Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, fernous, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1163 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Joseph Audio, vous connaissez ?

Message » 28 Juil 2015 22:40

Bonjour,

J'interviens pour un ami audiophile qui cherche des avis sur les enceintes Joseph Audio.

Il semble que ces enceintes sont souvent associées avec des électroniques Bel Canto sur les salons US.

Mais il semble aussi que ces enceintes se marient bien avec du tube.

Avez vous déjà eu l’occasion d’écouter ? avec quoi ? et qu'en en avez vous pensé ?

http://www.josephaudio.com/pulsar/
http://www.josephaudio.com/perspective/
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Juil 2015 22:46

Si les HPs sont bien les SEAS auquels je pense, ça demande des amplis généreux en courant.

Et il y a l'équivalent Français chez récital-audio avec les mêmes haut-parleurs et un filtrage au top (écouté et approuvé :bravo: ). C'est neutre (quand bien filtré) et ça descend bien par rapport au gabarit de l'enceinte.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Juil 2015 8:09

Des enceintes de charpentier, sans doute? :oops:
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:57

phil974 a écrit:Des enceintes de charpentier, sans doute? :oops:


:wtf: :lol:

Edit le temps que ça monte au cerveau -> 12H :ko:
Dernière édition par Nimaj44 le 29 Juil 2015 21:59, édité 2 fois.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Juil 2015 11:16

phil974 a écrit:Des enceintes de charpentier, sans doute? :oops:



Amen :mdr: :oops:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Juil 2015 15:37

Sont pas importées dans l'hexagone; vois du côté de Bethléem :ane:
Ok je sors --->

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 29 Juil 2015 16:32

C'est un chemin de croix cette recherche :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Juil 2015 19:29

J'ai pu écouter des Joseph Audio à deux occasions lors de salons. Une fois, les Pearl 3 et une fois les pulsar. J'aime beaucoup leur son et j'adorerai voir un importateur les proposer en France.
baocrazy
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Juin 2009 6:31
Localisation: Yvelines Sud - Limite Eure et Loir
  • offline

Message » 30 Juil 2015 19:58

J'aime beaucoup ces enceintes. Je crois qu'ils ont diversifié leur gamme récemment avec des modèles en béton.
Une restitution très vivante et bien timbrée. Pas sûr que ça ne triche pas un peu mais très agréable quand même.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 31 Juil 2015 14:35

baocrazy a écrit:J'ai pu écouter des Joseph Audio à deux occasions lors de salons. Une fois, les Pearl 3 et une fois les pulsar. J'aime beaucoup leur son et j'adorerai voir un importateur les proposer en France.


tu peux nous en dire un peu plus sur le son qu'elles délivrent ?
les petites Pulsar sont jolies ; elles semblent accumuler les récompenses
c'était associé avec quoi en électroniques lors de tes écoutes ?
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 8:15

Les Pearl étaient associés à l"ensemble Bel Canto Black et les Pulsar à du matériel Rowland (je n'ai pas noté les références des appareils).

J'ai vraiment adoré les Pearl qui sont très très musicales. Tout passait bien: classique, jazz, pop... Bande passante étendue, belle image. Tout y était.
Le prix est conséquent aux US, plus de 30k. Et il leur faut une salle assez conséquente à mon avis.

Les Pulsars seraient plus adaptées à mon intérieur. Les mêmes qualités en plus petit. Un grave un peu moins profond mais qui reste quand même beau. J'ai des JMR offrande et les pulsars me semblent être une belle option pour les remplacer. J'aime les offrandes mais j'avoue qu"elles ne sont pas universelles. Magnifiques sur certains types de musique, moins sur d'autres. Les Pulsars m'ont semblé pouvoir répondre à ce problème.
baocrazy
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Juin 2009 6:31
Localisation: Yvelines Sud - Limite Eure et Loir
  • offline

