En même temps cette représentation est assez trompeuse (fait exprès ?

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités
wembley a écrit:frgirard a écrit:j'ai du mal avec les deux derniers graphes. qu'entend tu par grad ?
Francois
Pour moi, Il semble que sur ce dernier graphe, l'unité de mesure d'angle indiquée est le grade : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grade_(angle)
Alors sans dessin, si j'essaie de formuler une explication géométrique, ça donne : on prend un triangle A,B,C avec le point A sur la facade de l'enceinte à équidistance des 3 HPs, le point B sur une droite passant par A et perpendiculaire au plan (facade) de l'enceinte, le point C sur le plan passant par A et B et orthogonal au plan de l'enceinte alors l'angle entre les segments AB et AC doit être de 20 grades pour ne pas avoir d'atténuation supérieure à 3 db sur les fréquences indiquées.
je n'ose pas me relire
PPVIER a écrit:Autant je choisis mes électroniques sur cahier de charge autant je choisis mes enceintes à l'oreille ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!
wembley a écrit::wink: PIVERS moi aussi je choisi mes enceintes à l'oreille, (tout le monde ?) !?!:?!!:??!!
J'aime aussi (j'ai besoin, peut être pas toi si ton oreille te suffit), avoir des chiffres comme indicateurs pour comprendre ce que j'écoute, et avec le temps, de l'exercice et des expériences, je pense que cela devient un bon outil.
frgirard a écrit:PPVIER a écrit:Autant je choisis mes électroniques sur cahier de charge autant je choisis mes enceintes à l'oreille ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!
tu as une piéce parfaite.![]()
Francois
frgirard a écrit:Pour la verticale, c'est l'angle que fait la droite reliant l'oreille à l'enceinte (ou le complex médium aigue). Suivant cet angle l'atténuation sera plus ou moins grande pour une fréquence donnée.
ai-je bien compris ?
Francois
PPVIER a écrit:Ben oui mais regarde les B&W par ex (je les connais très bien):
Quelle que soit la gamme elles ont plus ou moins les mêmes caractéristiques sur papier, pas à 100% mais c'est fort proche.
Par contre, va les écouter et je t'assure qu'il y a une grosse différence entre elles.... so what ?
wembley a écrit:PPVIER a écrit:Ben oui mais regarde les B&W par ex (je les connais très bien):
Quelle que soit la gamme elles ont plus ou moins les mêmes caractéristiques sur papier, pas à 100% mais c'est fort proche.
Par contre, va les écouter et je t'assure qu'il y a une grosse différence entre elles.... so what ?
J'aime beaucoup B&W, je veux bien prendre deux enceintes chez eux et explorer les courbes ;)
Ok mettons nous dans le cas : mêmes chiffres, même auditeur, même pièce, même placement, même moment, .. même conditions, mais enceintes différentes et sensations différentes. Ok les chiffres dans ce cas ne sont pas discriminants. Si la différence est particulièrement "surlecutante" alors je cherche une explication technique, il doit y en avoir une, sinon il y a une erreur quelque part !
|
|