Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eavytools, flet, Google Adsense [Bot], jybliste, michel1960, mroboto, Noisfra, Phil27, rolex, Tiberius, vindermere et 266 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix enceintes colonnes face à des biblios...

Message » 20 Mar 2025 19:46

Bonsoir
pas facile de trouvé son bonheur , Tu a déjà écouté le rendu de la marque Audio physic ?

https://www.youtube.com/watch?v=KxQw2Ra1aTo

https://www.youtube.com/watch?v=BETcPwC-L5U

" Un peu cher " Mais c est pas les autres marques made in Chana ( médiocre )
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 20 Mar 2025 20:38

HADSIDI a écrit: " Un peu cher " Mais c est pas les autres marques made in Chana ( médiocre )

Ce n'est même plus un raccourci là ... c'est carrément faire un trou dans la carte :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 20 Mar 2025 23:51

Allez, moi je dirais pourquoi aller Chercher en chine, ou à l'étranger,même en Europe ou USA, ce qu’on peut très certainement trouver en France?
Je sais, ça ne fait pas avancer les affaires de Jean , mais je trouve que nous avons une propention , un espece de snobisme à vouloir aller Chercher ailleurs, ce que les fabriquants Francais savent faire très bien.
Et des Fabriquants d’enceintes talentueux, chez nous, il y en a.
rolex

Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08

Message » 21 Mar 2025 0:54

Mouais, entre des enceintes aux mesures qui font la montagne russe chez les uns et chez les autres une obsession à faire des dômes inversés en guise de tweeter (que personne d'autre ne fait...) avec la signature particulière associée :roll:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Message » 21 Mar 2025 9:30

pas très facile de choisir des enceintes qui indépendamment de leur conception donneront comme résultat une signature sonore convenant exactement à nos attentes surtout pour des pièces et des électroniques toutes différentes
peut être que pour finaliser après un choix ( difficile ) de modèle, si celà est possible,l'apport d'un appariel avec corrections paramètriques permet de se rapprocher peut être un peu plus de ses attentes, utilisé dans mon cas ,bien sur toujours avec des compromis, en finalisation quand même un plus niveaux résultats, mais sans être non plus totalement la solution miracle
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 21 Mar 2025 9:48

Je ne suis pas très fan de la notion de "signature sonore" en ce qui concerne les enceintes.
Si des enceintes ont une "signature sonore", cela signifie de mon point de vue une absence de neutralité, une courbe qui met en avant certaines parties du spectre sonore et à la fin, un système qui sonne souvent pareil.
En revanche, que des enceintes sonnent plus ou moins bien en fonction de la pièce dans laquelle elles se trouvent (taille, réverbération etc.), tu as tout à fait raison.
Au travers de ma courte expérience, des biblios sonneront généralement mieux dans une pièce a priori trop grande pour elles que des colonnes dans une pièce trop petite.
Dernière édition par dgohyeres le 21 Mar 2025 9:53, édité 1 fois.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 21 Mar 2025 9:50

rolex a écrit:Vu les nombreux essais de jean, et ses difficultés à trouver «  le son » qui lui plairait, j’ai peur qu’aller dans divers auditoriums aux acoustiques différentes ne soit pas satisfaisant.
Il devrait peut être identifier un revendeur prêt à lui faire essayer «  CHEZ LUI » différentes solutions, avec promesse d’achat derrière.
sous forme de prêt de matériel d’expo sur 1 après midi ? Tout peut se négocier…
Peut-être moins pour des enceintes dans cette gamme de prix?
Elecson, chez qui j’avais acheté les miennes me semblent particulièrement commerciaux…
Mais il en existe certainement d’autres sur Paris.

Le son qui plaît… ça peut être des moniteurs garantissant des mesures de neutralité et sur lesquelles on réaliserait une correction..comme ceux disponibles sur les players… Bref un peu plus de ceci.. un peu moins de cela…etc…
Faire ça par le jeu des associations… c‘est vraisemblablement une envie personnelle… par à rapport à l’intérêt sur le matériel, d’une technologie, d’une croyance…. Comme le fait d’utiliser une amplification à tube… Du vinyle… Des panneaux électrostatiques… etc.. :wink:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 21 Mar 2025 10:03

rolex a écrit:Allez, moi je dirais pourquoi aller Chercher en chine, ou à l'étranger,même en Europe ou USA, ce qu’on peut très certainement trouver en France?
Je sais, ça ne fait pas avancer les affaires de Jean , mais je trouve que nous avons une propention , un espece de snobisme à vouloir aller Chercher ailleurs, ce que les fabriquants Francais savent faire très bien.
Et des Fabriquants d’enceintes talentueux, chez nous, il y en a.

je suis assez d'accord avec ce raisonnement, le tout est de trouver CELLES qui s'approchent des Forty en version colonne !!!! et ça, c'est pas gagné:)
jean GROS

Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23

Message » 21 Mar 2025 10:24

Salut

Tu sentais un manque de grave entre la biblio et la colonne, mais pour être plus précis et éviter les orientations hasardeuses?

