Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Portex et 71 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Série KANTA

Message » 09 Fév 2021 9:15

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30

Message » 05 Mar 2021 15:20

ambroisec a écrit:salut les gars
je viens vers vous pour un dilemme
voila je possède une pare de kanta 2 depuis bientot un an
pour un usage purement hifi couplé a un ampli naim unity star
l ensemble me convient parfaitement pour de l usage hifi
je viens de faire agrandir ma maison avec un nouveau salon et j aimerais en profiter pour un usage hc et hifi
le naim n etant que stereo je suis a la recherche d un ampli hc qui puisse delivrer du 5.1
sans perdre pour autant les qualités hifi lié aux kanta 2.
sachant que j aimerais y coupler la centrale kanta et en surround j ai fais encastrer une paire de focal icw8
voila merci de vos tuyaux et conseils precieux

Sans hésiter un Audia Flifgt One (ou mk2)...en occasion ...
qu'il serait dommage d'alimenter des enceintes de ce niveau avec du basic Japonais...
pour du 5.1 un gros 11.2 comme un Marantz 8015 ca sert a rien, il vaut mieux du top 5.1 que du 11.2...(contraintes accoustiques et qualité de l'amplification!)...
il faut lui ajouter un préaampli de qualité un mc 700 Emotiva serait parfait et un bloc de 3 amplis Audiaflight ...là, tes Kanta 2 tu les sublimes !!!
reg64

Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49

Message » 19 Mar 2021 22:23

Bonsoir, commande passée kanta 2 blanc carrare , 2 mois de délai chez Focal :x ça va être long ...
micka33

Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45

Message » 20 Mar 2021 0:23

Félicitations :bravo:
Comment tu en es arrivé à ce choix ?
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13

Message » 20 Mar 2021 0:38

Merci, j'avais jusqu'à présent des Sopra 2 mais qui sont trop encombrantes étant donné que je décolle mes enceintes du mur de 60 cm dos enceintes, c'est ce qui donne le meilleur compromis dans ma pièce...

Je voulais arriver a mieux intégrer mes enceintes, d'ou les kanta 2 qui sont bien plus intégrable dans ces conditions , je trouve le format assez compacte , de plus les Sopra sont très rigoureuse, avec mon Denon pma 2500 les kanta seront très certainement plus adaptées.
micka33

Message » 20 Mar 2021 1:03

J’ai actuellement des kanta 1 en prêt, franchement elles marchent plutôt bien ces petites enceintes :bravo:

La configuration dans mon profil

HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17

Message » 20 Mar 2021 8:21

SEB7 a écrit:J’ai actuellement des kanta 1 en prêt, franchement elles marchent plutôt bien ces petites enceintes :bravo:

Ah oui ? Ça doit te changer de tes diablo ...
micka33

Message » 20 Mar 2021 9:48

micka33 a écrit:
SEB7 a écrit:J’ai actuellement des kanta 1 en prêt, franchement elles marchent plutôt bien ces petites enceintes :bravo:

Ah oui ? Ça doit te changer de tes diablo ...

Oui carrément la différence est flagrante mais le tarif n’a rien à voir donc c’est normal.

Mais pour 3 fois moins cher la Kanta n’est pas 3 fois moins bien :wink:
Dernière édition par SEB7 le 20 Mar 2021 10:07, édité 1 fois.

HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Mar 2021 10:00

C’est souvent le problème... le prix ne justifie pas toujours la qualité finale...
kurtkiller

Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42

Message » 20 Mar 2021 10:06

kurtkiller a écrit:C’est souvent le problème... le prix ne justifie pas toujours la qualité finale...

Mais c’est sûr, plus tu montes en gamme et plus la différence de prix est énorme par rapport au gain obtenu...

Après personnellement j’ai fait mon achat en connaissance de cause.

SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Mar 2021 11:56

micka33 a écrit:Merci, j'avais jusqu'à présent des Sopra 2 mais qui sont trop encombrantes étant donné que je décolle mes enceintes du mur de 60 cm dos enceintes, c'est ce qui donne le meilleur compromis dans ma pièce...

Je voulais arriver a mieux intégrer mes enceintes, d'ou les kanta 2 qui sont bien plus intégrable dans ces conditions , je trouve le format assez compacte , de plus les Sopra sont très rigoureuse, avec mon Denon pma 2500 les kanta seront très certainement plus adaptées.

Je pense que tu as aussi fais ton choix après écoute comparative des 2 ?
Quelles sont les principales différences ?
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 20 Mar 2021 19:18

Coco68 a écrit:
micka33 a écrit:Merci, j'avais jusqu'à présent des Sopra 2 mais qui sont trop encombrantes étant donné que je décolle mes enceintes du mur de 60 cm dos enceintes, c'est ce qui donne le meilleur compromis dans ma pièce...

Tout d'abord les kanta sont plus facile a mettre en œuvre, le médium aigu sont pour moi très proche , un peu moins chirurgicale que les Sopra, le grave est plus rond sur les kanta , pour résumé je dirais que la kanta apporte une écoute plus chaleureuse, la sopra va plus loin mais avec des électronique très coûteuse...

