Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, damien8549, djeudo, Juju94, PETER77, Pileelectrique37 et 428 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50

Message » 28 Avr 2020 18:46

roland_de_lassus a écrit:Ah... j’avais sauté le fait qu’il s’agissait des Wireless...
Ce qui doit être nettement plus compliqué vu que tu as les amplis et autres électroniques en plus dans la caisse... :-?

Bonjour Roland,

Pour changer le HP, tout ce fait de la face avant comme pour le LS50.
Nulle besoin de démonter la partie arrière.
Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 28 Avr 2020 19:24

:bravo:
Merci pour l’info.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Avr 2020 22:10

Kusuta a écrit:
jeffavp a écrit:Effectivement c'est très facile, 4 vis à dévisser, les raccordements sont sur cosses, pas de soudure à prévoir.
Ayant de bonnes relations avec Kef, je prendrai en charge l'envoie et la fourniture du HP, si tu veux.
N'attend pas trop que l'on puisse ouvrir le dossier de prise sous garantie.
Je peux remonter ta demande directement à Kef.

Jeff



Mais si on s'engage dans cette voie , je perdrais donc la garantie de mes enceintes ? car j'imagine que si j'ai une problème par la suite il pourraient se dédouaner en disant que c'est moi qui avait changer le HP et que donc ils savent pas comment j'ai procéder etc.. concernant les 4 vis c'est celle qui se trouvent sous le cerclage blanc ? qui doit s'enlever en le faisant " sauter " en faisant levier ? En tout cas merci pour ta proposition c'est vraiment sympa de considérer ma détresse au vu de la situation, je suis moi même directeur de commerce et quand je vois qu'une demande est légitime avec un client je fais en sorte de toujours le voir partir satisfait car je sais que ça pourrait être moi dans sa situation et aujourdhui c'est le cas...

Après tu n'es pas la non plus pour faire le travail que Future Land ne fais pas.. Comment ouvrir le dossier de prise sous garantie ?

Vraiment merci



Non, les fabricants d'enceintes conscients que le transport des enceintes n'est pas chose aisée admettent pour certains que le client change lui même un HP.

Si un revendeur professionnel présent sur HCFR se charge d'ouvrir la garantie chez Kef, fais-lui confiance.

Oui, visiblement, il a un enjoliveur éclipsé qui cache les vis de fixation du HP sur la façade. Et comme il y a des cosses : c'est un jeu d'enfant de changer un hp : en faisant juste attention à la capacité d'attraction de l'aimant vis à vis du tournevis...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Avr 2020 11:07

haskil a écrit:
Kusuta a écrit:

Mais si on s'engage dans cette voie , je perdrais donc la garantie de mes enceintes ? car j'imagine que si j'ai une problème par la suite il pourraient se dédouaner en disant que c'est moi qui avait changer le HP et que donc ils savent pas comment j'ai procéder etc.. concernant les 4 vis c'est celle qui se trouvent sous le cerclage blanc ? qui doit s'enlever en le faisant " sauter " en faisant levier ? En tout cas merci pour ta proposition c'est vraiment sympa de considérer ma détresse au vu de la situation, je suis moi même directeur de commerce et quand je vois qu'une demande est légitime avec un client je fais en sorte de toujours le voir partir satisfait car je sais que ça pourrait être moi dans sa situation et aujourdhui c'est le cas...

Après tu n'es pas la non plus pour faire le travail que Future Land ne fais pas.. Comment ouvrir le dossier de prise sous garantie ?

Vraiment merci



Non, les fabricants d'enceintes conscients que le transport des enceintes n'est pas chose aisée admettent pour certains que le client change lui même un HP.

Si un revendeur professionnel présent sur HCFR se charge d'ouvrir la garantie chez Kef, fais-lui confiance.

Oui, visiblement, il a un enjoliveur éclipsé qui cache les vis de fixation du HP sur la façade. Et comme il y a des cosses : c'est un jeu d'enfant de changer un hp : en faisant juste attention à la capacité d'attraction de l'aimant vis à vis du tournevis...


Oh oui je lui fais pleinement confiance aucun soucis. J'ai relançé Future Land en insistant plus sur le fait de lancer la garantie, j'estime que ce n'est pas à Jeff d'assumer pour les autres, même si c'est super cool de sa part, si je n'ai pas de réponse favorable dans ce sens je reviendrai vers lui à ce moment là.
Kusuta
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Nov 2015 18:46
  • offline

Message » 29 Avr 2020 11:36

Kusuta a écrit:
haskil a écrit:
Non, les fabricants d'enceintes conscients que le transport des enceintes n'est pas chose aisée admettent pour certains que le client change lui même un HP.

Si un revendeur professionnel présent sur HCFR se charge d'ouvrir la garantie chez Kef, fais-lui confiance.

