Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, dabass, djeudo, erictours, gravity60, JEROME2000, le touriste, lolo05, PETER77, ZEPHYR92 et 609 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 13 Nov 2022 14:24

J'avais le caisson Electra SW1000 avec à l'époque, mais ce n'était pas une réussite ... Avec les Sopra je l'ai revendu.
Depuis j'ai deux caissons clos pour le HC seulement, cela fonctionne mieux chez moi qu'un seul bass reflex.
Bon dimanche à tous :)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 13 Nov 2022 14:33

PBN94 a écrit:J'avais le caisson Electra SW1000 avec à l'époque, mais ce n'était pas une réussite ... Avec les Sopra je l'ai revendu.
Depuis j'ai deux caissons clos pour le HC seulement, cela fonctionne mieux chez moi qu'un seul bass reflex.
Bon dimanche à tous :)

Mon écoute étant plus orientée Hifi j'utilise deux caissons clos actifs SVS SB-4000 de 1200 W RMS chacun. Ce qui rajoute un haut parleur de grave de 34 cm à chaque enceinte... ça leur donne du grave dans le sac, hein... :wink:
Le rendu est parfaitement complémentaire aux Electra sur chaque canal de façon indifferenciée les caissons étant connectés aux sorties L/R du préamplificateur.

Bonne fin de Dimanche à toi aussi.

:wink:
Dernière édition par skate le 13 Nov 2022 21:46, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 13 Nov 2022 21:22

PBN94 a écrit:
Gégémicro a écrit:Au prix des sopra 3, je préférè largement me dégoter des Scala d'ocasse pour avoir un vrai gap :wink:

Tout dépend à quel prix tu touches ton matériel :siffle:
Les 1028 Be, qui sont de superbes enceintes, n'ont rien dans le sac dans le grave comparé à des Sopra 2 et surtout des Sopra 3 dans une pièce de vie, les Sopra restent relativement facile à alimenter et à placer, le grave n'étant pas le seul apport le médium fait un bond bizarrement plus sur la Sopra 3 que la 2.
Les Scala c'est encore autre chose au niveau encombrement, amplification et taille de pièces nécessaire :wink:
C'est marrant toutes ces personnes qui n'ont pas ces matériels chez eux et qui savent mieux que les autres ce que ça sort :mdr:



Une paire de viva utopia avec caisson, encombrement contenu et top :love:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 13 Nov 2022 21:55

SEB7 a écrit:
PBN94 a écrit:Tout dépend à quel prix tu touches ton matériel :siffle:
Les 1028 Be, qui sont de superbes enceintes, n'ont rien dans le sac dans le grave comparé à des Sopra 2 et surtout des Sopra 3 dans une pièce de vie, les Sopra restent relativement facile à alimenter et à placer, le grave n'étant pas le seul apport le médium fait un bond bizarrement plus sur la Sopra 3 que la 2.
Les Scala c'est encore autre chose au niveau encombrement, amplification et taille de pièces nécessaire :wink:
C'est marrant toutes ces personnes qui n'ont pas ces matériels chez eux et qui savent mieux que les autres ce que ça sort :mdr:



Une paire de viva utopia avec caisson, encombrement contenu et top :love:

Oui effectivement ! :bravo:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7535
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 14 Nov 2022 13:08

PBN94 a écrit:
Gégémicro a écrit:Au prix des sopra 3, je préférè largement me dégoter des Scala d'ocasse pour avoir un vrai gap :wink:

Tout dépend à quel prix tu touches ton matériel :siffle:
Les 1028 Be, qui sont de superbes enceintes, n'ont rien dans le sac dans le grave comparé à des Sopra 2 et surtout des Sopra 3 dans une pièce de vie, les Sopra restent relativement facile à alimenter et à placer, le grave n'étant pas le seul apport le médium fait un bond bizarrement plus sur la Sopra 3 que la 2.
Les Scala c'est encore autre chose au niveau encombrement, amplification et taille de pièces nécessaire :wink:
C'est marrant toutes ces personnes qui n'ont pas ces matériels chez eux et qui savent mieux que les autres ce que ça sort :mdr:


