Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44 et 273 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50 Wireless 2

Message » 18 Avr 2021 16:42

Certes, le dsp intégré peut offrir un traitement du signal, ceci étant, il suffit simplement de prendre un dsp séparé. Et de plus en plus d’amplis hi-fi commencent à l’intégrer.
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 18 Avr 2021 19:48

Nica (à lire tes différents commentaires dessus) ce n'est pas parce que tu ne voie pas l'intérêt de ce type de produit que c'est inutile, moins bon ou encore plus chère que des éléments séparés.
Tu ne les as pas (juste les LS50) mais tu viens ici juste pour les dénigrer, les as tu écouté / essayé ?
On pourrait croire cela te réconforte de lire certains ce plaindre de ce produit, mais comme dans beaucoup de forum il y a peu de personne qui vienne s'inscrire juste pour dire que tout va bien pour eux.
Centaines personnes (j'en fais partie) n'ont pas la place ou l'envie de ce prendre la tête avec plusieurs appareils et si tu arrives à trouver mieux (caractéristiques et qualité équivalentes) pour le même prix temps mieux mais ce n'est pas forcement simple pour tous et le prix pour certain n'est pas le 1er critère.
Titi95800
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:16
  • offline

Message » 19 Avr 2021 20:29

hum, je vois que mes propos semblent quelque peu déformés :roll: . Aucune animosité particulière envers ce produit, mais les retours m'incitent à une certaine prudence. Ceci étant, j'imagine volontiers qu'il y a des possesseurs heureux.
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 19 Avr 2021 21:49

Un possesseur heureux (moi en l'espèce) peut témoigner en toute franchise du tour de force (comme disent les anglo saxons) que représente ces enceintes connectées que j'ai achetées pour équiper un petit espace, avec la "contrainte" d'éviter une tripaille de fils et d'éléments, qu'elles soient jolies, logeables, bref qu'elle sacrifient à un bon WAF !
Dans la Hifi depuis plus de 30 ans avec toujours des systèmes en éléments séparés de plus en plus qualitatifs les LS50 trônent en ce moment aux côtés de mon système de référence un paquet de fois plus onéreux et elles ne sont pas ridicules.
Pour dire les choses autrement une comparaison A/B ne fait pas illusion, les Kef manquant de finesse notamment dans les aigus et les graves, pour profonds qu'ils soient, ne supportent pas la comparaison sur le registre de la fermeté et de la rapidité.
Mais livrées à elles mêmes sans point de comparaison elles continuent de m'impressionner par leur capacité à "faire le job". Elles sont certainement charmeuses, mais sans vulgarité. Et je n'ai rencontré aucun problème d'intégration dans mon installation (lecture en Upnp sur mon NAS), mais j'ai peut être eu de la chance je n'en sais rien.
En un mot je cherchais un petit système qui dans un petit espace ne me ferait pas trop regretter le grand et le contrat est rempli.
Je ne doute pas que l'on puisse avoir aussi bien en éléments séparés (j'avais pensé un moment à des B&W 705 et un Nuprime) mais pas pour moins cher, donc je trouve que Kef a fait un super boulot.
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 20 Avr 2021 6:52

Manque de finesse? étonnant en soi. Quel modèle? si la LS 50 ancien modèle n'était pas exempte de critique, notamment dans le registre aigu parfois un peu insistant, la Meta possède cette propension extraordinaire (dans la gamme de prix) à délivrer un équilibre tonal d'une rare homogénéité. Le respect des timbres est absolument magnifique, jamais rien écouté d'autre dans cette gamme de prix qui sonne aussi juste. Et les grandes masses orchestrales ne lui font pas peur. Connectés à un sub de qualité, une ampleur et une justesse exceptionnelles (même dans un local de 170 M3, sans traitement particulier). Aucune frustration particulière, cette enceinte peut aller très loin. Seul hic, il lui faut du courant et son sweetspot est (très) sensible, le placement doit être très soigné. Elles exigent également un stand de haut vol pour en tirer tout le jus (les miens, 30 kgs pièce). Je n'ai pas écouté la wireless, mais cette critique sur le manque de finesse me surprend un peu.