Message » 06 Sep 2017 15:05

baocrazy a écrit:J'ai pu écouter des Joseph Audio à deux occasions lors de salons. Une fois, les Pearl 3 et une fois les pulsar. J'aime beaucoup leur son et j'adorerai voir un importateur les proposer en France.


je viens d'apprendre que les enceintes JOSEPH AUDIO sont (enfin) distribuées en France.
Bonne nouvelle car j'ai toujours lu des choses très positives sur les enceintes de ce fabricant, qui aux USA se comparent à des enceintes beaucoup beaucoup plus chères. Notamment la biblio hdg PULSAR.
Je vais essayer d'écouter cette PULSAR qui m'intéresse depuis longtemps ; et au passage aussi la colonne PERSPECTIVE qui est sa grande sœur.
http://www.josephaudio.com/
https://www.facebook.com/josephaudio/
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 06 Sep 2017 15:21

baocrazy a écrit:Les Pearl étaient associés à l"ensemble Bel Canto Black et les Pulsar à du matériel Rowland (je n'ai pas noté les références des appareils).

J'ai vraiment adoré les Pearl qui sont très très musicales. Tout passait bien: classique, jazz, pop... Bande passante étendue, belle image. Tout y était.
Le prix est conséquent aux US, plus de 30k. Et il leur faut une salle assez conséquente à mon avis.

Les Pulsars seraient plus adaptées à mon intérieur. Les mêmes qualités en plus petit. Un grave un peu moins profond mais qui reste quand même beau. J'ai des JMR offrande et les pulsars me semblent être une belle option pour les remplacer. J'aime les offrandes mais j'avoue qu"elles ne sont pas universelles. Magnifiques sur certains types de musique, moins sur d'autres. Les Pulsars m'ont semblé pouvoir répondre à ce problème.


les Joseph Audio Pearl3 étaient de l'avis de beaucoup l'une des plus belles écoutes à Munich cette année ; j'ai vu pas mal de compte rendus en ce sens ; ici 2exemples parmi d'autres :

Best Presentation/Sound at High End 2017 / Alan Sircom / HIFI+ :
"To my mind, the best sound of the show came from a system comprising open-reel tape and streaming into Alluxity amplification into a pair of Joseph Audio Pearl 3. Jeff Joseph had a pre-release, off the desk version of the latest Sgt. Pepper reissue on hard drive, and Dean Martin on UltraTape. Forget ‘all else was gaslight’. All else was drab!"
http://www.hifiplus.com/articles/munich ... -162105297

Jeff Joseph of Joseph Audio played an analog tape that was only 2 generations removed from the actual master. The recording was of Hugh Masekala, the coal train song. Most audiophiles will have heard this song before, usually from analog record, and so have I. However, I have never before heard this song sound so natural yet so dynamic. Entirely stress-free, rich in colour and yet totally unrestrained dynamically, this system gave me goosebumps three times in a row.
http://www.hifi-advice.com/blog/special ... ow-report/

le modèle PERSPECTIVE a également eu pas mal de best sound ces 2 dernières années sur des salosn US ; par exemple ici au denier salon Axpona :
Best of Show:
Best Sound (cost no object): Joseph Audio Perspective Speakers
http://www.theabsolutesound.com/article ... under-15k/
AudioPhil33
 
Messages: 277
Inscription Forum: 19 Mar 2013 2:01
  • offline

Message » 06 Sep 2017 17:13

Je confirme, c'était une des plus belles écoutes de Munich.
J'apprécie énormément cette marque. Je trouve l'ensemble de la gamme très cohérente. Ce ne sont pas des enceintes qui cherchent à en faire trop mais elles chantent toujours.

Super qu'elle soit importé en France. Il faudra voir les prix maintenant. :D
baocrazy
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Juin 2009 6:31
Localisation: Yvelines Sud - Limite Eure et Loir
  • offline

Message » 06 Sep 2017 18:02

On connait l'importateur?
baocrazy
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Juin 2009 6:31
Localisation: Yvelines Sud - Limite Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message