griosu a écrit:Si tu préfères le terme diamant synthétique plutôt qu'industriel afin de couper les cheveux en quatre et t'enfoncer d'avantage dans la mauvaise foi ...pas de problème.
il n'en demeure pas moins que cette firme conçoit et fabrique des enceintes depuis 43 ans et est toujours debout ... combien de société dans le domaine de la hifi allant du moyen au haut de gamme peuvent en dire autant ??? Si ils vendaient de la daube il y a longtemps qu'ils seraient passés ad patres.
extrait:
À ce propos, Usher Audio a développé deux technologies exclusives comme le "Symme-Notion" mais surtout le "Diamond DMD", un procédé spécifique pour les tweeters de la marque. La première technologie vise à maintenir la membrane parfaitement centrée lors de ses déplacements que ce soit en avant ou en arrière. Ce principe permet d’éviter les distorsions et d’appairer les haut-parleurs avec une tolérance de moins de 0.2 dB.
Le procédé "Diamond DMD" a fait suite aux désirs d’Usher Audio de créer une membrane qui allie des qualités de rigidité, de faible masse, mais aussi à maintenir ses caractéristiques propres suivant sa température en fonctionnement. La seule matière remplissant ces trois principes fut du diamant synthétique et suite à de nombreuses années de recherches et d’essais, le Saint Graal fut trouvé avec cette technologie dite "Diamond DMD". Comme ils sont menteurs ? ... comme ceux qui se servent de tweeters à dôme de soie ( j'espère que l'on vérifie le pedigree des vers ..à soie) .... sans doute ?
Une fois de plus ..quand le résultat est là ....

...ce serait encore de la bauxite, on s'en tamponne le coquillard.
Relis bien mon propos et tu verras que je ne souhaites ni troller ni polémiquer.
Iorn a posé la question suivante:
c'est un vrai tweeter diamant ou c'est recouvert de poudre comme cela était le cas pour le béryllium ?
Question à laquelle tu as répondu :
Comme chez béwé sans doute une couverture de poudre de diamant industriel .... probablement ........
Comme j'ai la réponse je me suis juste permis de la donner.
Je le dis et le redis le DLC (Diamond Like Carbon) n'est absolument aps du diamant.
C'est une stucture amorphe et non cristalline qui n'a ni les propriétés mécanique, ni la dureté, ni le coût d'un diamant naturel ou d'un diamant industriel synthétique.
Pour simplifier on va dire que c'est une stucture qui est à mi chemin entre le diamant et le charbon (en étant quand même plus proche du graphite la plupart du temps).
D'ailleurs même Usher l'avoue sur leur site il faut juste savoir lire dans les détails.
http://usheraudio.us/?page_id=54This is made possible by its laminated diamond-metal-diamond structure, which consists of a proprietary metal alloy base layer coated with an amorphous diamond-like carbon layer (pure diamond is carbon atoms arranged solely in sp3 bonds; amorphous diamond-like carbon has mixed sp3 and sp2 bonds to achieve its desirable properties) on both sides
Il y a une confusion savamment orchestrée par le marketing Usher pour faire penser à leur clients que les tweeters sont fait en partie en diamant.
Ceci dit je ne remets absolument pas en cause la qualité des tweeters Usher pour les raisons suivantes :
1- Je n'ai jamais écouté leurs enceintes
2- Les tweeters de mes Pioneer et des TAD CR1 et R1 sont basés sur le même matériau.
Cependant ces derniers utilisent le terme Graphite Ceramique qui est scientifiquement beaucoup plus juste mais qui fait en l'occurrence moins bling bling et porte moins à confusion.