La comparaison Meta avec l'ancien modèle (je possède les 2) est cruelle. La Meta est vraiment un produit exceptionnel, mais très exigeante quant à sa mise en oeuvre. A 1.200 euros la paire, un vrai bijou. La B&W 707 ne tient pas la comparaison, l'équilibre est plus grossier, la Dali menuet, réputée pour la qualité de ses timbres, est tout simplement dans les choux. Les plus grandes avancées dans le monde du hp ne proviennent pas nécessairement des grosses enceintes, mais bien des modèles bibliothèque. Il y a plus de 35 ans, l'écoute de tels modèles générait presque toujours un sentiment de frustration, avec des résonances de caisse épouvantables, d'où leur surnom de boîtes à chaussures. Aujourd'hui, la rigidité des matériaux et leur mise en oeuvre est telle qu'elles n'hésitent pas à venir chambouler certaines croyances. Et que dire de la Meta, on est quasi dans le domaine de la micro-enceinte. Un véritable tour de force. La meta? une petite révolution pour peu qu'on soigne sa mise en oeuvre. J'imagine que la wireless II doit être du même tonneau.
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 20 Avr 2021 8:33

nica a écrit:Elles exigent également un stand de haut vol pour en tirer tout le jus (les miens, 30 kgs pièce). Je n'ai pas écouté la wireless, mais cette critique sur le manque de finesse me surprend un peu.

La comparaison Meta avec l'ancien modèle (je possède les 2) est cruelle. La Meta est vraiment un produit exceptionnel, mais très exigeante quant à sa mise en oeuvre. A 1.200 euros la paire, un vrai bijou. La B&W 707 ne tient pas la comparaison, l'équilibre est plus grossier, la Dali menuet, réputée pour la qualité de ses timbres, est tout simplement dans les choux.

Stand de 30kgs pour bien les faire chanter :o , non mais sérieux!?
Dans les 3 modèles cités, la Meta est la plus chère donc heureusement qu'elle sonne mieux. ET encore faudrait voir le placement et l'association avec l'ampli pour les 2 autres.
Dernière édition par fabien_m2002 le 20 Avr 2021 9:56, édité 1 fois.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Avr 2021 9:40

> Je n'ai pas écouté la wireless, mais cette critique sur le manque de finesse me surprend un peu.
Bien revenir sur ce que j'avais écrit, je les comparais à mon système de référence d'une différence de prix d'un ou 2 ordres de grandeur ...
Je pense que personne ne prétend que les LS50 sont les meilleures enceintes du monde dans l'absolu, et ce que je voulais dire c'est que c'est en les confrontant à une référence sonore que l'on peut déceler là où elles marquent le pas dans l'absolu.
Mais encore une fois je considère que sur cette tranche tarifaire il est difficile de faire mieux.
slenk
 
Messages: 392
Inscription Forum: 05 Sep 2005 13:35
  • offline

Message » 20 Avr 2021 11:13

fabien_m2002 a écrit:
nica a écrit:Elles exigent également un stand de haut vol pour en tirer tout le jus (les miens, 30 kgs pièce). Je n'ai pas écouté la wireless, mais cette critique sur le manque de finesse me surprend un peu.

La comparaison Meta avec l'ancien modèle (je possède les 2) est cruelle. La Meta est vraiment un produit exceptionnel, mais très exigeante quant à sa mise en oeuvre. A 1.200 euros la paire, un vrai bijou. La B&W 707 ne tient pas la comparaison, l'équilibre est plus grossier, la Dali menuet, réputée pour la qualité de ses timbres, est tout simplement dans les choux.

Stand de 30kgs pour bien les faire chanter :o , non mais sérieux!?
Dans les 3 modèles cités, la Meta est la plus chère donc heureusement qu'elle sonne mieux. ET encore faudrait voir le placement et l'association avec l'ampli pour les 2 autres.


avec du Mark Levinson aux fesses, exceptionnel 8)
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 20 Avr 2021 12:01

pour les pieds, Rogoz audio, sablés. Pourquoi mégotter avec des Meta 8) ?
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 21 Avr 2021 22:31