Je n'irais pas jusqu'à dire que les 1028 "n'ont rien dans le sac" en grave par rapport aux Sopra, car les 1028 délivrent un bon grave sans aucun problème. Mais je suis d'"accord sur le fait que le grave des 1028 n'a pas l'ampleur et l'assise de celui des Sopra 2 et 3. C'est d'ailleurs ce qui m'avait marqué le plus à la première écoute des Sopra.
Le médium est un poil plus nuancé que sur les 1028 aussi, les pentes de filtrage et les HP différents n'y étant certainement pas étrangers.
Après, comme dit précédemment, ne jamais se fier au PPI chez Focal : j'ai également touché mes Sopra 2 neuves à un prix "inrefusable" :mdr:

Quant à la centrale CC1008Be, je maintiens depuis des années (en fait, depuis que je l'avais achetée en même temps que les 1028, c'est à dire plus de 8 ans...) qu'hormis la Paradigm CC690, la Focal est probablement la meilleure centrale que l'on puisse trouver dans cette gamme de prix.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 14 Nov 2022 21:46

Scudabear a écrit:
PBN94 a écrit:Tout dépend à quel prix tu touches ton matériel :siffle:
Les 1028 Be, qui sont de superbes enceintes, n'ont rien dans le sac dans le grave comparé à des Sopra 2 et surtout des Sopra 3 dans une pièce de vie, les Sopra restent relativement facile à alimenter et à placer, le grave n'étant pas le seul apport le médium fait un bond bizarrement plus sur la Sopra 3 que la 2.
Les Scala c'est encore autre chose au niveau encombrement, amplification et taille de pièces nécessaire :wink:
C'est marrant toutes ces personnes qui n'ont pas ces matériels chez eux et qui savent mieux que les autres ce que ça sort :mdr:


Je n'irais pas jusqu'à dire que les 1028 "n'ont rien dans le sac" en grave par rapport aux Sopra, car les 1028 délivrent un bon grave sans aucun problème. Mais je suis d'"accord sur le fait que le grave des 1028 n'a pas l'ampleur et l'assise de celui des Sopra 2 et 3. C'est d'ailleurs ce qui m'avait marqué le plus à la première écoute des Sopra.
Le médium est un poil plus nuancé que sur les 1028 aussi, les pentes de filtrage et les HP différents n'y étant certainement pas étrangers.
Après, comme dit précédemment, ne jamais se fier au PPI chez Focal : j'ai également touché mes Sopra 2 neuves à un prix "inrefusable" :mdr:

Quant à la centrale CC1008Be, je maintiens depuis des années (en fait, depuis que je l'avais achetée en même temps que les 1028, c'est à dire plus de 8 ans...) qu'hormis la Paradigm CC690, la Focal est probablement la meilleure centrale que l'on puisse trouver dans cette gamme de prix.


Oui je suis tout à fait d’accord avec toi, pour avoir possédé une Electra CC1000be à l’époque où j’avais une installation Electra be, cette centrale est top, un super rapport qualité prix dans un gabarit encore acceptable…

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 22 Fév 2023 17:27

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'avis car je ne peux comparer les enceintes en question dans ma region...

Il y a de cela 20 ans, j'avais été dans un showroom Homecinema et cette salle était équipée de Focal Utopia Mezzo (enfin je crois, Utopia c'est sur, mais comme elle n’étaient pas immense je pense que c’était des principales Mezzo) et j'ai gardé un souvenir impérissable d'un extrait du DVD de Gladiator tellement le son était ample, détaillé, riche et percutant, bref un excellent souvenir.

Depuis ce jour, je me suis dis qu'a un moment je m'offrirait des Mezzo, mais le temps passant, les Mezzo sont devenues difficilement trouvable en France et je ne veux pas acheter a l’étranger. Bref

Depuis peu, j'ai l'occasion d’acquérir une paire de Focal 1028 Be2, mais comme je ne pourrais pas comparer avec les Mezzo de l’époque, ni les essayer dans des conditions HomeCinema (mon utilisation a 100%), je voulais savoir si ces 1028 BE2 se rapprochent des Mezzo Utopia dans une utilisation HC ou est-ce que ce n'est pas du tout le même monde (je possede deux caisson en 15 pouces) ?

Je suis toujours ravi de mon setup actuel (Bruno Henry BH300) couplées a mes amplis Parasound, mais le souvenir de la démo de Gladiator sur les Utopia a laissée des traces ...

