Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, doume61, gregdu14, killi13011, Noisfra, parakalo, PAT 94, Pat64, RETNAG, vdl1 et 203 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50 Wireless 2

Message » 30 Mai 2021 18:22

8 février ! C'est énorme comme délai ! Il doit y avoir un souci quelquepart dans la commande. Apparemment un arrivage devrait arriver début juin. J'espère que t'as eu une remise au moins.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 30 Mai 2021 23:57

drovich a écrit:8 février ! C'est énorme comme délai ! Il doit y avoir un souci quelquepart dans la commande. Apparemment un arrivage devrait arriver début juin. J'espère que t'as eu une remise au moins.

Trois mois et demi de délai .... bah si j'ai bien compris le service client s'aligne sur les délais du SAV.... :-?
j_yves
 
Messages: 5850
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 01 Juin 2021 20:39

drovich a écrit:8 février ! C'est énorme comme délai ! Il doit y avoir un souci quelquepart dans la commande. Apparemment un arrivage devrait arriver début juin. J'espère que t'as eu une remise au moins.


Pas plus que le prix annoncé en février. Pas non plus de geste commercial pour le retard car pour le magasin le problème vient du fournisseur ... Visiblement il y a des problèmes sur l’approvisionnement des composants en provenance d'Asie. Par contre ce qui me déçoit, c'est le manque de communication de la marque. C'est bien beau de faire de la pub sur les réseaux sociaux etc mais il ne faut pas oublier ses clients et répondre à ses acheteurs ( clients ou boutiques) . Typiquement c'est ce genre de comportement qui pourrait un me faire quitter la marque un jour ou un autre ( Je ne suis pas non plus rassuré par les commentaires sur le sav ) Dommage, les produits sont de qualités mais si ça ne suit pas à côté, la confiance s'en va.

On verra si je reçois quelque chose en juin !
saevio
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:52
  • offline

Message » 04 Juin 2021 23:57

J'ai commandé les KEF ls 50 w2 blanches mardi dernier, elles ont été expédiées aujourd'hui et j'espère les recevoir demain samedi.
Hâte d'entendre ce qu'elles donnent chez moi !

Édit : reçues ce matin. Faut les roder mais le son, la transparence, la dynamique, la réserve d'énergie sont bluffant ! :love:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 07 Juin 2021 17:54

haskil a écrit:Tu as raison sur bien des points, tous en fait, et pas qu'un peu, sauf sur un :

La qualité de restitution de la version amplifiée gérée par un DSP est en net progrès par rapport au modèle passif.

De très bon pour la taille et le prix, on passe à vraiment très bon... avec bien sur dans les deux cas, la limite dans le grave et la limite en SPL - plus élevé néanmoins avec le modèle amplifié si ma mémoire est bonne, car les HP sont contrôlés par le DSP.


Il est donc vraiment dommage que la fiabilité soit sujette à caution, que le SAV soit paresseux et pousse à la dépense, que l'application mobile soit à ce point susceptible... Kef mérite bien mieux que ça...

Je suis d'accord avec toi sur bien des points. Effectivement un dsp avec un filtrage actif permet de tirer le meilleur d'une enceinte déjà bien née.
C'est ce qui me motive dans ce design en plus de l'aspect pratique. (Pas d'ampli et préampli) .
Pour la fiabilité et le sav c'est effectivement regrettable par contre pour l'application il semble qu'elle soit en progrès vis a vis de celle(s) de la version 1 (même si ce n'est pas un exploit en soit) et qu'elle soit , enfin, stable dans sa dernière version. (avis Google store).
C'est vrai que dans la durée il est probable que l'électronique et l'application deviennent obsolète devaluant le produit .
Personnellement j'ai dû reporter mon acquisition prévu en début d'année pour cause de déménagement et de WAF management :p la c'est dans le panier (avec pieds et un sub Dynaudio 18s) mais j'hésite encore a le validé ;)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 07 Juin 2021 22:35

saevio a écrit:
drovich a écrit:8 février ! C'est énorme comme délai ! Il doit y avoir un souci quelquepart dans la commande. Apparemment un arrivage devrait arriver début juin. J'espère que t'as eu une remise au moins.


Pas plus que le prix annoncé en février. Pas non plus de geste commercial pour le retard car pour le magasin le problème vient du fournisseur ... Visiblement il y a des problèmes sur l’approvisionnement des composants en provenance d'Asie. Par contre ce qui me déçoit, c'est le manque de communication de la marque. C'est bien beau de faire de la pub sur les réseaux sociaux etc mais il ne faut pas oublier ses clients et répondre à ses acheteurs ( clients ou boutiques) . Typiquement c'est ce genre de comportement qui pourrait un me faire quitter la marque un jour ou un autre ( Je ne suis pas non plus rassuré par les commentaires sur le sav ) Dommage, les produits sont de qualités mais si ça ne suit pas à côté, la confiance s'en va.

On verra si je reçois quelque chose en juin !



Dans mon cas: commandées mi novembre, reçues mi février. Durant cette attente Kef a systématiquement répondu à mes mails avec précision et rapidité. Contrairement au magasin dont je tairai le nom, qui me laissait dans le flou le plus total. En ce qui concerne le SAV je félicite la rapidité ainsi que le suivi des échanges avec le client, rien à redire de ce côté là pour moi.

