Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Freemanjazz, parakalo et 232 invités

Toutes les enceintes HiFi

Colonnes qui descendent à ~20hz sans y laisser un rein ?

Message » 06 Aoû 2023 13:35

Je vais écouter la voix de la raison...
J'ai hâte d'être de retour chez moi pour enfin voir ce que donne l'association aux CXR120 / Heco Direkt.
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 13:41

Finalement, tu n'as pas acheté des "Colonnes qui descendent à 20 Hz sans y laisser un rein", mais des enceintes couteuses qui ne descendent pas à 20 Hz... pour le prix desquelles tu aurais pu acheter une paire d'enceintes actives sans aucun doute plus performantes à tous les niveaux. 8)
haskil
 
Messages: 60046
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 13:56

haskil a écrit:Finalement, tu n'as pas acheté des "Colonnes qui descendent à 20 Hz sans y laisser un rein", mais des enceintes couteuses qui ne descendent pas à 20 Hz... pour le prix desquelles tu aurais pu acheter une paire d'enceintes actives sans aucun doute plus performantes à tous les niveaux. 8)


Et non car les Heco Direkt me font de l'oeil depuis leur sortie, et au prix auquel je les ai touché ça ne refuse pas, j'ai sauté sur l'occasion le jour où elle s'est présentée. Par rapport au titre du sujet concrètement j'ai sacrifié 7hz et plus que divisé le budget par 2.

Je ne sais pas à quelles "enceintes actives sans aucun doute plus performantes à tous les niveaux" tu fais référence mais je t'en prie, éclaire ma lanterne. Je suis curieux de voir ce que tu peux me sortir en colonnes actives qui descend à 27hz et qui proposent un meilleur rapport qualité/perf/prix en dessous de 1250€ (prix payé pour l'ensemble Heco Direkt + CXR120) :siffle:
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 14:00

si tu as payé ce prix là évidemment... pour des enceintes qui valent combien déjà au prix normal ?
haskil
 
Messages: 60046
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 14:01

haskil a écrit:si tu as payé ce prix là évidemment... pour des enceintes qui valent combien déjà au prix normal ?


Prix initiaux : 3000€ les enceintes et 2000€ l'ampli, j'ai donc payé 25% du prix. Je pense m'en sortir pas trop mal :D
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 14:05

Tu t'en est très bien sorti !

Mais pour 5 000 euros, prix normal, va-t-on dire, pour enceintes et ampificateur on a accès à une sacrée paire d'enceintes amplifiées chez Neumann, Adam, Génélec, Focal ou encore Dynaudio... dont les performances seront supérieures.
haskil
 
Messages: 60046
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 14:24

sur la papier oui , mais ca resterait encore à vérifier in-situe car c'est bien évidement le couple pièce d'écoute enceinte qu'on entend, sans compter l'esthétique dans une pièce de vie, certes c'est très subjectif, mais perso j'aime beaucoup et ca participe (a mon sens) aussi au plaisir.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8015
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 15:31

Steph-Hifi a écrit:sur la papier oui , mais ca resterait encore à vérifier in-situe car c'est bien évidement le couple pièce d'écoute enceinte qu'on entend, sans compter l'esthétique dans une pièce de vie, certes c'est très subjectif, mais perso j'aime beaucoup et ca participe (a mon sens) aussi au plaisir.



Les performances d'une enceinte restent ce qu'elles sont instrinséquement... pas seulement sur le papier. Tu voulais dire "dans la pratique", ce qui est plus juste. C'est vrai. Mais après on voit ce qui se passe dans la salle... On ne fera pas reproduire un extrême grave propre à une enceinte qui ne le reproduit de toute façon pas en raison des limites intrinséques du HP de grave et de sa mise en oeuvre.

Pour l'esthétique dans une pièce de vue : les Heco ont la sobriété de leur fonction, comme une paire de Neumann, de Focal qui leur cache en place ne sont en rien différentes d'une paire d'enceintes hifi traditionnelles... et même sans leur cache si l'on veut comparer à cette Heco présentée sans cache.

