Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, Google Adsense [Bot], jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, retoine, samos65, teteatoto, This Is It, tovarich007, walklin34 et 272 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Rouault Acoustic

Message » 08 Fév 2016 0:54

J'ouvre ce fil a propos des enceintes Rouault Acoustic,

http://www.rouaultacoustic.com/

Image

si certains d'entre vous possèdent ces enceintes ou ont eu l'occasion de les entendre vos retours sont les bienvenus :thks:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 08 Fév 2016 16:48

Bonjour,


leur site est assez bien fait et les prix semblent raisonnables , sur le papier et avant écoutes ...

Le concept de l'enceinte " sur mesure " est bon , car beaucoup d'audiophiles-mélomanes sont déçus par les marques plus ou moins prestigieuses dont ils changent régulièrement et sans vraie satisfaction , marques aux prix gonflés par le marketing et les trop nombreuses marges des intermédiaires ...je mets à part les électrostatiques , très spécifiques et de diffusion plus confidentielle !

La réalisation d'un clone de gros modèles qu'on ne trouve plus peut être intéressant , sous réserve de trouver les hps d'origine ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • online

Message » 08 Fév 2016 18:53

Bonjour philou,

en effet les "solutions" proposées -entre autres- par Rouault Acoustic semblent particulièrement intéressantes sans compter que a première vue leur réalisations respirent la qualité...Maintenant de mon côté il me reste surtout a découvrir leur créations en passant par la case écoute mais c'est assez loin de chez moi :hein:

En espérant que des personnes possédant ces enceintes viennent nous en dire quelques mots ainsi que leur concepteur qui est le bienvenu si il souhaitait partager un peu avec nous sa passion et son travail :idee: .
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 09 Fév 2016 9:32

Bonjour,
Je vous livre ma propre expérience concernant les produits Rouault Acoustics. Je suis client de la marque, j'ai d'ailleurs demandé à Antoine son concepteur, de me réaliser une paire d'enceintes sur devis. les voici:Image
C'est une trois voies Audax avec un médium de 20 et un boomer de 30 cm et un tweeter en dôme titane. Elles ont un petit air de Wilson Audio.
Leur rodage est terminé, je les ai reçu en août 2015, deux mois ont été nécessaire à leur conception. C'est un excellent produit que ce soit en terme de finition comme de son. Un grave ferme et profond, un médium ouvert sans exagération et un tweeter qui file haut sans la moindre dureté. Une superbe cohérence des registres vient couronnée le tout.
Ce sont des enceintes polyvalentes qui auront besoin d'être associé à de très bon ampli. En ce qui me concerne, elles fonctionnent avec un ampli à tubes de deux fois 25 watts, le Amp2 de LSAP (site THE TUBE CLINIC). C'est un intégré monté en 6L6GC, très performant, inutile d'attendre une heure, vous l'allumez et ça marche.
Voici le lien du site:
http://www.thetubeclinic.com/
Équipé de la sorte, je vous pris de me croire que je ne demande rien d'autre, je suis entièrement satisfait.
Pour terminer je dirai que les enceintes Rouault Acoustics sont une très sérieuse alternative à la HiFi marketing, j'ai rarement entendu des enceintes aussi musicales et transparentes, quant au prix, les miennes m'ont coûté 3700 euros.
Amis Audiophiles, bonne journée
Tyr Heimdall
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Fév 2016 9:06
  • offline

Message » 09 Fév 2016 9:37

Voici mes enceintes, visiblement j'ai eu un bug je corrige donc le tir:
Image
Enceintes Rouault Acoustics, trois voies Audax.
Tyr Heimdall
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Fév 2016 9:06
  • offline

Message » 09 Fév 2016 9:41

Zut, j'ai omis de préciser leur sensibilité, 96db.
Cette fois ci c'est la bonne, je n'ai rien omis.
Tyr Heimdall
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Fév 2016 9:06
  • offline