Bonsoir,

Je reviens avec des nouvelles, et surtout je viens faire mon mea culpa!
Le problème venait de mon FAI. J’ai essayé tout ce que je pouvais comme réglages et réinitialisation au niveau de la box internet. Rien n’y faisait les problèmes étaient toujours là. Puis, sans doute a force de « reset », débranchement, branchement, la box s’est éteinte et ne s’est plus rallumée, en tout cas seul le voyant power était allumé. J’avais du wifi. La fibre était allumée. Mais pas d’internet... Au bout d’une semaine, j’ai reçu ma nouvelle box. Et là, étrangement au moment de débrancher l’ancienne je me suis rendu compte qu’elle fonctionnait de nouveau (alors que je n’y touchais plus depuis une semaine). Internet était revenu. J’ai quand même remplacé l’ancienne box par la nouvelle. J’ai cru que les problèmes seraient alors résolus, puis au bout d’une heure d’écoute, coupure! Ça recommençait! Après un nouveau reset des kef j’ai décidé de les rebrancher avec le câble ethernet. Cela a fonctionné tout de suite (alors qu’avant ça ne changeait rien). J’ai eu depuis quelques micro coupures, mais le message « ne speaker connexion » ne s’est pas représenté. J’ai pu constater alors que ces micro coupures coïncidaient à chaque fois avec une perte du réseau également sur mon iPad sur lequel je naviguais sur internet. En même temps que le son des kef coupait, l’accès à internet de l’iPad coupait. Puis les deux revenaient en même temps. Cela fait maintenant 5 jours que je n’ai plus aucune coupure. Je les ai laissé branchées en rj45 car ça fonctionne comme ça, mais parallèlement je n’ai plus de coupure non plus lorsque je suis sur l’iPad. Ces micro coupures semblaient faire perdre totalement la connexion des enceintes. Connexion que quelques fois je n’arrivais plus à ravoir du tout. Ces micro coupures ne se remarquent pas sur internet, sauf sur une application qui m’affiche systématiquement un message en rouge pour me dire que la connexion a été perdue. Et c’est donc ce message que je voyais s’afficher systématiquement en même temps que lorsque le son coupait. Ce message ne s’affiche plus, le son ne coupe plus, les enceintes ne perdent plus la connexion. Donc selon moi, SFR a dû avoir un problème sur son réseau, et ce problème serait résolu. Je ne peux émettre que des hypothèses, mais cette fois il n’y a pas eu de mise à jour chez Kef, et ça fonctionne de nouveau..
Voilà, désolé j’ai râlé sur ces Kef, mais comment aurais-je pu imaginé qu’un problème serait apparu sur le réseau fibre de mon FAI le même jour que l’installation d’une mise à jour des enceintes..?!
Le technicien SFR ne m’a jamais parlé d’un problème sur leur réseau, mais a conclu que ma box était défectueuse. Ce qui n’était visiblement pas le cas puisqu’elle s’est remise à fonctionner toute seul au bout de quelques jours, et que la nouvelle box au début ne changeait rien à mon problème. Bref, ça restera sans doute un mystère, mais les Kef ls50 Wireless 2 font de nouveau de la musique à merveille!
Lanflo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mar 2021 20:10
  • offline

Message » 24 Avr 2021 14:14

Je suis ravi qu’elles fonctionnent chez toi normalement. :D
Sylvain34
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Nov 2020 1:24
  • offline

Message » 24 Avr 2021 14:49

+1 :bravo:
reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 06 Mai 2021 3:43

Salut les gars,

Voilà, je viens vers vous car j’ai besoin de conseils.
Alors, de base je cherche des enceintes pour mon home cinéma et je suis un peu tomber dessus par hasard.

Je sais que c’est pas forcément pour du home cinéma mais comme les test sont assez dithyrambique je voulais savoir si vous les recommanderiez pour du film/série/musique mais si c’est plutôt tourné ambiance film série jeux.

De base j’étais plutôt parti sur Samsung HWQ 950T qui ne sont effectivement pas dans la meme Game de prix. Mails justement les Samsung sont une barre de son avec des enceintes arrière pour essayer de simuler du Dolby Atmos et j’aurai aimer savoir si je perdais trop a vouloir prendre ces enceinte ?

Merci d’avance pour vos réponse
Fling
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Mai 2021 3:25
  • offline

Message » 12 Mai 2021 20:51

pour du home cinéma je te les recommande mais accompagné d'un caisson
c'est ce que j'ai et je suis pleinement satisfait pour la hifi comme le cinéma :)
Titi95800
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:16
  • offline

Message » 26 Mai 2021 17:08

Bonjour à tous,
Avez-vous eu des problèmes pour obtenir vos enceintes ? j'ai commandé les kef chez un serpent à Paris le 8 février et depuis rien ... visiblement Kef ne répond pas aux demandes ...
saevio
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:52
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message