursion inutile du woofer, augmenter la tenue en puissance, limiter le tassement dynamique et limiter la distorsion à haut volume.
- faciliter la mise en phase du caisson par un recouvrement fréquentiel plus réduit des enceintes et du caisson.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
rolex a écrit:Vu les nombreux essais de jean, et ses difficultés à trouver « le son » qui lui plairait, j’ai peur qu’aller dans divers auditoriums aux acoustiques différentes ne soit pas satisfaisant.
Il devrait peut être identifier un revendeur prêt à lui faire essayer « CHEZ LUI » différentes solutions, avec promesse d’achat derrière.
sous forme de prêt de matériel d’expo sur 1 après midi ? Tout peut se négocier…
Peut-être moins pour des enceintes dans cette gamme de prix?
Elecson, chez qui j’avais acheté les miennes me semblent particulièrement commerciaux…
Mais il en existe certainement d’autres sur Paris.
Effectivement, mais je suis (vieux et un peu fatigué) venir à Paris en voiture aller retour 2 x me parait à l'heure actuelle impossible ...
en fait, je sais ce que je veux, comme dit au départ, les Forty me plaisent, mais j'ai peur qu'elles manques un peu de grave...et le fait quelles soient sur pieds plus ou moins instables, ne me plait pas trop !
j'ai tjrs eu des colonnes...je voudrais donc retrouver un peu le son des Forty avec une assise plus grande ! dans les sens du terme

mais je vois que ce que je demande est quasi impossible facilement...
Oui, Elecson prête, j'ai eu un ampli en prêt... ils sont très sympa et sérieux ! mais our des enceintes colonne, ce n'est pas possible !
Ce n'est pas catastrophique, je finirai mes jours avec les sirocco

Merci
- jean GROS
- Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Subway2400 a écrit:Salut,
merci, je suis plus utilisateur que technicien...
j'ai remarqué que sur le yam, il y avait une sortie sub ou l'on pouvait régler la coupure bass de l'ampli. cela me semble suffisant, non ?
- jean GROS
moglo a écrit:Si possible, essaies une association Yamaha/Arendal.
La difficulté, c'est que c'est de la vente directe, donc impossible à écouter en magasin,
mais il y a possibilité de tester pendant 1 mois et retourner si cela ne plait pas.
merci, oui les essais avec retour me semble problématique, il y en a plusieurs qui font ça...
- jean GROS
jean GROS a écrit:Subway2400 a écrit:Salut,
j'ai remarqué que sur le yam, il y avait une sortie sub ou l'on pouvait régler la coupure bass de l'ampli. cela me semble suffisant, non ?
Bien vu, page 52 du manuel il y est bien décrit la présence d'un filtrage passe-haut pour les enceintes. Très bien alors, le R-N1000A est compatible avec biblio+caisson. D'autant que si tu fais la calibration YPAO les corrections de distance viendront peaufiner la mise en phase entre caisson et enceintes.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
jean GROS a écrit:moglo a écrit:Si possible, essaies une association Yamaha/Arendal.
merci, oui les essais avec retour me semble problématique, il y en a plusieurs qui font ça...
c'est surtout que dans ce cas précis, il n'y a pas d'autres possibilités car Arendal vend en direct, c'est donc son modèle économique qui veut cela
ou faire une écoute chez un ami ...
- moglo
- Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Subway2400 a écrit:jean GROS a écrit:
Bien vu, page 52 du manuel il y est bien décrit la présence d'un filtrage passe-haut pour les enceintes. Très bien alors, le R-N1000A est compatible avec biblio+caisson. D'autant que si tu fais la calibration YPAO les corrections de distance viendront peaufiner la mise en phase entre caisson et enceintes.
Merci