Message » 09 Fév 2016 10:05

Bonjour,

depuis toujours, je suis passionné par la conception d'un système audio qui me soit spécifique, ceci comprenant bien sûr les enceintes. Mon choix s'est porté sur un système filtrage actif sur base d'un HP large bande épaulé par un caisson grave. J'ai beaucoup expérimenté avec des HPs Lowther, sans néanmoins trouver un son correspondant totalement à mes attentes.
J'ai découvert Rouault Acoustic pour la réalisation des caissons grave sur base de TAD 1601. La qualité de fabrication ainsi que l'accord parfait du caisson avec son HP m'ont convaincu et j'ai contacté Rouault Acoustic pour la réalisation de 2 enceintes large bande, en remplacement de mes Lowthers. On s'est mis d'accord sur un volume d'enceinte pour laquelle Mr. Rouault m'a conseillé le HP Audax de l'Endorphine. Je dois avouer que mon choix initial s'était porté sur le large bande Davis 20DE8 que j'avais eu l'occasion d'écouter mais Mr Rouault m'a convaincu que le HP Audax apportait plus de vie. Pour moi qui venait des Lowthers, ce paramètre était très important et j'ai accepté de prendre le risque.
Je ne puis que m'en féliciter, ce HP me donnant aujourd'hui la vie et le côté naturel des Lowthers sans leur défaut qui est un cône pas assez rigide dans les forte. Le rendement est presqu'aussi élevé, les plans sonores sont mieux étagés et le rendu sur les voix est somptueux, cela avec la cohérence sonore d'un large bande.
La qualité de fabrication m'a laissé quant à elle pantois et on est dans les standards des meilleures marques du marché.
Expérience très positive donc et je recommande Rouault Acoustic pour tous ceux qui veulent sortir des sentiers battus en concevant un système qui leur est propre.
Pour information, les HPs Audax sont coupés dans le bas par un filtre numérique à 250 Hz/96dB/octave et le relais passé aux TAD 1601. Le choix de la fréquence et de la pente, récemment modifiés, s'est fait sur base de nombreux essais. Ce système est visible sur le site Rouault Acoustic, même si des changements ont été apportés depuis sur la partie électronique. Voir exemples de réalisation: système TAD 1601 + LB Endorphine.
http://www.rouaultacoustic.com/Evolutio ... alise.html
300blover
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Fév 2016 9:19
  • offline

Message » 09 Fév 2016 15:43

Bonjour à tous,
Je viens appuyer les échanges sur ce forum, au sujet de Rouault Acoustique. En
effet, si vous allez sur le site, vous pouvez y trouver la réalisation de
colonne "Fostex". Ces grosses colonne a pavillon arrière développent une
dynamique puissante et avec un rendement proche de 100db, mon récent ampli à
tube en 2x10w suffit à rendre ma salle d'écoute en salle de concert.
Antoine a magnifiquement réalisé ces enceintes. Une très belle finition et la
petite touche de réglage finale.
Au sujet de l'ampli, du sur mesure également, allez visiter le site "HALGORYTHME"

Désolé, je ne suis pas très doué, mais je ne sais pas intégrer des photos.
Si qq peut me donner une explication pour y ajouter des photos ?
Cordialement
DL Acoustique
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Fév 2016 13:18
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Fév 2016 15:56

Une aide pertinente,
pour insérer une image il suffit de cliquer sur l'icone Img on obtient alors [img] [img], il suffit d'aller sur le lien de la photo postée par exemple sur facebook et de faire un clic droit pour choisir: copier l'adresse de l'image. On insère ensuite le lien entre les deux [img].
voilà
Tyr Heimdall
 
Messages: 36
Inscription Forum: 09 Fév 2016 9:06
  • offline

Message » 09 Fév 2016 16:47

Certe, ça j'avais compris, mais les photos que je voulais insérer sont sur mon disque dur.
Didier
DL Acoustique
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Fév 2016 13:18
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Fév 2016 18:41

Merci pour ces très intéressants témoignages.

Outre les qualités sonores dont jouiraient apparemment ces enceintes il semblerait que les finitions soient aussi de belle facture.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 09 Fév 2016 20:45

Bonjour,

Enfin un post sur Rouault Acoustic :)
A la recherche d'une nouvelle enceinte pour remplacer mes excellentes JM Reynaud Cantabile, j'ai eu la chance de croiser la route d'Antoine, un passionné artisan du son qui m'a parlé de haut parleurs larges bande. Intrigué, j'ai été accueilli chaudement dans son auditorium juste à côté de l'atelier de fabrication à domicile. Les écoutes se sont succédées avec les conseils et explications techniques d'Antoine intarissable, tout en sirotant une bière artisanale confidentielle. Bref, un accueil incroyable. Au final je suis parti sur des Endorphines large bande Audax avec finition de la peinture sur mesure (pour moi du rouge et noir piano magnifique résultat!).
J'ai pris au passage l' excellent ampli Pieraudio Ms84se que distribue aussi Antoine avec tubes spécial Pieraudio. L'ampli est hyper rapide et se marie à merveille avec les endorphines qui sont hyper sensibles et rapides. Seul defaut des Endorphines, des basses un peu en retrait mais Antoine, toujours à la recherche de la perfection , m'a propose de changer les haut parleur Audax par des nouveaux prototypes gommant les defauts. Ses nouvelles créations à base de large bande semblent aussi integrer des haut parleurs de basse gigantesque. Antoine m'a gentillement intégré des filtres en option sur les Endorphines que je n'utilise pas tellement elle sont efficaces et dynamiques sans. En fait, C'est du sur mesure selon les besoins de chacun, Antoine trouve toujours une solution. J'ai été conquis par son professionnalisme, sa disponibilité et sa gentillesse.
lycorn35
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Fév 2016 14:41
  • offline

