Voici un petit tableau synthétisant les caractéristiques importantes pour le choix.
Il va de soit, qu'il faut en plus choisir des enceintes possédant toutes les connexions nécessaires:
Une enceinte doit posséder :
- 1 borne pour laisser entrer les électrons
- 1 borne pour laisser sortir les électrons

Bon, blague à part :
CARACTERISTIQUES
EXCELLENTE ENCEINTE
- Bande passante : 30/25000Hz
- Variation de la coubre de réponse en fréquence sur cette bande : +/-3db
- Distorsion harmonique totale sur cette bande passante : <0,1 %
BONNE ENCEINTE
- Bande passante : 60/18000Hz
- Variation de la coubre de réponse en fréquence sur cette bande : +/-6db
- Distorsion harmonique totale sur cette bande passante : <1 %
MAUVAISE ENCEINTE
- Bande passante : >60 et < 16 000Hz
- Variation de la coubre de réponse en fréquence sur cette bande : +/-10db
- Distorsion harmonique totale sur cette bande passante : >5 %
Il va sans dire que le choix final devrait se faire par une écoute comparative mais si vous choisissez une enceinte avec de mauvaises caractéristiques, ce n'est pas la peine de vous déplacer. VOUS N'AUREZ EN AUCUN CAS UNE BONNE CHAINE AUDIO tout juste un "pc speaker" amélioré.
Cela peu suffire et il n'est pas idiot d'acheter ce type de matériel en connaissance de cause, mais ne venez pas ici vous plaindre ou demander comment raccorder votre matériel.
Si le résultat ne convient pas, c'est que vous vous êtes trompé lors de l'écoute comparative ou que la pièce est différente.
Il faudra alors tenir compte des surfaces des différents éléments de la pièce, des coefficients d'absorption des matériaux, des modes propres dus aux différentes dimensions de la pièce, du placement des enceintes, de leur courbes de réponse en fréquence et des réflexions primaires et secondaires.
Avec les première données, après calcul du coefficient de Sabine, si Rt60 < 0,6 alors la pièce est trop réverbérante, il faudra plus d'élements aux matériaux absorbant les aigus. Si vous placer un miroir pour y voir l'enceinte depuis le point d'écoute, il faudra éviter qu'à l'endroit du miroir se trouve un élément dont le matériaux renvoi les aigus.
Il faudra aussi aménager la pièce afin d'amortir les fréquences correspondant aux modes propres (multiples des dimensions de la pièce correspondant aux longueurs d'onde des dites fréquences).