J'avais sous les yeux et les oreilles une paire de Focal 11 trio, pas plus tard q'avant hier soir dans le grand salon d'un château près de chez moi : elles ne le déparaient en rien sur leur pied avec et sans caches. Et mon Dieu que ça sonnait bien ! Mais là, c'est 7000 la paire (et même 5500! la paire chez un revendeur.

Evidemment, les grosses patates de chez Genelec c'est autre chose... encore que vu leur petite taille, en blanc elles passent assez inparçues
haskil
 
Messages: 60046
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 15:44

haskil a écrit:Tu t'en est très bien sorti !

Mais pour 5 000 euros, prix normal, va-t-on dire, pour enceintes et ampificateur on a accès à une sacrée paire d'enceintes amplifiées chez Neumann, Adam, Génélec, Focal ou encore Dynaudio... dont les performances seront supérieures.

Tu parles toujours de colonnes actives ou d'un couple enceintes + ampli ?

Si on en croit les retours et les tests les Heco Direkt étaient déjà un très bon rapport qualité/prix à 3000€, après c'est sur je n'ai pas fait de comparaison moi même.

En matière de colonnes actives présentement la seule référence qui me vient à l'esprit et qui rivalise sur le papier c'est les KEF LS60 Wireless, mais c'est 7000€. Si tu en as d'autres je suis preneur pour ma culture perso car j'ai pas croisé grand chose dans mes recherches :thks:


Steph-Hifi a écrit:sans compter l'esthétique dans une pièce de vie, certes c'est très subjectif, mais perso j'aime beaucoup et ca participe (a mon sens) aussi au plaisir.

Oui c'est pas le critère premier, qui pour moi est le rapport perf/prix, mais l'esthétique compte aussi pas mal et pour le coup j'adore la gueule des Heco Direkt. Je voulais troquer mon ensemble "sleeper" (le 2.1 Sunfire HRS si rikiki qu'il se fait oublier) pour une solution sans caisson et avec plus d'impact visuel, je suis servi 8)
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 15:53

haskil a écrit:J'avais sous les yeux et les oreilles une paire de Focal 11 trio, pas plus tard q'avant hier soir dans le grand salon d'un château près de chez moi : elles ne le déparaient en rien sur leur pied avec et sans caches. Et mon Dieu que ça sonnait bien ! Mais là, c'est 7000 la paire (et même 5500! la paire chez un revendeur.

Ça a l'air très sympa ça comme grosse "biblio" :bravo:
Bon le prix fait mal par contre, ceci dit il y en a une paire neuve sur Leboncoin à 5000€ (vente en main propre sur Paris uniquement)...
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 20:12

ApaucalyptiK a écrit:Je ne sais pas à quelles "enceintes actives sans aucun doute plus performantes à tous les niveaux" tu fais référence mais je t'en prie, éclaire ma lanterne. Je suis curieux de voir ce que tu peux me sortir en colonnes actives qui descend à 27hz et qui proposent un meilleur rapport qualité/perf/prix en dessous de 1250€ (prix payé pour l'ensemble Heco Direkt + CXR120) :siffle:

A ce prix là je pense que tu as fait un très bel achat.
Branche, écoute, prends du plaisir et ne te prends plus la tête.
Loug
 
Messages: 4177
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 20:23

Clairement, surtout qu'avec ton Cambridge, tu as déjà de quoi te faire plaisir

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8267
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 18:27

Oui je vais faire les choses dans l'ordre :lol:
D'ailleurs il faut aussi que je me penche sur l’acoustique de ma pièce...
ApaucalyptiK
 
Messages: 406
Inscription Forum: 05 Nov 2013 12:23
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 18:42

vaste sujet et long sujet, par contre une fois plongé dedans et un peu approfondi tu comprendras que c'est la base de tout le "son" et tu ne raisonneras sans doute plus comme tu le faisais avant. :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8015
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 07 Aoû 2023 19:00

Oui, tout à fait !
Même en pièce de vie, malgré UE ce ne soit pas toujours évident c'est toujours bénéfique

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8267
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message