Message » 09 Fév 2016 21:25

Bonjour a tous.
Je suis ravi de voir un post dédié a mes créations.
Les différents commentaires que je lis ici font vraiment plaisir, n'ayant pas de "livre d'or" sur mon site, difficile de faire partager les ressentis de chacun, c'est donc chose faites.
En effet, à la base Rouault Acoustic propose des enceintes sur mesure et personnalisables, mais au fil des années et expérimentations, j'ai acquis l’expérience pour réaliser mes premiers modèles.
Cela m'a familiarisé avec la mise au point et m'a permis de constater quelles recettes fonctionne ou non.
Au fil des rencontres et discutions avec différents fabricants, j'ai commencé a faire réaliser des HP sur cahier des charges pour s'adapter au mieux à mes exigences et rassembler les meilleurs techniques de fabrication et les meilleurs recettes.
J'ai conçu avec ces techniques l'enceinte BP15 basé sur la charge U-frame baffle plan visible sur mon site :
http://rouaultacoustic.com/U-frame%20BP15.html

Ces modèles restent donc fidèles à l'esprit de départ, a savoir être personnalisables;
Je réalise des laques mates, satinées, brillantes et dispose d'un choix quasi infini de teintes ( près de 4000 ).
Le placage naturel fait également parti des finissions possibles,
ou simplement le CP bouleau de Finlande, avec les champs cachés, que l'on peut teinter dans la masse avec la teinte de votre choix avant d'être vernis

Je réalise aussi des modèles spéciaux sur demande comme la photo de Tyr Heimdall, qui ont conquis son propriétaire grâce des Produits de grande qualité, haut parleur et composant filtre, et une étude minutieuse de chaque projet.

Bientôt des pavillons médium-aigu genre iwata ou arai usinés a la commande numérique seront dispo a la vente, et encore d'autres nouveaux modèles et des charges plus ésotériques.
N’hésitez pas a visiter le site pour voir les nouveautés.
tanstratus
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Déc 2005 20:36
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Fév 2016 22:16

Très très intéressant. ça a vraiment l'air d'être du sérieux. Manifestement axé sur le haut rendement et le large bande (je découvre d'ailleurs au passage l'existence d'un récent large bande Audax), mais pas exclusivement. Par exemple, la 3 voies réalisée sur mesure pour un de nos collègues forumeur est impressionnante pour un prix tout à fait correct, au regard de ce qui se pratique dans la hifi haut de gamme de nos jours. Ah, si j'avais les sous ...
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 11 Fév 2016 15:21

Bonjour à tous.

J'ai fait appel il y a quelques mois à Antoine Rouault pour la réalisation d'une paire de caisson de grave Jensen pour des haut-parleurs Supravox 400GMF, entre les ébénisteries et les haut-parleurs la note m'a semblé dispendieuse. Je me suis donc tourné vers une paire de caissons de grave avec des haut-parleurs Davis 40RCA15, ce produit étant proposé au catalogue de M. Rouault.
Nul déception à la réception des enceintes 2 mois plus tard. Livraison des deux caissons sur une palette, soigneusement emballés et enfermés dans une vraie caisse. Très belle réalisation et un fini excellent.
J'utilise les caissons avec une paire de pavillons (acheté en Roumanie, livrée très rapidement et aussi superbement emballée) Les chambres de compressions sont des BMS 4592ND (double bobine coaxiale) le tout filtré à 500 Hz et 5800 Hz. Le filtre est maison, câblé avec des composants corrects sans allez dans la folie des composants idiophiles.
Pour ce qui est de l'écoute, je suis pleinement satisfait du résultat, les caissons sont vraiment bons avec des basses bien franches.
Merci M. Rouault.

P.S. j'aurais bien mis des photos mais hélas il faut passer par un hébergeur ! :hehe:
gafpa
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Juil 2010 20:52
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message