Sinon, une seule chose à dire: l’attente vaut le coup! Couplées à un sub BW db2d et tout cela alimenté par un conditionneur Inakustik, le son est incroyable!
Lanflo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mar 2021 20:10
  • offline

Message » 07 Juin 2021 23:08

Je confirme, le son est incroyable :love: Pourtant j'ai eu de très beaux systèmes à 4 fois ce prix qui sonnaient merveilleusement bien mais là c'est :ohmg:
Et l'appli et la connection wifi sont stables. Flac, Hr et MQA passent sans problème et sans latence.
J'ai eu du bol je les ai commandé en début de semaine dernière et reçues en fin de semaine dernière.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 09 Juin 2021 15:56

drovich a écrit:Je confirme, le son est incroyable :love: Pourtant j'ai eu de très beaux systèmes à 4 fois ce prix qui sonnaient merveilleusement bien mais là c'est :ohmg:
Et l'appli et la connection wifi sont stables. Flac, Hr et MQA passent sans problème et sans latence.
J'ai eu du bol je les ai commandé en début de semaine dernière et reçues en fin de semaine dernière.


Quelle couleur ? je crois que la finition joue sur les délais !
Ici toujours rien, on m'a parlé de la fin du mois.
saevio
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:52
  • offline

Message » 09 Juin 2021 16:22

Blanches achetées chez la boutique d'Éric avec une remise. Elles sont revenues en stock cette semaine dans pas mal de boutiques sauf chez cobra. Bizarre.
Plusieurs boutiques m'avait dit que KEF leur avait confirmé qu'ils leur expédiait des blanches cette semaine.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 09 Juin 2021 20:57

drovich a écrit:Blanches achetées chez la boutique d'Éric avec une remise. Elles sont revenues en stock cette semaine dans pas mal de boutiques sauf chez cobra. Bizarre.
Plusieurs boutiques m'avait dit que KEF leur avait confirmé qu'ils leur expédiait des blanches cette semaine.


Oui, on m'avait proposé au début des blanches. Mais je pars plutôt sur des black et là c'est la rupture !
Je vais finir par prendre des blanches et bomber l'ensemble :D :D
saevio
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:52
  • offline

Message » 10 Juin 2021 20:42

Moi il y a 15 jours il y avait que des noirs en stock sur la moitié des sites et aucune blanches.
Un bon rodage leur fait un bien fou, bonne libération des graves et médiums, j'avais connu ça aussi sur les KEF R900, le résultat est bluffant.
Je pense que ceux qui parlent de manque de basse les ont écouté sorties du carton, chez moi je dois bien baisser les graves à 30cm du mur.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 18 Juin 2021 0:42

Je confirme, les graves (en éteignant le caisson évidemment!) sont déjà impressionnants au regard des dimensions des enceintes!
Lanflo
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mar 2021 20:10
  • offline

Message » 18 Juin 2021 17:12

drovich a écrit:Moi il y a 15 jours il y avait que des noirs en stock sur la moitié des sites et aucune blanches.
Un bon rodage leur fait un bien fou, bonne libération des graves et médiums, j'avais connu ça aussi sur les KEF R900, le résultat est bluffant.
Je pense que ceux qui parlent de manque de basse les ont écouté sorties du carton, chez moi je dois bien baisser les graves à 30cm du mur.



donc oui au vu de la taille des baffes les graves sont déjà bien présents
mais non si on aime pouvoir écouter des musiques avec du grave profond ou l'utiliser en home cinéma, elles ne sont pas suffisantes ...pour moi
Et je pense que les miennes sont rodées vu qu'elles fonctionnent presque tout les jours depuis début mars

certains ce satisfont d'enceintes de PC... d'autres on plusieurs caissons sur leur système
ce n'est qu'une question de gout (et de moyen)

après les chiffres parlent aussi :
Frequency réponse (±3dB) measured at 85dB/1m --> 45Hz – 28kHz *Depends on EQ settings

45hz c'est déjà pas mal ... après mon caisson descend à 22hz et il est régler pour soulager les KEF à partir de 80hz ce qui leur permet d'être plus puissant/propre sur le reste
Titi95800
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Mar 2021 17:16
  • offline

Message » 23 Juin 2021 11:26

Je ne doute pas que ce doit être encore mieux, surtout pour du homme cinéma. Pour l'instant en appartement et pour garder de bonne relations avec les voisins et ayant une utilisation plus hifi que home cinéma les basses de ces KEF me suffisent largement.
Pour des petites bibliothèques c'est déjà impressionnant. Dans ce registre il est plutôt normal qu'elles ne puissent pas avoir le rendu de grosses colonnes ou enceintes. Donc pas de surprises, ou plutôt si, une bonne surprise au vu de leur taille.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 25 Juin 2021 20:21

Enfin !!! après 5 mois d'attente, je viens enfin de les recevoir ! C'est de la bombe !

MAJ : j'ai quelques micro coupures d'une seconde ou deux sur spotify de temps en temps. ( full filaire + fibre )
Avez vous le problème ?
saevio
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Fév 2006 21:52
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message