En gros puis-je acheter ces 1028BE2 sans m'en mordre les doigts ou dois-je carrément franchir le pas et passer a de l'Utopia uniquement pour retrouver ce son des Utopia Mezzo d'il y a 20 ans ... ?

De plus, quel serait un bon prix d'achat pour une paire d'Electra 1028BE2 ? (le vendeur en veut 2900 Euros en noir laquées - elles sont de 2018).

D'avance merci pour votre aide.

JDB
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 22 Fév 2023 17:36

J'ai écouté les 1028 BE, ce sont de très bonnes enceintes, mais je n'ai jamais craqué dessus

Pour moi les utopia sont au dessus, mais aussi plus chères...

Les mezzio, jamais écouté, donc pas d'avis, dsl
stlm
 
Messages: 943
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • online

Message » 22 Fév 2023 18:21

bjr, je ne vais pas directement répondre à ta question puisque je ne connais pas ces Mezzo, mais voici quand même quelques éléments: Les 1028 ont en commun avec la gamme Utopia, le fameux tweeter béryllium qui nous ravi pour les aigues. Par contre les woofer bien plus petits ne peuvent être comparés: même en hifi (ce qui est mon utilisation exclusive, mais quand même en multicanal pour les BR sur du rock et du jazz) je les utilisent associées à un SW. Du coup, vu de l'extérieur je suis surpris que leur plus value dans les aigues s'exprime à ce point là pour du HC? j'aurai pensé que c'était plutôt le SW qui comptait...
Après, en multicanal, la centrale CC1000BE est indispensable ou rien: j'ai en fait 2 installations avec des 1028BE2 (chez moi et chez ma compagne); chez moi j'avais pris la CC1000BE en même temps, et les quelques BR de concert pour lesquels la centrale est bien exploitées (ce n'est pas toujours le cas) sont ravissants. Chez ma compagne, comme la centrale sert quand même moins en HIFI, j'avais pris une gamme en dessous; et c'était un drame: je l'ai rendu et je préfère restituer la centrale sur les 2 frontales.
cdlt
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 22 Fév 2023 19:13

JDB a écrit:Bonjour a tous,

J'ai besoin d'avis car je ne peux comparer les enceintes en question dans ma region...

Il y a de cela 20 ans, j'avais été dans un showroom Homecinema et cette salle était équipée de Focal Utopia Mezzo (enfin je crois, Utopia c'est sur, mais comme elle n’étaient pas immense je pense que c’était des principales Mezzo) et j'ai gardé un souvenir impérissable d'un extrait du DVD de Gladiator tellement le son était ample, détaillé, riche et percutant, bref un excellent souvenir.

Depuis ce jour, je me suis dis qu'a un moment je m'offrirait des Mezzo, mais le temps passant, les Mezzo sont devenues difficilement trouvable en France et je ne veux pas acheter a l’étranger. Bref

Depuis peu, j'ai l'occasion d’acquérir une paire de Focal 1028 Be2, mais comme je ne pourrais pas comparer avec les Mezzo de l’époque, ni les essayer dans des conditions HomeCinema (mon utilisation a 100%), je voulais savoir si ces 1028 BE2 se rapprochent des Mezzo Utopia dans une utilisation HC ou est-ce que ce n'est pas du tout le même monde (je possede deux caisson en 15 pouces) ?

Je suis toujours ravi de mon setup actuel (Bruno Henry BH300) couplées a mes amplis Parasound, mais le souvenir de la démo de Gladiator sur les Utopia a laissée des traces ...

En gros puis-je acheter ces 1028BE2 sans m'en mordre les doigts ou dois-je carrément franchir le pas et passer a de l'Utopia uniquement pour retrouver ce son des Utopia Mezzo d'il y a 20 ans ... ?

De plus, quel serait un bon prix d'achat pour une paire d'Electra 1028BE2 ? (le vendeur en veut 2900 Euros en noir laquées - elles sont de 2018).

D'avance merci pour votre aide.