En revanche la kanta est bien au dessus des electra be, pour moi c'est un constat clair.
micka33

Message » 20 Mar 2021 22:11

Je suis retourné écouter les Kanta 2, cette fois associées à un surprenant (dans le bon sens) ampli Marantz PM12SE et un CD Advance. Le vendeur était occupé et m’a proposé de me confier la console qui permet de switcher entre toutes les enceintes branchées ce jour-là. Je ne me suis pas fait prier pour tester tout ce qui était plus ou moins susceptible de bien se coupler avec mon Accuphase E260.

Je ne ménage pas le suspense, les Kanta 2 arrivent devant pour moi. A égalité avec les Klipsch Forte 3. Et à un cheveu devant les BW 702 S2 (non signature). Pour diverses raisons, je laisse derrière les Dynaudio Contour 30 (ne marchent qu’à fort volume, un peu ternes et ‘’sérieuses’’, mais tout de même très justes, et quel grave si on les pousse), les Evoke 30 ou 50 (après les Contour, ouille) les Triangle Magellan Cello (moins adaptées à mes goûts rock et métal, et pas mieux que les Delta), les Kanta 1 (sonnent bien mais le grave dans l’audito pas immense mais traité est vraiment trop juste, peut-être différent dans une pièce de vie). Hélas pas de Cabasse ce jour-là, j’aime bien.

Le gros point fort des Kanta est pour moi le tweeter, que je trouve parfaitement à maturité dans cette génération. Il m’est arrivé de le trouver un peu dur dans ses itérations précédentes, certes avec des amplis plus droits que le Marantz (type Stormaudio), mais là, je le trouve impressionnant. Tellement que j’aurais aimé avoir la même révélation avec le reste du spectre.

Le grave est bon, pas excessif (ce que je reproche aux grosses Aria). C’est la bonne dose pour moi, mais ce sera trop juste pour certains, qui devront se tourner vers les Sopra 2 (ou peut-être les Kanta 3 que je ne connais pas). Il n’est pas articulé et détouré ‘’state of the art’’ comme celui des Cabasse Alto Murano (whaou !) mais il fait poum poum au bon moment, comme disent mes congénères bassistes. Au moins ne masque-t-il pas le reste de la bande et c’est déjà pas mal.

Le medium se fait oublier, en tout cas, il n’est pas en avant. Ou alors il subit la loi de ce tweeter magique. Ou alors je me fais influencer par la review d’Opus 51, qui relève que la jonction medium – aigu est ‘’presque réussie’’ (ce qui est un compliment sous leur plume). Mais il participe à cette facilité d’écoute qui embarque quand même bien l’auditeur. Si on écoute le tout sans se focaliser sur une zone, le résultat est tout de même emballant.

Les Klipsch Forte 3… J’ai un faible pour les (défauts des) Klipsch. Il y a des choses qu’elles font mieux que les Kanta, notamment la précision générale, je ne sais comment le décrire mais je trouve qu’elles sont ‘’focus’’. La clarté est évidente, on reçoit le message en pleine face, mais sans dureté, et c’est bon. Juste un doute sur la facilité d’intégration du grave dans une pièce parce que, bon sang, ça tape bien. Dans cette pièce, on sent un peu qu’il en fait trop, alors chez soi… Et le format est (i) difficilement intégrable d’un point de vue esthétique, et (ii) le tweeter est censé disperser mais il n’y a rien à faire, il est trop bas, et s’il faut mettre des Forte sur pied, alors là non, c’est plus possible. Et le mariage avec Marantz était bon mais la gamme Heritage avec un ampli qui ne leur va pas, ça s’entend tout de suite. Moins de risque de ce côté avec les Kanta.

Les BW 702 S2 sont parfaites pour ceux qui veulent écouter de la musique sans prise de tête, mais, justement, j’ai besoin d’un peu plus d’engagement pour être heureux !!! Mais elles sont très belles, avec un bon format (même si l’énorme pied plat carré gâche un peu l’harmonie, bien que nécessaire à la stabilité).

Il y a bien 2 mois de délais pour les Kanta 2, sur les différentes finitions (je préfère en vrai l’arrière noir plutôt que façon bois veiné). Je n’ai pas signé parce que je vais voir si je trouve mieux, mais il n’est pas exclu que j’y revienne.

Le problème est que j’ai fait une écoute dans un shop pro des Trio 6 Be (et des 11 mais bon) et surtout (surtout) des PMC Twotwo 6 et j’y pense encore souvent… Autres contraintes : mariage avec une sortie pré d’un ampli hifi, positionnement, pieds ou supports type Gaia Isoacoustics nécessaires, distance d’écoute, look, risque de hiss sans signal. Mais les instruments sont bien là, cette fois…
JEROME2000

Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23

Message » 21 Mar 2021 1:42

micka33 a écrit:
Coco68 a écrit:

Tout d'abord les kanta sont plus facile a mettre en œuvre, le médium aigu sont pour moi très proche , un peu moins chirurgicale que les Sopra, le grave est plus rond sur les kanta , pour résumé je dirais que la kanta apporte une écoute plus chaleureuse, la sopra va plus loin mais avec des électronique très coûteuse...

En revanche la kanta est bien au dessus des electra be, pour moi c'est un constat clair.

Merci pour ton retour :bravo:
Quelle finition as tu pris ?
Coco68

Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14

Message » 21 Mar 2021 19:07

Finition toute blanche.
micka33

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message