Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spads, tovarich007 et 151 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Rouault Acoustic

Message » 19 Juil 2023 11:39

Pour information j'ai également fait appel à Antoine de Rouault Acoustic pour la réalisation de mes Arai A-480.
Le travail est remarquable.
j'en avais parlé ici :
post181094885.html#p181094885
A noté qu'il peut aussi faire des caisses et d'autres travaux.
Les travaux de placage sont exceptionnels :love: (avec un large choix d'essences de bois) :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 19 Juil 2023 14:44

http://rouaultacoustic.com/Kyoto.html

De la belle ouvrage, à la fois sur le plan de la fabrication et de la finition d'un goût parfait : très beau contraste entre la façade noir satiné et les flancs en bois clair. Et sur le plan de conception hybride avec un ampli Hypex de 250 watts (un de la gamme fusion ?) et un pavillon alimenté lui par un ampli extérieur qui peut évidemment être bien moins puissant...

Sérieux... Pas donné, certes, mais bon c'est bien étudié et emploie des composants de qualité...
haskil
 
Messages: 60320
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2023 18:34

Personnellement, j'ai une paire de Lutetia, en jaune tournesol (puisqu'on peut choisir la couleur sur code RAL) : la finition est absolument parfaite, avec l'agrément de cette amorce de pavillon dans la masse qui est du plus bel effet. Le son me rappelle un peu Kelinac, pour ceux qui connaissent (un air de famille Audax ?) et je le dis comme un compliment. Je les alterne selon mon humeur du moment avec mes Recital Mutine, et si j'entends des différences, elles me procurent chacune à leur manière de grands plaisirs d'écoute. Les ressentis subjectifs d'audition sont toujours un peu ridicules quand on les met en mots, mais disons pour faire simple que je trouve les Lutetia plus incarnées (les timbres) et plus vivantes, au prix d'une légère projection (que je ne trouve pas gênante), les Mutine sont absolument linéaires et d'une distinction, d'un raffinement jamais pris en faute, mais sont un peu plus réservées. Toutes les deux imagent à la perfection, et, une fois encore, la finition dans les deux cas est, à mon œil de béotien, du plus haut niveau.

http://rouaultacoustic.com/lutetia.html
BobTocque
 
Messages: 1524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 12 Aoû 2023 18:37

Je le redis encore une fois ici, les travaux de Rouault Acoustic sont remarquables en ébénisterie :love:
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message