JDB


J’ai pu ecouter les 2 et j’ai possédé des 1037 be et 1028 be. L’ Utopia ne boxe pas du tout dans la meme catégorie, les 1028 n’auront absolument pas pas l’ampleur de la Mezzo Utopia.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20269
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Fév 2023 19:15

gil2b a écrit:
JDB a écrit:Bonjour a tous,

J'ai besoin d'avis car je ne peux comparer les enceintes en question dans ma region...

Il y a de cela 20 ans, j'avais été dans un showroom Homecinema et cette salle était équipée de Focal Utopia Mezzo (enfin je crois, Utopia c'est sur, mais comme elle n’étaient pas immense je pense que c’était des principales Mezzo) et j'ai gardé un souvenir impérissable d'un extrait du DVD de Gladiator tellement le son était ample, détaillé, riche et percutant, bref un excellent souvenir.

Depuis ce jour, je me suis dis qu'a un moment je m'offrirait des Mezzo, mais le temps passant, les Mezzo sont devenues difficilement trouvable en France et je ne veux pas acheter a l’étranger. Bref

Depuis peu, j'ai l'occasion d’acquérir une paire de Focal 1028 Be2, mais comme je ne pourrais pas comparer avec les Mezzo de l’époque, ni les essayer dans des conditions HomeCinema (mon utilisation a 100%), je voulais savoir si ces 1028 BE2 se rapprochent des Mezzo Utopia dans une utilisation HC ou est-ce que ce n'est pas du tout le même monde (je possede deux caisson en 15 pouces) ?

Je suis toujours ravi de mon setup actuel (Bruno Henry BH300) couplées a mes amplis Parasound, mais le souvenir de la démo de Gladiator sur les Utopia a laissée des traces ...

En gros puis-je acheter ces 1028BE2 sans m'en mordre les doigts ou dois-je carrément franchir le pas et passer a de l'Utopia uniquement pour retrouver ce son des Utopia Mezzo d'il y a 20 ans ... ?

De plus, quel serait un bon prix d'achat pour une paire d'Electra 1028BE2 ? (le vendeur en veut 2900 Euros en noir laquées - elles sont de 2018).

D'avance merci pour votre aide.

JDB


J’ai pu ecouter les 2 et j’ai possédé des 1037 be et 1028 be. L’ Utopia ne boxe pas du tout dans la meme catégorie, les 1028 n’auront absolument pas pas l’ampleur de la Mezzo Utopia.

Gil


Merci beaucoup, ca règle mes questionnements alors :P - Des que je trouve une paire de Mezzo, j’achète ... :bravo:
JDB
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 22 Fév 2023 21:43

JDB a écrit:Bonjour a tous,

J'ai besoin d'avis car je ne peux comparer les enceintes en question dans ma region...

Il y a de cela 20 ans, j'avais été dans un showroom Homecinema et cette salle était équipée de Focal Utopia Mezzo (enfin je crois, Utopia c'est sur, mais comme elle n’étaient pas immense je pense que c’était des principales Mezzo) et j'ai gardé un souvenir impérissable d'un extrait du DVD de Gladiator tellement le son était ample, détaillé, riche et percutant, bref un excellent souvenir.

Depuis ce jour, je me suis dis qu'a un moment je m'offrirait des Mezzo, mais le temps passant, les Mezzo sont devenues difficilement trouvable en France et je ne veux pas acheter a l’étranger. Bref

Depuis peu, j'ai l'occasion d’acquérir une paire de Focal 1028 Be2, mais comme je ne pourrais pas comparer avec les Mezzo de l’époque, ni les essayer dans des conditions HomeCinema (mon utilisation a 100%), je voulais savoir si ces 1028 BE2 se rapprochent des Mezzo Utopia dans une utilisation HC ou est-ce que ce n'est pas du tout le même monde (je possede deux caisson en 15 pouces) ?

Je suis toujours ravi de mon setup actuel (Bruno Henry BH300) couplées a mes amplis Parasound, mais le souvenir de la démo de Gladiator sur les Utopia a laissée des traces ...

En gros puis-je acheter ces 1028BE2 sans m'en mordre les doigts ou dois-je carrément franchir le pas et passer a de l'Utopia uniquement pour retrouver ce son des Utopia Mezzo d'il y a 20 ans ... ?

De plus, quel serait un bon prix d'achat pour une paire d'Electra 1028BE2 ? (le vendeur en veut 2900 Euros en noir laquées - elles sont de 2018).