- jean GROS
Subway2400 a écrit:jean GROS a écrit:
Merci

en fait, mon post du départ indiquait que j'aurais voulu éviter un 2.1 pour diverses raisons...même si mon ampli le permet !
et donc trouver des colonnes qui "images" bien comme les Forty mais avec un peu plus de grave...
- jean GROS
Au moins choisir des colonnes te permettra d'avoir un rendu homogène sans souci de mise en phase. C'est d'ailleurs ce que m'avait dit il y a plusieurs années l'ingénieur en chef de chez Focal lors d'un salon : il vaut mieux de bonnes colonnes qu'une association biblio+caisson mal optimisée/intégrée.
Je pourrais te recommander les enceintes série Silver de Monitor Audio (Silver 300/500), et les Polk série Reserve avec les R700 https://www-audioholics-com.translate.g ... r_pto=wapp - avec un bon placement ce sont des gammes très compétentes et punchy, avec un très bon grave.
Je pourrais te recommander les enceintes série Silver de Monitor Audio (Silver 300/500), et les Polk série Reserve avec les R700 https://www-audioholics-com.translate.g ... r_pto=wapp - avec un bon placement ce sont des gammes très compétentes et punchy, avec un très bon grave.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
JPforU a écrit:Bonjour.
Si tu le peux je te conseillerais de faire une écoute des Revel Performa F206 qui sont distribuées en France par Hifi Group et proposées actuellement par leur chaine de magasins à 4399 €.
https://boutique.hifi-group.com/enceintes-colonnes/revel-f206.html#/1-couleur-noir
Elles sont d'un excellent rapport qualité prix et ton amplificateur avec ses 100 W sous 8 ohms doit pouvoir leur permettre de s'exprimer pleinement.
Coup de Coeur Revel F206
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.53691/
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Ah oui, 4400€ la paire tout de même, je ne comprends pas le prix des Revel en France, les F206 sont moitié moins cher aux US. 2700$ la paire prix public conseillé, sans aucune remise.
En ce moment, aux US, pour 4000$, on a deux F226 Be, la gamme au dessus.
C'est l'une des marques avec la différence de prix la plus prononcée des deux cotés de l'Atlantique.
En ce moment, aux US, pour 4000$, on a deux F226 Be, la gamme au dessus.
C'est l'une des marques avec la différence de prix la plus prononcée des deux cotés de l'Atlantique.
- khaos974
- Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
J'ai déjà dit tout le mal que je pensais de PPL/Hifi Group, infichu d'organiser une écoute dans un quelconque de ses magasins en France ou à Thonon, ville où il est implanté.
Mes F226Be viennent d'un autre pays européen, un poil plus cher qu'aux USA because TVA. Reste que ce sont des excellentes enceintes malheureusement mal servies par leur distribution en France.
Mes F226Be viennent d'un autre pays européen, un poil plus cher qu'aux USA because TVA. Reste que ce sont des excellentes enceintes malheureusement mal servies par leur distribution en France.
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Subway2400 a écrit:Au moins choisir des colonnes te permettra d'avoir un rendu homogène sans souci de mise en phase. C'est d'ailleurs ce que m'avait dit il y a plusieurs années l'ingénieur en chef de chez Focal lors d'un salon : il vaut mieux de bonnes colonnes qu'une association biblio+caisson mal optimisée/intégrée.
Merci, les monitors sont dans ma liste...
- jean GROS
haskil a écrit:JPforU a écrit:Bonjour.
Si tu le peux je te conseillerais de faire une écoute des Revel Performa F206 qui sont distribuées en France par Hifi Group et proposées actuellement par leur chaine de magasins à 4399 €.
https://boutique.hifi-group.com/enceintes-colonnes/revel-f206.html#/1-couleur-noir
Elles sont d'un excellent rapport qualité prix et ton amplificateur avec ses 100 W sous 8 ohms doit pouvoir leur permettre de s'exprimer pleinement.
Coup de Coeur Revel F206
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.53691/
Ahhhhh oui super en effet !!!

Merci
- jean GROS
|
|