Oui, visiblement, il a un enjoliveur éclipsé qui cache les vis de fixation du HP sur la façade. Et comme il y a des cosses : c'est un jeu d'enfant de changer un hp : en faisant juste attention à la capacité d'attraction de l'aimant vis à vis du tournevis...


Oh oui je lui fais pleinement confiance aucun soucis. J'ai relançé Future Land en insistant plus sur le fait de lancer la garantie, j'estime que ce n'est pas à Jeff d'assumer pour les autres, même si c'est super cool de sa part, si je n'ai pas de réponse favorable dans ce sens je reviendrai vers lui à ce moment là.

Bonjour Kusuta,

Fais moi passer par MP les numéros de série et date d'achat que je fasse au moins remonter les infos.

Jeff
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 29 Avr 2020 12:31

jeffavp a écrit:
Kusuta a écrit:Oh oui je lui fais pleinement confiance aucun soucis. J'ai relançé Future Land en insistant plus sur le fait de lancer la garantie, j'estime que ce n'est pas à Jeff d'assumer pour les autres, même si c'est super cool de sa part, si je n'ai pas de réponse favorable dans ce sens je reviendrai vers lui à ce moment là.

Bonjour Kusuta,

Fais moi passer par MP les numéros de série et date d'achat que je fasse au moins remonter les infos.

Jeff

J'ai un petit soucis d'envoi dans la messagerie HCFR le message reste dans boite d'envoi. Aurais tu une adresse pro ? que tu peux me communiquer en msg privé si je le reçois..
Kusuta
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Nov 2015 18:46
  • offline

Message » 29 Avr 2020 13:30

1) Le message reste dans la boîte d'envoi tant que le destinataire ne l'a pas lu. Situation donc normale.
2) Faut vous entrainer à faire des quotes. J'ai dû corriger vos deux messages pour qu'ils soient compréhensibles... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Avr 2020 13:49

roland_de_lassus a écrit:1) Le message reste dans la boîte d'envoi tant que le destinataire ne l'a pas lu. Situation donc normale.
2) Faut vous entrainer à faire des quotes. J'ai dû corriger vos deux messages pour qu'ils soient compréhensibles... :siffle:



Oups désolé j'avais pas de soucis particulier hier.. :roll:
Kusuta
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Nov 2015 18:46
  • offline

Message » 29 Avr 2020 17:55

Bonjour a tous,
je sui smaintenant l'heureux propriétaire de kef ls 50! elles sont superbes!!!

j'avais jusque la des celius 202 ainsi qu'un marantz SR14 mais ayant déménagé, bien qu'ayant plus de place, j'avais de compacter tout ca

donc pour les enceintes c'est fait, mais reste le choix de l'ampli (le marantz est vraiment trop gros)
je souhaite un ampli bluetooth, avec une sortie sub, et phono pourquoi pas pour plus tard

je pensais a l'advance playstream A5, sera t'il assez péchu?
mikeneken
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 23:07
  • offline

Message » 29 Avr 2020 17:57

Je comptais également les accrocher au mur en utilisant mes anciens support arrieres, es ce une bonne idée?
mikeneken
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 23:07
  • offline

Message » 29 Avr 2020 19:41

T’aurais dû prendre les LS50W...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Avr 2020 9:48

roland_de_lassus a écrit:T’aurais dû prendre les LS50W...


Tres constructif tout ca...
Je souhaitais effectivement a la base les LS50W car je souhaitais un systeme compact sans trop me prendre la tete.
apres vient les problemes concrets, si l'enceinte est positionée sur un support en hauteur il faut tout lui raccorder d'une maniere ou d'une autre...
TV lecteur box etc... changement de cable car plus long, complexité de passer les cables dans le mur etc....
mikeneken
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 23:07
  • offline

Message » 30 Avr 2020 10:01

mikeneken a écrit:Tres constructif tout ca...

C'est pas faux... :ane:
Mais c'est vraiment la 1ère idée qui m'est venue à l'esprit quand tu as élaboré ton cahier de charges...

Concernant le placement au mur des LS50, vu que l'event bass reflex est à l'arrière, tu vas devoir mettre une mousse dedans.
Et perdre le peu de basses fréquences qu'elles délivrent... AMHA
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 30 Avr 2020 11:14

roland_de_lassus a écrit:
mikeneken a écrit:Tres constructif tout ca...

C'est pas faux... :ane:


C'est constructif que tu n'as pas compris? :siffle:

Nan mais tu as raison, c'etait mon tout premier choix avant de me raviser rapport a la complexitée du cablage, en plus les deux enceintes doivent etre reliées...

mettre de la mousse dans les enceintes?
je comptais y ajouter plus tard un caisson pour les films, mais peut etre pour la hifi également si je perd trop en basse
mikeneken
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 23:07
  • offline

Message » 30 Avr 2020 13:00

Pas de la mousse dans les enceintes. Mais un bouchon en mousse dans l'event du bass reflex.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message