D'avance merci pour votre aide.

JDB



J’ai possédé un ensemble HC à base de d’électra 1027 be, maintenant je possède un ensemble focal viva utopia III, effectivement le son est dans la même philosophie mais avec les Utopia tu as tout en plus, un sentiment ou il ne manque rien tu es absorbé par le son :love:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 04 Mar 2023 12:49

Bonjour,

J'ai enfin trouvé une opportunité de remplacer mes Aria 906 par des Electra 1008 Be.
Je me pose 3 questions cependant :
- focal ne propose pas un cache alternatif pour le twetter ? Je trouve qu'il est particulièrement à chier et c'est un facteur de risque.
- j'utilise des pieds norstone walk et je trouve que la base est un peu petite pour les electra, est-ce que des membres du forum utilisent autre chose que ceux de focal qui coûtent un reins ?
- est-il possible de contacter focal pour avoir des bouchons en mousse ? (c'est pour en avoir sous la main et comparer)

Sinon pour le passage de l'aria a l'electra, voici ce que j'ai remarqué :
- beaucoup plus de grave
- donne plus à volume plus faible
- aigus un peu plus précis mais pour l'instant je note pas une différence de dingo (je dois encore écouter)
- aigus pas brillants en association avec le roksan

Je suis content de voir que le roksan k3 les drive sans problème !
Bon après est-ce j'aurais acheté ces enceintes au prix public de leur sortie ? Clairement pas. Même si c'est mieux que les Aria, ça ne mérite pas non plus 4 a 5 fois le prix selon moi.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 04 Mar 2023 13:17

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il existe un cache alternatif et c'est vrai que c'est pas top mais je n'ai jamais eu de problème avec les miennes.
De mon côté, faute de trouver les pieds Focal officiels à un tarif raisonnable, j'utilise des Triangle S04 avec du lest à l'intérieur du pied, les enceintes étant découplées du pied et fixées en même temps par une petite épaisseur de Patafix. C'est tout bête mais ça fait le job... Il faut dire que j'ai un caisson pour le grave donc elles vibrent d'autant moins.
Je pense que Focal devrait t'envoyer des bouchons, ils sont sérieux et sympas au service client il suffit de les contacter.

Ceci dit je suis surpris de ton ressenti vs les Aria 906 car ma demi soeur a ces enceintes qui sont très bien pour leur prix mais clairement les 1008be on change de monde et la marche est haute selon moi !
D'ailleurs dans le contexte actuel je trouve le rapport qualité/prix de la gamme Electra imbattable, j'ai écouté des Kanta qui pour moi sont nettement en dessous, des Sopra sans avoir été capable de trouver une grosse différence (un peu plus de grave mais à nouveau j'utilise un caisson...). Seules les Diablo Utopia m'ont vraiment donné une impression de mieux sur l'ensemble du spectre mais on parle d'une paire de bibliothèques au prix d'une voiture ...
Même face à des colonnes dans un budget de 5000-8000 toutes marques je n'ai pas trouvé grand chose qui me dégoûte de mes 1008+caisson
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 04 Mar 2023 14:30

Merci pour ces éléments Abraxare :wink:
Donc tu utilises des pieds similaires à ce que j'ai au final, la plateforme est sensiblement de la même taille.
Comme toi je me refuse à dépenser la somme demandée pour les pieds focal.
Je sais pas pourquoi, la patafix j'ai peur t'abimer le revêtement :-? C'est safe selon toi ?
Je vais demander à focal pour la mousse et le cache du tweeter, on sait jamais (je ferais un retour).

Pour le ressenti, il faut que je continue les écoutes. Même si c'est clairement mieux que l'aria, je dis juste que la différence de prix me semble énorme par rapport aux gains.
On parle quand même d'une paire d'enceintes qui coûtait le prix d'une petite moto a sa sortie quoi :mdr:
C'est un achat passion, c'est ce qu'il faut se dire, c'était mon objectif d'enceintes depuis des années, je suis content d'avoir pu en trouver.
Et clairement ça fonctionne bien, je peux pas le nier.
Pour les Kanta 1, j'ai pu les écouter également avec mon ampli, c'est vrai que les electra me semble au dessus, notamment sur le grave.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message