Je pourrais donc, sur des Scalas, sur des Sopras évidemment non, faire une bi amplification verticale, avec deux amplis identiques.
Enfin si j'ai bien compris

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Google Adsense [Bot], jppaulus, Noisfra, stlm, vincegilles et 188 invités
michel1960 a écrit:michel1960 a écrit:C'est surprenant ...
Avec quelle amplification c'était?
La signature sonore de Naim n'a rien a voir avec celle d'Atoll, qui de mémoire sur des écoutes comparatives lointaines, est nettement plus montant et plus clair.
Après chacun a ses préférences sonores, mais une certitude, la nouvelle gamme Focal, Kanta, Sopras et Utopia a été développée avec du Naim; le statement a été créé justement après la fusion(rachat...) de Naim par Focal pour avoir dans la gamme de quoi alimenter correctement les Grandes Utopia.
Tu ne m'as pas répondu sur quelle électronique Naim et quelles enceintes focal tu as fait des testsTes Sopras ou tes Scala ?
Il est certains que tes blocs de puissance Atoll ne manque pas de courant, ce qui est toujours un plus, voire même une qualité indispensable.
Je vais aller écouter des Focal Sopras (les Scalas c'est plus difficile en magasin) avec d'autres marques, mais Sopra 2 avec NAP 250 (nouvelle gamme) ça joue, j'ai écouté cela récemment. Pour des Scalas, je partirais plus sur deux NAP 300 en bi-amplification
J'ai encore le temps, ce projet est pour ma future maison dont la construction va débuter en septembre...
michel1960 a écrit:Les NAP 300 sont des amplificateur stéréo, mon préampli est un NAC 252.
Je pourrais donc, sur des Scalas, sur des Sopras évidemment non, faire une bi amplification verticale, avec deux amplis identiques.
Hoian a écrit:michel1960 a écrit:
Tu ne m'as pas répondu sur quelle électronique Naim et quelles enceintes focal tu as fait des testsTes Sopras ou tes Scala ?
Il est certains que tes blocs de puissance Atoll ne manque pas de courant, ce qui est toujours un plus, voire même une qualité indispensable.
Je vais aller écouter des Focal Sopras (les Scalas c'est plus difficile en magasin) avec d'autres marques, mais Sopra 2 avec NAP 250 (nouvelle gamme) ça joue, j'ai écouté cela récemment. Pour des Scalas, je partirais plus sur deux NAP 300 en bi-amplification
J'ai encore le temps, ce projet est pour ma future maison dont la construction va débuter en septembre...
Je t'invite à aussi essayer des amplis à base de modules Purifi ou Hypex de chez Audiophonics, BoXem, Apollon Audio ou Nad voir Bel Canto
Juste pour info, ça n'est pas parce que c'est moins cher que c'est forcément moins bon
La configuration dans mon profil
michel1960 a écrit:Les NAP 300 sont des amplificateur stéréo, mon préampli est un NAC 252.
Hoian a écrit:La sensibilité de sortie des préout du Denon AVC X3700H est de 200 mV/47 kohm, ce qui en effet très faible quand l'attendu standard est généralement de 1.4V
Gégémicro a écrit:Si tu avais eu un préampli ou un bon ampli HC qui sort assez de jus sur ses pre-out , tu aurais pu apprécier les qualités des amplis Purifi d'audiophonics.
Ces amplis sont, avec accuphase, les meillleurs au niveau facteur d'amortissement, qui garantissent un excellent contrôle des HP.
yoyoman a écrit:Bonjour Koumeebrown.
Superbe achat que tu viens d’effectuer !
As tu un subwoofer en complément de tes belles ou seulement écoute en 2.0 ?
Si tu as 1 ou plusieurs caissons je ne saurai que te conseiller d’essayer le script d’optimisation A1 neuron qui doit être compatible avec ton ampli denon. On en parle sur le sujet suivant : acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/audyssey-technos-multeq-xt-xt32-pro-dsx-synthese-page-1-t29831590-5460.html
Et les résultats peuvent être vraiment sympa !
Je te souhaite de bonnes écoutes
À+
koumeebrown a écrit:yoyoman a écrit:Bonjour Koumeebrown.
Superbe achat que tu viens d’effectuer !
As tu un subwoofer en complément de tes belles ou seulement écoute en 2.0 ?
Si tu as 1 ou plusieurs caissons je ne saurai que te conseiller d’essayer le script d’optimisation A1 neuron qui doit être compatible avec ton ampli denon. On en parle sur le sujet suivant : acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/audyssey-technos-multeq-xt-xt32-pro-dsx-synthese-page-1-t29831590-5460.html
Et les résultats peuvent être vraiment sympa !
Je te souhaite de bonnes écoutes
À+
Merci Yoyoman
Oui je les écoute en 2.0. Dans ma pièce le niveau de grave est très bon et l'apport des 27cm est en plus par rapport à mes anciennes Usher CP-777MKII Diamond qui descendait déjà très bas. Là, ça descend encore plus mais avec bcp plus de nuance et de fermeté.
Je suis en Bi-amp avec mon amplificateur, de surcroit et suis donc pleinement satisfait pour le moment.
Merci des suggestions en tout cas.
Musicalement Koumee
yoyoman a écrit:koumeebrown a écrit:
Merci Yoyoman
Oui je les écoute en 2.0. Dans ma pièce le niveau de grave est très bon et l'apport des 27cm est en plus par rapport à mes anciennes Usher CP-777MKII Diamond qui descendait déjà très bas. Là, ça descend encore plus mais avec bcp plus de nuance et de fermeté.
Je suis en Bi-amp avec mon amplificateur, de surcroit et suis donc pleinement satisfait pour le moment.
Musicalement Koumee
Effectivement si tu es en juste en stéréo aucun intérêt pour ce que je t'ai proposé plus haut. Tu utilise quand même audyssey avec tes focal ou tu écoute en "direct" ou "pure direct" sur l'ampli ?
Je serai curieux de ton retour entre une écoute avec audyssey (limité en correction jusqu'à 300-500hz) et sans sur de belles grosses enceintes comme les tiennes !
yoyoman a écrit:koumeebrown a écrit:
Merci Yoyoman
Musicalement Koumee
Effectivement si tu es en juste en stéréo aucun intérêt pour ce que je t'ai proposé plus haut. Tu utilise quand même audyssey avec tes focal ou tu écoute en "direct" ou "pure direct" sur l'ampli ?
Je serai curieux de ton retour entre une écoute avec audyssey (limité en correction jusqu'à 300-500hz) et sans sur de belles grosses enceintes comme les tiennes !
skate a écrit:yoyoman a écrit:!
En stéréo pure l’apport de deux caissons à mes Utopia Scala est un vrai plus.
Je ne ferai pas de retour arrière sur ma configuration.
Un ingénieur de Focal m'a d'ailleurs dit qu'une fois que l'on a goûté aux caissons en Hifi il est difficile ensuite de faire marche arrière.
Les miens sont coupés à 30 Hz avec une pente de 18 dB/octave.
koumeebrown a écrit:
Yes j'écoute en pure direct. Ma pièce est à minima traitée (quelques basques on va dire) et je trouve l'écoute moins tassée au niveau de la dynamique et plus naturelle.
En HC, je l'utilise évidemment.
Ceci étant dit, je tacherai de creuser le sujet du script audyssey, la semaine prochaine. Je serai en congé.
|
|