Quelle fréquence basse as tu besoin? dois tu entendre aisément la première octave d'une contrebasse (30-40Hz) ou juste que cela descende à 60Hz.
Le grave c'est une fréquence, et non une présence plus forte de la basse fréquence par rapport au autres (genre une bosse à 150Hz).
drew

Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31

Message » 21 Mar 2025 10:36

drew a écrit:Salut

Tu sentais un manque de grave entre la biblio et la colonne, mais pour être plus précis et éviter les orientations hasardeuses?

Quelle fréquence basse as tu besoin? dois tu entendre aisément la première octave d'une contrebasse ou juste que cela descende à 60Hz.
Le grave c'est une fréquence, et non une présence plus forte de la basse fréquence par rapport au autres (genre une bosse à 150Hz).

Bonne question, en comparant sur le même morceau (ou il y a forcement du grave !) mais pas au même moment/local entre les Forty et les miennes, oui sur les sirocco, ça descend plus bas, ce qui est parfaitement normal vu la charge bcp plus importante...etc mais sur les Forty, c'est sur le plan subjectif compensé largement par la qualité des timbres etc...(je ne veux pas dire que ça compense le grave, mais il y a plus de choses à entendre dans d'autres fréquences et donc on se polarise moins) je sais que c'est compliqué et que chacun à sa propre approche de ce qu'il souhaiterait !

Merci
jean GROS

Message » 21 Mar 2025 12:40

Ben moi je vois les contours 30i de chez dynaudio , tu as le tweeter des forty avec plus de Bass

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
soleil d azur

Inscription Forum: 28 Mai 2006 13:56

Message » 21 Mar 2025 13:00

Mauvaise pioche, plus du tout dans les critères de recherche.
rolex

Inscription Forum: 17 Avr 2002 22:08

Message » 21 Mar 2025 15:08

bien vu, à 8000€ je passe mon chemin :)

fabrication :)
https://www.facebook.com/reel/133341458 ... cale=fr_FR
jean GROS

Message » 21 Mar 2025 17:02

jean GROS a écrit:bien vu, à 8000€ je passe mon chemin :)

La qualité est là bien entendu.. les performances vis à vis de certains critères sûrement aussi… mais pour ce prix on atteint vraisemblablement le niveau plafond pour un système stéréo complet qui remplira toutes les exigences possibles en 2025 de reproduction sonore Haute Fidélité, source, amplificateur, enceintes. :wink:
Entre nous c`est deja une belle somme pour ça…Dans un autre registre j’ai refusé d‘acheter une voiture chez mon garagiste à 30000€ :roll:
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 21 Mar 2025 17:23

wuwei a écrit:
jean GROS a écrit:bien vu, à 8000€ je passe mon chemin :)

La qualité est là bien entendu.. les performances vis à vis de certains critères sûrement aussi… mais pour ce prix on atteint vraisemblablement le niveau plafond pour un système stéréo complet qui remplira toutes les exigences possibles en 2025 de reproduction sonore Haute Fidélité, source, amplificateur, enceintes. :wink:
Entre nous c`est déjà une belle somme pour ça…Dans un autre registre j’ai refusé d‘acheter une voiture chez mon garagiste à 30000€ :roll:

je ne pense pas que la comparaison avec une voiture actuelle soi possible !
en effet, il existe maintenant 3 possibilités/motorisations en électrique et tjrs 2 en thermique !!! je ne parle pas des combustibles impossibles à trouver !!!
le parc s'est donc considérablement agrandie et les tarifs aussi !!!!!
En hifi pure, je pense que c'est le contraire, avec la classe D et les chinoiseries qui fonctionnent pas mal, faut faire le tri !
A performances égales, les tarifs ont bcp baissés, sauf le marché HDG qui est fait pour une clientèle comme les Rolex ect...

Les enceintes, c'est plus discutable, souvent dans les colonnes, l'ébénisterie coute plus cher que les HP !!!!! certes, elle en fait partie, mais il y a des limites...

Mes critères sont simples mais je ne pense pas qu'il soient adaptés aux colonnes à 4000€ !
jean GROS

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message